CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apex Construct - (Fast Travel Games)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
31 octobre 2017 à 02:10:03

Exclusivité temporaire sur PSVR, ce jeu d'action aventure sera le premier jeu du studio Fast Travel Games, mais celui ci n'est pas pour autant composé de novices, on y retrouve entre autre des gars de Dice mais aussi de Rovio et Avalanche.

Apex Construct se joue à la première personne et vous contrôlez vos deux mains grâce aux PS Move. Vous pouvez saisir des objets, bouger librement à travers le monde en vous téléportant, et vous battre grâce à votre arc et vos flèches (que vous pouvez améliorer) et bloquer les attaques ennemies grâce à votre bouclier ou vos grenades.
Et aura également droit à une gestion d'inventaire et également à un système de clefs pour déverrouiller de nouvelles zones.
L'exploration est une part importante du jeu et l'univers recèlera de nombreux mystère à découvrir...

Voici le trailer du jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=AMlXN_VHyIk

Et un ptit article du PS Blog pour un complément d'informations:
https://blog.fr.playstation.com/2017/10/30/apex-construct-un-jeu-immersif-daction-et-daventure-des-quipes-de-fast-travel-games-annonc-sur-ps-vr/

Pas de date mais encore une fois on peut l'espérer logiquement pour 2018.
Ca me semble être un titre à ne surtout pas sous estimé. Ma seule crainte pour l'instant étant que le jeu se limite à de la téléportation pour se mouvoir, j'espère qu'il offrira la possibilité d'avoir des déplacements libres.

Message édité le 31 octobre 2017 à 02:11:52 par gratteurfou
-MrPanda- -MrPanda-
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 02:18:30

Hâte de test! Il semble super dynamic!

Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 17
31 octobre 2017 à 07:06:41

Moins hypé que pour Blood and Thruth (de toute façon, ça va être dur de me hyper autant ^^), mais ça semble très sympa quand même.

Je le mets aussi sur ma shopping list en tant que potentiel achat :-)

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
13 janvier 2018 à 02:05:09

Et HOP, date de sortie annoncé pour le 20 Février à 30€. On aura même droit à une réduction de 20% pour la pré-commande du jeu pour les abonnés PS+.

Cerise sur le frigo, les devs après avoir écouté les retours des joueurs, ont intégré un système de déplacement libre alors que le jeu étant pourtant prévu pour être uniquement en TP.
Le jeu devrait se composer de 50% d'exploration et d'énigme et 50% de combat à l'arc. Le jeu est annoncé avec une durée de vie de 5H, mais il y aurait apparemment énormément de zones cachés, nous permettant une bonne re-jouabilité et surtout de mieux comprendre l'histoire.

Bref j'attendais déjà beaucoup le jeu mais mon impatience vient de monter d'un cran.

Ptite vidéo des 8 premières minutes du jeu (attention donc, possible spoil):
https://youtu.be/y6u0oAryfio

remoi remoi
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 07:19:31

donc, dans le futur on a juste un arc tout pourri comme arme pour lutter contre des droids qui eux ont de vrais armes.....c est un fantasme l arc et les flèches?

_ThaneKrios_ _ThaneKrios_
MP
Niveau 9
13 janvier 2018 à 09:17:12

Ça a l'air pas mal du tout mais ça commence à faire beaucoup de fps...
Les jeux type Mosse c'est pas mal aussi et y'a du potentiel. Un Uncharted en VR ça pourrait être énorme.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 18:22:34

3 Gigas et des poussières de download.... ça sent pas bon ! :-(

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
19 février 2018 à 18:43:29

Le 19 février 2018 à 18:22:34 yatahee a écrit :
3 Gigas et des poussières de download.... ça sent pas bon ! :-(

Pourquoi? Le poids n'a pas grand chose à voir avec la qualité d'un jeu... (ni sa beauté d'ailleurs, surtout en VR)
Perso j'ai plutôt la réaction inverse, ça veut dire que les assets seront pas trop lourd, donc pas trop gourmand, ce qui veut donc dire que la machine aura plus de ressource pour avoir un rendu léché dans le casque. :)

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 18:59:27

Hors sujet Gratteurfou !
J'ai parlé de poids du download, pas du rendu !
Le rendu proposé dans les vidéos d'illustrations me convient largement !
Ce qui m'inquiète en revanche, c'est la durée de vie du titre.
Qu'un jeu de plateau pèse 3 gigas, ça ne m'inquiète pas.
Mais celui-ci s'annonce comme un jeu d'aventure, et 3 gigas... ça me semble short !
J'espère une bonne réutilisation des espaces et des modèles.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
20 février 2018 à 00:07:50

Le 19 février 2018 à 18:59:27 yatahee a écrit :
Hors sujet Gratteurfou !
J'ai parlé de poids du download, pas du rendu !
Le rendu proposé dans les vidéos d'illustrations me convient largement !
Ce qui m'inquiète en revanche, c'est la durée de vie du titre.
Qu'un jeu de plateau pèse 3 gigas, ça ne m'inquiète pas.
Mais celui-ci s'annonce comme un jeu d'aventure, et 3 gigas... ça me semble short !
J'espère une bonne réutilisation des espaces et des modèles.

Bin au contraire ça a tout à voir (j'aurai du rajouté "durée de vie" à mes propos mais je le pensai très fort ^^)...
Comme tu dis, c'est aussi dut à la réutilisation des assets. (double économie du coup) La durée de vie à été annoncé de 8, 10h, voir plus pour découvrir tous les secrets.
Et 3Go ça ne me semble pas si faibe quand tu vois que le jeu utilise des models 3D low Poly et des textures low rez (voir pas de texture), pas de dialogue (si ce n'est quelques monologues), c'est dans la norme. (Sprint Vector fait le même poids par exemple). Et des jeux comme Minecraft ou Megaton Rainfall sont encore plus léger...

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 01:29:41

Mouais ! Je songeais plus à la taille de l'environnement à explorer, mais si l'espace limité est bien réutilisé, alors pas de problème.
Sauf que là, y'a un très gros problème !
Je viens de passer 1 heure à tester l'engin :
- Direction artistique plutôt sympa, et introduction simpliste avec didacticiel efficace.
- Déplacements (et options liées) impeccables et tir à l'arc précis.
Mais pour le reste, laisse tomber ! Ce jeu n'aurait jamais dû passer la certif de Sony.
- Taper sur le clavier est un vrai casse tête (tracking trop merdique).
- Sorti de la zone d'intro ou du hub (home), impossible de faire 10 mètres sans se payer un oob (ces cons ont oublié d'ajuster les hitbox de l'environnement aux calques).
- Sprites décalés de leurs supports (voir la lecture des notes à ramasser, c'est affligeant).
- IA qui ne réagit pas quand on lui tire dessus hors script, etc...
Encore une fois, on nous sert une bouse pas terminée. Pourtant, le potentiel semble énorme ! Dommage.

Par contre, pour la durée de vie, je ne me fais plus de soucis ! :content: Vu le nombre de secteurs à explorer et le nombre d'améliorations à débloquer, je crois qu'on va en avoir pour notre pognon... quand il sera patché et fini ! :-((
Allez, je suis crevé, bonne nuit !

Message édité le 20 février 2018 à 01:32:53 par yatahee
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
20 février 2018 à 03:35:19

Mouais ! Je songeais plus à la taille de l'environnement à explorer

Ah ba faut savoir... Bin du coup ça confirme encore plus ce que je dis... ^^
En 3D la taille ça veut pas dire grand chose...

Par contre "Bouse"? Faut pas déconner, je suis d'accord qu'il manque de finition (principalement sur les hitboxs) mais pour l'instant je trouve que ça reste un ptit jeu vraiment sympa... (et cool de voir un arc bien mieux géré que sur Skyrim dans un jeu d'aventure/explo)

Par contre je n'ai eu aucun soucis pour taper sur les claviers (d'ailleurs j'aime beaucoup cette idée), aucun soucis de tracking non plus, je le trouve même plutôt précis et aucun OOB non plus à déclarer sur une bonne heure et demi de jeu, par contre vu qu'il était prévu à la base pour être jouer uniquement en TP, c'est fort possible que certaine zone aient des box foireuses...
En fait à part la non réaction de l'IA je n'ai rencontré aucun de tes soucis.

Pour l'instant les principales reproches que je lui ferai c'est d'avoir des déplacements et des rotations trop lentes/molles (pourtant j'ai mis à fond) donc j'espère qu'ils ajusteront ça, également le système un peu hasardeux pour attraper/déposer les objets dans l'inventaire et la hit box de certains objets (les PC, tables, meubles,...) qui t'empêche de te pencher au dessus d'eux (ça nous recule automatiquement), alors ce truc là c'est particulièrement casse couille (et bizarrement ça ne le fait pas tout le temps)...
Sinon comme tu dis, la DA est chouette et visuellement c'est très propre (néanmoins il subsiste un chouilla d'aliasing)

Mais bon de toute façon j'avais déjà prévu d'attendre la trad FR avant de m'y mettre vraiment, là c'était surtout pour tester (donc espérons qu'il y ait aussi des patchs entre temps)n c'est clair qu'il semble y avoir un bon potenciel...

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 09:12:17

Ah ba faut savoir... Bin du coup ça confirme encore plus ce que je dis... ^^

En 3D la taille ça veut pas dire grand chose...

Faut savoir quoi ? Je n'ai jamais manifesté d'autre inquiétude que celle de l'étendue du titre, potentiellement proportionnelle à sa durée de vie. Et 3 Gigas de fichiers, ça me semblait léger, précisément pour cette raison.

Par contre "Bouse"? Faut pas déconner, je suis d'accord qu'il manque de finition (principalement sur les hitboxs) mais pour l'instant je trouve que ça reste un ptit jeu vraiment sympa...

Ouaip, t'as raison ! J'y suis allé un peu fort !
Disons que je parlais avec le cœur d'un joueur agacé par la légèreté avec laquelle le service de certification valide les projets.
Je veux dire que le potentiel ne suffit pas ! Il y a des gens qui payent derrière !
Faut faire preuve d'un peu plus de sérieux là ! On dirait un prototype pas terminé, et c'est pas le premier livré dans cet état !

Mais bon de toute façon j'avais déjà prévu d'attendre la trad FR avant de m'y mettre vraiment

Attends... t'es en train de dire qu'une trad est prévue ? :fete:

Sinon comme tu dis, la DA est chouette et visuellement c'est très propre (néanmoins il subsiste un chouilla d'aliasing)

Pour les graphismes, je ne suis pas très exigeant. Déjà, sur les jeux plats, je m'en tamponne; mais alors en VR, je n'ai aucune exigence particulière. Si ce n'est que le jeu soit assez lisible pour être joué.
Et là, je dois dire que l'aliasing couplé à ce foutu système de repositionnement du joueur qui s'avance trop, c'est le pompon !
Quand tu veux lire un texte sur les terminaux, t'es obligé de te pencher, et là, pouf... tu te retrouves 1 mètre en arrière ! :nonnon:
Du coup, impossible de lire, et obligé de supposer, d'interpréter ce que tu vois.

Les claviers déconnent non pas par leur mode d'utilisation, mais par la main qui tape le texte. Et j'écris pas "le doigt", mais bien "la main", car c'est justement là que se trouve le problème. Si la main demeurait fermée avec l'index seul de sorti, ça irait; mais toutes les deux lettres, pour une raison que j'ignore, elle s'ouvre et me tape 2 ou 3 lettres supplémentaires au hasard. :-(( C'est à péter un câble !

Bon, après, mis à part ces quelques insuffisances techniques, le jeu semble sympa.
Les déplacements vraiment agréables, bien qu'un peu mous. Mais dans ce type de jeu, ça ne pose pas vraiment de problème.
Visuellement, je n'en attendais pas autant, et c'est une bonne surprise... malgré l'aliasing.
Reste à savoir si le chalenge sera à la hauteur.

Mais pour l'instant,malgré toutes les remarques que j'ai faites sur le titre (grosso-modo, le manque de finition), j'ai quand même l'impression que j'en aurai pour mon argent, et que je vais bien m'amuser ! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 février 2018 à 09:46:02

Es ce qu'on peux enlever cette effet de noir degeu quand on avance?

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 10:25:45

Oui ! Options > Vignette Off.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 10:27:35

Pour l'instant les principales reproches que je lui ferai c'est d'avoir des déplacements et des rotations trop lentes/molles

Il y a le double click pour aller légèrement plus vite. Disons qu'on passe de la vitesse limace à la vitesse tortue. C'est déjà ça ! :-)))

_Ghost_Dog_ _Ghost_Dog_
MP
Niveau 28
20 février 2018 à 10:32:25

Du coup cet ersatz VR de "Horizon Zero Dawn" vaut le coup à 30€ ? Parce que bon, c'est cher 30€ et pis y'a "Moss" qui sort tout bientôôôt.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 12:14:46

Non, c'est une arnaque !
Je viens d'essayer de pousser un peu (je me suis forcé), et j'en peux plus, je lâche l'affaire !
Il est pas fini ! C'est le tracking le plus merdique que j'ai vu après Surgeon Simulator à sa sortie.
Y'a trop de choses qui dérapent, coincé dans le décor tous les 10 mètres, décalages réguliers, etc...
Ce jeu n'aurait jamais dû sortir dans cet état ! Sony fait vraiment n'importe quoi avec la VR !
Dommage, car le potentiel est là, et ça donne envie de s'accrocher, mais même à 5€, je conseille aux septiques d'attendre une grosse mise à jour pour prendre le risque.

En attendant, je retourne me muscler les épaules sur Sprint Vector ! (Oui, parce que celui-là, il est fini !)

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
20 février 2018 à 13:27:42

Le 20 février 2018 à 09:12:17 yatahee a écrit :

Attends... t'es en train de dire qu'une trad est prévue ? :fete:

Ouiiiiiii! :fete:
"The game is in English only for launch, but we really believe you can enjoy the experience even without speaking fluent English. That said, we are looking into localizing in some time after launch, more info to follow."

https://www.reddit.com/r/PSVR/comments/7ymxa4/apex_construct_launches_tomorrow_all_info_you/?utm_content=title&utm_medium=hot&utm_source=reddit&utm_name=PSVR

Quand tu veux lire un texte sur les terminaux, t'es obligé de te pencher, et là, pouf... tu te retrouves 1 mètre en arrière ! :nonnon:
Du coup, impossible de lire, et obligé de supposer, d'interpréter ce que tu vois.

C'est vrai que ça c'est le plus lourdingue! Et c'est même pas un soucis d'aliasing, c'est le LOD des textures, enfin c'est pas le bon nom mais le niveau de détails des textures baisse assez rapidement avec la distance (genre sur 5m tu vois deux baisses de résolution successives). Du coup les textes sont parfois mal défini alors qu'on est pas si loin que ça du moniteur... Ca doit leur permettre d'économiser pas mal mais ca peut parfois être assez gênant pour la lisibilité c'est clair, surtout si tu peux pas t'approcher...

Maintenant encore une fois j'ai pas eu tout tes soucis, (j'ai pas autant jouer non plus), donc je pense que le jeu vaut toujours le coup, mais le mieux reste d'attendre le patch FR je pense.

khollos khollos
MP
Niveau 2
20 février 2018 à 15:14:18

Je ne trouve pas comment on fait pour tourner :( La touche "Triangle" me fait uniquement faire un 180 mais c tout.
Merci de votre aide.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment