CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelqu'un à hésiter de fou avant de l'acheter ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[pastore27] [pastore27]
MP
Niveau 5
14 juin 2017 à 17:28:24

Bonjour, Bonsoir mes amis gamer

aider moi svp je dors mal en ce moment je suis dans l'hésitation de malade par rapport au ps vr, je sais pas si je dois me jeter a l'eau et l'acheter, je suis vraiment tenté par le produit mais j'ai vraiment peur d'être déçu et foutre le casque dans mon placard, donc voila je voulais savoir si d'autre personne était dans la même situation que moi avant de l'acheter, que dois-je faire ?? à tout ceux qui l'on conseiller moi svp

Merci a tous

Ps: je sais qu'il y a déja des topic sur ce sujet mais il ne réponde pas à mes attentes donc désoler pour ceux que j'ai énerver en faisant un topic supplémentaire

Akkharin Akkharin
MP
Niveau 6
14 juin 2017 à 17:31:46

Slt,

Tu as déjà eu l'occasion de l'essayer?

Slyv900 Slyv900
MP
Niveau 9
14 juin 2017 à 17:32:41

Comme pour une console, tout dépend des jeux qui t'intéressent dessus.

Si tu as envie de faire RE7 en VR, ou de faire Farpoint, ainsi que d'autres jeux du catalogue plus "modestes" et qu'en plus tu es intéressé par les futurs jeux (DOOM) (et aussi les portages comme Skyrim VR et SuperHot VR)... Alors ça vaut le coup. C'est à toi de voir ce que tu vas en faire :ok:

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
14 juin 2017 à 17:35:24

Perso, aucune hésitation pour ma part, j'ai même attendu comme un malade pendant 2 ans qu'il sorte... Et au final je suis loin d'être déçu...

Je pense qu'il n'y a que toi qui peux te convaincre mais on peu peut etre t'aider... La traditionnelle liste des "pour et contre" pourrait aussi t'aider à prendre une décision... Quand j'hésite c'est comme ça que je fais... (mais en général quand j'hésite j'ai tendance aussi à rajouter des "pour")

Sinon qu'attends-tu de la VR, quel style de jeu à ta préférence et quelles sont tes craintes?

[pastore27] [pastore27]
MP
Niveau 5
14 juin 2017 à 17:38:08

Non jamais akkharin ma crainte viens aussi de la j'ai peur que sa sois pas comme je l'aurais souhaiter,
et Slyv900 je veux découvrir cette manière de joué avec un casque vr, la plus part des jeux m'intéresse et en plus de sa y aura gran turismo qui sera compatible vr

[pastore27] [pastore27]
MP
Niveau 5
14 juin 2017 à 17:40:42

gratteurfou ce qui me fait peur c'est que je sais pas si il y aura des jeux régulièrement, jai pas envie d'attendre 10 mois un jeu pour me remettre a jouer avec mon casque ensuite casque en tête j'ai peur de la résolution de ne pas être immergé dans le jeu et de trouvé sa mal fait

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 17:49:21

Franchement l'idéal serait que tu puisse tester.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Sinon à titre personnel je ne regrette pas du tout,mais après je ne joue que quelques heures par semaine,donc le rythme des sorties ne me dérange pas des masses.

[pastore27] [pastore27]
MP
Niveau 5
14 juin 2017 à 17:52:06

Horyzon c'est un peu le problème j'ai nulle part ou la tester, aucun de mes potes ne la, je connais aucun magasin qui le fait testé

AceHigh666 AceHigh666
MP
Niveau 7
14 juin 2017 à 18:03:17

L'idéal c'est de tester avant. Si tu test alors moi je pense que l'effet whouah! va engendrer un achat direct. Moi je possède ce bijoux depuis le début et je ne le regrette nullement. Donc mon avis si tu as les moyens prend le, c'est génial cette immersion. Le top c'est RE7 et vivement Skyrim.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
14 juin 2017 à 18:07:23

Le 14 juin 2017 à 17:40:42 [pastore27] a écrit :
gratteurfou ce qui me fait peur c'est que je sais pas si il y aura des jeux régulièrement, jai pas envie d'attendre 10 mois un jeu pour me remettre a jouer avec mon casque ensuite casque en tête j'ai peur de la résolution de ne pas être immergé dans le jeu et de trouvé sa mal fait

Comme le dit Horizon, le mieux reste encore de le tester... Sinon t'es de quel coin, peux être que quelqu'un du forum pourrais te le faire essayer...

Maintenant, pour être tout à fait honnête, j'ai une tonne de chose à reprocher au casque, résolution un peu limite, j'aurai aimé un FOV plus grand, du sans fil, etc... Mais ce sont des choses qu'on oublie assez rapidement une fois qu'on est plongé dans le jeu et l'immersion de la VR reste incomparable, les sensations complètement folle, pour rien au monde je regrette mon achat.
Concernant les graphismes des jeux je ne m'en soucis absolument pas, une fois dedans, tout semble de toute façon réel, que le jeu soit beau ou moche.
Et concernant les sorties on commence à avoir un beau catalogue je trouve et un agenda vraiment intéressant. Alors certes les sorties se font au compte goutte mais je trouve qu'on a déjà de quoi bien s'occuper. (j'ai plus de 30 jeux dessus)

Message édité le 14 juin 2017 à 18:07:58 par gratteurfou
AceHigh666 AceHigh666
MP
Niveau 7
14 juin 2017 à 18:09:24

Le 14 juin 2017 à 18:07:23 gratteurfou a écrit :

Le 14 juin 2017 à 17:40:42 [pastore27] a écrit :
gratteurfou ce qui me fait peur c'est que je sais pas si il y aura des jeux régulièrement, jai pas envie d'attendre 10 mois un jeu pour me remettre a jouer avec mon casque ensuite casque en tête j'ai peur de la résolution de ne pas être immergé dans le jeu et de trouvé sa mal fait

Comme le dit Horizon, le mieux reste encore de le tester... Sinon t'es de quel coin, peux être que quelqu'un du forum pourrais te le faire essayer...

Maintenant, pour être tout à fait honnête, j'ai une tonne de chose à reprocher au casque, résolution un peu limite, j'aurai aimé un FOV plus grand, du sans fil, etc... Mais ce sont des choses qu'on oublie assez rapidement une fois qu'on est plongé dans le jeu et l'immersion de la VR reste incomparable, les sensations complètement folle, pour rien au monde je regrette mon achat.
Concernant les graphismes des jeux je ne m'en soucis absolument pas, une fois dedans, tout semble de toute façon réel, que le jeu soit beau ou moche.
Et concernant les sorties on commence à avoir un beau catalogue je trouve et un agenda vraiment intéressant. Alors certes les sorties se font au compte goutte mais je trouve qu'on a déjà de quoi bien s'occuper. (j'ai plus de 30 jeux dessus)

Tout à fait d'accord :ok:

[pastore27] [pastore27]
MP
Niveau 5
14 juin 2017 à 18:23:39

merci les gars pour vos réponses, je vais essayer de trouver un moyen de tester le casque sinon tant pis je le prendrais directement

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
14 juin 2017 à 18:27:26

Vu les avis généraux il y a peu de chance que tu sois déçu,mais oui teste avant histoire d'être sûr :)

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
14 juin 2017 à 18:55:04

Le 14 juin 2017 à 18:27:26 Horyzon a écrit :
Vu les avis généraux il y a peu de chance que tu sois déçu,mais oui teste avant histoire d'être sûr :)

Ba d'un coté c'est pas ici qu'il trouvera un gars pour l'en dissuader, je pense qu'on est tous convaincu...

Mais plus généralement, tout ceux à qui j'ai fait essayer le casque (jeune, vieux, gamer, non-gamer,...) je n'ai eu personne qui ne m'ait pas dit: "Mais c'est complétement fou ton truc!!!"...
Et je prend toujours un malin plaisir à voir les gens paniquer lorsqu'ils pensent se faire bouffer par un requin... (j'en ai même ai qui à viré le casque sous la panique, loul)

kgb_cobey kgb_cobey
MP
Niveau 13
14 juin 2017 à 19:09:36

A quoi bon qu'il le teste ?

Une fois sur la tête tu va faire wahoooooooo et tu va l'acheter

Prend le psvr et chope re7 avec et ton expérience cera énorme :-)

Message édité le 14 juin 2017 à 19:10:31 par kgb_cobey
i-Toons i-Toons
MP
Niveau 7
14 juin 2017 à 19:17:34

Attention avec re7 il faut prévoir bcp des slips propres
Moi j'en salissait au mois un par sessions

Sinon le casque malgres ses défauts est GENIAL

[pastore27] [pastore27]
MP
Niveau 5
14 juin 2017 à 19:17:45

les ps move sont indispensable ??

Maradeo Maradeo
MP
Niveau 5
14 juin 2017 à 19:47:50

Ça dépend des jeux... Sur Until Dawn : Rush of Blood, Batman Arkham VR, Tumble VR, Carnival Games VR (très amusant et convivial), London Heist ou encore VR Invaders (très bon titre pour le scoring), ils sont clairement indispensable pour favoriser l'immersion voir obligatoire pour certains.

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 juin 2017 à 19:50:03

Niet, ils ne sont pas nécessaires pour faire tourner le casque, mais ils sont utiles si tu aimes les party games et les stands de tirs (Lethal VR).
Fonce !
C'est comme ton premier baiser, tu doutes de bien faire, mais tu finis pas ne plus savoir quand t'arrêter.
Si tu te poses la question, c'est que tu es déjà amoureux ... fonce !
Sony te le rendra bien !

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
14 juin 2017 à 21:12:33

Le 14 juin 2017 à 19:50:03 espadon1er a écrit :
C'est comme ton premier baiser, tu doutes de bien faire, mais tu finis pas ne plus savoir quand t'arrêter.
Si tu te poses la question, c'est que tu es déjà amoureux ... fonce !

MDR! :rire: Alors ça c'est joliment dit, et plutôt bien trouvé! Mais bon par contre va pas trop loin avec le casque quand même, ou protège le au moins...

Quoique, y a déjà un paquet de site qui proposent des vidéos VR adaptées au PSVR pour ce genre d'affaire...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment