CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Eve Valkyrie

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Valrydstardstin Valrydstardstin
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 21:05:43

J'avais lu beaucoup d'avis moyennant sur ce jeu et finalement je me le suis pris et bien...

...franchement je ne regrette absolument pas cet achat, car il vaut ses 60 euros.

Je dirais même que c'est le premier jeu Vr qui me parait complet à part entière !

Super jeu et nombre important de vaisseaux et de classes, je viens de m'éclater dessus pendant 3 heure (pro+ maj).

La j'ai arrêté pour reposer mes yeux car après le vr le lendemain matin j'ai souvent les yeux un peu collés au reveil, mine de rien, le vr fatigue un peu les yeux.

XOBTEAB XOBTEAB
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 21:39:47

Rahhh tu me tente maintenant c'est malin, je voulais le prendre en profitant des soldes mais je suis sensibles au motion sickness, pour l'instant j'ai réussi à m'habituer à tout sauf au simu d'avion mais le côté gunfight intense en Vr me tente bien..

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
05 janvier 2017 à 22:13:59

je l'ai achete sur le bon coin en lot avec robinson et franchement je regrette pas non plus !

Nass26740 Nass26740
MP
Niveau 8
05 janvier 2017 à 22:41:51

Nivo graphisme sur pro l'amélioration et vraiment bonne ?

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
05 janvier 2017 à 22:46:17

Heuuu... Alors j'aime bien le jeu mais faut pas pousser, 60€ pour ça ça reste très cher payé. A la limite avec une campagne solo digne de ce nom ça aurait été nickel.
Quand je repense à des titres orienté multijoueur comme Warhawk, Star Hawk, Vector Strike EX,... Bien moins cher et bien plus complet.

Et quand on connait l'univers d'Eve online et Eve Dust 514, le second truc qui frappe c'est que contrairement à ces deux titres, le jeu n'a aucune profondeur... C'est du simple shooter spatiale en arène qui nous demandera des heures et des heures de farm pour se payer des vaisseaux, des améliorations et des skins hors de prix... Rien de plus... Bref, une durée de vie complètement artificielle pour du contenu assez rachitique...

Maintenant au niveau du gameplay et de l'immersion je le trouve très bon je m'éclate vraiment dessus et quand j'y joue j'ai du mal à stopper... Mais faut être honnête, sur la durée, ça devient dur de cacher sa lassitude et surtout la frustration de ne pas retrouver la richesse et la profondeur de l'univers d'EVE. (on a même pas moyen de créé un clan/corpo...)

Maintenant pour 30 ou 40€ sautez dessus, vous allez vous éclatez, mais au delà ça pique un peu quand même...

Valrydstardstin Valrydstardstin
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 23:47:42

Le 05 janvier 2017 à 22:46:17 gratteurfou a écrit :
Heuuu... Alors j'aime bien le jeu mais faut pas pousser, 60€ pour ça ça reste très cher payé. A la limite avec une campagne solo digne de ce nom ça aurait été nickel.
Quand je repense à des titres orienté multijoueur comme Warhawk, Star Hawk, Vector Strike EX,... Bien moins cher et bien plus complet.

Et quand on connait l'univers d'Eve online et Eve Dust 514, le second truc qui frappe c'est que contrairement à ces deux titres, le jeu n'a aucune profondeur... C'est du simple shooter spatiale en arène qui nous demandera des heures et des heures de farm pour se payer des vaisseaux, des améliorations et des skins hors de prix... Rien de plus... Bref, une durée de vie complètement artificielle pour du contenu assez rachitique...

Maintenant au niveau du gameplay et de l'immersion je le trouve très bon je m'éclate vraiment dessus et quand j'y joue j'ai du mal à stopper... Mais faut être honnête, sur la durée, ça devient dur de cacher sa lassitude et surtout la frustration de ne pas retrouver la richesse et la profondeur de l'univers d'EVE. (on a même pas moyen de créé un clan/corpo...)

Maintenant pour 30 ou 40€ sautez dessus, vous allez vous éclatez, mais au delà ça pique un peu quand même...

Oui et bien c'est des avis comme toi qui m'ont empêché de prendre le jeu jusqu'à maintenant et fait acheter des jeux moins chers et au final je préfère de loin Eve.
Après je ne dis pas que ton avis est mauvais mais je trouve ce jeu super jouissif !

Ceci dit cela dépend aussi des inclinations de chacun, je ne suis tenté sur ce jeu que par le multi... Fragger de l'IA ne m'intéresse pas trop.

Le principe est répétitif je te l'accorde, mais pas plus que les FPS en général et même bien moins car l'effet whaou de la VR est juste enorme.

Meilleur jeu VR pour moi à ce jour.

Valrydstardstin Valrydstardstin
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 23:49:15

Le 05 janvier 2017 à 22:41:51 nass26740 a écrit :
Nivo graphisme sur pro l'amélioration et vraiment bonne ?

Le 05 janvier 2017 à 22:41:51 nass26740 a écrit :
Nivo graphisme sur pro l'amélioration et vraiment bonne ?

Le 05 janvier 2017 à 22:41:51 nass26740 a écrit :
Nivo graphisme sur pro l'amélioration et vraiment bonne ?

je ne sais pas je ne l'ai pas vu sur normal, je me suis pris la pro et j'ai ramené la console normale (fat), pour me prendre le vr à la reprise

Valrydstardstin Valrydstardstin
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 23:51:42

Le 05 janvier 2017 à 21:39:47 xobteab a écrit :
Rahhh tu me tente maintenant c'est malin, je voulais le prendre en profitant des soldes mais je suis sensibles au motion sickness, pour l'instant j'ai réussi à m'habituer à tout sauf au simu d'avion mais le côté gunfight intense en Vr me tente bien..

aucun motion sickness pour moi

par contre en enlevant le casque après j'y voit brillant et super bien, les yeux un peu ecarquillés lol
et le lendemain matin après ma nuit j'ai les yeux un peu chelou, genre secs et un peu collés: cela fatigue sans doute les yeux
on a pas trop de recul mais j'évite de faire de trop longues cessions pour ne pas tirer trop sur mes yeux (je n'ai pas spécialement les yeux fragiles mais je suis un peu hypochondriaque)

Message édité le 05 janvier 2017 à 23:52:36 par Valrydstardstin
Valrydstardstin Valrydstardstin
MP
Niveau 10
05 janvier 2017 à 23:53:54

au final j'ai quand même du mal à jouer à ma console sans le vr maintenant...
je ne crois pas possible de rejouer à un dog fight sans la vr tellement c'est le jour et la nuit
cette impression d'avoir payé pour faire du simulateur ou un tour de manege ... meme sensation que dans une attraction

Message édité le 05 janvier 2017 à 23:54:58 par Valrydstardstin
7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
06 janvier 2017 à 00:36:02

Le 05 janvier 2017 à 23:47:42 Valrydstardstin a écrit :

Le 05 janvier 2017 à 22:46:17 gratteurfou a écrit :
Heuuu... Alors j'aime bien le jeu mais faut pas pousser, 60€ pour ça ça reste très cher payé. A la limite avec une campagne solo digne de ce nom ça aurait été nickel.
Quand je repense à des titres orienté multijoueur comme Warhawk, Star Hawk, Vector Strike EX,... Bien moins cher et bien plus complet.

Et quand on connait l'univers d'Eve online et Eve Dust 514, le second truc qui frappe c'est que contrairement à ces deux titres, le jeu n'a aucune profondeur... C'est du simple shooter spatiale en arène qui nous demandera des heures et des heures de farm pour se payer des vaisseaux, des améliorations et des skins hors de prix... Rien de plus... Bref, une durée de vie complètement artificielle pour du contenu assez rachitique...

Maintenant au niveau du gameplay et de l'immersion je le trouve très bon je m'éclate vraiment dessus et quand j'y joue j'ai du mal à stopper... Mais faut être honnête, sur la durée, ça devient dur de cacher sa lassitude et surtout la frustration de ne pas retrouver la richesse et la profondeur de l'univers d'EVE. (on a même pas moyen de créé un clan/corpo...)

Maintenant pour 30 ou 40€ sautez dessus, vous allez vous éclatez, mais au delà ça pique un peu quand même...

Oui et bien c'est des avis comme toi qui m'ont empêché de prendre le jeu jusqu'à maintenant et fait acheter des jeux moins chers et au final je préfère de loin Eve.
Après je ne dis pas que ton avis est mauvais mais je trouve ce jeu super jouissif !

Ceci dit cela dépend aussi des inclinations de chacun, je ne suis tenté sur ce jeu que par le multi... Fragger de l'IA ne m'intéresse pas trop.

Le principe est répétitif je te l'accorde, mais pas plus que les FPS en général et même bien moins car l'effet whaou de la VR est juste enorme.

Meilleur jeu VR pour moi à ce jour.

Je suis un peu entre vous deux xD
Je ne trouve pas le prix abusé (même si 40€ m'aurait semblé plus juste), le jeu est plutôt bon et complet
Mais clairement c'est assez limité dans ce qu'il offre et on fait +/- toujours la même chose pour farm l'xp et l'or. J'aurais préféré vraiment pouvoir avoir un peu plus de chose en dehors des dog fight ou que les missions solo soient plus complètes et variés.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
06 janvier 2017 à 04:53:14

Le 05 janvier 2017 à 23:47:42 Valrydstardstin a écrit :

Le 05 janvier 2017 à 22:46:17 gratteurfou a écrit :
Heuuu... Alors j'aime bien le jeu mais faut pas pousser, 60€ pour ça ça reste très cher payé. A la limite avec une campagne solo digne de ce nom ça aurait été nickel.
Quand je repense à des titres orienté multijoueur comme Warhawk, Star Hawk, Vector Strike EX,... Bien moins cher et bien plus complet.

Et quand on connait l'univers d'Eve online et Eve Dust 514, le second truc qui frappe c'est que contrairement à ces deux titres, le jeu n'a aucune profondeur... C'est du simple shooter spatiale en arène qui nous demandera des heures et des heures de farm pour se payer des vaisseaux, des améliorations et des skins hors de prix... Rien de plus... Bref, une durée de vie complètement artificielle pour du contenu assez rachitique...

Maintenant au niveau du gameplay et de l'immersion je le trouve très bon je m'éclate vraiment dessus et quand j'y joue j'ai du mal à stopper... Mais faut être honnête, sur la durée, ça devient dur de cacher sa lassitude et surtout la frustration de ne pas retrouver la richesse et la profondeur de l'univers d'EVE. (on a même pas moyen de créé un clan/corpo...)

Maintenant pour 30 ou 40€ sautez dessus, vous allez vous éclatez, mais au delà ça pique un peu quand même...

Oui et bien c'est des avis comme toi qui m'ont empêché de prendre le jeu jusqu'à maintenant et fait acheter des jeux moins chers et au final je préfère de loin Eve.
Après je ne dis pas que ton avis est mauvais mais je trouve ce jeu super jouissif !

Ceci dit cela dépend aussi des inclinations de chacun, je ne suis tenté sur ce jeu que par le multi... Fragger de l'IA ne m'intéresse pas trop.

Le principe est répétitif je te l'accorde, mais pas plus que les FPS en général et même bien moins car l'effet whaou de la VR est juste enorme.

Meilleur jeu VR pour moi à ce jour.

C'est pour ça qu'il faut bien lire ce que j'écris... Je n'ai jamais déconseillé le jeu, au contraire, je le recommande même, mais vu son prix faut quand même être au courant de ce qu'il propose.
Et quand on connait la profondeur que peuvent proposer les jeux dans l'univers d'EVE, il est plutôt surprenant de voir celui là en manquer cruellement et ça me semble normal de le lui reprocher...

Maintenant c'est clairement un des jeux à mettre dans le top du catalogue PSVR pour l'instant je dirai pas le contraire...
Mais faut pas se mentir, le contenu des jeux VR, comparativement aux jeux normaux est assez faiblard en comparaison, et à mon sens il n'y a aucune raison à ça, et ça m'agace.

Le 06 janvier 2017 à 00:36:02 7suna2 a écrit :

Le 05 janvier 2017 à 23:47:42 Valrydstardstin a écrit :

Le 05 janvier 2017 à 22:46:17 gratteurfou a écrit :
Heuuu... Alors j'aime bien le jeu mais faut pas pousser, 60€ pour ça ça reste très cher payé. A la limite avec une campagne solo digne de ce nom ça aurait été nickel.
Quand je repense à des titres orienté multijoueur comme Warhawk, Star Hawk, Vector Strike EX,... Bien moins cher et bien plus complet.

Et quand on connait l'univers d'Eve online et Eve Dust 514, le second truc qui frappe c'est que contrairement à ces deux titres, le jeu n'a aucune profondeur... C'est du simple shooter spatiale en arène qui nous demandera des heures et des heures de farm pour se payer des vaisseaux, des améliorations et des skins hors de prix... Rien de plus... Bref, une durée de vie complètement artificielle pour du contenu assez rachitique...

Maintenant au niveau du gameplay et de l'immersion je le trouve très bon je m'éclate vraiment dessus et quand j'y joue j'ai du mal à stopper... Mais faut être honnête, sur la durée, ça devient dur de cacher sa lassitude et surtout la frustration de ne pas retrouver la richesse et la profondeur de l'univers d'EVE. (on a même pas moyen de créé un clan/corpo...)

Maintenant pour 30 ou 40€ sautez dessus, vous allez vous éclatez, mais au delà ça pique un peu quand même...

Oui et bien c'est des avis comme toi qui m'ont empêché de prendre le jeu jusqu'à maintenant et fait acheter des jeux moins chers et au final je préfère de loin Eve.
Après je ne dis pas que ton avis est mauvais mais je trouve ce jeu super jouissif !

Ceci dit cela dépend aussi des inclinations de chacun, je ne suis tenté sur ce jeu que par le multi... Fragger de l'IA ne m'intéresse pas trop.

Le principe est répétitif je te l'accorde, mais pas plus que les FPS en général et même bien moins car l'effet whaou de la VR est juste enorme.

Meilleur jeu VR pour moi à ce jour.

Je suis un peu entre vous deux xD
Je ne trouve pas le prix abusé (même si 40€ m'aurait semblé plus juste), le jeu est plutôt bon et complet
Mais clairement c'est assez limité dans ce qu'il offre et on fait +/- toujours la même chose pour farm l'xp et l'or. J'aurais préféré vraiment pouvoir avoir un peu plus de chose en dehors des dog fight ou que les missions solo soient plus complètes et variés.

C'est pour ça que j'attend fébrilement une possible annonce de la compatibilité d'Elite Dangerous sur PSVR... Entre le dogfiht, l'exploration, le commerce, le minage...etc... ça serait merveilleux. ^^
Les devs sont en train de mettre ça à l'étude mais y a rien de garanti... Je croise les doigts.

Valrydstardstin Valrydstardstin
MP
Niveau 10
06 janvier 2017 à 10:44:27

Oui, mon préféré en attendant Ace combat

Mig2015 Mig2015
MP
Niveau 4
07 janvier 2017 à 21:20:08

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un PS VR et quel pied !
J'avais une crainte d'être malade ou déçus, mais il n'en est rien.
J'ai testé le cd de démo et j'ai vraiment accroché à EVE Valkyrie.
Etant un grand fan d'aviation (vivement ACE combat 7) et de space opéra, je compte me le prendre.
Cependant, il y a toujours des joueurs en ligne ?
Des mises à jours de contenus sont prévues à l'avenir ?
Durée de vie du solo ? 2 heures ou moins ?
L'XP se gagne aussi en solo ? ou uniquement en joueur contre joueur ?

Alors j'avais aussi une autre question plus générale, je pensais avoir un problème de casque mais il semblerait que ce soit normal.
J'ai testé Driveclub VR et je trouve que c'est très très flou... normal ?
Les jeux d'horreur ne me tentent pas trop. Conseillez-vous d'autres jeux ?
Je pense me prendre :
- Batman (2 heures de solo mais possibilité de faire les énigmes de l'homme mystère... Je suppose que ça ajoute du contenu et que ça prend du temps ?
- EVE valkyrie
- Eventuellement Robinson.

J'attend toujours un bon fps... grrrr

Petit conseil, si vous avez l'occasion de tester la mission X-Wing de battlefront, n'hésitez pas !!! Génial mais très court (17 min).

Message édité le 07 janvier 2017 à 21:23:09 par Mig2015
jonathan66100 jonathan66100
MP
Niveau 10
07 janvier 2017 à 21:47:53

Eve Valkyrie j'ai était super déçu, trop de motion sickness pour moi et solo trop court et ultra répétitif :/ ( je suis anti multi :/ )
Je l'ai pas trouver super beau non plus :/

J'attend vraiment ace combat 7

Pour Batman j'y ai jouer 8h environ.

Eagle flight, Robinson, rush of Blood, thumper, tumble, here they lie, driveclub VR, démo re7, démo jackal assault ( gratuit contrairement à Star Wars ... ) PS VR World si tu veut de petite expérience sympa.

Message édité le 07 janvier 2017 à 21:49:09 par jonathan66100
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
11 février 2017 à 08:04:35

Coucou
Nouvelle Maj pour Eve Valkyrie: "Wormholes" prévu pour le 15 février.

Ptit trailer qui va bien: https://www.youtube.com/watch?v=obWURHo5bVI

Pour un rapide résumé:
- Nouveau mode de jeu "Wormhole" (ajoutant des évènements aleatoires si j'ai bien compris)
- mode "Valkyrie League", en gros des matchs classés
- Réquilibrage des vaisseaux et armes
- Rééquilibrage de la progression (obtenir les derniers vaisseaux sera plus facile, et c'est temps mieux)
- refonte de l'ui (info de portée, changement de réticule,...)
- support du HOTAS T.Flight 4 sur PS4
- tout plein d'autres trucs et des corrections de bugs...

Voila la liste complète à cette adresse: https://www.evevalkyrie.com/articles/news/wormholes-update-all-the-details

Ca sera l'occase de m'y remettre mais bon, ils choisissent pas vraiment bien leur moment avec l'arrivée de Dirt Rally...

babao05 babao05
MP
Niveau 4
11 février 2017 à 08:42:58

je vais donner mon avis sur ce jeu
attention,il est vraiment basé sur le multi,pour moi les 60e sont déja largement amortis,les parties en ligne sont terribles pour peu qu'on veuille prendre le temps de savoir comment fonctionne ce jeu,car il demande énormément de temps poue etre un bon pilote,connaitre les points forts faibles des vaisseaux,connaitre les maps a fond etc...
mais aprés,avec de la patience ,c'est jouissif..
les dev n'arretent pas de faire progresser ce jeu et écoute une communauté trés active en angleterre,par contre en france,il n'y a rien et assez peu de joueurs finalement,aprés si on n' accroche pas ou aime pas le multi ,il est hors de prix,c'est sur.

walvince walvince
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 11:34:22

Nooon ils ajoutent la compatibilité hotas mais que pour le tflight4 ?? Je suis dégouté j'étais trop heureux de pouvoir utiliser le miens :snif2:

Kabrahak-Kab Kabrahak-Kab
MP
Niveau 9
14 février 2017 à 15:34:41

C'est drôle, y'a plus de monde ici pour EVE que sur le forum dédié :rire:

Je le trouve vraiment très bon. Deux default :
1) Commande et interface vraiment flou ... J'ai galeré au debut pour comprendre comment ca marche
2) De sacré maux de tête si j'y joue plus de deux heures

Sinon, c'est vraiment surprenant. On se prend pour un vrai pilote et c'est plus que jouissif

Vu le peu de monde FR sur ce jeux, on peut surement faire un escadron avec les joueurs JV.COM

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
14 février 2017 à 15:59:09

Le 11 février 2017 à 11:34:22 walvince a écrit :
Nooon ils ajoutent la compatibilité hotas mais que pour le tflight4 ?? Je suis dégouté j'étais trop heureux de pouvoir utiliser le miens :snif2:

Bin en meme temps c'est le seul hotas compatible sur PS4... ^^
J'hésite à le prendre... Normalement War Thunder devrait aussi être compatible PSVR (et il supporte deja le hotas) mais ça fait un sérieux moment qu'on en entend plus parler...

Le 14 février 2017 à 15:34:41 Kabrahak-Kab a écrit :
C'est drôle, y'a plus de monde ici pour EVE que sur le forum dédié :rire:

Je le trouve vraiment très bon. Deux default :
1) Commande et interface vraiment flou ... J'ai galeré au debut pour comprendre comment ca marche
2) De sacré maux de tête si j'y joue plus de deux heures

Sinon, c'est vraiment surprenant. On se prend pour un vrai pilote et c'est plus que jouissif

Vu le peu de monde FR sur ce jeux, on peut surement faire un escadron avec les joueurs JV.COM

Oula oui, l'interface est un vrai bordel au début, j'étais totalement perdu aussi. Sinon pas de maux de tête pour moi mais mes premières session de jeu dessus me retournaient pas mal le crane également, mais une fois habitué ça se transforme en super sensations!...

Sinon bonne idée pour les virées spatiales de la communauté, je vote pour!
Allez Buckaroopunch, viens donc nous organiser ça! :-d

Kabrahak-Kab Kabrahak-Kab
MP
Niveau 9
14 février 2017 à 16:14:55

Petite aide pour les commandes et fonctionnalités ;-)

http://userguides.eu.playaystation.com/fr/eve-valkyrie/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment