CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : VR "Avis" , RE7 VR - l'expérience de jv la plus dingue de ma vie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
demo11 demo11
MP
Niveau 8
15 août 2017 à 23:07:34

Bonjour, je voulais donner mon avis sur la VR pour certains qui sont peut-être encore réticent ou qui se posent des questions.

J'ai pris la VR le J1 de sa sortie et je ne le regrette pas. J'aimerai juste un peu plus de "vrais jeux" comme RE7.

Je suis encore sur RE7 et je dois dire que c'est l’expérience la plus dingue de ma vie en jeux vidéo et dire que la VR n'est qu'à ses débuts.

Farpoint était également excellent tout comme certains petit jeux dispo "Until Dawn, VR worlds, SuperHot, arizona" etc...

Par contre un conseil "essayez le avant de l'acheter" car beaucoup de monde à vite le tournis ou ont envie de vomir.

Message édité le 15 août 2017 à 23:10:29 par demo11
Ced307cc Ced307cc
MP
Niveau 9
15 août 2017 à 23:41:30

C'est pas le PSVR qui m'a donné envie de vomir, mais juste quand je me suis retrouvé à table chez les Baker.

demo11 demo11
MP
Niveau 8
16 août 2017 à 00:06:37

lol

gigoo64 gigoo64
MP
Niveau 6
16 août 2017 à 07:40:38

Pareil pour moi : re7 est le jeu le plus marquant de toute ma vie de jouer (25 ans de jeu ), le jeu le plus novateur revient pour moi a superhot qui est une énorme claque pour moi en vr , j'attend avec impatince doom et skyrim

Zeg06 Zeg06
MP
Niveau 6
16 août 2017 à 11:04:23

Idem ce jeu est une tuerie! Trop flippant !

Guizmojkd78 Guizmojkd78
MP
Niveau 9
16 août 2017 à 11:21:52

Je me suis procuré le VR il y a environ 1 mois (super bonne affaire sur leboncoin, 300 euros avec les psmove, la caméra V2 et une extension de garantie d'un montant de 59 Euros chez LAFNAC) après l'avoir essayé chez un ami.

Je me suis acheté directement EVE Valkyrie, RE7, Until Dawn ainsi que Robinson. J'attends une bonne occasion pour fartpoint avec le aim controller.

Pour ma part, chaque fois que je joue au PSVR, je suis toujours autant bluffé par l'immersion.

J'ai fini until dawn 3 fois déjà et, étant peureux dans les jeux (je dirais même que je suis une fiotte niveau jeux vidéos contrairement aux films par exemple), j'ai plutôt bien galéré la première fois car il m'a vraiment fait flippé, l'ambiance est vraiment unique et pour 10 euros, le prix que j'ai payé, j'ai trouvé cette expérience vraiment énorme, c'est un jeu dont je n'arrive pas à me lasser.

Pour revenir au sujet du topic RE7, que dire... Jamais un jeu ne m'avait autant effrayé, d'ailleurs je pense que rien ne m'avait jamais effrayé autant auparavant même en dehors des jeux vidéos. J'essaie tant bien que mal de me faire des courtes sessions mais la peur prend le dessus. Je vous jure que je n'en rajoute pas quand j'écris ces mots, ce jeu me glace le sang et je suis souvent obligé d'arrêter, ce qui me frustre car je n'arrive pas à avancer. J'ai un peu avancer en mode non VR mais franchement, une fois qu'on y a joué en VR, le jeu ne me fait absolument plus aucune sensation de peur ou autre, je peux avancer tranquillement. Ca prendra du temps mais j'arriverais à le finir car la sensation est tellement énorme que je ne veux pas baisser les bras.

Je trouve d'ailleurs dommage que beaucoup de personnes aient des avis négatifs sur la VR car une fois essayé, je ne vois pas comment on ne peut pas accroché. C'est bien plus qu'une nouvelle génération de console, c'est un nouveau monde. J'espère vraiment que contrairement à l'avis d'un bon nombre de personnes, le PSVR ne bidera pas dans le futur, il mérite un bel avenir et il vaut clairement son prix, sachant qu'on trouve un tas de très bonnes occasions avec facture pour garantie sur leboncoin.

Pour finir, suite à l'achat du PSVR, je me suis procuré une PS4 PRO et j'ai revendu ma PS4 fat (j'ai dû déboursé seulement une différence de 50 euros) et franchement je ne suis pas déçu. La différence est surtout flagrante sur Robinson, on voit là que le PSVR est suffisamment puissant pour faire de beaux et vrais jeux contrairement à ce que peuvent dire certaines personnes.

Voilà je voulais juste donner mon avis sur le PSVR à qui je souhaite un bel avenir.

Message édité le 16 août 2017 à 11:24:12 par Guizmojkd78
gigoo64 gigoo64
MP
Niveau 6
17 août 2017 à 00:40:29

Si tu fiippes trop sur re7 , je te conseille : de jouer le matin, pas de casque pour le son et de laisser un peu de jour en bas du casque, il n'y a que comme ça que j'ai pu finir le jeu !!

manu_vs manu_vs
MP
Niveau 5
17 août 2017 à 14:45:27

Hello,
Perso c'est pas le jeu en lui-même qui me fout 'vraiment' les boules (je dis pas qui fait pas peur, loin de là), mais c'est l'impression de pas être tout seul chez moi... Quand je joue a re7 je suis obligé d'enlever le casque toute les 10 min pour regarder qu'il n'y personne dans la pièce, c'est super flippant... (d'ailleurs je l'ai pas terminé)

Sinon j'ai adoré fartpoint avec le aim controller, c'est vraiment top et fun.

Message édité le 17 août 2017 à 14:45:54 par manu_vs
Guizmojkd78 Guizmojkd78
MP
Niveau 9
17 août 2017 à 14:54:22

Le 17 août 2017 à 00:40:29 gigoo64 a écrit :
Si tu fiippes trop sur re7 , je te conseille : de jouer le matin, pas de casque pour le son et de laisser un peu de jour en bas du casque, il n'y a que comme ça que j'ai pu finir le jeu !!

Je vais tester ta solution et progressivement remettre le casque et ne plus laisser de jour car je veux vraiment le finir avec la totale immersion mais en effet le son 3D avec le casque joue beaucoup sur la flippe, on s'y croirait réellement.

Le 17 août 2017 à 14:45:27 manu_vs a écrit :
Hello,
Perso c'est pas le jeu en lui-même qui me fout 'vraiment' les boules (je dis pas qui fait pas peur, loin de là), mais c'est l'impression de pas être tout seul chez moi... Quand je joue a re7 je suis obligé d'enlever le casque toute les 10 min pour regarder qu'il n'y personne dans la pièce, c'est super flippant... (d'ailleurs je l'ai pas terminé)

Sinon j'ai adoré fartpoint avec le aim controller, c'est vraiment top et fun.

Le jeu en lui-même est quand même assez flippant mais ce que tu décris justement c'est lié à l'immersion du casque avec le son, on s'y croirait vraiment et on a peur de plus être seul chez soit. Y'a même un jour où je jouais et certains sons me paraissaient tellement réel que j'ai stoppé net, j'étais figé et j'ai attendu au moins 5 minutes avec une grosse pression pour enlever le casque, je l'ai même enlevé petit à petit en regardant en bas pour voir si je voyais pas des pieds :malade:
Vraiment avant d'avoir le casque, quand je lisais les tests du jeu en VR je me disais "ils doivent abusé pour faire vendre le truc" mais j'étais loin de me rendre compte qu'en fait l'expérience était vraiment traumatisante :malade:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment