CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai une question pour les développeurs confirmés

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
dieudonnnee dieudonnnee
MP
Niveau 8
11 octobre 2019 à 14:45:18

Ha bah ça pour un petit pôle informatique c'est le cas de le dire.. Je pense surtout que les gens devraient vraiment apprendre ce qu'est vraiment un développeur.. Surtout les RH. Après comme dirait Orel, mon livreur de pizza c'est peut-être réparer des satelittes, ouai peut-être, en attendant j'irai pas lui demander..

TidoDaWiseOlMan TidoDaWiseOlMan
MP
Niveau 7
11 octobre 2019 à 15:21:05

C'est aussi à toi de te renseigner et de poser les bonnes questions avant de signer ton contrat, hein.

SecEtPasNerveux SecEtPasNerveux
MP
Niveau 9
11 octobre 2019 à 15:37:02

Ça fait parti du job... En tout cas pour moi. Et je vois mal comment tu peux dev correctement sans comprendre ce qu'il se passe derrière.

C'est peut être un ressenti personnel mais je me vois mal dev sans avoir la moindre vision de ce qu'il se passe en bdd, ça me parait important de connaître ce qu'on manipule.

Par contre aller bidouiller en base directe en prod c'est non. :(

Après je dis pas qu'il faut être expert en bdd ou autre, perso quand je met en place l'architecture d'un projet au taf je vais demander conseils aux experts techniques qui vont me dire dans les grandes lignes quoi faire.

Après c'est vrai que dans ma boîte un dev fait tout, je déploie des dockers, je met en place l'intégration continue etc.. Je touche à tout, perso ça me dérange pas du tout mais à voir si c'est vraiment une part du métier

TidoDaWiseOlMan TidoDaWiseOlMan
MP
Niveau 7
11 octobre 2019 à 15:44:22

Le 11 octobre 2019 à 15:37:02 SecEtPasNerveux a écrit :
Après c'est vrai que dans ma boîte un dev fait tout, je déploie des dockers, je met en place l'intégration continue etc.. Je touche à tout, perso ça me dérange pas du tout mais à voir si c'est vraiment une part du métier

Docker et la CI/CD pour moi c'est clairement un poste de devops par contre.

boucif boucif
MP
Niveau 24
11 octobre 2019 à 15:57:24

En tant que dev c'est normal de toucher à la bdd par contre réparer l'ordi du collègue c'est clairement pas le job d'un dev, et oui quand t'es full-stack tu manipules la bdd

SecEtPasNerveux SecEtPasNerveux
MP
Niveau 9
11 octobre 2019 à 16:02:02

Le 11 octobre 2019 à 15:44:22 TidoDaWiseOlMan a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 15:37:02 SecEtPasNerveux a écrit :
Après c'est vrai que dans ma boîte un dev fait tout, je déploie des dockers, je met en place l'intégration continue etc.. Je touche à tout, perso ça me dérange pas du tout mais à voir si c'est vraiment une part du métier

Docker et la CI/CD pour moi c'est clairement un poste de devops par contre.

Faudra que je demande une augmentation :rire:

Sur mon projet actuel j'ai déployé 10 dockers, 2CI et j'ai mit en place les repo git aussi :hap: En plus de mon dev Front et back + une api pour une appli mobile

La vie de stagiaire c'est cool

Message édité le 11 octobre 2019 à 16:02:35 par SecEtPasNerveux
boucif boucif
MP
Niveau 24
11 octobre 2019 à 17:26:22

DevOps c'est un nom bullshit pour dire tu vas t'occuper de tout, mais ce genre de poste existait déjà depuis un moment dans les petites boites, après c'est plus simple de nos jours avec les solutions cloud qui enlève une grosse difficulté sur la partie infra

cogis cogis
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 09:45:18

Si l'auteur a un poste de développeur et qu'on lui demande juste d'ajouter des ligne via PhpMyAdmin, en effet y'a une couille !

laugain laugain
MP
Niveau 11
18 octobre 2019 à 09:21:51

Je vois pas trop en quoi mettre les doigts dans la base de données ne fait parti du job de développeur (back-end et full-stack).

A mon boulot, je suis "développeur back-end" dans un pole ou est ... 2 développeurs, 2 web designers et 2 intégrateurs. Je fais parfois du front, pour les prototypes et les composants consoles / back-offices mais mon coeur de métier c'est le back.

J'interviens parfois dans la base de données en prod parce qu'on a rien de prévu pour insérer des lignes dans le back -office et je doute que cela soit fait prochainement car la refonte du dit produit est pas pour tout de suite.

Bref, on sait qu'on ne doit pas le faire mais on a pas le choix si on le fait.

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
04 novembre 2019 à 04:28:51

Le 11 octobre 2019 à 15:57:24 boucif a écrit :
En tant que dev c'est normal de toucher à la bdd par contre réparer l'ordi du collègue c'est clairement pas le job d'un dev, et oui quand t'es full-stack tu manipules la bdd

Il doit être polyvalent.

Marav Marav
MP
Niveau 28
07 novembre 2019 à 02:48:18

Le 10 octobre 2019 à 19:31:16 TidoDaWiseOlMan a écrit :
Non ça fait partie du travail.

Le seul vrai problème ici c'est de passer par phpmyadmin pour le faire. Ils n'ont pas d'interface Back office ?

Ah ?
Si un employeur me demande de faire ça comme tâche principale je rigole, je prend mes affaires et salut.

TidoDaWiseOlMan TidoDaWiseOlMan
MP
Niveau 7
07 novembre 2019 à 07:52:34

Le 07 novembre 2019 à 02:48:18 Marav a écrit :

Le 10 octobre 2019 à 19:31:16 TidoDaWiseOlMan a écrit :
Non ça fait partie du travail.

Le seul vrai problème ici c'est de passer par phpmyadmin pour le faire. Ils n'ont pas d'interface Back office ?

Ah ?
Si un employeur me demande de faire ça comme tâche principale je rigole, je prend mes affaires et salut.

Je pense qu'à aucun moment on a parlé de tâche principale.

Quand tu travailles sur un CMS ou un framework (PHP dans mon milieu), ça arrive que je doive jeter un oeil directement en BDD.

UndeadMarston6 UndeadMarston6
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 10:08:06

Le vrai problème ici c'est d'avoir PhpMyAdmin sur un site en prod. :noel:

Intervenir sur la BDD c'est aussi le boulot d'un dev mais par contre si c'est trop souvent ça peut relever d'un problème d'intégrité de données et donc potentiellement d'une BDD ou d'un code mal pensé

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
07 novembre 2019 à 10:23:02

Phpmyadmin me paraît trop lent et heureusement qu'il y a des alternatives.

dieudonnnee dieudonnnee
MP
Niveau 8
07 novembre 2019 à 13:38:15

UndeadMarston6
UndeadMarston6
MP
CiterBlacklisterAlerte
07 novembre 2019 à 10:08:06

Le vrai problème ici c'est d'avoir PhpMyAdmin sur un site en prod. :noel:

->

SI c'est un petit site, PHPmyAdmin est plus que suffisant

Marav Marav
MP
Niveau 28
07 novembre 2019 à 14:10:34

Le 07 novembre 2019 à 07:52:34 TidoDaWiseOlMan a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 02:48:18 Marav a écrit :

Le 10 octobre 2019 à 19:31:16 TidoDaWiseOlMan a écrit :
Non ça fait partie du travail.

Le seul vrai problème ici c'est de passer par phpmyadmin pour le faire. Ils n'ont pas d'interface Back office ?

Ah ?
Si un employeur me demande de faire ça comme tâche principale je rigole, je prend mes affaires et salut.

Je pense qu'à aucun moment on a parlé de tâche principale.

Quand tu travailles sur un CMS ou un framework (PHP dans mon milieu), ça arrive que je doive jeter un oeil directement en BDD.

L'auteur ?
Y a peut être un problème d’interprétation mais à le lire il trifouille sa BDD régulièrement depuis Lundi.

Message édité le 07 novembre 2019 à 14:12:07 par Marav
UndeadMarston6 UndeadMarston6
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 14:19:06

SI c'est un petit site, PHPmyAdmin est plus que suffisant

Pour moi ça pose des problèmes de sécurité, en prod faire tout en ligne de console est suffisant. :(

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment