CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu] Weeping doll

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
SoRoN69 SoRoN69
MP
Niveau 3
28 octobre 2016 à 17:22:37

Salut tout le monde,

J'ai acheté ce jeu hier (9,99$ sur store us), le jeu est full anglais (mais très facile à comprendre, ça parle pas bcp, lentement et distinctement). Pas de sous-titres non plus, au niveau des options c'est le minimum syndical voire meme moins.... Pour les énigmes pour le moment (j'ai joué 30 min dessus en prenant mon temps et je ne l'ai pas encore fini) il n'y a pas besoin de bien comprendre l'anglais c'est assez explicite dans le jeu.
Il ne se joue qu'à la manette et c'est bien dommage d'ailleurs, pas de gestion des moves...Le gameplay est correct mais il faut s'y faire. Pas de motion sickness (j'y suis très sensible pourtant, par ex driveclub je tiens pas une course entière lol) car les developpeurs ont mis en place une gestion de déplacement ingénieuse même si imparfaite. Les déplacements se font via le stick gauche qui en fait déplace virtuellement notre personnage (qui est alors vu de dos) la ou on veut dans la pièce (mais avec une limite de distance un peu pénible) et en appuyant sur X on est alors instantanément télétransporté à la nouvelle position. Pour tourner sur soi même on utilise les gâchettes R1 ou L1 ou encore le stick droit, qui fait tourner de quelques degrés mais encore une fois avec certaines limitations (l'angle de rotation est trop élevé à mon gout). Il faut s'y faire au début mais au final ça fonctionne bien et pas de motion sickness en 30 min de jeu.
La gestion des objets est un peu capricieuse (L2 main gauche et R2 main droite) les moves auraient été utiles je pense, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois...
Techniquement c'est très correct, le jeu est par contre très flou (un des plus fous de tous ceux que j'ai testé et j'en ai fais déjà bcp!), mais la profondeur et l'effet 3D est bien ressenti, le jeu est assez bien fait je trouve par rapport à d'autres et pour un petit jeu. L'ambiance est bonne mais un peu mollassonne quand même...on s’attend a plus horrifique, c'est très axé sur les énigmes et au final l'angoisse n'est faite que par notre attente d'un jumpscare qui n'est pas encore venu...si jamais il vient!
La bande son est correcte sans plus (le bruit des pas de l'héroine est un peu insupportable et old school). L'inventaire en 3D est sympa visuellement et simple. Il est vraiment dommage que le jeu soit si flou il serait nettement plus beau sinon. Les objets que l'on peut prendre sont en surbrillance quand on porte le regard dessus à courte portée donc les énigmes sont assez facile a déceler parmi la foultitude d'objets du décor.
Pour ce prix c'est un bon petit jeu, lent dans son déroulement et du coup pas top pour une démo avec des potes, si ce n'est l'immersion très bien rendue d'une maison qui pourrait ressembler à celle de resident evil 1 avec un coté japonais (la famille habitant cette maison étant japonaise, on incarne la femme de ménage anglaise). A voir le reste de l'aventure mais pour le moment c'est un jeu moyen et surement avec zéro rejouabilité, mais encore une fois à ce prix rien a dire c'est correct. J'aurais aimé un coté horreur plus marqué et une ambiance plus angoissante c'est dommage!

Windadar Windadar
MP
Niveau 9
21 juin 2017 à 19:53:28

3.99€ sur le store. A faire ?

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment