CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Theorie Loki : SPOIL FIN

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
RedStarCity2 RedStarCity2
MP
Niveau 3
22 avril 2018 à 21:33:42

Bon les gars ayant terminer le jeu aurons appris que le vrai nom d'atreus est loki, nom donner par ça mère et aussi auquel elle fait référence quand elle parlait d'atreus au Géants :hap:

En gros je trouve que pour l'instant ( enfin du peu q'uond en sais) Loki et Atreus ce ressemble un peu niveau genealogie :

La mère d'atreus se nomme Faye qui est inspirer de la mère de Loki ( Mythologie ) qui se nomme Laufey et qui et elle aussi une géante https://fr.wikipedia.org/wiki/Laufey

Le pere D'atreus est kratos fils de Zeus et petit fils de geants ( Chronos ), qui a remplacer le père de Loki, un géant qui se nomme Farbauti https://fr.wikipedia.org/wiki/Farbauti
(« celui qui frappe dangereusement »)
Son nom « dangereux frappeur » désigne la foudre.
Perso ça me fait penser a kratos.

Ce que je trouve cool si c'est vraiment ça, c'est qu'ont peut (en quelque sorte) connaitre la suite des aventures de Atreus/Loki comme par exemple si les développeur décident de mettre Fenrir dans les prochain jeu, le Ragnarök ne ce fera pas avant que Atreus deviennent assez grand pour procrée Fenrir est c'est autres gosses
https://www.noelshack.com/2018-16-7-1524425251-image.png

Et pour Jormungandr qui est pourtant la avant Atreus je vous laisse ça : http://godofwar.wikia.com/wiki/J%C3%B6rmungandr

"Mimir dit qu'Atreus lui a semblé familier, il révèle bientôt que la raison en est peut-être parce qu'il a déjà combattu à Ragnarok et que dans son futur il a été renvoyé à temps à Midgard avant sa mort, après sa bataille avec Thor, impliquant que c'était pas sa première fois qu'il l'a vu. Kratos et Atreus voient cela comme une théorie impossible et folle"

donc avec ça il est évident que notre Atreus est bien le futur père d'au moins Jormungandr qui est revenu du futur avant ça mort.
+ https://fr.wikipedia.org/wiki/Loki Parce que si j'ai raison on pourra peut-être connaitre les agissement de Atreus dans les Futures God of war lisant le wiki de Loki.

Apres ce que je dit est peut-être Obious puisque god of war s'inspire déjà en partie de la mythologie pour c'est personnages mais je trouve ça cool quand même.

Voila voila étant un "fan" de la série j'aimerai bien vos avis sur le sujet :-)))

AliceGameuze AliceGameuze
MP
Niveau 6
22 avril 2018 à 22:06:28

A la fin du jeu après la fresque où ont voit Atreus aspirant une malédiction ou je ne sais quoi de Kratos. Il y a une autre fresque où ont voit Atreus accompagné de son loup (Fenrir)

RedStarCity2 RedStarCity2
MP
Niveau 3
22 avril 2018 à 22:23:35

Le 22 avril 2018 à 22:06:28 AliceGameuze a écrit :
A la fin du jeu après la fresque où ont voit Atreus aspirant une malédiction ou je ne sais quoi de Kratos. Il y a une autre fresque où ont voit Atreus accompagné de son loup (Fenrir)

ha cool, j'avais pas vue celle la :hap:

Hasn Hasn
MP
Niveau 8
23 avril 2018 à 20:18:56

J'attend aussi avec impatience de voir comment va se tourner l'histoire. :bave:

Ramen-Nikita-Mn Ramen-Nikita-Mn
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 20:37:05

Faut pas se fier à wiki, tant parce que c'est juste là où tout le monde peut poster comme il veut et surtout que Santa Monica a pris beaucoup de liberté vis à vis de la mythologie.

K_D_C_R K_D_C_R
MP
Niveau 7
23 avril 2018 à 20:42:54

Juste pour savoir svp , J'ai été distrait pendant le moment où on voit les fresque avec l'histoire de loki, elle représente quoi la fresque qui est caché par le morceau de tissu svp ?

docmonster docmonster
MP
Niveau 4
24 avril 2018 à 04:55:55

Le 23 avril 2018 à 20:42:54 K_D_C_R a écrit :
Juste pour savoir svp , J'ai été distrait pendant le moment où on voit les fresque avec l'histoire de loki, elle représente quoi la fresque qui est caché par le morceau de tissu svp ?

Supposément la mort de Kratos, il comprend rapidement la signification de tout ça surtout que les fresque aux murs racontent la légende de Loki, pas celle de Kratos, attendez vous a ne pas survivre au prochain jeu et il le sait plus ou moins déjà, certainement l'un des éléments du ragnarok

Ecterion Ecterion
MP
Niveau 3
24 avril 2018 à 10:07:05

Attention parce que la mère de Loki on ne sait pas vraiment qui elle est dans la mythologie nordique. Ensuite, plusieurs points sont différents dans God of War par rapport à ce qui se passe effectivement dans les mythes nordiques (voir le récit de la mort de Baldr, la rencontre de Thor et Iörmungandr, la rencontre Utgara-Loki / Thor) donc je ne pense pas que suivre l'histoire de Loki (surtout sur Wikipédia ^^) soit très pertinent, même si il y aura sûrement des parallèles.

Ensuite il ne faut pas oublier que la mythologie nordique reste très floue, et beaucoup de divergences existent dans la littérature médiévale à ce sujet. Typiquement, la source principale (L'Edda de Snurri Sturluson) est aussi critiquée comme ayant été influencée par la chrétienté naissante en Islande au moment de son écriture, et parce que l'auteur à reçu une éducation probablement chrétienne. Et il y a aussi des divergences avec certains récits qui viennent du Codex Regius, qui est pourtant la base de l'Edda.

Tout ça pour dire que les scénaristes de GoW ont sûrement aussi adapté le tout à leur sauce (et ça se voit déjà dans ce GoW) donc que c'est difficile de prédire exactement l'histoire des suivants, pour le cas Atreus.

apollo26 apollo26
MP
Niveau 9
24 avril 2018 à 11:03:25

le spoil dan le titre putain !

Florimond_2296 Florimond_2296
MP
Niveau 7
24 avril 2018 à 20:36:35

Pour info Faye est bel et bien Laufey de la mythologie, c'est mimir qui le dit.

_Negan_ _Negan_
MP
Niveau 14
24 avril 2018 à 20:49:01

J'avais pas trop compris moi non plus la fresque cachée par le tissu. Il m'a juste semblé voir Kratos en mauvaise posture, du coup j'ai stressé pendant la fin :noel:

[vuljin] [vuljin]
MP
Niveau 8
24 avril 2018 à 21:23:27

Le 24 avril 2018 à 20:49:01 _Negan_ a écrit :
J'avais pas trop compris moi non plus la fresque cachée par le tissu. Il m'a juste semblé voir Kratos en mauvaise posture, du coup j'ai stressé pendant la fin :noel:

perso ça m'as surtout fait croire * à tort * qu'un truc méchant allai arriver derrière et tuer kratos

Hubert_au_caire Hubert_au_caire
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 21:28:53

Possible ça expliquerait aussi pourquoi je n'ai vu aucune autre référence a Fenrir pour l'instant.
Genre mimir n'en a pas parler une seule fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520608934-telechargement.jpeg

Message édité le 24 avril 2018 à 21:30:37 par Hubert_au_caire
miksta60 miksta60
MP
Niveau 44
25 avril 2018 à 00:08:32

ba le mec a terre sur la toile on voit loki avaler un serpent et un mec qui ressemble a kratos au sol mais tatouage bleu ?

Pseudo supprimé
Niveau 37
25 avril 2018 à 01:04:43

a titre personnelle Loki trahira son pere Kratos et il y aura une violente opposition . Kratos n'aura guère le choix que de tuer Atreus ou de l'affronter.

D'ailleurs il est deja incontrôlable et il est extrêmement dur pour un gosse et il tient fortement tête a Kratos qui a exterminer la plupart des dieux grecs ce qui montre son potentiel de haine et le fait qu'il soit imprévisible

casim92 casim92
MP
Niveau 9
25 avril 2018 à 01:28:07

Le 25 avril 2018 à 01:04:43 furious-mousse a écrit :
a titre personnelle Loki trahira son pere Kratos et il y aura une violente opposition . Kratos n'aura guère le choix que de tuer Atreus ou de l'affronter.

D'ailleurs il est deja incontrôlable et il est extrêmement dur pour un gosse et il tient fortement tête a Kratos qui a exterminer la plupart des dieux grecs ce qui montre son potentiel de haine et le fait qu'il soit imprévisible

Faudrait savoir pourquoi Loki cherchera à tuer Kratos, parce que leur but est commun, ils sont tout les deux contres les Ases. Et dans la mythologie, Loki est celui qui va mener l'attaque contre les Ases lors du Ragnarok, comme Kratos l'a fait contre l'Olympe.

Je vois mal Kratos se joindre aux Ase, et donc se battre contre son fils.

Si Loki en vient à tuer Kratos, je penche plus pour un concours de circonstance inéluctable, que simplement de la haine ou le comportement bipolaire de Loki.

J'espere me tromper et que les scénaristes nous ponde un truc de fou que personne ait pu prévoir :bave:

Message édité le 25 avril 2018 à 01:30:16 par casim92
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2018 à 01:31:24

Kratos meurt et Loki transfère son âme dans un loup qui deviendra Fenrir. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 37
25 avril 2018 à 01:35:54

C'est la ou les choses deviennent intéressantes car tout porte a croire que Kratos et Loki sont ensembles et unis car ils sont :

Pere et fils
tout deux affliger par la perte de faye
même embitions POUR LE MOMENT

Sauf qu'il y a plein de secret et des zones d'ombre qui amène un contraste assez prononcer sur la suite a proprement dit.

Kratos qui explique qu'il faut cesse le cercle infernal des guerre des Dieu en parent/ enfant et ce message est très subtile d'ailleurs la licence a toujours opposer les enfants a leurs parents ou la déchirure familiale et celui la ne dérobe pas a la règle.

Message édité le 25 avril 2018 à 01:36:38 par
DEUSVULT9 DEUSVULT9
MP
Niveau 7
25 avril 2018 à 02:35:53

en tout cas ça promet une potentielle suite encore plus bluffante que celui-ci j'ai deja hate :bave:

Geminisaga51 Geminisaga51
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 07:52:19

Ou comme dans TLoU on ne dirigera plus Kratos mais son fils dans les prochains...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment