CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Résolution ou performance

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Aghito Aghito
MP
Niveau 13
22 avril 2018 à 15:14:12

Bonjour à tous. J viens de remplacer mon écran 1080 par un oled 4k hdr de chez Sony. Avant du coup je jouais en performance mais là j aimerais savoir quel est le meilleur pour cet écran. Je pense naturellement au mode résolution mais est ce que l apport graphique est il si visible sur du 4k par rapport à la fluidité du mode performance et des petits ajouts graphiques en plus. Pareil si je joue en performance sur un écran 4k du coup c est la télé qui va upscale et non le jeu qui va tourner en 4k c est bien ca?

Merci à vous

Aghito Aghito
MP
Niveau 13
22 avril 2018 à 17:42:57

+1

KROWCB51 KROWCB51
MP
Niveau 7
22 avril 2018 à 17:57:52

Pour profiter pleinement de ton nouvelle écran ,je te conseil de choisir le mode résolution ,tu aura une image plus nette et une framrate en 30 constant ce qui rend le jeux encore plus cinématographique je trouve.

djigit djigit
MP
Niveau 9
22 avril 2018 à 18:05:16

Je joue en performance ,c'est tellement plus fluide que j'ai l'impression d’être en 60 fps.

Aghito Aghito
MP
Niveau 13
22 avril 2018 à 18:15:57

Bah j avoue que la fluidité 60 fps c est super agréable. Mais en fait c est surtout que je voudrais savoir si en performance on a quand même des textures 4k ou si c est un upscaling du jeu par le jeu auquel cas autant rester en performance et laisser la tv faire l upscaling tout seul

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2018 à 18:46:14

Performance, en mode résolution j’ai l’impression de jouer au ralenti et d’avoir une latence de 2 secondes à chaque mouvement, choisir résolution c’est se gâcher son aventure tout seul :rire:

Aghito Aghito
MP
Niveau 13
22 avril 2018 à 19:13:28

J voudrais surtout avoir une réponse à ma question^^

Max10600 Max10600
MP
Niveau 25
22 avril 2018 à 19:18:07

Resolution, j’ai une 65 po sony 4k hdr, le mode est tellement plus beau que performance ! C’est indéniable, faut choisir résolution. C’est sure que si ta une petite ecran 40po en 1080p tu y va pour performance, mais sinon go reso le jeu arrache bien plus la retine dans ce mode; j’ai tester pendant 10 min hier il y en fallait pas plus pour me convaincre... c’est gaspiller ta tv que de jouer en mode performance...

Aghito Aghito
MP
Niveau 13
22 avril 2018 à 19:29:39

Justement j ai changé ma vieille télé 1080 pour une bravia oled 4k hdr 55p pour ca que j demandais^^

DjWuJing DjWuJing
MP
Niveau 20
22 avril 2018 à 19:33:24

Entièrement d'accord avec Max10600 :ok:
Je revanche mon texte car certains ne comprennent pas...
https://www.noelshack.com/2018-16-7-1524418395-screenshot-20180422-193238.png

Picsoufric1 Picsoufric1
MP
Niveau 16
22 avril 2018 à 19:34:55

J'ai choisi le mode résolution auquel j'ai acheté une tv 4k récemment, alors au début j'ai testé la performance et pour être franc c'est agréable et confortable la fluidité que dégage ce jeu, ensuite j'ai opté la résolution qui au début me paraissait assez étrange de voir la lenteur mais honnêtement l'image est beaucoup plus jolie à voir, alors j'ai garder celui ci !

Ta une 4k autant exploiter ta TV ainsi que ta console.

-Keallogs- -Keallogs-
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 19:53:12

Résolution sur ma 4K HDR également.

Le framerate qui fait le yoyo entre 30 et 50 fps, non merci. C’est degueulasse un framerate instable. Je préfère 100 fois jouer en 30 stable qu’en 60 qui descend jusqu’à 30.

Et puis bon, si j’ai pris une télé 4K, c’est pas pour jouer en 1080p tout flou.

-Keallogs- -Keallogs-
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 19:54:24

En revanche, le jeu serait en 60 stable ou même cappé à 45 par exemple, mais hyper stable, je reconsidèrerai ma position. En l’état, ce n’est pas le cas donc je m’arrache la rétine en HDR !!!

laurentpoussin laurentpoussin
MP
Niveau 7
25 avril 2018 à 23:25:46

qui a le jeu une ps4 pro et une télé 4k de 55 pouces avec le HDR ici ?
Moi j'ai les trois
J'ai pris le temps de comparer les 2 modes
En mode performance, j'ai un jeu vraiment fluide, beau et sans variation de framerate.
En mode resolution, je gagne pratiquement rien au niveau des graphismes (j'ai beau avoir fait trente captures d'écrans avec le mode photo dans les deux modes, les changements sont ridiculement minimes). Par contre il y a un flou cinétique bien plus présent et surtout un framerate beaucoup, beaucoup plus bas. C'est vraiment très difficile pour moi de jouer dans ce mode.
J'ai aussi choisi le mode performance dans Horizon Zero Dawn. Ceux qui disent que le mode résolution améliore la qualité d'image n'ont pas comparé en direct. Les changements sont à peine perceptibles. Par contre le framerate est aux fraises en mode résolution.

Diamond_God Diamond_God
MP
Niveau 43
25 avril 2018 à 23:48:08

Resolution si t'es sur une 4K

Diamond_God Diamond_God
MP
Niveau 43
25 avril 2018 à 23:49:08

Le 25 avril 2018 à 23:25:46 laurentpoussin a écrit :
qui a le jeu une ps4 pro et une télé 4k de 55 pouces avec le HDR ici ?
Moi j'ai les trois
J'ai pris le temps de comparer les 2 modes
En mode performance, j'ai un jeu vraiment fluide, beau et sans variation de framerate.
En mode resolution, je gagne pratiquement rien au niveau des graphismes (j'ai beau avoir fait trente captures d'écrans avec le mode photo dans les deux modes, les changements sont ridiculement minimes). Par contre il y a un flou cinétique bien plus présent et surtout un framerate beaucoup, beaucoup plus bas. C'est vraiment très difficile pour moi de jouer dans ce mode.
J'ai aussi choisi le mode performance dans Horizon Zero Dawn. Ceux qui disent que le mode résolution améliore la qualité d'image n'ont pas comparé en direct. Les changements sont à peine perceptibles. Par contre le framerate est aux fraises en mode résolution.

je suis en 49 pouces, et la difference entre 1080 et 4K est flagrante pour moi...

SoliduSaneku2 SoliduSaneku2
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 23:49:30

Mode résolution sur ma TV4k, aucun soucis de framerate, même quand il y a beaucoup d’éléments à l'écran. Et c'est magnifique.

SoliduSaneku2 SoliduSaneku2
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 23:50:39

Le 25 avril 2018 à 23:49:08 diamond_god a écrit :

Le 25 avril 2018 à 23:25:46 laurentpoussin a écrit :
qui a le jeu une ps4 pro et une télé 4k de 55 pouces avec le HDR ici ?
Moi j'ai les trois
J'ai pris le temps de comparer les 2 modes
En mode performance, j'ai un jeu vraiment fluide, beau et sans variation de framerate.
En mode resolution, je gagne pratiquement rien au niveau des graphismes (j'ai beau avoir fait trente captures d'écrans avec le mode photo dans les deux modes, les changements sont ridiculement minimes). Par contre il y a un flou cinétique bien plus présent et surtout un framerate beaucoup, beaucoup plus bas. C'est vraiment très difficile pour moi de jouer dans ce mode.
J'ai aussi choisi le mode performance dans Horizon Zero Dawn. Ceux qui disent que le mode résolution améliore la qualité d'image n'ont pas comparé en direct. Les changements sont à peine perceptibles. Par contre le framerate est aux fraises en mode résolution.

je suis en 49 pouces, et la difference entre 1080 et 4K est flagrante pour moi...

Toutes les TV4k se valent pas. Si il voit pas la différence avec du 1080p c'est qu'il doit avoir une TV 4k bas de gamme.
L'auteur si tu as une Oled, donc très haut de gamme, n'hésite même pas va en mode résolution.

pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
26 février 2019 à 21:43:36

moi j'ai une 1080p et jevois la différence entre résolution et performance donc si vous voyez pas la diff en 4k certains vous avez un soucis ou alors un détail que vous oubliez peut etre la taille de l'écran qui joue sur un 108cm comme le mien ca se voit sur un petit écran non

-Tigerwolf- -Tigerwolf-
MP
Niveau 9
04 juillet 2019 à 22:39:28

Pour donné des news a se sujet, le mode performance marche nickel à présent je fais tout le jeux comme sa en se moment, on ne resent pas les chutes d'ips, le rendu est bien plus agréable quand résolution pour moi, je suis sur un full HD 102cm :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment