CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PSVR Différence entre PS4 et PS4 Pro?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LeMrToby LeMrToby
MP
Niveau 23
24 décembre 2016 à 13:37:01

Salutation,

Voila j'ai craqué pour le VR avec ma PS4 super top niveau immersion mais les graphisme flou ça pique un peu les yeux et je trouve limite injouable sur des titre non VR comme Star wars battlefront par exemple.

Du coup j'aimerai savoir si le VR avec la PS4 Pro enlève totalement le flou sur tout les jeux même non VR ?
Ou ya seulement une amélioration sur les jeux prévu pour la ps4 pro ?

Quelqu'un à pu tester la différence entre ps4 et ps4 pro pour la vr sur des titre vr et non vr ?

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
24 décembre 2016 à 13:59:25

On a une réduction du flou sur certain jeu comme RIGS par exemple, mais ce ne l'enlève pas totalement non plus.
L'effet est parfois assez flagrant mais peut aussi être inexistant (Driveclub VR restera le roi du flou sur les 2 consoles), ça dépend vraiment des développeurs.

Pour les titres non VR je pourrai pas dire, mais tu n'auras jamais une image aussi clair que sur un écran normal, c'est une certitude.

-Nairod- -Nairod-
MP
Niveau 18
24 décembre 2016 à 14:23:22

Sur les jeux non VR (le mode cinéma en gros ) c'est un petit peu moins flou. Par exemple quand tu es dans le menu la zone de flou est plus éloignée tu peux donc lire des titres plus éloignés sans qu'ils soient flou alors que sur la fat la zone des flou est plus réduite tu dois tourner la tête pour lire ces mêmes titres car ils sont flou
Je sais pas si je suis compréhensible mais c'est difficile à expliquer

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
24 décembre 2016 à 18:26:09

Faut bien se dire que le mode cinema c'est juste un petit bonus. Perso je l'utilise apres une seance vr, pour me mater 2/3 clips ou 1 episode d'une serie tranquille. Mais ce reste juste une option.

gigoo64 gigoo64
MP
Niveau 6
26 août 2017 à 17:42:25

Salut, je viens de revendre ma ps4 classique pour une ps4 pro depuis quelques jours et je m'amuse à redécouvrir mes jeux pour voir la différence : je n'ai comparé que sur 3 jeux pour l'instant, sur ps vr worlds (London Heist) je n'ai pas remarqué de différence notable, par contre sur superhot c'est net : image parfaitement nette et moins d'aliaising au niveau des contours, mais je garde le meilleur pour la fin : RE7, la j'ai été très agréablement surpris, au début du jeu en extérieur (forêt ) l'image est d'une netteté et d'une précision largement supérieure à la version ps4 et c'est un vrai bonheur, je vais me régaler à refaire ce chef d'œuvre en version pro.. bref très content d'être passé à la pro, plus de plaisir à jouer et je pense moins de fatigue visuelle ..

Plasmaboss Plasmaboss
MP
Niveau 14
23 février 2018 à 10:02:38

gigoo64, tu me donne envie de passer à la pro

kush5 kush5
MP
Niveau 2
23 février 2018 à 13:56:28

re7 sur la pro la différence est clairement notable c le jour et la nuit et donne beaucoup la gerbe :oui: j ai remarqué que c beaucoup mieux aussi sur rush of blood

kush5 kush5
MP
Niveau 2
23 février 2018 à 13:58:44

Donne beaucoup moins la gerbe

Plasmaboss Plasmaboss
MP
Niveau 14
23 février 2018 à 14:35:12

kush5, gigoo64,

je trouve aussi qu'il y a une grande différence entre RE7 VR et sans VR sur ps4 classique

lequel propose le meilleur niveau de graphisme entre:

RE7 SANS VR sur PS4 classique ET RE7 EN VR sur PS4 Pro ?

merci d'avance !

Nucky_T Nucky_T
MP
Niveau 9
23 février 2018 à 14:48:50

https://www.vrplayer.fr/playstation-vr-ps4-ps4-pro-differences/
Un article intéressant sur le sujet.

@ Plasmaboss
Ta question est bizarre
Le jeu sera bien entendu plus beau en non VR sur PS4 classique...

Message édité le 23 février 2018 à 14:50:07 par Nucky_T
Plasmaboss Plasmaboss
MP
Niveau 14
23 février 2018 à 15:10:56

graphismes RE7 VR PS4 classique < graphismes RE7 classique PS4 classique

graphismes RE7 VR PS4 Pro > graphismes RE7 VR PS4 classique

le grand combat final:

graphismes RE7 non VR PS4 classique VS graphismes RE7 VR PS4 Pro

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
23 février 2018 à 15:35:50

Ah mais c'est sir dérangeant que ça le flou ? :ouch:

Nucky_T Nucky_T
MP
Niveau 9
23 février 2018 à 15:40:37

Dans Resident Evil d'après mes souvenirs c'est plus l'aliasing qui est embetant que le flou mais je l'ai fait sur PS4 classique à l'époque depuis j'ai pris une pro.
Franchement avec l'immersion que la VR apporte, le jeu est juste 10 fois mieux qu'en 4k sur écran plat, tu oublieras les défauts rapidement.

Plasmaboss Plasmaboss
MP
Niveau 14
23 février 2018 à 16:27:58

moi par contre en VR sur ps4 classique je n'arrive pas à me défaire des pixelisations et des aliasings, je suis désolé mais ça pique les yeux !

RE7 n'est pas seulement un survival horror, il est aussi un jeu d'exploration où tu dois chercher des objets, des bonus et des armes pour gonfler ton inventaire, et donc quand tu dois observer attentivement des recoins de meubles, des lits ou autre, au bout d'un moment... tu vois ce que je veux dire ?

quand t'es dans l'action, certes t'oublies les défauts, mais quand t'es dans l'exploration (ce qui est la plupart du temps), ça fatigue les yeux !

kush5 kush5
MP
Niveau 2
23 février 2018 à 16:40:07

C est pour sa que j ai pri la pro et le 3em port usb dépanne bien aussi :oui:

Nucky_T Nucky_T
MP
Niveau 9
23 février 2018 à 16:45:36

Yes je comprend Plasma mais malgré ça je n'ai pas réussi à le faire en écran plat après l'avoir goûté en VR :)
La pro c'est vrai que maintenant j'aurais du mal à m'en passer !

_Ghost_Dog_ _Ghost_Dog_
MP
Niveau 28
23 février 2018 à 17:40:59

Le 23 février 2018 à 16:40:07 kush5 a écrit :
C est pour sa que j ai pri la pro et le 3em port usb dépanne bien aussi :oui:

Je plussoie. L'ajout du troisième port USB sauve même la mise lorsque t'es équipé du VR :oui:

TBlay TBlay
MP
Niveau 13
24 février 2018 à 13:19:41

Ca dépend si tu a l'oeil, j'ai des amis qui ne voient pas la différence entre du 4k et 1080p ou qui ne voient pas lorsqu'un jeu est en 60 fps, pire encore, certains ne voient même pas que la résolution est faiblard sur PS VR.

Tout ca pour dire que sur PS4 pro c'est «un peu mieu» sans réinventer le jeu. Skyrim est un peu moin flou (mais reste encore flou), on voit plus loin dans farpoint lorsqu'on vise, tout est un peu plus propre, mais je le conseils seulement a ceux qui s'attardent sur ce genre de détails Il ne faut pas oulbier que le casque en lui meme a des écrans 1080p, meme sur la plus puissante des machines, rien ne sera jamais très nette..

Plasmaboss Plasmaboss
MP
Niveau 14
26 février 2018 à 09:10:26

c'est quoi cette histoire de 3ème port USB ?

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 09:29:59

La Pro a un port USB supplémentaire à l'arrière.
Très utile pour brancher la prise USB du boîtier processeur du PSVR, car les 2 à l'avant sont souvent déjà occupés (soit à charger les manettes, soit à brancher un disque dur externe).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment