CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] oculus autonome

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Windadar Windadar
MP
Niveau 9
14 octobre 2017 à 09:20:39

Voila, je sais pas si vous avez vu ces news, mais le prochain casque oculus sera totalement autonome.

J'ai trouvé cette article de presse de haute qualité (ironie)
http://m.20minutes.fr/amp/a/2150859

Le type ne parle pas du rendu graphique, mais simplement cette sensation d'etre immergé, dans la matrice...
Sensation que l'on retrouve avec n'importe quel casque actuel.

Aurons nous droit bientot a des articles similaires, qui s'extasie devant se nouveau casque en donnant des arguments valables pour les casques actuelles ?

Qu' en pensez vous ? Mauvaise foi ?

remoi remoi
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 11:38:53

un cardboard avec deux extensions bluetooth ?

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
14 octobre 2017 à 17:30:07

Je te trouve un peu critique avec l'article, vu que l'auteur ne s'intéresse pas seulement à ce que la VR a à proposer mais surtout au fait que ce casque la fasse avec une totale autonomie, sans cable donc avec une totale liberté du corps et sans aucune dépendance de l'endroit où l'on se trouve ni d'une machine extérieure tout en permettant d'avoir du positionnal tracking (ce qui est une première pour un casque autonome/mobile)...
Perso je crois énormément à la VR autonome ou en tout cas sans connexion filaire.

Maintenant y a une seul truc qui me chiffonne avec ce casque: aura t il une liaison sans fil avec un PC ou sera-t-il uniquement autonome... Si c'est le second cas (et ca serait apparemment le cas) ça serait franchement décevant, et j'aurai même franchement du mal à lui trouver un intérêt, pour moi il faut impérativement que le casque ait ces deux usages: qu'il soit un casque PC avec la possibilité d'en faire un usage autonome sur des application plus modestes.

Message édité le 14 octobre 2017 à 17:31:07 par gratteurfou
yatahee yatahee
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 18:45:57

Le 14 octobre 2017 à 17:30:07 Gratteurfou a écrit :

qu'il soit un casque PC avec la possibilité d'en faire un usage autonome sur des application plus modestes.

En fait, le problème vient de la latence :
Un imput peut se permettre un certain délai avant d'offrir une réponse visible par l'utilisateur.
Mais concernant les signaux nerveux, le moindre délai excessif créé le malaise.

Ce n'est que récemment, depuis l'émergence de débits gigantesques et de traitements massifs et simultanés de grands nombres de données, que l'on sait réduire suffisamment l'imput-lag pour que le cerveau accepte de s'y adapter (moyennant un temps de latence) et qu'on se lance dans la VR .
Mais si on rajoute une nouvelle contrainte de délai, on devra alors trouver de nouvelles normes de transfert sans fil; soit, établir de nouveaux protocoles de com', nécessitant d'augmenter les fréquences.
Attention à l'effet micro-ondes !

Aussi, l'idéal serait un appareil hybride :
Un traitement vidéo embarqué, mais tout le reste (fichiers, mémoire, traitement des commandes, etc...) alloué à l'UC, un peu comme une carte graphique sans fil !

Windadar Windadar
MP
Niveau 9
14 octobre 2017 à 19:55:01

Je trouve l'article assez complet, mais je suis critique dans le sens, ou, j'ai eu l'impression, que les seuls qualités trouvé au produit par le journaliste était l'immersion.
Alors que l'immersion est deja présente avec les casques actuels.

Le fait de pouvoir se déplacer sur 6 axes tu l'as même avec le psvr, par exemple dans rush of blood quand tu dois esquiver les scies ou poutres.

A croire qu'il a fallut attendre un casque "autonome" pour se rendre compte que les casques de réalité virtuelle permettent une immersion total dans le jeux.

dgpm314 dgpm314
MP
Niveau 9
15 octobre 2017 à 00:05:21

Il y a eu 2 casques vr autonome d'annoncé: l'oculus go qui coûtera 200 euros et aura plus ou moins la même puissance qu'un gear vr (donc sans positional tracking), et le Santa cruz de l'article qui sera bien plus puissant mais on ne connaît pas encore le prix qu'il aura ni quand il sortira pour le grand public.

Et voilà ce que je disais il y a quelques temps... les casques autonome arrivent. Alors quand certain disent qu'ils espère un nouveau casque vr pour la ps5 je me dit: Quoi??? :ouch:
Bah oui. D'ici à ce que la ps5 sorte, les casques autonome seront déjà sorti, et pas seulement ceux d'oculus. Donc si pour le ps vr 2 il faudra encore le brancher à une console, ce sera le bide intersidéral, même si il y a des bons jeux. Car un casque autonome, ce sera bien plus pratique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment