CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ragnarök

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Hellsingreaper Hellsingreaper
MP
Niveau 10
30 mai 2018 à 00:41:57

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je me suis dis que j'allais vous décrire un événement dont on parle tant dans God of War ... Le Ragnarök. Je me suis dis que cela pourrai intéresser quelques uns d'entre vous et puis, j'aime partager mes connaissances à ce sujet.

Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe plusieurs versions du Ragnarök, bien que la prophétie reste, dans l'essentiel, la même. Je vais donc vous décrire la version la "plus contée".

Le Ragnarök, le crépuscule des dieux

Les dieux, seront précipités vers leur mort par la jalousie d'un seul ... Loki. Baldur, le dieu Ase de la lumière, est né de l'union d'Odin et de Frigg. Il était si beau et si resplendissant, qu'il était aimé de tout les Ases. Un jour, Baldur se mit à rêver de sa propre mort, se qui effraya Ásgard tout entier. Odin, se rendit alors à Helheim pour interroger une voyante sur le sort de son fils. Elle dt à Odin qu'il périra d'une mort absurde.
Connaissant la vérité, Frigg fit jurer à tout se qui existait de ne faire aucun mal à Baldur. Depuis lors, Baldur était la cible de toutes sortes de projectiles, lancé par les Ases pour se divertir, sachant qu'il ne pouvait être blessé. Seulement, Frigg, avait oublié le gui. Jaloux de l'amour que les Ases vouaient à Baldur, Loki se déguisa en femme et donna un bâton en gui à Höd, un dieu Ase aveugle, et le guida. Le bâton, tua Baldur. De part cette action, Loki fût enchaîné. Ce meurtre inexpiable, provoqua le Ragnarök.

Le Ragnarök, débutera par la l'arrivée de Fimbulvetr, le grand hiver. Un hiver, long de trois ans, où la neige et les vents glaciales, en provenance de toutes les directions, s’abattront sur Midgard. Durant cet hiver, les Hommes se battront, frères contre frères, dans de longues et sanglantes guerres.

Une fois cet hiver terminé, le serpent-monde Jörmungand, se retournera avec violence, provoquant raz de marée et tremblement de terre. Tremblement qui brisera les chaînes de Loki, dieu Ases du feu et de la tromperie, de Fenrir, le loup géant, et de Garm, le chien hurlant et gardien de Niflhel, dans les profondeurs de Helheim.

Sur les plaines de Vígríd, à Ásgard, la dernière des batailles est sur le point d'avoir lieu. Tandis que le dieu Ase Heimdall souffle dans le lur Gjallarhorn afin que les Ases, les Vanes et les Einherjar se rangent sous la bannière d'Odin, les morts de Helheim et les Géants de glace, guidés par le Gréant Hrym, arrivent sur le champ de bataille grâce au Naglfar, un drakkar géant construit avec les ongles des défunts. Ils seront rejoints par les Géants de feu de Muspellheim.

La majeur partie des dieux mourront durant cette bataille. Odin se fera dévoré par le loup géant Fenrir. Thor tuera le serpent-monde Jörmungand, mais mourra de son venin après avoir fait quelques pas. Heimdall et Loki s'entretueront. Le chien hurlant Garm, tuera Týr. Et le Géant de feu Surt, avec son épée qui est plus brillante que le soleil, tuera Freyr.

La fin de cette bataille annonce une multitude de catastrophe ... Surt déchirera le ciel de Midgard et enflammera le monde et les flammes danseront jusqu'au ciel. Sköll et Hati dévoreront la lune et le soleil. Des vents d'une force inimaginables souffleront sur Midgard et il sera englouti par la mer. Surt traversera le pont Bifröst, pont qui s'effondra sous son poids, et mourra en détruisant Ásgard. L'arbre-monde Yggdrasil tremblera et les mondes se briseront, et Yggdrasil tombera, tel un arbre mort ...

Voilà :hap: , j'espère que ça vous a plu

Vanhala Vanhala
MP
Niveau 31
30 mai 2018 à 01:02:43

j'vais vraiment passer pour un batard, mais j'ai pas comprit l'interet du topic ? on est pas mal a etre mordu de mythologie, et meme ceux qui s'en foutent un peu ont exactement le meme résumé sur wikipedia ou sur des blog.

Hellsingreaper Hellsingreaper
MP
Niveau 10
30 mai 2018 à 01:05:38

Ben j'avais envie de l'écrire, c'est tout ... Et puis, perso, je trouve wikipédia et certains blog mal foutu sur le sujet

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
30 mai 2018 à 01:53:32

C'est toujours intéressant pour ceux qui débarquent sur le forum et qui désirent peut-être en apprendre sur ça sans avoir eu le réflexe de chercher de leur côté.

Hellsingreaper Hellsingreaper
MP
Niveau 10
30 mai 2018 à 02:42:23

Merci vdd

Debanne Debanne
MP
Niveau 9
30 mai 2018 à 06:45:11

Personnellement je ne connais pas tellement l mythologie nordique, donc ce topic m a été utile.

Du coup god of war rend plus badass la mort de baldur

AngerKratos AngerKratos
MP
Niveau 44
30 mai 2018 à 10:21:41

Ouais en gros le Ragnarok c'est un gros foutoir quoi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mai 2018 à 11:25:29

Faut faire attention à certains recits, certains completement changés par les chretiens d'Islande et les chretiens modernes, comme l'histoire des vikings par exemples; de cruels barbares hein... Je suis de ceux qui croient que les Dieux restent immortels et reviennent à la vie apres le ragnarok tout comme les einherjar quand ils meurent au Valhalla. Apres chacuns pensent comme il veux.

Hellsingreaper Hellsingreaper
MP
Niveau 10
30 mai 2018 à 11:50:57

Merci à ceux qui soutiennent ce topic :ange:

Vdd, après le Ragnarök, certains reviennent à la vie comme Baldur mais ça, c'est une autre histoire :hap:

Vanhala Vanhala
MP
Niveau 31
30 mai 2018 à 12:44:12

Bah j'ai rien dit d'offensant l'auteur, c'est difficile de ne pas passer pour un connard en remettant en question l'interet d'un topic, parce que la clairement j'voit pas du tout l'interet, ce que tu a ecrit c'est presque mot pour mot ce qu'on trouve sur wiki et des blog en premier pages de google en tapant ragnarok :/ y'a aucun réel travail de recherche derrière ou de vulgarisation.

Hellsingreaper Hellsingreaper
MP
Niveau 10
30 mai 2018 à 12:52:39

Vdd, à aucun moment je ne t'ai jeté la pierre ... Tu as donné ton opinion et je la respecte ... Et ton opinion est accompagnée d'arguments ... Que demander de plus ?

C'est pas comme un autre commentaire que j'ai pu lire qui ... Bah c'est cracher pour cracher ... Et puis, je me suis dis : pourquoi pas ?

Par contre vdd, pour ce qui est du contenu, en soi je peux pas changer le Ragnarök donc bon, il y a forcément des ressemblance avec d'autres blog ou autres ...

Message édité le 30 mai 2018 à 12:53:41 par Hellsingreaper
Hellsingreaper Hellsingreaper
MP
Niveau 10
30 mai 2018 à 13:40:36

Je t'en prie :-)

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 42
30 mai 2018 à 18:09:58

Et grâce à Mimir on apprend quasiment tout dans le jeu sur le Ragnarok aussi. Sauf ce qui concerne Lokki mais c'est sera fait à la sauce GOW.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2018 à 19:06:26

Dans ce cas disons que ce topic est là pour recenser les connaissances que nous avons sur le Ragnarok.

Je comprend qu'on se plaigne de certain topic moi même celui-ci ne m'apprend rien mais c'est d'un bon sentiment c'est toujours mieux que les vieux "comment s'occupe-t-il de sa barbe" ou encore "le rendu de l'eau"

Hellsingreaper Hellsingreaper
MP
Niveau 10
30 mai 2018 à 20:40:28

Vdd, c'est justement ce à quoi je pensais ... Je ne vise personne, mais si on devait vraiment songer à l'utilité du topic que l'on veux créer, alors beaucoup, BEAUCOUP, de topics de ne seraient pas sur ce forum :(

Silver75_PS3 Silver75_PS3
MP
Niveau 7
30 mai 2018 à 21:18:47

Merci à toi pour ce topic l’auteur

Hellsingreaper Hellsingreaper
MP
Niveau 10
30 mai 2018 à 21:26:46

De rien :ok:

Nitrooooozzzzz Nitrooooozzzzz
MP
Niveau 36
08 juin 2018 à 23:15:30

Merci :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juin 2018 à 21:53:51

Merci khey

Hellsingreaper Hellsingreaper
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 15:58:02

Je vous en prie :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment