CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Oculus rift ou playstation vr ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
wwe-21 wwe-21
MP
Niveau 17
21 août 2017 à 15:36:22

salut a tous! :) j'ai découvert depuis peu la VR avec le Gear VR et j'ai trouver sa vraiment incroyable comme expérience.
J'aimerais donc m'acheter une casque VR mes j'hésite vraiment entre deux casque... comme indiqué l'Oculus rift et le Play VR !

La config de mon ordi :
-GTX 970
-Intel I7 4790K
-MSI Gaming 5 Z97
-8 GO ram

Et je possède la Ps4 Pro également.

Je ses que l'Oculus a une meilleur résolution, mes y a t-il une grosse différence ?

Ma config est elle suffisante pour profité de la VR correctement, ces a dire sans devoir tout mettre au mini... ?

J'ai aussi un peu peur niveau jeux... il y en a quand même plus sur PC que PS4 malgré les annonce... j'ai vue que le ps vr était fonctionnelle sur PC après quelque manip et logiciel installer vous avez essayer ? quel est votre impression ?

Que me conseillez vous ? oculus ? PS VR ? merci d'avance !! :) :hap:

lades lades
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 18:20:55

j'ai pas testé l'occulus, donc difficile à dire, mais il parait que c'est le "moins" bon des 3
en plus, la baisse de prix s'explique car il devrait une nouvelle version, donc l'acheter est pas forcement une bonne idée (après, ça dépend du budget)
sinon, niveau jeux, il y a des exclu console en vr, rien que re7 pour moi justifie le psvr, c'est une tuerie en vr

après, le mieux, c'est d'essayer les 2

Fabulon93 Fabulon93
MP
Niveau 2
21 août 2017 à 20:27:23

Ecoute moi j ai les deux et une 970 et ca tourne mais c est vrai qu a l avenir faudra minimun une 980......les deux sont bien......bien que plus plastoc le psvr a de tres bon jeux exclu comme RE7 ou Farpoint...et Skyrim..Doom ..fallout 4 quasi officiel...le confort est très bon et si tu portes des lunettes il est top.....

L oculus niveau lunette c est pas évident de trouver facilement un confort de plus par rapport au PSVR tu ne peux pas éloigner tes lentilles qd tu mets ou retire ton casque (risque de rayure lentilles)...par contre tu ressent la qualité du produit rien qu au touché...et il y a des jeux comme The Climb,Lenoco,elite et dangerous en VR avec joystic Hotas haut de gamme...franchement c est a tester.... l oculus a un avantage énorme par rapport au obsoléte PS MOVE qui date de la PS3... ce sont ces manettes oculus Touch...qd je retourne au move c est vraiment qualité et précision au dessus.....
Par contre l'AIM controleur sur PS4 avec farpoint en particulier c est une tuerie et j ai hate que Oculus en sorte un.....
Donc vraiment du pour et du contre mais a 449 Oculus+Touch a frappé un gd coup...en plus vu que les ventes explosent c est long de recevoir sa commande alors suis passé a la fnac vers chez moi en tentant au pif de savoir si il avait de l oculus... et surprise il te file l'ancien pack avec les touch pour écouler les stocks et c est super intéressant car tu as l oculus +touch..+telecommande oculus +manette xbox one plus son recepteur bluetooth pour 449 euros!!!! et qd tu te connecte oculus te file des jeux sur le store....

A toi de juger et contact moi si besoin...mon ID PS4 et Oculus c est fabulon

Fabulon93 Fabulon93
MP
Niveau 2
21 août 2017 à 20:32:44

pour tester ton pc pour la VR
http://www.realite-virtuelle.com/vrmark-test-0411

Zeg06 Zeg06
MP
Niveau 6
21 août 2017 à 22:18:52

Playstation Vr pour avoir testé l' oculus et l' HTC .

devilangel devilangel
MP
Niveau 4
21 août 2017 à 23:32:04

Salut à toi ! Si je comprends bien ta seule expérience de réalité virtuelle c'est sur Gear VR. Tu souhaites passer au niveau supérieur mais hésite entre la solution PC ou Console.
Concernant ta question sur la résolution des casques, certes l'oculuss rift offre une meilleur résolution mais il y a cette 'effet grille qui y est plus marqué, contrairement au casque de sony qui rend le grille quasi-invisible. De plus tu es bien équipé puisqu'avec ta ps4 pro tu profitera d'un petit + graphique sur certains jeux et cela sans te soucier des problèmes de configuration etc.. Mais encore chez sony tu as des exclusivités comme Farpoint, RE7, Ace combat 7, mais également des jeux sortie sur PC arizona sunshine, Fallout 4 vr (ce n'est plus un secret!). Voilà, ma petite contribution ! Le choix t'appartient --) La rouge ou la bleu ?

Message édité le 21 août 2017 à 23:33:54 par devilangel
wwe-21 wwe-21
MP
Niveau 17
22 août 2017 à 15:21:33

Merci pour vos réponses ! Je vais malgré tout me diriger vers oculus rift, et plus tard prendre une gtx 1080. Merci pour vos avis en tout cas :)

Stile_sux Stile_sux
MP
Niveau 31
23 août 2017 à 10:59:33

Les deux ont une qualité d'image quasi identique et maintenant qu'on trouve de grosse promo sur l'occulus la question se pose en effet...

Vu que tu as une 970 et une ps4 pro je pense que pour toi le PSVR serait un choix plus judicieux, la 970 risque d'être vraiment limite pour jouer à certain jeu gourmand et tu risque de devoir investir prochainement dans une 1070 minimum. Alors qu'avec un PSVR tu n'aura aucune question à te poser, tous les jeux tourneront sans problème.

E3_2012[JV] E3_2012[JV]
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 12:55:59

Oculus sans aucune hésitation, la VR PC est à des années lumières de la VR console, et la question du prix ne s'applique pas avec la promo Oculus, le casque est moins cher que le PSVR avec l'ensemble [[sticker:p/1lm9]]

Tu verras, n'écoutes pas les pro-PSVR (généralement des pros consoles, niveau objectivité, on a vu mieux hein...) le PSVR est très loin derrière HTC VIVE et l'oculus, l'immersion n'as rien à voir, et les jeux sont énormes sur PC :bave: ( Tiens si tu veux voir quelques jeux sur PC : https://www.youtube.com/watch?v=fqq8gljSFOs )

KaerMorhen KaerMorhen
MP
Niveau 18
23 août 2017 à 12:58:39

Jerry vdd

lades lades
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 13:28:36

Le 23 août 2017 à 12:55:59 E3_2012[JV] a écrit :
Oculus sans aucune hésitation, la VR PC est à des années lumières de la VR console, et la question du prix ne s'applique pas avec la promo Oculus, le casque est moins cher que le PSVR avec l'ensemble [[sticker:p/1lm9]]

Tu verras, n'écoutes pas les pro-PSVR (généralement des pros consoles, niveau objectivité, on a vu mieux hein...) le PSVR est très loin derrière HTC VIVE et l'oculus, l'immersion n'as rien à voir, et les jeux sont énormes sur PC :bave: ( Tiens si tu veux voir quelques jeux sur PC : https://www.youtube.com/watch?v=fqq8gljSFOs )

c'est toi le moins objectifs ici, et pour un mec qui fait des vidéos sur la vr, c'est un comble...
la plupart ici ont soit conseiller de tester les deux, soit donner avantages et inconvénient de chaque casque...

et ton top PC avec des jeux consoles...
bref, merci monsieur le troll de prouver une fois de plus qu'il aura tjrs un mec (pour ne pas dire autre chose) qui ne sait pas discuter sans être désobligeant inutilement...

remoi remoi
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 13:32:25
[[sticker:p/1lmb]]
Stile_sux Stile_sux
MP
Niveau 31
23 août 2017 à 13:45:29

Perso vu que je prévois de changer de PC sous peu (pour une conf à base d' I7 7500 + 1080 ) je me suis posé la question à l'achat de mon PSVR et quasi tous les tests que j'ai vu disaient qu'il n'y avait aucune différence perceptible niveau graphisme que ça soit sur occulus/rift ou bien psvr...

Tans qu'on aura pas des casques natifs 4k on ne devrait pas voir de différence notable.

KaerMorhen KaerMorhen
MP
Niveau 18
23 août 2017 à 18:14:22

Ceux qui veulent un comparatif ps vr vive en français voilà une vidéo intéressante https://youtu.be/jOkPsICiufI

krime-gamer krime-gamer
MP
Niveau 7
24 août 2017 à 15:42:08

Le 23 août 2017 à 18:14:22 KaerMorhen a écrit :
Ceux qui veulent un comparatif ps vr vive en français voilà une vidéo intéressante https://youtu.be/jOkPsICiufI

j'ai regardé la vidéo alors la ya pas photo,je suis totalement d'accord avec les gars et j'en suis pas surpris

Zeg06 Zeg06
MP
Niveau 6
28 août 2017 à 15:00:04

Comme je l' ai dit plus haut , j' ai acheté l' htc vive qui tournait sur un PC gamer avec une gtx 1070 et je vous confirme que je n' ai vu aucune différence .

J' ai donc fait le choix de revendre l' HTC pas pour la qualité graphique ou les jeux car il y en a une ribambelle sur steam mais de part l' instalation du psvr qui est bien plus simple, c' était un bordel avec les deux balises de l' HTC vive et aussi parce que j'ai tous mes amis qui joue sur PlayStation .

Donc je répete , le rendu est quasi similaire . Ne partez pas sur l' htc vive ou l' oculus si vous avez pour objectif d'avoir une meilleure qualité visuelle vous serez déçu.

Faites-le uniquement si vous voulez plus de jeux ou faire des sessions coop avec vos potes sur PC.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
28 août 2017 à 16:18:18

Sinon on a plus d'informations sur la gamme de casque VR "holographic" de Microsoft? Surtout sur la compatibilité logiciel? (steam? Windows store, etc...?)
Jsuis amplement satisfait de mon PSVR mais j'aimerai commencer à développer des applications VR, via Unity ou Udk... Et évidemment profiter du catalogue VR sur PC... Et je sais pas trop vers lequel me tourner pour l'instant...

Stile_sux Stile_sux
MP
Niveau 31
28 août 2017 à 16:49:14

Le 28 août 2017 à 15:00:04 zeg06 a écrit :
Faites-le uniquement si vous voulez plus de jeux ou faire des sessions coop avec vos potes sur PC.

Et aussi si vous voulez faire du room scale.

Nucky_T Nucky_T
MP
Niveau 9
31 août 2017 à 16:06:36

A ta place je choisirais le PS VR et attendrais la future sortie des casques de Microsoft (surtout si tu as une PS4 pro)...
Ces casques vont (j'espère) commencer à démocratiser la VR sur PC avec leur prix plus abordable et leur caméra frontale (plus de caméra externe).En plus Valve vient d'annoncer qu'ils seront compatibles sur Steam....
J'ai un PS VR, j'ai failli craquer sur un casque Oculus en plus à cause des promos mais après réflexion... Ba j'ai changé ma PS4 par une PS4 pro et je vais être patient pour me lancer sur PC.

Buckaroopunch Buckaroopunch
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 17:12:02

Le 28 août 2017 à 16:18:18 Gratteurfou a écrit :
Sinon on a plus d'informations sur la gamme de casque VR "holographic" de Microsoft? Surtout sur la compatibilité logiciel? (steam? Windows store, etc...?)

Apparemment le plus prometteur reste le LG.
Pour la compatibilité c'est SteamVr et prend en charge les LightHouse de HTC
Ecrans OLED 1440x1280 par oeil
Lentilles réfractives au lieu des lentilles de Fresnel qui génèrent du Lens Glare
110° de champs de vision
Casque relié à un petit boitier qu'on met dans la poche et qui fait du sans fil avec le PC.

Appartement c'est pas un gap de foufou avec le Vive mais le prix devrait être plus light

Message édité le 31 août 2017 à 17:16:01 par Buckaroopunch
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment