CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Témoignage] J'adore mon PS-VR mais mon corps un peu moins

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 5
19 juin 2017 à 12:13:58

Bonjour à tous !
Petit témoignage concernant le PS VR :

Voilà quelques semaines, que j'ai acheté le PS VR (ma PS4, tout les accessoires) et des jeux.
J'ai eût beau parfois m'acharner rien n'a faire... je suis trop sujet au "Motion Sickness".

15 minutes sur Eve Valkyrie et c'est comme si j'avais été 1 heure sur un bateau en pleine mer agitée.
5 minutes sur Farpoint... c'est une heure de malaise et sentiment de nausées.
45 minutes sur Driveclub VR et c'est pendant 3 jours que mon estomac est en vrac.
etc...

Vous l'aurez compris... les jeux en VR et moi cela fait 2.

Chose étrange, je regarde un film ou des vidéos avec le casque PS VR, j'ai pas de malaise, pas de nausées... tout est nickel.
J'ai suivi tout les tutos possible : faire des petites séances de 5 minutes, de manières répétées, plus régulièrement, etc...

Rien a faire.
Je l'avoue, il m'est impossible de dormir dans un véhicule en déplacement (train, avion, voiture, bateau), sans y laisser le contenu de mon estomac. Le mal des transports, je connais bien.
J'avais des craintes, mes craintes se sont révélés juste : Les Jeux en VR et moi, on est pas compatible.

Et ne pouvant plus arriver à mon boulot avec une tête de zombi (genre j'ai passé une heure à jouer en VR, la veille), mon boss m'en a fait la remarque. J'arrête les frais.

Donc... j'ai déjà revendu quelques jeux (Farpoint, Driveclub VR). Je garde le casque pour le visionnage des vidéos. Mais les jeux c'est pas possible.

Voilà pour mon petit témoignage.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

jonathan66100 jonathan66100
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 12:54:55

Dommage :(
Si ça t'empêche de bien tafer c'est sur que c'est pas top.
Retente pendant tes vacances et Eve valkiririe je supporte pas non plus.

Driveclub je m'y suis habitué, après tu peut tester les jeux où tu reste fixe.
Batman, rush of blood par exemple.

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 12:59:53

Drive club et eve sont 2 jeux qui me retournent très rapidement la tronche...

Pour farpoint ma copine est dans le même cas que toi,alors que moi il passe crème.
Tu devrais tester des jeux moins gerbants,du style tumble ou wayward sky.

Windadar Windadar
MP
Niveau 9
19 juin 2017 à 13:06:05

Essaye star trek bridge crew, mervils, ainsi que les deux jeux conseillé par mon vdd, tu as aussi statik qui est... Statique

walvince walvince
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 14:34:41

Oui, tu as pas vraiment commencé par les jeux les plus calme. Essayes d'y aller crescendo avec d'autres titres moins mouvementés

stiolbest stiolbest
MP
Niveau 4
19 juin 2017 à 14:44:15

Renseigne toi sur certains kiné qui corrige le mal du transport. Cela pourrai être bénéfique.

noorgoth noorgoth
MP
Niveau 7
19 juin 2017 à 15:12:11

Le psvr n est malheureusement pas tendre avec les gens sensibles au motion sickness.
Cependant, garde espoir si tu aime les jeux en VR car le HTC Vive et ses tres nombreux jeux en roomscale avec TP ne produisent AUNCUNE motion sickness. Tu pourra t eclater en VR sans les inconvenients du PSVR.
Evidemment certaines exclu psvr te seront inaccessible mais pour ma part, etant psossesseur d 'un PSVR et d'un HTC Vive, ma bibliotheque de jeu est bien plus fourni sur vive que sur Psvr.
En esperant t avoir remonté ton moral virtuel :ok:

gigoo64 gigoo64
MP
Niveau 6
19 juin 2017 à 15:52:43

Je pense qu'il faut commencer par des jeux où il n'y a ps de déplacement : Batman vr, vr invaders ou thetered par exemple, puis un jeu comme rush of blood, et si ca passe bien enchaîner avec des jeux comme re7 ou farpoint (je pense qu'il faut éviter les jeux de voiture au début)

gigoo64 gigoo64
MP
Niveau 6
19 juin 2017 à 16:00:04

Je pense qu'il faut commencer par des jeux où il n'y a ps de déplacement : Batman vr, vr invaders ou thetered par exemple, puis un jeu comme rush of blood, et si ca passe bien enchaîner avec des jeux comme re7 ou farpoint (je pense qu'il faut éviter les jeux de voiture au début)

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
19 juin 2017 à 16:33:51

c'est dingue quand meme, je suis du genre a gerber pour le moindre truc, je fais aucun manege a sensation, et si je suis dans une bagnole a l'arriere je suis pas bien...

et pourtant le ps vr j'ai AUCUN souci. Comme quoi le cerveau est bizarre !

gigoo64 gigoo64
MP
Niveau 6
19 juin 2017 à 16:43:16

En ce qui me concerne le Motion sickness a disparu progressivement au fil des mois , au début rush of blood me soulevait gentiment le cœur lors des descentes et maintenant plus rien, la première fois que j'ai essayé la demo de RE7 j'avais un malaise à chaque fois que je me déplaçais vers l'avant et après avoir joué à rigs plusieurs semaines , je relance la demo de RE7 et la : nickel, aucun malaise ! Et enfin pareil pour driveclub , première fois que je testé la démo, énorme Motion sickness à chaque virage et j'ai re essayé il y a quelques jours : disparition totale du Motion sickness .. conclusion : le cerveau a besoin de jouer régulièrement à petites doses pour s'accoutumer à la VR

dgpm314 dgpm314
MP
Niveau 9
19 juin 2017 à 17:36:25

Pour l'auteur, déjà c'est ce que je dit a tout ceux qui se prenne un ps vr et qui disent qu'ils vont l'acheter directe avec 1 ou 2 jeux. C'est vraiment le truc a ne pas faire. On a toute une floppée de demos sur le psn pour bien tester l'appareil et voir dans quel genre de jeux on se sent bien ou mal.
Moi par exemple, je n'ai jamais acheter eve valkyrie, driveclub ou resident evil 7, vu que je ne tiens meme pas 5 min sur leur demo sans avoir envi de gerber. Donc je ne les ai jamais acheter. Par contre sur les demos de rush of blood, london heist ou head master... Parfait. J'arrive a y jouer 1h sans probleme, alors la oui, je les ai acheter.
C'est d'ailleurs ce qui me derange avec Farpoint. Ok, ça doit être un mega jeu, surtout avec le Aim controller... mais sans demo, difficile de savoir si je vais gerber avec ou non. Et a mon avis, ce sera tipiquement le genre de jeu qui va me donner la nausée en 5 min. Je tiens bien que sur les jeux ou on se deplace par teleportation comme mortal blitz, rise of the tomb raider ou batman vr. Les jeux ou on se deplace au stick c'est direct :malade:

Voila, j’espère que mes conseil t'aideront. Ne garde pas le ps vr juste pour des video. Y a enormement de jeux que tu pourra jouer sans te sentir mal. Faut juste que tu perde un peu de temps a tester plein de demos sur le psn.

le-vrai-DIEU le-vrai-DIEU
MP
Niveau 9
19 juin 2017 à 17:38:57

J'avais vu récemment l'utilisation de casques VR pour soigner les skippers qui ont le mal de mer (simulation de houle). Mis à part une utilisation progressive comme dit précédemment, il ne doit pas y avoir de solution miracle.

yankyblade yankyblade
MP
Niveau 6
20 juin 2017 à 20:56:56

Il existe des cachets contre le mal des transports, tu as essayé ?

alainlamare alainlamare
MP
Niveau 6
20 juin 2017 à 22:15:22

Dgpm tu peux pas balancer 400 euros dans un casque et ne pas jouer à RE 7
C est juste interdit 🚫

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment