CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est mal optimisé ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2018 à 10:39:09

Je joue sur PS4 Pro, je suis passé de Horizon a GoW et je trouve que le jeu n'est pas vraiment fluide par rapport HZD qui pourtant est lui bloqué à 30fps (mode performance comme résolution).

Le jeu est vraiment magnifique cela dit, mais je trouve que ça saccade quand même un peu dans les deux modes performance comme résolution, c'est limite moins gênant en mode résolution, bloqué à 30fps, j'imagine que c'est à cause du framerate non stable en mode performance ? :(

Est-ce mon installation (jeu démat) qui aurait merdé ou bien c'est normal ? C'est pas non plus injouable, mais en comparaison avec HZD sur lequel j'ai passé énormément de temps, en terme d'optimisation en ce qui concerne la fluidité, j'ai l'impression d'avoir baissé en qualité... :-(

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
26 août 2018 à 14:16:44

je trouve le jeu super fluide (ps4 slim)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2018 à 18:47:03

Il est très mal optimisé en mode performance... Le framerate n'est pas stable, c'est ce qui donne l'impression d'être à la fois plus fluide que le mode résolution (notamment quand on joue avec la caméra), mais en même temps qui saccade davantage car le framerate n'est pas stable.

Au final, je préfère le mode résolution lock à 30fps STABLE ! Certes, si on passe de performance à résolution, on se rend compte que c'est moins fluide, mais au final on s'habitue bien plus vite au 30fps stable qu'à un framerate plus élevé mais qui est moins stable. Du moins, c'est mon avis...

DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 35
28 août 2018 à 00:33:09

Le 26 août 2018 à 18:47:03 Black-North a écrit :
Il est très mal optimisé en mode performance... Le framerate n'est pas stable, c'est ce qui donne l'impression d'être à la fois plus fluide que le mode résolution (notamment quand on joue avec la caméra), mais en même temps qui saccade davantage car le framerate n'est pas stable.

Au final, je préfère le mode résolution lock à 30fps STABLE ! Certes, si on passe de performance à résolution, on se rend compte que c'est moins fluide, mais au final on s'habitue bien plus vite au 30fps stable qu'à un framerate plus élevé mais qui est moins stable. Du moins, c'est mon avis...

S'en est un bordel cette PS4 Pro, on se croirait sur PC...

Au moins sur Slim on se prend pas la tête avec des réglages, on joue ca fonctionne, point barre.

Pseudo supprimé
Niveau 21
28 août 2018 à 01:33:53

j'ai le mode boost+dsr désactivé et j'ai aucun problèmes en mode performance sur ps4 pro

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2018 à 04:34:01

Le 28 août 2018 à 00:33:09 DirtyShady a écrit :

Le 26 août 2018 à 18:47:03 Black-North a écrit :
Il est très mal optimisé en mode performance... Le framerate n'est pas stable, c'est ce qui donne l'impression d'être à la fois plus fluide que le mode résolution (notamment quand on joue avec la caméra), mais en même temps qui saccade davantage car le framerate n'est pas stable.

Au final, je préfère le mode résolution lock à 30fps STABLE ! Certes, si on passe de performance à résolution, on se rend compte que c'est moins fluide, mais au final on s'habitue bien plus vite au 30fps stable qu'à un framerate plus élevé mais qui est moins stable. Du moins, c'est mon avis...

S'en est un bordel cette PS4 Pro, on se croirait sur PC...

Au moins sur Slim on se prend pas la tête avec des réglages, on joue ca fonctionne, point barre.

J'ai pas dit ça non plus. Sur certains jeux je suis bien content d'avoir cette optimisation.

anorec anorec
MP
Niveau 46
28 août 2018 à 07:09:16

Je ne fais que commencer le jeu et j'ai la sensation inverse, je le trouve pour l'instant hyper fluide en mode performance. Repasser au mode résolution est un supplice tellement ça paraît saccadé à côté... après comme j'ai dit je suis au début du jeu avec des environnements fermés. Si le monde s'ouvre un peu et si les ennemis se multiplient ça va peut être se mettre à ramer...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2018 à 11:03:58

Le 28 août 2018 à 07:09:16 anorec a écrit :
Je ne fais que commencer le jeu et j'ai la sensation inverse, je le trouve pour l'instant hyper fluide en mode performance. Repasser au mode résolution est un supplice tellement ça paraît saccadé à côté... après comme j'ai dit je suis au début du jeu avec des environnements fermés. Si le monde s'ouvre un peu et si les ennemis se multiplient ça va peut être se mettre à ramer...

L’œil s'habitue au bout d'un moment si tu passes en mode résolution et c'est plus stable donc au final, tu ressens moins les saccades... Pour moi finalement, c'est le mode performance le supplice ! Certes ça paraît vachement plus fluide si tu switch avec le mode résolution, mais au fond je le trouve pas si stable que ça, notamment dans les combat, du coup tu ressens plus les saccades... Puis je trouve aussi que la Pro souffle deux fois plus en mode performance sur ce jeu.

anorec anorec
MP
Niveau 46
28 août 2018 à 19:20:57

Franchement je viens de réessayer un peu et je trouve que c'est très fluide en mode performance et je ne ressens quasiment pas de chute de fps. Il semble aussi y avoir eu des patchs améliorant la fluidité depuis la sortie du jeu. Ceux qui critiquent ont ils réessayé le mode performance depuis? Ici par exemple ils disent que le jeu tourne à 56fps de moyenne depuis le patch 1.10 et ça correspond à mon ressenti
https://gearnuke.com/god-of-war-ps4-frame-rate-improved-after-new-patch/

Message édité le 28 août 2018 à 19:22:42 par anorec
X30revedu60 X30revedu60
MP
Niveau 9
07 décembre 2018 à 23:12:37

le jeu est pas fluide sur Ma Ps4 Pro en 1080p ( qui en plus j'ai un bruit monstrueux )
le framerate est instable et toujours aucun patch qui a résolue le problème
Incroyable de savoir qu'avec 2 cartes graphiques activées en 1080p qu' est sois pas fluide :(

Bon jeu oui mais gâcher en partie par une optimisation scandaleux

Message édité le 07 décembre 2018 à 23:17:24 par X30revedu60
Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
17 décembre 2018 à 14:20:30

Optimisation scandaleuse alors que le jeu est une énorme claque technique à toute l'industrie et que ça tourne sur un hardware de roumain vieux de plus de 5 ans ?
Les gars revoyez vos attentes car vous êtes complètement à côté de la plaque, GOW est un monstre d'optimisation.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
18 décembre 2018 à 16:42:16

Le 07 décembre 2018 à 23:12:37 X30revedu60 a écrit :
le jeu est pas fluide sur Ma Ps4 Pro en 1080p ( qui en plus j'ai un bruit monstrueux )
le framerate est instable et toujours aucun patch qui a résolue le problème
Incroyable de savoir qu'avec 2 cartes graphiques activées en 1080p qu' est sois pas fluide :(

Bon jeu oui mais gâcher en partie par une optimisation scandaleux

J'ai une pro récente,y'a pas de bruit,aucun,pourtant j'fais tourner ce qui y'a de plus lourd dessus comme des gow,SM,rdr2...
Faut savoir que la ventilation qui est le probleme,ils l 'ont amélioré/changé a 3 reprises sur les pro qui ont été en mises en ventes depuis sa sortie,donc pour le bruit ca va beaucoup dependre de quand date votre pro
par contre,l'optimisation,faut en vouloir pour la trouver a la rue,ou tu n'as pas eu de chance...

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
18 décembre 2018 à 21:12:24

J'ai une slim, il est hyper beau et hyper fluide, et ma PS4 ne fait pas un bruit.

DjWuJing DjWuJing
MP
Niveau 20
19 décembre 2018 à 13:30:41

Le 17 décembre 2018 à 14:20:30 Asarim_ a écrit :
Optimisation scandaleuse alors que le jeu est une énorme claque technique à toute l'industrie et que ça tourne sur un hardware de roumain vieux de plus de 5 ans ?
Les gars revoyez vos attentes car vous êtes complètement à côté de la plaque, GOW est un monstre d'optimisation.

Non mais laisse,après ils vont se branler sur des jeux tout dégueulasse genre Fallout76 ou encore COD4

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment