CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouveau playstation move

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Konungr Konungr
MP
Niveau 1
04 octobre 2017 à 15:37:18

www.lesnumeriques.com/casque-realite-virtuelle/sony-playstation-vr-p19990/playstation-vr-arrive-en-revision-2-n67035.html

Sony en profite au passage pour faire évoluer également son contrôleur PlayStation Move, qui passe ainsi en version CECH-ZCM2J, se dote d'une connectique micro-USB (mini-USB auparavant) et profite apparemment d'une batterie de plus grande capacité (1 900 mAh, contre 1 520 mAh précédemment, voire moins pour les tout premiers PS Move).

Donc quand on tape sure le net CECH-ZCM2J on peut trouver les images des nouveaux move

[[sticker:p/1kks]]

http://www.jp.playstation.com/ps4/peripheral/cechzcm2j.html

walvince walvince
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 15:41:34

Donc le joystick, c'est pas pour tout de suite...

Guebish Guebish
MP
Niveau 17
04 octobre 2017 à 16:33:18

Je préfèrerais des nouveaux périphériques du niveau de ce que fait la concurrence, ou alors une caméra v3 qui permette un meilleur tracking (il faudrait quelque chose de moins sensible aux variations de luminosité)...

On va devoir se coltiner les move jusqu'à la prochaine gen de console et/ou de casque :hap:

-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
04 octobre 2017 à 16:43:42

Mais ils sont c*n [[sticker:p/1jne]]
Je pensais que pour la PGW ils allaient nous sortir des nouveaux moves avec joysticks
C'est n'importe quoi la :non:

i-Toons i-Toons
MP
Niveau 7
04 octobre 2017 à 17:46:34

[[sticker:p/1lmk]] c’est la douche froid !!!
Au début de l’article j’y ai cru ....
Ils font chiee!!!!
...mais je comprends leur politique, il y aurait bcp de monde pour raller s’ils sortaient un nouveau move avec joysticks
Deja avec le psvr 1.1 sa gaule
Tampis on vas devoir attendre la prochaine génération... peut être

Akkharin Akkharin
MP
Niveau 6
04 octobre 2017 à 18:07:05

Je crois que j'aurais râler pour les nouveaux moves^^

Bon ce sera pour la prochaine gen ;)

pouranat6 pouranat6
MP
Niveau 5
04 octobre 2017 à 18:45:01

C est qd meme fou qu ils ne s alignent pas sur la concurrence avec des stick alors qu on voit bien l efficacité d un aim controller

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
04 octobre 2017 à 18:50:05

Bin sortir de nouveaux moves aujourd'hui c'est soit s'engager à refaire encore acheter du nouveau matériel dans 2 ans (en supposant que la nouvelle génération arrive à ce moment là), soit s'engager à rester sur la même technologie de tracking pour la prochaine génération de casque... (et on re-râlera encore parcece que nos contrôleurs seront daté à nouveau).

Et à coté de ça, il fallait le faire dès la sortie du PSVR, aujourd'hui c'est trop tard, tu ne peux pas imposé un contrôleur à un moment puis l'année suivante en mettre un nouveau en place... (c'est du gaspillage de ressources, et d'argent en plus de nous amener sur un modèle de consommation absurde)

Et personnellement je ne me satisferait pas du simple ajout d'un joystick, pour moi c'est l'intégralité du contrôleur qui est à revoir (design, tracking, ergonomie, boutons/fonctionnalités,...etc...).
En attendant je trouve qu'il fonctionne, Solus Project m'a totalement convaincu sur le fait de proposer un vrai gameplay VR tout en disposant d'une liberté de déplacement. Ca pourrait être clairement mieux, on est évidemment pas au niveau de l'ergonomie des Oculus Touch ou des Knuckles d'HTC, mais il n'empêche que ça ne les empêche pas de proposer quelque chose qui fonctionne, et je peux m'en satisfaire (et d'ailleurs je pense que ça peut encore être peaufiné).

Bref, y a trop de truc pour moi qui ne vont pas, c'est pour ça que je n'y crois pas, mais ça n'empêche que s'ils devaient sortir je serais sans doute le premier à me les procurer... :rire: (bon par contre il faudra repenser obligatoirement le design, les visuels photoshopé qu'on a pu voir sont pas du tout ergonomique)

Tiens sinon une ptite vidéo pour vous frustrer un peu. :rire2: Il s'agit d'un concept réalisé par un dev indé à l'aide de 2 moves et 2 navs controllers (c'était sur PS3): https://www.youtube.com/watch?v=hykjEBYzCnE

DjRare DjRare
MP
Niveau 6
04 octobre 2017 à 19:28:20

Dans l'immédiat, ce n'est pas des nouveaux Move qu'il nous faut (les premiers acheteurs seraient trop en colère)

Mais un Navigation Controller 2.0 (comme l'ancien, mais avec giroscope et boule lumineuse).

Comme ça nos Move garderaient leure utilité (du moins 1).

DjRare DjRare
MP
Niveau 6
04 octobre 2017 à 19:32:44

Genre ça dans la main gauche et un Move standard dans la main droite.

https://www.noelshack.com/2017-40-3-1507138285-20171004-193048.png

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 19:44:53

Le 04 octobre 2017 à 19:28:20 DjRare a écrit :
Dans l'immédiat, ce n'est pas des nouveaux Move qu'il nous faut (les premiers acheteurs seraient trop en colère)

Mais un Navigation Controller 2.0 (comme l'ancien, mais avec giroscope et boule lumineuse).

Comme ça nos Move garderaient leure utilité (du moins 1).

T'as carrément raison, l'appairage avec le Move Navigation Controller suffirait à élargir considérablement les possibilités de gameplay !
Après tout, on est pas forcément obligé de faire apparaître deux bras dans un jeu (on a longtemps joué avec des avatars manchots).

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
04 octobre 2017 à 20:19:13

Huummm j'suis partagé la dessus... J'aime bien l'idée mais si on joue avec un nav controller 2.0 et un move, ca veut donc dire qu'il faudra de toute façon choisir à quoi servira le joystick entre déplacement analogique, ou rotation analogique... personnellement j'aurai du mal à choisir entre les deux...

L'idéal serait donc de jouer avec un dans chaque main, donc au final ça ne change pas grand chose au problème, ça revient de toute façon à remplacer les moves actuels...

Par contre hors de question de devenir manchot en VR, ça serait un frein à l'immersion, dans ce cas autant jouer à la manette. ^^ (même si justement cette solution évite le problème)

Message édité le 04 octobre 2017 à 20:20:42 par gratteurfou
yatahee yatahee
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 21:34:41

Huummm j'suis partagé la dessus... J'aime bien l'idée mais si on joue avec un nav controller 2.0 et un move, ca veut donc dire qu'il faudra de toute façon choisir à quoi servira le joystick entre déplacement analogique, ou rotation analogique... personnellement j'aurai du mal à choisir entre les deux...

Eh bien pour te répondre, je vais illustrer mon propos par un exemple qui te parlera forcément :
Dans The Solus Project, tu ne crois pas que le PDA aurait pu se passer d'un tracking dynamique ?
Franchement, il ne sert qu'à offrir des infos, et peut très bien demeurer en position fixe.

Dans Farpoint aussi, tu ne gères que le mouvement d'un seul contrôleur (l'AIM), et rien n'empêche les dév de modéliser une arme à 2 mains contrôlée par un seul move !

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
04 octobre 2017 à 23:08:38

Dans Solus peut être qu'il n'est pas très utile, encore que... Déjà il te permet de te déplacer dans une direction en l'orientant mais surtout, ça t'empêche d'avoir ce foutu PDA devant la tronche en permanence (c'est un des truc qui m'a le plus gonflé dans Robinson), et même si c'est pas grand chose, ça renforce énormément l'immersion (le PDA est sensé être dans notre main, quoi de plus logique qu'il soit tracké)...

Et que dire des autres jeux si on enlève une des deux mains? Fini le tir à l'arc, fini les double flingues, fini l'escalade, fini le maniement épée/bouclier, fini la boxe...etc... tu fermes tout un tas de possibilités que tu ne verras nul part ailleurs qu'en VR...
Nan pour moi l'expérience doit demeurer entière à ce niveau là (soit les 2 soit rien!), j'suis certainement pas prêt à sacrifier tout ce fun pour le simple ajout d'un joystick.

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 10:54:11

Le 04 octobre 2017 à 21:34:41 yatahee a écrit :

Dans Farpoint aussi, tu ne gères que le mouvement d'un seul contrôleur (l'AIM), et rien n'empêche les dév de modéliser une arme à 2 mains contrôlée par un seul move !

Heu...perso je me sers des deux sticks dans farpoint,un pour le déplacement et l'autre pour la rotation par angle.
Sans ça c'est ultra galère pour rapidement faire face aux ennemis qui arrivent de toute part.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 11:27:14

Bon, puisque vous manquez apparemment d'imagination, j'ai fait l'effort de schématiser mon idée :
https://www.noelshack.com/2017-40-4-1507195624-et-ca-alors.jpg

DjRare DjRare
MP
Niveau 6
05 octobre 2017 à 13:11:23

Le Navigation Controller standard n'a pas de gyroscope, donc pas d'inclinaison possible.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
05 octobre 2017 à 18:24:42

Le 05 octobre 2017 à 11:27:14 yatahee a écrit :
Bon, puisque vous manquez apparemment d'imagination, j'ai fait l'effort de schématiser mon idée :
https://www.noelshack.com/2017-40-4-1507195624-et-ca-alors.jpg

Nan nan t'inquiète je manque pas d'imagination ^^, mais au contraire, quand je me le représente, c'est juste pour moi pas possible de sacrifier un bras, c'est comme se retrouver handicapé en VR ça serait trop bizarre, voir casserait l'immersion (et encore une fois ça limiterait énormément de possibilité de gameplay).
Sur écran ça passerait, comme sur Killzone3 à l'époque, mais en VR c'est totalement différent.

Et désolé mais ton schéma de commande non non non :non: ... Le stick était géré pareil sur les vieux tomb raider, c'était déjà pas terrible à l'époque mais aujourd'hui ça serait injouable (et je parle pas en VR).
Tu ne peux pas mettre de translation et de rotation sur un même stick, c'est pas bien du tout du tout.

Et comme Horyzon, ajouter un stick ne changera pas grand chose, il faut les deux. Perso j'aurai même tendance à penser que le stick de rotation est plus important que celui des déplacements.

Message édité le 05 octobre 2017 à 18:28:58 par gratteurfou
yatahee yatahee
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 19:07:22

Nous sommes entièrement d'accord :oui: sur le fait que la vieille méthode de contrôle (stick g = avancer/tourner, stick droit = regarder haut-bas/ pas chassés) nous paraisse horrible désormais, et qu'un retour en arrière semble inenvisageable.
Mais je présentais là une hypothèse : il est possible de faire du neuf avec du vieux, en recyclant intelligemment les vieux contrôleurs, pourvu qu'on se penche 5 minutes sur les mappages possibles.
Car comme beaucoup l'ont déjà signalé, ça ferait un peu mal de devoir racheter des contrôleurs en mi-parcours de gen'.
Aussi, il n'est pas idiot d'envisager l'intégration d'une option dans les jeux à venir, permettant l'activation du contrôleur de navigation.
Mais je tiens quand même à faire remarquer un point à tous les radins de service :
Sony n'a pas encore sorti de contrôleur VR pour accompagner son casque. Sony a fait du neuf avec du vieux !
Et ça ne serait pas si scandaleux que ça s'ils se décidaient enfin à sortir une paire de contrôleurs idoines aux besoins de la VR.
Vive, Oculus, Gear, les casques Microsoft, etc... tous ont eu droit à leurs contrôleurs. Et nous on attend encore.

Message édité le 05 octobre 2017 à 19:09:06 par yatahee
Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
05 octobre 2017 à 22:18:12

normal que ça bouge pas trop niveau innovation pour l'instant, ils gardent ça pour la prochaine gen faut pas se voiler la face.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment