CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bloqué dans mes projets

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
deeluxe74 deeluxe74
MP
Niveau 7
04 juin 2020 à 21:21:38

Salut !

Je viens vous solicité pour avoir des conseils, je suis actuellement freelance (depuis une semaine) dans le développement web plus spécialement Vuejs Laravel.

J'ai effectué des projets perso en plus des projets de cours, je précise que je suis autodidacte a 100%, mon soucis étant j'ai l'impression que par rapport a d'autre personne avec qui j'ai échanger (des CDI dans le dev) d'avoir fait pas mal de projet.

J'ai fait plusieurs sites dont un pour moi même, j'ai fait des application (pwa), sites en php avec mysql qui permet de publié des annonces etc..

Je peut donner un lien vers mes projets en mp, le soucis ba j'aimerai bien trouver un client et faire un truc utile ...

Mais je vue que je n'arrive pas a trouver pour le moment, je me demande si c'est trop tôt ... mais d'un coté j'ai épuiser mes stock et franchement j'ai fait tout ce que je voulais et la plupart de mes projets sont au final vraiment ce que je voulai. Il y'a une de mes appli que j'utilise même au quotidien.

Merci de votre avis, c'est simpa !

VinkingBanni VinkingBanni
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 21:33:58

je veux bien voir...
Par contre quantité !== qualité

Marduweb Marduweb
MP
Niveau 17
04 juin 2020 à 21:52:02

Bloqué dans tes projets dans le sens où tu trouve pas de clients parce que t'as pas assez d'experience ?
Trouver les premiers clients c'est toujours le plus difficile en étant freelance il paraît, donc normal que tu galère de ce côté là.
J'ai malheureusement pas de conseils à te donner dans ce domaine :(

deeluxe74 deeluxe74
MP
Niveau 7
04 juin 2020 à 21:59:18

Je t'ai mp vinking.

Oui exacte, bloqué dans le sens ou pour le moment je n'ai rien. Du coup je suis un peut frustrer de devoir coder un truc "pour rien" et surtout je n'ai plus d'idée vraiment.

Pas de soucis, merci !

VinkingBanni VinkingBanni
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 09:01:50

déja ton site est bugé et l'ergo il est pas user friendly.

en meme temps si tu mes des photo wesh sur ton site pro et lLink ça va pas aider .

apres tu as des platformes pour les free-lance

TidoDaWiseOlMan TidoDaWiseOlMan
MP
Niveau 7
05 juin 2020 à 09:54:47

Je veux bien jeter un œil également. N'hésite pas à me MP.

Et comme l'a dit VinkingBanni, il y a des plateformes pour les freelances, notamment Malt.
https://www.malt.fr/

deeluxe74 deeluxe74
MP
Niveau 7
05 juin 2020 à 10:34:44

Pas de soucis.

Yes, bien sur je me suis inscrit sur plusieurs (4-5), certaines qui le permettent j'ai renseigner mes projets etc !

Seulement mis a part attendre on ne peut pas faire grand chose sur ses plateformes j'ai l'impression, je pense que je vais recenser des associations qui m'interesse dans leurs objectifs et essayer de leurs proposer mes services.

Je suis pour le moment dans un esprit de pouvoir gagner un minimun en ayant des résultats gratifiant pour moi.
Donc des sites d'association m'apporterai une visibilité et pouvoir exposer facilement le résultat de ce que j'ai fait.

deeluxe74 deeluxe74
MP
Niveau 7
05 juin 2020 à 10:40:19

Le 05 juin 2020 à 09:01:50 VinkingBanni a écrit :
déja ton site est bugé et l'ergo il est pas user friendly.

en meme temps si tu mes des photo wesh sur ton site pro et lLink ça va pas aider .

apres tu as des platformes pour les free-lance

Bugé ?

Je l'ai fait test pas une vingtaine de personne pas eu de soucis ou de critique sur ca, on m'a beaucoup dit que c'était bien fait et original en termes d'interface.

Pour la photo "wesh" :rire: c'est que sur le site et j'ai simplement visiter une centaine de portfolio dans les classements sur google et recenser les principals caractéristiques. Elle en fesait partie, je pense pas que cela pose vraiment soucis sur un site personnelle. Après peut être je me trompe.

Marduweb Marduweb
MP
Niveau 17
05 juin 2020 à 11:07:09

Je veux bien voir le site du coup, vous avez attisé ma curiosité :hap:

deeluxe74 deeluxe74
MP
Niveau 7
05 juin 2020 à 11:13:43

Le 05 juin 2020 à 11:07:09 marduweb a écrit :
Je veux bien voir le site du coup, vous avez attisé ma curiosité :hap:

Pas de soucis, je suis pas la pour dire que je suis le meilleur ou quoi que ce soit. Je suis autodidacte je ne connaissai rien a la programmation avant l'été dernier.

ScientistLambda ScientistLambda
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 12:12:29

J'aimerais bien avoir un aperçu de tes projets stp

deeluxe74 deeluxe74
MP
Niveau 7
05 juin 2020 à 12:23:19

Le 05 juin 2020 à 12:12:29 ScientistLambda a écrit :
J'aimerais bien avoir un aperçu de tes projets stp

Je te mp :) Merci

VinkingBanni VinkingBanni
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 12:40:20

Le 05 juin 2020 à 10:40:19 deeluxe74 a écrit :

Le 05 juin 2020 à 09:01:50 VinkingBanni a écrit :
déja ton site est bugé et l'ergo il est pas user friendly.

en meme temps si tu mes des photo wesh sur ton site pro et lLink ça va pas aider .

apres tu as des platformes pour les free-lance

Bugé ?

Je l'ai fait test pas une vingtaine de personne pas eu de soucis ou de critique sur ca, on m'a beaucoup dit que c'était bien fait et original en termes d'interface.

Pour la photo "wesh" :rire: c'est que sur le site et j'ai simplement visiter une centaine de portfolio dans les classements sur google et recenser les principals caractéristiques. Elle en fesait partie, je pense pas que cela pose vraiment soucis sur un site personnelle. Après peut être je me trompe.

Peut être moi j'en ai eu, y'a des choses que je n'ai pas compris comment ça fonctionne ...
C'est peut être aussi pour ça que tu n'as pas de retours ...

oui c'est original plutôt bien fais ... mais l'ui/ux c'est important

tu as aucune possibilité d'aller sur le site de la spa par exemple (je suis pas allé voir)

VinkingBanni VinkingBanni
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 12:43:36

impossible de le trouvé

Marduweb Marduweb
MP
Niveau 17
05 juin 2020 à 14:15:17

Le site est pas trop mal bravo :oui:

Je rejoins VinkingBanni sur le fait que l'ergo soit mauvaise, dans la page projet on ne comprend pas tout de suite qu'il faut "swipe" de droit à gauche pour naviguer, ou qu'on peut cliquer puis scroller vers le bas pour voir plus d'infos, et c'est pas hyper simple de de revenir en arrière, le bouton retour du navigateur nous renvoi sur la home, il faut trouver la petite croix qu'on voit pas forcément du premier coup, et du coup c'est pas clair qu'on peut pas swipe pour voir les autres projets même si on en a déplié un, bref j'ai galéré aussi sur l'ergonomie, alors j'imagine même pas les "gens lambdas"

Mais techniquement ça semble être vraiment pas mal je trouve, si tu code depuis un ans c'est même excellent, tu as l'air crédible.
Attention j'ai lu le texte en diagonal et j'ai vu quelques grosses fautes, relis toi un petit coup :oui:
d'ailleurs je trouve la lecture un peu chiante quand même, on a l'impression que tu met les mots en gras au hasard, mais bon c'est un style, c'est original

Le 05 juin 2020 à 12:43:36 VinkingBanni a écrit :
impossible de le trouvé

oui c'est le soucis principal je pense, il a pas l'air du tout optimisé SEO là, du coup on pourra pas tomber dessus via google. D'autre part en tant que freelance, il faut souvent faire en sorte que les sites que tu fais soient quand même assez bien référencé parce que tu vas sûrement faire pas mal de sites vitrine, et un des points important pour ces sites c'est quand même le référencement.

Message édité le 05 juin 2020 à 14:19:45 par Marduweb
VinkingBanni VinkingBanni
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 14:50:34

tous ça fais que ça rassure pas le potentielle client

deeluxe74 deeluxe74
MP
Niveau 7
05 juin 2020 à 16:11:12

Yes je comprend ce que vous dîtes, ca tombe bien aujourd'hui je suis une formation sur adobe xd et l'ui/ux.
Par contre le Seo j'avoue que j'ai déja regarder quelques sujets dessus, donc j'ai bien décrit mes images, essayer de mettre des mots clés et avoir un système pas trop surcharger. Je pense qu'il n'y a pas assez de quantité peut être en termes de texte.

Et pour l'interface j'ai totalement changer le système car je le trouvai aussi complexe et j'ai donc tout écrit et indiqué avec des flêches , je pensait vraiment cela intuitif. Je vais essayer de réfléchir petit a petit au fur et a mesure de mon apprentissage car pour le moment j'avoue que je ne voie pas comment plus l'indiqué que mettre des flêches pointant sur les cibles et décrivant ce qui se passe comme actuellement.

En tout cas merci de votre avis c'est super simpa :)

VinkingBanni VinkingBanni
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 16:27:40

comme je l'ai dis la quantié ne fais pas la qualité.

et aujourd’hui hui il te faut un site de qualité (optimisé et chiadé (en terme de resources et aussi en lissibilité )
Mais aussi un contenue qui va de paire !

C'est pas forcement évident mais ça se bosse !

Marduweb Marduweb
MP
Niveau 17
05 juin 2020 à 17:34:16

Et pour l'interface j'ai totalement changer le système car je le trouvai aussi complexe et j'ai donc tout écrit et indiqué avec des flêches , je pensait vraiment cela intuitif.

La prochaine fois que tu montre ton site à quelqu'un, essaye de regarder comment il navigue sans lui expliquer comment il marche, demande lui genre "va sur le projet X, lis la description, puis va sur le projet Y", là je suis sûr que t'aurais vu les gens galérer aussi :oui:

Par contre le Seo j'avoue que j'ai déja regarder quelques sujets dessus, donc j'ai bien décrit mes images, essayer de mettre des mots clés et avoir un système pas trop surcharger. Je pense qu'il n'y a pas assez de quantité peut être en termes de texte.

Ouais mais là tout le HTML a l'air d'être en fait généré via le JS (en gros quand tu regarde les sources du site en faisant CTRL+U, tu vois pas le html du contenu) et même si apparemment certains moteurs de recherchent commencent de mieux en mieux à supporter le JS, à mon avis là ton site sera jamais bien référencé même si ton HTML est propre avec des alt et tout par exemple vu qu'il le parsera sans doute même pas :( bon après t'as le nom de domaine et tout qui va bien donc à mon avis ça arrivera quand même mais bon :(

C'est pour ça qu'il faut faire du SSR après si tu veux un bon référencement pour ce genre de site mais bon.

En tout cas tout ce que t'as fait en 1 ans c'est déjà bien, je me fais pas de soucis pour toi pour la suite

VinkingBanni VinkingBanni
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 18:26:10

si ton site est full js il faut du SSR ..

En gros google est capable de lire les sources mais pas de l'exécuter ... il le feront probablement jamais (c'est comme vouloir écouter tous le monde)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment