CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dreams

DébutPage précedente
1234567891011  ... 52»
Page suivanteFin
Youffie01 Youffie01
MP
Niveau 9
08 décembre 2017 à 15:28:48

Ce jeu est hypant, j'ai hâte d'en savoir un peu plus. La VR a été confirmé ?

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
08 décembre 2017 à 15:34:36

Le 08 décembre 2017 à 15:28:48 Youffie01 a écrit :
Ce jeu est hypant, j'ai hâte d'en savoir un peu plus. La VR a été confirmé ?

C'est confirmé depuis la Paris Games Week de 2015. Siobhan Reddy en a également parlé dans une interview récente. Et dernièrement ils ont évoqué le fait que la VR ne serait pas disponible à la sortie du jeu mais un peu plus tard.

Skoozo Skoozo
MP
Niveau 8
08 décembre 2017 à 16:24:39

Ce trailer donne un coup de hype !

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
08 décembre 2017 à 17:39:44

Hop une nouvelle vidéo, assez longue avec beaucoup de bla-bla (très interessant au passage) mais surtout des séquences de gameplay. :play:

https://www.youtube.com/watch?v=qyvJv_ZJkPE

On y apprend que le mode campagne du jeu ne proposera pas une mais 3 histoires, avec 3 gameplays différents:

- Le premier est un point'n'clic d'aventure dans une ambiance "noire", et aurait une narration plutot mature.

-Le second serait un jeu de plateforme plus léger, très coloré avec comme personnage "Frances", l'ourson qu'on a déjà pu voir à de nombreuse reprise.

- et le troisième serait un jeu d'aventure science fiction ou l'on incarnera un piti robot.

L'intégralité de ces histoire a été créé dans Dreams sur PS4 que se soit les personnage, les animations, les musiques, les effets visuels et sonore, les scripts,...etc...
L'intégralité du jeu pourra être joué en co-op.
Ils sont surtout là pour démontrer la puissance du moteur et pour servir d'exemple à la communauté, pour montrer que n'importe quel style de jeu ou d'expérience est réalisable sur Dreams.

Le moteur du jeu (à savoir les outils de création) serait très intuitif.tout en profitant de fonctionnalités très puissantes.
L'outil de son/musique permettra de jouer "littéralement" de la musique, en définissant des sons/notes aux boutons de la manette, mais on aura un système plus traditionnel d'écriture (sequenceur, pianoroll, sampler, etc...). On pourra également enregistrer du son via la PS Caméra où un casque, les sampler tel quel ou les modifier pour créer nos propres sons. (mais on pourrait apparemment uploader aussi ses propres sons dans le jeu, à confirmer)

L'impression 3D sera supporté par le jeu (après le lancement).

Et dernier point, et non pas des moindres, on nous confirme une fois de plus que la VR sera bien supporté sur le jeu, mais après le lancement. :bravo:

(bon y a pleeeeeeiiiins d'autres infos mais je pense avoir résumé l'essentie, et à vrai dire on risque de s'en bouffer encore plus dès demain... ^^)

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
08 décembre 2017 à 17:48:56

Je me pose une question :
Quand le jeu sortira, on pourra déjà commencer à créer du contenu, et à priori le sauvegarder et le mettre de côté pour plus tard !
Et justement, ce même contenu, sera-t-il utilisable une fois la maj VR installée ?
Je veux dire par là, que si c'est oui, je l'achète dès sa sortie !
Sinon, j'attendrai la maj.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
08 décembre 2017 à 18:46:36

Le 08 décembre 2017 à 17:48:56 yatahee a écrit :
Je me pose une question :
Quand le jeu sortira, on pourra déjà commencer à créer du contenu, et à priori le sauvegarder et le mettre de côté pour plus tard !
Et justement, ce même contenu, sera-t-il utilisable une fois la maj VR installée ?
Je veux dire par là, que si c'est oui, je l'achète dès sa sortie !
Sinon, j'attendrai la maj.

On a pas de confirmation la dessus pour l'instant, mais très franchement je serai très surpris que ça ne soit pas le cas...
L'outil de sculpture ou les autres outils, VR ou pas, devraient rester les mêmes peu importe le mode dans lequel on jouera... Donc logiquement on devrait pouvoir aller piocher ce que l'on veut dans la bibliothèque d'assets, publique ou perso. (qui devrait être commune au deux)
Je pense que la seule différence entre les deux mode sera pour la construction de niveau, qui nous limitera probablement plus en VR sur le nombre d'objets différents que l'on pourra incorporer dans la scène...

Enfin, encore une fois on en sait juste rien pour l'instant, donc je déduis ça parce que ça me semble logique, mais ça veut pas dire pour autant que ça sera le cas. ^^

-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
10 décembre 2017 à 10:54:15

Nouvelles vidéos :
https://www.actugaming.net/psx-2017-tres-longue-session-de-gameplay-dreams-121500/

Pas d'info par contre sur la bêta :(

Message édité le 10 décembre 2017 à 10:55:37 par -Nairod-
noorgoth noorgoth
MP
Niveau 7
10 décembre 2017 à 16:56:19

Pas de support psvr a sa sortie et seules certaines parties de dreams seront compatibles VR par la suite

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
10 décembre 2017 à 18:16:21

Le 10 décembre 2017 à 16:56:19 noorgoth a écrit :
Pas de support psvr a sa sortie et seules certaines parties de dreams seront compatibles VR par la suite

Oui mais attention de ne pas mal interpréter ça parceque j'en vois déjà certains crier au scandale sur le net.
Durant le panel Dreams on a bien eu la confirmation que l'on pourra créer des niveaux en VR et y jouer, il mentionne le fait de se tenir debout au milieu d'une rue que l'on vient de crée.

Il faut juste prendre en compte que les niveaux créés pour le mode écran seront uniquement jouable en mode écran, et les niveaux VR devrait être restreint au PSVR. Et encore une fois, il est plus qu'évident que les possibilité seront limité en VR, j'entend par là que le "thermomètre" (pour ceux qui connaissent LBP) de remplissage devrait se remplir bien plus vite.

J'ai également vu une autre déclaration récente d'Alex Evans qui disait qu'il ne se contenteront pas de faire une simple expérience en VR mais vraiment quelque chose de profond. (“not a shitty VR experience”)
Par ailleurs l'article de uploadVR explique que beaucoup d'aspect du jeu on été développé avec la VR en tête même si celle ci ne sera pas disponible tout de suite.

Sinon concernant la bêta, elle est toujours prévu, mais ils n'ont pas de date à annoncer pour l'instant.

-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
10 décembre 2017 à 18:32:20

Sinon concernant la bêta, elle est toujours prévu, mais ils n'ont pas de date à annoncer pour l'instant.

Normalement elle ne devrait pas tarder car ils avaient dis avant fin 2017

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
10 décembre 2017 à 19:29:27

Le 10 décembre 2017 à 18:32:20 -Nairod- a écrit :

Sinon concernant la bêta, elle est toujours prévu, mais ils n'ont pas de date à annoncer pour l'instant.

Normalement elle ne devrait pas tarder car ils avaient dis avant fin 2017

Non, fin 2016 :rire: puis ils l'avaient reporté à une "date ultérieure indéfinie" et depuis on avait plus vraiment eu de nouvelle...
Bon au moins ils auront eu pas mal de temps supplémentaire pour peaufiner tout ça... ^^

-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
10 décembre 2017 à 20:01:22

Le 10 décembre 2017 à 19:29:27 Gratteurfou a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 18:32:20 -Nairod- a écrit :

Sinon concernant la bêta, elle est toujours prévu, mais ils n'ont pas de date à annoncer pour l'instant.

Normalement elle ne devrait pas tarder car ils avaient dis avant fin 2017

Non, fin 2016 :rire: puis ils l'avaient reporté à une "date ultérieure indéfinie" et depuis on avait plus vraiment eu de nouvelle...
Bon au moins ils auront eu pas mal de temps supplémentaire pour peaufiner tout ça... ^^

Ah mince :( j'avais cru que l'an dernier ils avaient dis désolé pour cette année mais l'année prochaine on vous la sort.. bon j'espère qu'elle ne va pas tarder !

Oui c'est vrai que même si ça fait râler sur le coup c'est mieux car l'expérience qu'ils vont nous offrir sera plus riche :-)

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
11 décembre 2017 à 00:19:37

Bon, si vous attendez le jeu, VR ou non, il faut absolument que vous regardiez ces 45 min:
https://youtu.be/R3yah98DZ5I
Juste, je suis sur le popotins... :ouch: Et l'outil de musique aura définitivement fini de m'achever...
Ca a l'air tellement incroyable... :coeur:

J'ignore vraiment quelles seront les possibilités en VR, mais même limité, ça s'annonce énorme!

-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
12 décembre 2017 à 23:10:02

Le 11 décembre 2017 à 00:19:37 Gratteurfou a écrit :
Bon, si vous attendez le jeu, VR ou non, il faut absolument que vous regardiez ces 45 min:
https://youtu.be/R3yah98DZ5I
Juste, je suis sur le popotins... :ouch: Et l'outil de musique aura définitivement fini de m'achever...
Ca a l'air tellement incroyable... :coeur:

J'ignore vraiment quelles seront les possibilités en VR, mais même limité, ça s'annonce énorme!

Trop ouf tout ça. Vivement car il me tarde comme pas possible !!!
Merci pour le partage

Tenez un article que je trouve très intéressant :
https://blog.eu.playstation.com/2017/12/11/everything-you-need-to-know-about-extraordinary-ps4-exclusive-dreams-in-4-short-videos/

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
13 décembre 2017 à 00:36:09

Y a le même en français si tu veux: https://blog.fr.playstation.com/2017/12/12/tout-ce-quil-vous-faut-savoir-sur-lexclusivit-ps4-dreams-en-4-vidos/ :-)

D'ailleurs je recommande la lecture du Plasyattion blog, c'est avant tout un outils de communication pour Sony mais y a pas mal d'article vraiment intéressant et également pas mal d'annonces de nouveaux jeux y sont faites.

-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
13 décembre 2017 à 07:29:49

Ah mince j'ai cru qu'il était en français vu que j'ai le traducteur sur le téléphone :rire:

Oui c'est vrai qu'ils mettent des trucs intéressants

Message édité le 13 décembre 2017 à 07:30:10 par -Nairod-
remoi remoi
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 07:41:36

un indice dans notre enquete sur dreams:

https://twitter.com/yosp/status/723483268608233472

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
26 janvier 2018 à 20:25:13

Bon pas vraiment d'info sur la VR mais sur les possibilités du jeu (vue FPS, création, musique, etc...)
Je partage un très bel article écrit par un copain (parceque tout ceux qui aime dreams sont mes copains, c'est comme ça, c'est la logique cosmique), il y condense les dernière infos sur le jeu (je vous encourage à lire ses précédents articles sur le même site, vraiment excellent): http://www.gamekyo.com/group_article47674.html

-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
26 janvier 2018 à 23:07:12

Le 26 janvier 2018 à 20:25:13 gratteurfou a écrit :
Bon pas vraiment d'info sur la VR mais sur les possibilités du jeu (vue FPS, création, musique, etc...)
Je partage un très bel article écrit par un copain (parceque tout ceux qui aime dreams sont mes copains, c'est comme ça, c'est la logique cosmique), il y condense les dernière infos sur le jeu (je vous encourage à lire ses précédents articles sur le même site, vraiment excellent): http://www.gamekyo.com/group_article47674.html

Parfait merci gratteurfou !! Vivement qu'il sorte je te dis pas je n'en peux plus d'attendre

Skoozo Skoozo
MP
Niveau 8
26 janvier 2018 à 23:17:01

Les niveaux sphériques ! Je sens que certains vont s amuser lol

Par contre une crainte concernant la taille des fichiers.. ( de quelques mo)?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment