CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Resident Evil VII

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 37
Page suivanteFin
GTR_R34 GTR_R34
MP
Niveau 19
26 janvier 2017 à 12:09:27

Tu fait comme moi 1h par 1h tranquille,c'est vrai que c'est angoissant et au bout d'un moment la camera te fait sentir tt de même un peu mal.

Rimtape911 Rimtape911
MP
Niveau 11
26 janvier 2017 à 12:47:54

Ce jeu est horrible en VR (je parle d'angoisse). Je suis sûr de ne pas être le seul à avoir cette envie de jouer mais avec cette foutue appréhension ^^

Pseudo supprimé
Niveau 11
26 janvier 2017 à 14:02:20

Le 26 janvier 2017 à 12:47:54 Rimtape911 a écrit :
Ce jeu est horrible en VR (je parle d'angoisse). Je suis sûr de ne pas être le seul à avoir cette envie de jouer mais avec cette foutue appréhension ^^

la même, j'ai eu ma dose de peur et d'angoisse hier soir, j'ai envie d'y retourner mais j'ose pas le relancer lol, je vais attendre ce weekend d'avoir du monde à la maison, avoir du monde à coté c'est deja moins flippant, en tout cas bravo à ceux qui l'ont terminé entièrement en VR :ok:

Message édité le 26 janvier 2017 à 14:02:53 par
lades lades
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 14:04:43

bon, après un petit problème de nausée hier, j'ai changé des paramètre en passant à "lente" pour la vitesse, au lieu de normal, et j'ai pris l'option 45° pour tourner, et... plus aucun problème [[sticker:p/1lmh]]

sinon, pour ceux qui hésite à le prendre, je pense que le principal avantage de ce jeux d'horreur, c'est qu'il est avant tous basé sur l'ambiance, et pas sur les jumpscare...
il y en a, mais pas vraiment en fait, car ils sont assez prévisible quand ça arrive, si on a l'habitude de ce genre de jeux...
perso, ce qui me fait plus flipper, c'est le bruit...
de mes propres pas [[sticker:p/1lmb]]
t'as parfois l'impression d'entendre quelqu'un qui te suit, mais non ^^
sinon, je pense le faire après en normal(non vr), mais franchement, ce jeux doit être fait pour la première fois en Vr pour vraiment être dans l'ambiance, et avoir peur à chaque changement de pièce, à chaque virage... c'est un vrai plaisir de sentir son cœur s’accélérer, comme si on était vraiment dans cette maison

bref, un must have quand on possède le psvr, ce jeux à lui seul justifie l'achat du psvr

Mich_do_do Mich_do_do
MP
Niveau 4
26 janvier 2017 à 14:51:09

ça donne envie c'est clair... mais je veux pas me retrouver devant la console et avoir l'apréhension de lancer le jeu.
pour ceux que ça intéresse j'ai vu un guide du jeu pour les trouillards :)
http://uploadvr.com/cowards-guide-surviving-resident-evil-7-vr/

Ils donnent des conseils pour jouer sans avoir trop peur , genre regarder ses pieds, ou jouer avec les lentilles le plus éloignées possibles toutes lumières allumées... bref des bons conseils

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 11
26 janvier 2017 à 14:57:30

Le 26 janvier 2017 à 14:04:43 lades a écrit :

perso, ce qui me fait plus flipper, c'est le bruit...
de mes propres pas [[sticker:p/1lmb]]
t'as parfois l'impression d'entendre quelqu'un qui te suit, mais non ^^

Pareil,et je pense que c'est une petite erreur des devs,car quand on tourne la tête le jeu traite l'information comme si on tournait le stick droit,et donc que l'on tourne sur sois même,alors que non...
En gros le jeu ne prend pas en compte le fait que seule la tête peut bouger,pour lui c'est associé au corps entier.

Sinon putain quelle tuerie ce jeu en vr :cute:

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 16:12:14

Vous aussi vous visez et vous tirez/frappez en orientant la tête dans la direction souhaitée ?

Je trouve ça très bien pour l'immersion, et ca diminue le Motion sickness, je trouve !

De la bombe, ce jeu en VR ! :ok:

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 11
26 janvier 2017 à 16:40:23

J'ai une question super con mais comment on fait pour consulter la carte?

J'ai trouver "plan de l'annexe" que j'ai pris mais je ne trouve pas ou le consulter vu qu'il n'apparaît pas dans l'inventaire :question:

Message édité le 26 janvier 2017 à 16:40:56 par Horyzon
DeejaysMx DeejaysMx
MP
Niveau 5
26 janvier 2017 à 16:48:59

Le 26 janvier 2017 à 14:04:43 lades a écrit :

perso, ce qui me fait plus flipper, c'est le bruit...
de mes propres pas [[sticker:p/1lmb]]
t'as parfois l'impression d'entendre quelqu'un qui te suit, mais non ^^

Exactement pareil que toi !
C'est infernal mdr. Chaque bruit créer une angoisse mdr

Le 26 janvier 2017 à 16:40:23 Horyzon a écrit :
J'ai une question super con mais comment on fait pour consulter la carte?

J'ai trouver "plan de l'annexe" que j'ai pris mais je ne trouve pas ou le consulter vu qu'il n'apparaît pas dans l'inventaire :question:

Il me semble quil apparaît seulement lorsque tu es dans la pièce en question mais je ne suis pas sûr

sarah_smaudite sarah_smaudite
MP
Niveau 2
26 janvier 2017 à 16:57:38

Appuis sur le pavé tactile 😉

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 11
26 janvier 2017 à 17:06:48

Le 26 janvier 2017 à 16:57:38 sarah_smaudite a écrit :
Appuis sur le pavé tactile 😉

Merci :ok:

J'avais essayé mais j'ignorais que le pavé tactile avait plusieurs points de pression...
En fait il faut appuyer à gauche pour faire apparaître la carte.

Sinon je viens de me taper un putain de jumpscare à l'instant,j'ai pousser un cri que je ne connaissais même pas ^^
Sans dec il faut pas être cardiaque pour jouer à ce jeu,là je fais une grosse pause :peur:

LoopsSpy LoopsSpy
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 17:52:00

Le 26 janvier 2017 à 17:06:48 Horyzon a écrit :

Sinon je viens de me taper un putain de jumpscare à l'instant,j'ai pousser un cri que je ne connaissais même pas ^^

https://www.youtube.com/watch?v=m3gok0k3mcw

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 11
26 janvier 2017 à 18:00:25

C'était à peu près ça oui ^^

louloulesam louloulesam
MP
Niveau 4
26 janvier 2017 à 18:17:26

Mais quel jeu! Quel tension! Il y a eu un moment ou j'ai tellement eu peur que j'ai du faire une pause, prendre mon courage à deux mains baisser le son, en restent tanker devant la porte à me dire allez va y bordel! Quand on doit retourner à la cave et que Mia remonte les escalier en rampent, et bien on l'entend gémir en descendant dans le noir et c'est la que j'ai fait marche arrière
Niveau son c'est terriblement efficace voir trop...
Un peu la gerbe aussi en mode libre et mouvement rapide mais ca fait un bail que j'ai pas joué.

Message édité le 26 janvier 2017 à 18:18:10 par louloulesam
DeejaysMx DeejaysMx
MP
Niveau 5
26 janvier 2017 à 20:05:48

Ah ouais cette scène est horrible mdr

It82 It82
MP
Niveau 7
26 janvier 2017 à 20:06:14

Moi je me suis donné un coup sur le casque avec ma main sur une scène, sensé me proteger. Sinon ça va je gère bien.

Mais le pire attention SPOIL: l'angoisse que j'ai eu dans la chambre du gamin. Quand tu entends sa voix qui dit ne rentre pas !!!!

Jame_patagueul Jame_patagueul
MP
Niveau 6
26 janvier 2017 à 20:30:05

Le 26 janvier 2017 à 14:04:43 lades a écrit :
bon, après un petit problème de nausée hier, j'ai changé des paramètre en passant à "lente" pour la vitesse, au lieu de normal, et j'ai pris l'option 45° pour tourner, et... plus aucun problème [[sticker:p/1lmh]]

Mais ça sert à quoi l'angle 45° ? et lente ?

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
26 janvier 2017 à 21:13:16

L'angle de 45° pour se tourner c'est pour éviter la nausée, ça reprend un peu l'esprit de la téléportation, on voit des coupures plutôt qu'un mouvement que notre cerveau voit, mais que le corps ne réalise pas (et là, nausée pour certains).

anth93 anth93
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 21:39:15

J'ai aucunes nausées moi, même en fluide du coup je suis content

lades lades
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 17:26:57

bon, je viens de le finir, et, il y a pas à dire, la VR a de beaux jours devant elle si les devs se sortent les doigts du c**, c'est la preuve qu'on peut faire un triple A, entièrement en VR, donc maintenant, plus d'excuses...

seul reproche, les cinématiques, c'est dommage de se retrouver en mode "fenêtre", car je pense qu'il y avait moyen de les faire en VR fixe

bref, je l'ai déjà dis, mais rien que pour ce jeux, je regrette pas d'avoir acheter le casque [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 37
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment