CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FAQ OFFICIELLE] Tout savoir sur le PSVR

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
fred20045 fred20045
MP
Niveau 1
27 décembre 2017 à 02:57:51

Mais mois mes mouves PS3 on un bout en boule et l’autre non c bon ?

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
27 décembre 2017 à 21:45:43

Il te faudra un second move avec une boule.
Celui sans la boule est le navigation controller, inutilisable en VR.

Heureux_vasard Heureux_vasard
MP
Niveau 7
28 décembre 2017 à 00:00:37

Salut !

Voilà, je trépigne d'impatience depuis la sortie du PSVR mais bon, déjà le coup (et coût) initial du 400 euros sans caméra c'était abusé (genre une bagnole à 40000 euros sans les roues) parce que c'est inabordable et inutile en l'état...Mais bon, commence à y avoir de petites réducs et des packs avec tout ce qu'il faut (sauf les PS Moves, souvent...ce coup-ci c'est le volant qui manque !).

Bref, dès que le CUH-ZVR2 est dispo à prix correct dans un pack tout-compris, je guérirai sûrement mon impatience. Oui, je sais, les changements sont infimes mais pourquoi s'en priver, si c'est un poil plus pratique niveau câbles et boutons (plus le HDR, mais encore faut il avoir la télé qui va bien).

Enfin oui, j'ai des questions. Voilà...Comme j'ai déjà Resident Evil 7 auquel j'ai joué comme n'importe quel jeu sur écran, je profiterais de son mode COMPATIBLE VR si j'avais le casque. Par contre, je me demande si la qualité des graphismes de ce jeu est la même sur la télé et dans le PSVR ?

Après, j'ai lu que RE7 est pas idéal pour s'habituer à la VR. Des conseils d'expériences sans risque de nausée mais intenses ? Il me semble avoir lu que "Apollo 11" a un certain charme ?

Après, c'est vrai que le manque de choses HYPER intéressantes à faire avec son PSVR pour le moment ne me pousse pas à lâcher l'oseille prestement ! J'ai consulté et reconsulté le catalogue actuel en me demandant dans quoi j'investirais si j'avais déjà le casque mais...Bof, bof. On a sorti un GT Sport qui semble à 5% en VR, un Skyrim dont je connais depuis longtemps la carte, les intrigues, les personnages etc...Quant au reste, on dirait qu'au moins 70% des jeux ont des graphismes colorés-nunuches genre Wii ou un dessin animé vu dans les "Zouzous".

C'est de la REELLE NON-REALITE en quelque sorte ! Un comble ! Bon, bien sûr ce n'est que le début alors il faut être tolérant et l'immersion est quand même sûrement folle, mais je rêve de contempler et arpenter un univers photoréaliste ou digne des plus belles images de synthèse. Comme actuellement avec beaucoup de jeux sur écran. Bon, on en est loin mais je finirai quand même par craquer avant que les studios se sortent vraiment les d...du c...à mon avis. Parce que c'est une expérience nouvelle et futuriste terriblement alléchante. Et puis pour faire autant parler, il ne doit pas y avoir tant de négatif. Faut juste être sûr avant de se lancer !

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 09:02:56

Le 28 décembre 2017 à 00:00:37 Heureux_Vasard a écrit :
Salut !

Voilà, je trépigne d'impatience depuis la sortie du PSVR mais bon, déjà le coup (et coût) initial du 400 euros sans caméra c'était abusé (genre une bagnole à 40000 euros sans les roues) parce que c'est inabordable et inutile en l'état...Mais bon, commence à y avoir de petites réducs et des packs avec tout ce qu'il faut (sauf les PS Moves, souvent...ce coup-ci c'est le volant qui manque !).

C'est pareil quand tu achètes une console : le volant n'est pas compris !
Mais on est d'accord, les 400€ pour un casque sans la caméra nécessaire à son fonctionnement, c'était plutôt limite.
Certains packs "tout en un" se vendent autour de 350€ en période promotionnelle, sinon, c'est ce prix là avec juste le casque et la cam.

Bref, dès que le CUH-ZVR2 est dispo à prix correct dans un pack tout-compris, je guérirai sûrement mon impatience. Oui, je sais, les changements sont infimes mais pourquoi s'en priver, si c'est un poil plus pratique niveau câbles et boutons (plus le HDR, mais encore faut il avoir la télé qui va bien).

Te prive pas, à ce prix là, t'as le droit au confort !

Enfin oui, j'ai des questions. Voilà...Comme j'ai déjà Resident Evil 7 auquel j'ai joué comme n'importe quel jeu sur écran, je profiterais de son mode COMPATIBLE VR si j'avais le casque. Par contre, je me demande si la qualité des graphismes de ce jeu est la même sur la télé et dans le PSVR ?

Oui, et c'est essentiellement pour cette raison qu'il a été taclé par les fans de la série n'ayant pas le casque.
Généralement, les RE sortent en offrant un niveau de réalisation un poil au dessus de la moyenne. Or là, le jeu semblait assez quelconque techniquement (rappelons qu'Outlast 2 sortait dans la même période, avec de plus belles ambitions).
Mais seuls ceux qui ont chaussé le casque ont compris pourquoi : à l'intérieur, c'est pareil !
Donc oui, la qualité graphique est la même que sur la télé. Et la 3D aidant, ça te semblera même plus joli, parfois !

Après, j'ai lu que RE7 est pas idéal pour s'habituer à la VR. Des conseils d'expériences sans risque de nausée mais intenses ? Il me semble avoir lu que "Apollo 11" a un certain charme ?

Apollo 11 m'a arraché plusieurs larmes. Une putain d'émotion quand tu sens les pattes de l'Aigle toucher Lune !
Tu dois absolument te le faire, celui-là !
Et je pense même qu'il n'y a pas de préparation nécessaire pour encaisser l'expérience qui n'est pas très éprouvante.
Par contre, pour Resident Evil, ne le touche surtout pas avant 15 jours d’exercice.
Commence par des jeux statiques genre Tumble VR, Lethal VR, Superhot ou Mortal Blitz pour t'habituer aux mouvements de tête.
Enchaîne par des jeux assis (irl+irv) comme des Roller Coaster en jeux ou sur Youtube, ou l'excellent Rush Of Blood.
Et si tout se passe bien, alors tu pourras aborder des jeux avec déplacements par téléportations, comme The Solus Project, Doom VFR, Skyrim, etc...
Enfin, quand les vertiges ne dépasseront plus les 2 minutes suivant le retrait du casque, tu pourras alors t'exercer quelques minutes sur RE7, histoire de visiter une pièce, ou de longer un couloir.
Mais dès que tu as l'impression que le stick est mal réglé et que ça tourne trop vite, appuie sur Start et fais une pose d'au moins 5 minutes.
Ainsi, tu devrais en 2 jours parvenir à atteindre des intervalles de plusieurs heures de jeu sans pause.

Après, c'est vrai que le manque de choses HYPER intéressantes à faire avec son PSVR pour le moment ne me pousse pas à lâcher l'oseille prestement ! J'ai consulté et reconsulté le catalogue actuel en me demandant dans quoi j'investirais si j'avais déjà le casque mais...Bof, bof. On a sorti un GT Sport qui semble à 5% en VR, un Skyrim dont je connais depuis longtemps la carte, les intrigues, les personnages etc...

C'est vrai que sur GT Sport, ils se sont pas foulés, mais il paraît que les sensations sont énormes. Après, tu as quand même le jeu complet jouable en plat, donc il faut considérer que le mode VR n'est que du bonus.
Et pour Skyrim, j'étais dans la même situations que toi (bon, je ne connaissais pas tout par cœur non plus, hein), mais crois-moi, ça vaut le détour : Rentrer dans Solitude et lever la tête pour admirer les structures, les volumes, tu marches le pif à la verticale et soudain, tu vois apparaître dans ton champ de vision une enseigne (celle du Ragnar Pervers), par réflexe, tu te penches pour pas te cogner, et c'est là que tu comprends pourquoi t'as mis 400 balles dans un casque. Par contre, 60 balles dans le jeu, là, ça fait mal, effectivement ! Surtout si tu l'as déjà torché dans tous les sens.
Mais une chose HYPER intéressante à faire sur PS VR, ça existe, et ça s'appelle Doom VFR. Mais ça n'est HYPER intéressant à faire que quand tu sais jouer sans la moindre option de confort. https://www.youtube.com/watch?v=v4HHHNmznzk

Quant au reste, on dirait qu'au moins 70% des jeux ont des graphismes colorés-nunuches genre Wii ou un dessin animé vu dans les "Zouzous".
C'est de la REELLE NON-REALITE en quelque sorte ! Un comble ! Bon, bien sûr ce n'est que le début alors il faut être tolérant et l'immersion est quand même sûrement folle, mais je rêve de contempler et arpenter un univers photoréaliste ou digne des plus belles images de synthèse. Comme actuellement avec beaucoup de jeux sur écran. Bon, on en est loin mais je finirai quand même par craquer avant que les studios se sortent vraiment les d...du c...à mon avis.

Mouais, euh, t'es sévère là ! Tu dois comprendre que les limites technologiques ne sont pas atteintes d'un seul bond. Il faut des étapes intermédiaires, un commencement léger avec des graphismes moyens, pour apprendre de façon empirique ce qui fonctionne le mieux et ce qui est le mieux reçu par les joueurs.
Actuellement, les joueurs ne demandent pas un rendu photo-réaliste, mais un rendu net.
Dans la mesure où la PS4 fat doit pouvoir assumer une charge de calcul pour laquelle elle n'a pas été conçue, le rendu cartoon est le mieux que les dév' puissent faire pour le moment.
Et c'est déjà pas mal. Mais pour le comprendre, il faut enfiler un casque et le constater par toi-même.
Tu verras, les graphismes proposés sur écran plat ne te manqueront pas quand tu verras le jeu en 3D !

Parce que c'est une expérience nouvelle et futuriste terriblement alléchante. Et puis pour faire autant parler, il ne doit pas y avoir tant de négatif. Faut juste être sûr avant de se lancer !

En effet, tu dois te lancer pour être sûr d'avoir fait le bon choix, mais tu dois être sûr de ton choix avant de te lancer. :fou:
La poule et l’œuf, tu sais ?
Bref, le mieux, c'est d'essayer chez un ami assez patient et bienveillant pour t'expliquer toutes les étapes de mise en place du dispositif, les réglages indispensables à faire, les expériences à privilégier au début, et de te laisser le temps qu'il faut pour atteindre les jeux vraiment intéressants.
Quelques heures ne suffiront pas à te faire une idée précise de tout le potentiel de cette technologie.
Sinon, tu t'achètes un kit "courage + audace + confiance = 3 en 1", sûrement disponible près de chez toi, et tu fonces tête baissée !

Heureux_vasard Heureux_vasard
MP
Niveau 7
28 décembre 2017 à 12:04:23

Merci beaucoup, yatahee, pour toutes ces infos claires, nettes et complètes. Ca fait bien plaisir à lire !

Donc (parce que moi je les trouve très bien comme ça), les graphismes de mon RE7 seront aussi chouettes, voire mieux dans le casque ? Alors là voilà une bonne nouvelle...Enfin, si j'ai assez de "tripes" et de courage pour y jouer "en vrai".

J'ai aussi l'impression que mon envie de découvrir Apollo 11 est justifiée, et si en plus ça peut servir d'introduction au PSVR alors ça serait parfait.

Par contre, j'avais déjà cru comprendre qu'il faut habituer l'organisme à cette technologie, mais ça prend tant de temps que ça et cause tant de "malaises" ? Je veux dire qu'apparemment, je devrais "subir" un entraînement avant de toucher à RE7 si je te comprends bien ? Après c'est pas grave, je patiente déjà depuis un an pour accéder à la Réalité Virtuelle alors bon !

Bonne journée.

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
28 décembre 2017 à 13:24:27

Ouais merci yatahee,je voulais répondre cette nuit mais j'étais fatigué de ma dure journée :hap:
Alors re7 est limite plus jolie sur psvr que sur tv?j'avais pas vue cette info.

Malheureux_Vasard,bah oui ta pas encore le psvr :o))

Pour les nausée ont réagis pas tous pareils,certains supportent bien mieux la vr et pourront ce lancée sur re7 rapidement,mais la plupart ne pourront pas.
Il te faudra juste quelques heures pour t'habitué a la vr,les 3/4 des jeux ne donnent aucune nausée ou faiblement,donc tu pourra les faire sans problèmes.

Pour le reste,certains donnent moyennement la nausée et les autres fortement comme re7.
Il y a pas plus de 10 jeux qui sont fort en nausée comme re7,yatahee parlé de 15 jours mais je trouve que c'est cour,enfin ça dépend des gens,il te faudra peut-être 1 mois ou 1 semaine...

A bientôt parmi nous :)

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 14:00:10

Le 28 décembre 2017 à 13:24:27 _darkanto_ a écrit :
Alors re7 est limite plus jolie sur psvr que sur tv?j'avais pas vue cette info.

J'ai pas dit ça ! Sur écran TV, il est en 1080p, or sur PS VR, il est en 720p, et encore, je ne suis même pas sûr qu'il soit calculé dans cette résolution là.
Mais tout le reste est rendu exactement pareil : effets lumineux, détails, nombre de couleurs (d'ailleurs, le rendu colorimétrique rend mieux sur la dalle oled du PS VR que sur la plupart des TV de salon), etc...
Tout y est identique, mais comme tu vois les objets en 3D, et que grâce à la technologie VR, tu peux approcher les éléments du décor au plus près pour en admirer le niveau de finition des textures, alors le jeu semble plus joli en VR, oui !

Il y a pas plus de 10 jeux qui sont fort en nausée comme re7,yatahee parlé de 15 jours mais je trouve que c'est cour,enfin ça dépend des gens,il te faudra peut-être 1 mois ou 1 semaine...

Mouais, j'ai jamais accroché à l'idée que l'adaptation était aussi variable.
Certes, il faut plusieurs semaines pour y être parfaitement insensible, mais je crois que quand certains disent s'en sortir au bout de quelques jours seulement alors que d'autres mettent plusieurs mois (et encore, je suis gentil), il s'agit plus d'une différence de méthode (et de patience) que d'une différence physiologique.
Ils sont nombreux les nouveaux joueurs qui viennent ici nous expliquer qu'ils trouvent la VR trop :malade: , et à nous avouer juste après qu'ils ont direct lancé RE7.

Message édité le 28 décembre 2017 à 14:01:54 par yatahee
Heureux_vasard Heureux_vasard
MP
Niveau 7
28 décembre 2017 à 14:15:18

Sinon, avez-vous déjà eu des maux de tête ou mal aux yeux en jouant très longtemps ? Je me pose aussi cette question, mais il me semble avoir lu des témoignages que sur le "motion sickness", synonyme de nausée. Après, personne n'est fait pareil, j'entends bien.

Je me demande aussi si j'aurai droit à une immersion optimale, étant porteur de lunettes, car j'ai lu qu'on peut pas serrer le casque à fond dans ce cas, au risque (sûr ?) de rayer les lentilles du PSVR. Je suis myope (dur de lire une inscription de loin) mais je ne porte pas non plus des "culs de bouteille", donc j'émets aussi l'hypothèse que je pourrais peut-être distinguer l'affichage du psvr sans mes lunettes, voire gommer un éventuel effet "pixels" ?

Enfin, est-ce qu'on se sent bien tout de suite si on commence avec une "expérience contemplative" ou par exemple un jeu genre stand de tir qui ne demande pas de déplacements ? Et une voiture qui roule ou un truc genre "wagon sur les rails" comme GT Sport ou Rush of Blood, en jouant assis sans être encore habitué ça écoeure bien ou ça se gère ?

Aussi, j'ai pas compris si on tourne en vrai à 360 degrés dans le monde virtuel en tournant soi-même pour de vrai, debout devant la PS Camera dans son salon ? Faut un coup de stick/ps move pour un "retourné" complet ? Ah ! Que d'interrogations, je sais, mais ce surprenant petit (gros) accessoire me passionne !

Merci pour vos précieux conseils/renseignements...Enfin, si vous avez le temps et l'envie de m'informer. Je veux pas non plus abuser de votre patience !

Bonne journée (et bon jeu PSVR pour les heureux possesseurs confirmés).

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 14:45:59

- Maux de tête ?
Une ou deux fois, après avoir enchaîné 8 ou 9 heures de Skyrim d'affilées, mais c'est passé très vite en diminuant la luminosité au minimum.
Donc, je dirais non, aucun souci de ce côté là !

- Je suis myope aussi, et je n'ai jamais joué sur le PS VR avec les lunettes sur le pif.
J'ai bien essayé une fois, mais après avoir senti que ça frottait, j'ai immédiatement retiré le casque pour découvrir de magnifiques micro-rayures au centre de mes lentilles. :-((
Pas très grave ! Une fois le casque sur la tête, elles sont invisibles.
Mais j'ai compris la leçon !
Et franchement, je n'en ressens pas le besoin !
Le problème des myopes, c'est de faire la mise au point sur ce qui est loin, pas sur ce qui est petit !
Or, là, tout est à moins de 5 cm de tes yeux, tu n'auras donc aucun mal à lire.
D'autant plus que la résolution limitée de la dalle oblige les dév' à écrire en gros caractères .
Par exemple, sur écran normal, j'ai besoin de mes lunettes pour voir le nombre de munitions qu'il me reste, alors que sur PS VR, j'ai jamais eu de problème de lisibilité du HUD.

- Les premières expériences statiques ne provoquent pas de nausées, mais il faut quelques minutes pour s'habituer à tourner la tête et le corps. Ça provoque des micro-vertiges qui disparaissent instantanément.
Mais généralement, le temps du tuto de ton jeu, et le phénomène est déjà parti.
Pour ce qui est de tes craintes sur le motion sickness, tu as l’excellent PlayStation VR World qui regroupe à lui seul toutes les étapes nécessaires à une accoutumance en douceur.

- Enfin, concernant la méthode de pivot, c'est une combinaison des deux : contrôles à la manette / aux moves et possibilité de te tourner en vrai.
Tu verras que quand tu maîtriseras la synchronisation des deux, tu deviendras un vrai tueur dans les jeux de shoot, rendant ta souris pc useless !

Heureux_vasard Heureux_vasard
MP
Niveau 7
28 décembre 2017 à 15:02:45

Il y a aussi d'autres points que je ne comprends pas :

- On parle beaucoup d'un "effet grille" mais c'est quoi ? On voit des traits horizontaux et verticaux qui forment une grille devant nos yeux ?

- J'ai lu des commentaires parlant d'un certain "FOV". Ca veut dire quoi ça ?

- Si je tourne mes yeux (pas la tête) tout à gauche, à droite, en haut ou en bas je vois des bords noirs ou pas ?

- Au niveau de la caméra, on peut la mettre aussi bien en haut qu'en bas de la télé ?

- Enfin, j'ai vu qu'il y avait un jeu peut-être très sympa, qui doit dater d'à peu près le lancement du PSVR, avec des engins piégés à désamorcer en vitesse. Je me rappelle plus le titre, peut-être "I expect you to die" ou un truc du genre. Plusieurs environnements, dont l'intérieur d'une voiture. Vous l'avez essayé ? C'est bien ? Je sais pas si je l'ai vu dispo encore sur le store.

Sinon, je sais pas si ce serait totalement différent avec un PSVR, mais j'ai déjà eu une courte expérience en VR en ayant pu tester un système HTC Vive sur un jeu en "téléportation" où j'étais dans un fort, en haut d'une tour, avec un arc dans une main et les flèches dans l'autre pour shooter des petits bonhommes qui envahissaient les lieux. J'ai pris un pied dingue sans aucune sensation désagréable, même après avoir enlevé le casque. Juste hyper bien. J'ignore si ça veut dire que je me sentirais bien avec le PSVR ? Des chances ou rien à voir ?

Merci.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 15:37:02

Le 28 décembre 2017 à 15:02:45 Heureux_Vasard a écrit :
- On parle beaucoup d'un "effet grille" mais c'est quoi ? On voit des traits horizontaux et verticaux qui forment une grille devant nos yeux ?

Si t'es myope, tu verras rien ! Pour ceux ayant une bonne vue, c'est tout simplement les pixels de la dalle qui sont perceptibles quand le PS VR affiche une image très lumineuse.

- J'ai lu des commentaires parlant d'un certain "FOV". Ca veut dire quoi ça ?

Fied Of View = Angle de vision. En fait, sur écran plat, un grand angle permet un meilleur confort de jeu car l'analyse de la scène se fait plus vite. Mais sur un casque, le fait de pouvoir tourner la tête et de balayer la scène presque aussi vite diminue l'importance d'un grand angle.

- Si je tourne mes yeux (pas la tête) tout à gauche, à droite, en haut ou en bas je vois des bords noirs ou pas ?

Sur les casques PC, je l'ignore. Mais sur le PS VR, pourvu que tu aies bien positionné le casque, tu n'apercevras les bords noirs que du coin de l’œil (partie inefficace pour une analyse fine de l'affichage), donc ça ne gêne pas.

- Au niveau de la caméra, on peut la mettre aussi bien en haut qu'en bas de la télé ?

En fonction du jeu auquel tu vas jouer, tu devras la positionner différemment :
Un jeu de voiture par exemple, tu resteras assis, manette en main; ainsi, la cam n'aura qu'à voir ton casque, de près ou de loin.
Mais sur un jeu de shoot statique, comme Superhot, tu devras prendre du recul pour offrir à ta caméra la possibilité de couvrir une zone plus large, et aussi, avoir la cam à hauteur d'épaules, minimum.
Donc le mieux, c'est de la placer en haut de ta télé, et d'utiliser son réglage d'inclinaison pour passer d'une zone à l'autre.

- Enfin, j'ai vu qu'il y avait un jeu peut-être très sympa, qui doit dater d'à peu près le lancement du PSVR, avec des engins piégés à désamorcer en vitesse. Je me rappelle plus le titre, peut-être "I expect you to die" ou un truc du genre. Plusieurs environnements, dont l'intérieur d'une voiture. Vous l'avez essayé ? C'est bien ? Je sais pas si je l'ai vu dispo encore sur le store.

VR Singe qui passe parfois ici pour donner des nouvelles l'a testé https://www.youtube.com/watch?v=siPnEFVzteQ , profite !

Sinon, je sais pas si ce serait totalement différent avec un PSVR, mais j'ai déjà eu une courte expérience en VR en ayant pu tester un système HTC Vive sur un jeu en "téléportation" où j'étais dans un fort, en haut d'une tour, avec un arc dans une main et les flèches dans l'autre pour shooter des petits bonhommes qui envahissaient les lieux. J'ai pris un pied dingue sans aucune sensation désagréable, même après avoir enlevé le casque. Juste hyper bien. J'ignore si ça veut dire que je me sentirais bien avec le PSVR ? Des chances ou rien à voir ?

Tu peux alors me dire ce que tu attends pour foncer ?
C'est pareil que sur PC, y'a pas de raison que tu n'apprécies pas autant !

Merci.

De rien ! :ok:
Maintenant fonce !

asaseinscreed asaseinscreed
MP
Niveau 3
28 décembre 2017 à 18:37:00

hello juste pour corriger un pti truc qui a été dit qu en gros si tu es myope c est un avantage pour jouer ( tu vois tout net sauf les quadrillages...) Yatahee tu touches combien par casque vendu ?? ( je plaisantes)
perso je suis myope et je ne peux pas jouer sans mes lunettes...du coup j ai un peu de jour en bas, pas trop dérangeant, et des petites douleurs au niveau du nez si je joue longtemps..
je pense que ça dépend du degrés de myopie...
voilà je trouvais important de le préciser.. .sinon tout pareil

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
29 décembre 2017 à 19:01:18

Non, être myope n'est pas un avantage pour jouer.
Mais je suis myope, et je ne vois pas la grille.
Pourtant, nombreux sont ceux qui prétendent la voir.
J'en conclus donc qu'être myope permet de diminuer la perception de l'effet de grille.
Mais comme tu dis, ça doit dépendre du degré de myopie !
Cependant, à mon niveau de handicap, je n'ai pas besoin de chausser mes lunettes pour profiter de mon PS VR.

Je ne touche rien pour la promotion que je fais de ce qui représente pour moi la plus grande évolution vidéo-ludique depuis le passage à la couleur 8 bit; mais mon employeur est assez généreux, donc je ne réclame rien.

En fait, ça peut paraître paradoxal, mais bien qu'il soit très léger et confortable une fois bien positionné, le PS VR souffre d'un design bancal.
Le fait que le masque soit aligné sur l'arceau empêche les positionnements exotiques, comme ceux nécessaires pour les grosses têtes, les têtes d’œuf, les cubes, les têtes de Cletus, les porteurs de lunettes, etc...
Y'a bien la visière qui s'avance, mais ça ne suffit pas à masquer le jour en bas.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 07:39:37

Pour tous ceux qui se posent des questions sur le motion sickness, voici une vidéo claire qui explique le phénomène et détaille, extraits de titres adaptés à l'appui, comment se débarrasser progressivement du trouble.
https://www.youtube.com/watch?v=p1_K9Fe0ivs

Message édité le 30 décembre 2017 à 07:43:54 par yatahee
Pseudo supprimé
Niveau 7
07 janvier 2018 à 21:47:24

Il est vendu combien pendant les soldes ? Je peux espérer le trouver avec la cam pour 250 ? 300 ?

Heureux_vasard Heureux_vasard
MP
Niveau 7
18 janvier 2018 à 11:40:03

Rebonjour !

Je voudrais bien débattre de deux "points PSVR" précis, qui sont les suivants :

1: Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum que Sony dévoilerait sans doute lors du CES de Las Vegas la date de dispo en Europe du CUH-ZVR2. Le salon est clos, mais apparemment il n'y a eu aucune communication là-dessus. D'autres posts parlaient d'une arrivée en mars, ou simplement "courant de l'année". Bref, c'est un peu "il sera en rayon quand il sera en rayon" !!! Patience puissance 10 quoi...

2: LE JUSTE PRIX
Une fois sorti (si il sort) chez nous, ce PSVR version plus bi-fluorée pourrait être intéressant et attendu en pack à quel prix, à votre avis ? J'y ai un peu réfléchi. Alors résumons : au lancement du casque version originale, le prix sans rien d'autre avec a été de 400 euros (ou 399 pour les pointilleux). Pour le Black-Friday, Micromania (et d'autres ?) le vendaient seul à 200 euros. Donc, c'est possible ! Après, la caméra se vend 60 euros et la paire de Moves à 80 euros. 200+60+80 = 340 euros. Conclusion, je pourrais débourser 340 euros...Allez, arrondissons à 350 euros, pour un pack casque PSVR CUH-ZVR2+Playstation camera V2+paire de PS Moves et CD de démos plus jeu quelconque offerts. Là, OK, ça peut commencer à paraître raisonnable et tentant. Parce que, au départ, fallait claquer 540 euros pour le matos, et sans jeu gratos. Là, merci mais non merci. Oh, et puis allez, soyons fou...300 euros et pas un de moins ? On peut y croire ? Mouais.......Comme au Père Noël.

Voilà, vous en dites quoi ? Des infos exclusives de votre côté ?

rick13015 rick13015
MP
Niveau 2
20 janvier 2018 à 01:25:56

Moi j’ai déjà le ps VR Cuh-Zvr2 😁

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 09:22:05

Il y a deux prix : Le prix de vente conseillé, généralement fourni par le fabricant, et le prix de vente distributeur.
Sony a abaissé le prix de vente conseillé à 350€ pour le pack de base (casque+cam), mais il n'est pas rare de croiser encore quelques commerces proposant les prix d'Octobre 2016 pour un casque tout seul.
En général, ce sont des boutiques de toquard, où les gérants ne se tiennent même pas à la page et continuent de vendre des Tatoo et autres bipeurs en portant fièrement leur coupe mulet. Boutiques à fuir.
Sinon, pour maintenir la barre tarifaire aux 400€, il est fréquent que les distributeurs utilisent les cartons de suremballages envoyés par Sony pour builder des packs sympas. Par exemple, un pack contenant casque+cam+VRWorld+RE7=399€.Ceci est une offre, pas une promotion.
Ne te fie pas à la baisse spectaculaire de tarifs pratiqués durant le Black Friday.
Considère que l'offre de base est à 350€, et que toute offre moins chère est une promotion.Tout tarif supérieur doit offrir un plus conséquent.
Donc, pour obtenir un pack casque+cam+jeu+PSMoves, tu dois prévoir un tarif minimum de 430€.
Mais rassure-toi, si tu cherches bien, tu devrais réussir à trouver ce type de pack soldé à environ 400€.
Concernant le prix du casque CUH-ZVR2, lorsqu'il sera distribué sur le territoire français, son tarif sera exactement le même que celui de son aîné. Stop aux fantasmes !
En revanche, il est fort possible que sa disponibilité limitée au lancement nécessite un positionnement tarifaire rehaussé. Cela prendra la forme de packs très complets maintenant la barre au dessus des 400€, pendant que l'ancienne version baissera (de base>casque+cam). Cela évitera les ruptures de stocks de la nouvelle version durant son lancement tout en maintenant la même dynamique d'achat pour son aînée.
Mais à terme, les deux casques seront vendus au même tarif, jusqu'à la nécessité d'écouler les stocks de V1, les bradant ainsi à des prix wtf, disons d'ici Noël. Si quelqu'un veut pouvoir s'offrir un casque VR(sans cam issu des vieux stocks de 2016) pour 150€, ce sera peut-être possible vers la fin 2018 !
En attendant, je te conseille d'éviter le flottement d'entre deux périodes (lancement >~<déstockage); donc, soit tu l'achètes dès la sortie du V2, soit t'attends Noël.

Heureux_vasard Heureux_vasard
MP
Niveau 7
20 janvier 2018 à 11:53:07

Ouais, je me faisais pas trop d'illusions non plus, ta réponse ne me surprends pas. Dommage, parce que le psvr a fait un carton lors du Black friday je crois, ce qui prouve bien que Sony écoulerait des tonnes de casques et propulserait la VR vers l'ère de la démocratisation si la "valeur casque" dans des packs COMPLETS dépassait pas les 200 euros ! Mais non...Bon, j'ai quand même pas un budget pharaonique pour le poste de dépenses jeux vidéos et j'ai aussi le sens de la valeur des choses (on va pas acheter une baguette de pain à 20 euros, hein, même si elle est délicieuse !). Donc, tant que c'est pas raisonnable je vais continuer à ronger mon frein et à baver devant la VR...J'ai pas envie d'attendre encore Noël 2018...ou 2019...ou 2020...Qui sait, avec Sony. Tu parles d'une stratégie commerciale des mes deux ! Grrrr.....Z'ont raté le coche de révolutionner en un clic l'univers vidéoludique ces drôles de petits zigotos nippons ! C'est dommage. Mais allez, patience et un jour ces regrets appartiendront au passé et je me régalerai sur des jeux de malade avec un super psvr sur la caboche ! Sans avoir eu à souscrire pour ça un crédit sur 30 ans ! Ha ha !

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 12:46:09

:ouch2: Sur 30 ans !? Ah ouais, quand même ! Mais ça ne te fait pas mal au ..l d'être payé avec un lance-pierre ?
Plus sérieusement, je pense que d'ici la fin de l'année, tu devrais voir venir des offres dans tes cordes. Moins de 200€, ce sera la norme des vieux stocks V1, et tu pourras te lancer.
Concernant la stratégie commerciale que tu dénonces, je tiens à te rappeler trois choses :
- Sony n'est pas une entreprise philanthrope, donc tant qu'ils peuvent vendre des unités à plus de 300 balles, ils n'ont pas de raison de se priver.
- Le PlayStation VR sur PlayStation 4 est un test, un ballon d'essai, une épreuve commerciale, une simple mise en bouche. Si les pontes de la maison mère décrètent que le résultat est "exceptionnellement concluant", le prochain casque sera peut-être vendu en bundle avec la PlayStation 5. S'ils concluent à un marché "à suivre", ils seront plus timides, et le vendront sur le modèle du premier casque.
Mais il n'est pas question pour eux de jouer les missionnaires de la VR. Ça, c'est le boulot des éditeurs !
- Et enfin, il faut éviter "l'effet discount" qui peut paradoxalement nuire à l'image d'un produit, et par extension à la marque. Si la concurrence se place entre 400 et 800 €, un casque accessible à moins de 200€ passera pour un autre type de produit. Le message serait désastreux. Ça peut paraître con, mais pour convaincre, il faut un minimum s'aligner sur l'ordre des prix des catégories premium de ce type de produit.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment