CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dreams

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 52»
Page suivanteFin
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
24 février 2019 à 17:52:14

C'est peut être pour que les joueurs les plus intéressés commencent en premier à créer du contenu. Comme sa plus tard quand les petits curieux débarqueront il y aura déjà plein de bon jeux à essayer et pas mal de contenu et tuto pour aider à la création..

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
24 février 2019 à 21:11:28

Franchement j'étais pas chaud pour cette expérience de création vidéo-ludique, mais j'aimerais bien avoir une vidéo explicative de création, et quelque tuto sur plusieurs style de jeu ou de film interactive, ca serait bien aussi d'avoir une idée des prix .

remoi remoi
MP
Niveau 10
25 février 2019 à 07:31:19

https://youtu.be/M0ieHJxLPm4

batisto66 batisto66
MP
Niveau 34
25 février 2019 à 10:17:24

Le 24 février 2019 à 18:38:59 Kintyana a écrit :
honnêtement, je ne suis pas convaincu par ce jeu,
jusque là je n'ai vu que des démos des testeurs de la bêta, et certes certains ont pu créé des décors magnifiques, mais je n'ai presque rien vu au niveau du gameplay

Bah pour le gameplay ca sera du basique les jeux de courses ou de platforme ca passe super bien. Mais ce n'est pas sur ce jeu que tu vas creer une gameplay a la god of war.

Mais par contre niveau ambiance et si le support vr est bien y'a moyen d'avoir un truc de malade

remoi remoi
MP
Niveau 10
25 février 2019 à 10:58:20

ça fonctionne bien en fps...si comme le dit mon vdd le support psvr est adapté, a va etre terrible

remoi remoi
MP
Niveau 10
25 février 2019 à 11:07:04

https://youtu.be/rYDA9Dfzf8o

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
25 février 2019 à 20:33:15

Le 24 février 2019 à 18:38:59 Kintyana a écrit :
honnêtement, je ne suis pas convaincu par ce jeu,
jusque là je n'ai vu que des démos des testeurs de la bêta, et certes certains ont pu créé des décors magnifiques, mais je n'ai presque rien vu au niveau du gameplay

Tous les aspects du jeu sont aussi poussé les uns que les autres, maintenant c'est clair que la conception d'un gameplay est sans doute la plus complexe à réaliser, ou en tout cas c'est ce qui demande le plus de connaissance (autant théorique que technique).
Maintenant sur la bêta on a eu aucun tuto sur cet aspect là (d'ailleurs le scripting a été totalement survolé, ce qui ne sera pas le cas dans la version finale), et personnellement je regrette de ne pas avoir eu le temps de m'y pencher plus durant la bêta, je me suis surtout focaliser sur le visuel au final. (ce qui était le plus accessible pour moi et je pense beaucoup d'autres personnes) Mais pour y avoir rapidement goûté, aucun doute possible sur le fait que les possibilités sont là.

Malgré ça il y a eu quand même quelques personnes à créer des mécaniques de gameplay vraiment pas mal, je pense à SlurmMacKenzie et ses multiples plateformers vraiment léché, Rothniel et son FPS Prometheus intégrant même la visée au gyroscope (certes pas parfait mais avec de bonnes sensations et plutôt fun à jouer), ou encore le Third Person Shooter de je sais plus qui avec un gameplay vraiment riche (visé à l'épaule, aide à la visée ajustable, IA enemi, paramètre de sensibilité, animation de recharge,...etc...)

Faut pas oublier non plus que les gameplays pourront se partager (d'ailleurs c'était le cas pour le dernier exemple que je cite) et pourront s'enrichir au fil du temps, que ce soit par le créateur lui même ou la communauté.

Bref, si on a pas beaucoup vu de gameplay travaillé sur la bêta c'est surtout la faute à un manque d'accessibilité durant celle ci et surtout un temps limité qui forçait à faire des choix sur ce que l'on voulait aborder. Donc au final les créations de la bêta ont été plus des façons d'apprendre et de découvrir les fonctionnalités des outils plus que de vrai projets de jeu en soit. (en tout cas c'était complètement le cas pour moi)
Mais déjà avec l'early access je suis persuadé qu'on va voir des trucs beaucoup plus évolués émerger. Une partie des bêta testeur connaissent dorénavant un peu mieux les outils, les possibilités et surtout, profites de ce moment creux pour mettre sur papier de futur projets de jeu. De plus les tutos seront plus nombreux, et avec l'absence de NDA je suis persuadé que la communauté va pondre une chié de didacticiel sur youtube surtout sur des mécanismes spécifiques.

Enfin bon tout ça pour dire que si tu doutes de cet aspect, le mieux reste pour toi d'attendre de voir ce qui sera fait sur l'EA. (mon ptit doigt me dit que tu changera d'avis ^^)

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
25 février 2019 à 22:08:10

J’espère qu'il y auras du multi sur la fiche du jeu c'est mis solo, vous savez si il y a une appli qui fonctionneras avec ? pour exporter des images ou fichier annex ?

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
26 février 2019 à 01:02:32

J'me suis enfin décidé à faire un ptit montage vidéo de mes créas sur la bêta (j'avais eu la flemme jusqu'ici ^^), pour ceux que ça intéresse: https://www.youtube.com/watch?v=HQ_ulGC1ck0

Le 25 février 2019 à 22:08:10 sion_hunter a écrit :
J’espère qu'il y auras du multi sur la fiche du jeu c'est mis solo, vous savez si il y a une appli qui fonctionneras avec ? pour exporter des images ou fichier annex ?

Le multi canapé était déjà fonctionnel sur la bêta. Du multi online est prévu mais ça sera après la sortie du jeu. (pour jouer mais aussi pour créer à plusieurs)
Sinon une pré-version de l'appli existait déjà pendant la bêta: https://indreams.me
(elle permettait d'explorer le contenu de la communauté et d'importer de l'audio, entre autre)
mais j'imagine qu'elle sera bien plus travaillé pour la version finale.

Le 25 février 2019 à 23:30:31 Kintyana a écrit :
j'espère surtout que le contenu vr sera aussi complet que le contenu "normal".
oui j'espère me tromper, et qu'il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur ce "jeu".
sans vr, sans moi 😁
et je ne suis pas le seul, on doit être nombreux à s'en moquer du contenu "normal"

J'ai déjà répondu à ça un peu plus haut. Tous le contenu ne sera pas compatible VR, il faudra le créer spécifiquement pour la VR, mais les fonctionnalités devraient normalement toutes être disponible.
Après, comme tu dis, y aura beaucoup de choses à découvrir, mais bon comme tout ce qui touche à la création, c'est sans fin...

Sinon pour revenir sur le gameplay, personnellement je trouve que la création d'un gameplay VR est justement plus facile que pour un jeu non VR. etc... Rien qu'avec quelques mécaniques d'interaction simples on peut avoir un gameplay consistant en VR là ou sur un jeu normal on est obliger de tout simuler pour rendre une action crédible (scripte, animation, trajectoire, placement de caméra, etc...)

Le 23 février 2019 à 19:22:40 -Nairod- a écrit :

Le 23 février 2019 à 19:06:52 gratteurfou a écrit :
Ouai je suis d'accord c'est vraiment faible comme chiffre. (c'est ce qu'ils ont dit sur le discord du jeu). J'espérais qu'ils le reverront à la hausse, ou qu'au moins ils ouvrent l'early access par vague... Parceque là franchement ça va faire un sacré grand nombre de frustré...

Carrément ! Déjà je trouve ça bizarre comme idée de faire l'early access limité mais si en plus c'est que 20 000 places c'est vraiment abusé...
J'espère que du coup le jeu sortira quand même en 2019 et qu'ils ne vont pas attendre encore 1 ou 2 ans

Je reviens là dessus parceque j'ai peut être dit une bêtise concernant la limites de 20 000 places, ou en tout cas ce que j'ai lu n'était pas hyper clair non plus.
Parcequ'après réflexion, et si ma mémoire est bonne, à la fin de la bêta on était déjà plus de 19 500 (j'imagine que 20 000 clefs ont été distribué). Et dans une récente déclaration Mm insiste bien sur le fait qu'il y aura bien plus de mondes sur l'early access.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
26 février 2019 à 07:43:28

J'ai aussi une autre question meme si je pense savoir la question, mais il parle souvent que les jeux crée seront "gratuit" mais je suppose qu'il faut quand meme le jeu de base pour jouez ?

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
26 février 2019 à 07:48:26

Merci pour la vidéo gratteurfour je t'ai mis un beau :ok: .

-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
26 février 2019 à 09:36:06

Le 26 février 2019 à 01:02:32 gratteurfou a écrit :

Le 23 février 2019 à 19:22:40 -Nairod- a écrit :

Le 23 février 2019 à 19:06:52 gratteurfou a écrit :
Ouai je suis d'accord c'est vraiment faible comme chiffre. (c'est ce qu'ils ont dit sur le discord du jeu). J'espérais qu'ils le reverront à la hausse, ou qu'au moins ils ouvrent l'early access par vague... Parceque là franchement ça va faire un sacré grand nombre de frustré...

Carrément ! Déjà je trouve ça bizarre comme idée de faire l'early access limité mais si en plus c'est que 20 000 places c'est vraiment abusé...
J'espère que du coup le jeu sortira quand même en 2019 et qu'ils ne vont pas attendre encore 1 ou 2 ans

Je reviens là dessus parceque j'ai peut être dit une bêtise concernant la limites de 20 000 places, ou en tout cas ce que j'ai lu n'était pas hyper clair non plus.
Parcequ'après réflexion, et si ma mémoire est bonne, à la fin de la bêta on était déjà plus de 19 500 (j'imagine que 20 000 clefs ont été distribué). Et dans une récente déclaration Mm insiste bien sur le fait qu'il y aura bien plus de mondes sur l'early access.

Bon tant mieux tu me rassures quand même ^^

Je regarde ta vidéo des que je peux même si je pense avoir vue toute tes créations

Le 26 février 2019 à 07:43:28 sion_hunter a écrit :
J'ai aussi une autre question meme si je pense savoir la question, mais il parle souvent que les jeux crée seront "gratuit" mais je suppose qu'il faut quand meme le jeu de base pour jouez ?

Oui il faudra le jeu de base pour y jouer car pour accéder aux créations des autres joueurs il faudra passer par un menu dédié a ça dans le jeu.

Par contre ils réfléchissent à faire monétiser des grosses créations et les mettres en vente sur le PlayStation Store. Et je pense que la si ça ce fait il ne faudra pas posséder Dreams pour y jouer

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
26 février 2019 à 19:52:05

Ouai ce sont les mêmes créations que j'avais publié dans la bêta, donc ça se destine plus à ceux qui n'ont rien vu. Après j'avais quelques screens inédit de trucs que j'avais pas publié mais bon c'est pas forcément intéressant (des trucs pas fini) et surtout j'ai eu la flemme de les intégrer. ^^

Le 26 février 2019 à 09:36:06 -Nairod- a écrit :

Oui il faudra le jeu de base pour y jouer car pour accéder aux créations des autres joueurs il faudra passer par un menu dédié a ça dans le jeu.

Par contre ils réfléchissent à faire monétiser des grosses créations et les mettres en vente sur le PlayStation Store. Et je pense que la si ça ce fait il ne faudra pas posséder Dreams pour y jouer

C'est un peu l'dée mais c'est un poil plus complexe que ça.
Il y a déjà un studio externe qui travail sur Dreams pour faire son jeu (pour la VR d'ailleurs) qui sera disponible directement sur le PS Store. Donc il ne sera pas nécessaire de posséder Dreams pour les jeux qui seront monétiser, si ça se fait à l'avenir bien sur. Mm avait déjà précisé que son moteur de jeu pouvait fonctionner de façon tout à fait autonome.

Ensuite même si ils ont la volonté de laisser la possibilité de monétiser ses créations, je pense qu'il y a quand même énormément de barrière a franchir avant que ça se fasse.
Déjà qui sera en mesure de faire ça? comment? Qui décidera? Vu les procédés de certification assez draconien de Sony il est évident qu'ils ne laisseront pas le Store ouvert à tous. (quoi que des fois, quand on voit la gueule de certains jeux on se le demande)
Est ce que ça sera limité à des studios déjà établi, comme le cas que j'ai cité plus haut, ou n'importe quel amateur, s'il a prouvé l'intérêt de son projet (et comment?) pourra monétiser celui-ci?...
Y a tellement d'interrogation la dessus, je rêverai que ça se mette en place parceque clairement j'aimerai tenté ma chance, mais à vrai dire j'ai un peu du mal à y croire pour l'instant.

Sinon je sais pas si certain s'en souviennent mais il y avait eu un programme de monétisation d'applications amateur sur Vita à ses tout début, qui avait été rendu compatible par la suite avec Unity (ça n'a pas duré bien longtemps, 6 mois après le programme s'arrêtait). Par contre les applications/jeux n'étaient pas disponible sur le PS Store mais via un store parallèle, le PS Mobile store il me semble (un truc du genre qui a totalement disparu depuis).
Après tout pourquoi ne pas faire un Dreams Store, avec un système de contrôle un peu plus souple, ou une version F2P qui permettrait simplement de jouer ou d'acheter du contenu...

Sviio62 Sviio62
MP
Niveau 7
28 mars 2019 à 15:16:58

Accès anticipé le 16 avril ! Et elle sort à 30€ :ok:

batisto66 batisto66
MP
Niveau 34
28 mars 2019 à 15:36:21

au top :bave:

-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
28 mars 2019 à 15:39:59

https://www.jeuxvideo.com/news/1021559/dreams-l-acces-anticipe-sera-lance-le-16-avril.htm

Ce qui me rassure c'est qu'ils disent que ça sera : "une grosse limite"
Tant mieux car du coup je pense que tout ceux qui seront intéressés pourrons y avoir accès

yodawan82 yodawan82
MP
Niveau 6
28 mars 2019 à 17:12:58

Bonne nouvelle en plus il y aura la vf. C'est dans un peu moins de 3 semaines

yodawan82 yodawan82
MP
Niveau 6
28 mars 2019 à 17:19:39

Bonne nouvelle tout le monde pourra le prendre le jour J mais premier arrivé premier servi.
Dommage pour la vr en tout cas car elle ne sera pas dispo au début de l'early access. Il y aura tout les tutos et ça c'est cool

venusmemnoch venusmemnoch
MP
Niveau 14
28 mars 2019 à 17:33:20

ça va le faire ^^

-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
02 avril 2019 à 11:03:33

Plus que deux semaines :fou:

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 52»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment