CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Html5/css et après ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
deeluxe74 deeluxe74
MP
Niveau 7
10 avril 2019 à 19:40:50

Salut,

Pour faire court j'ai toujours apprécie l'informatique le design.. évidement j'ai fait des études de merde (c.a.p) qui me donne un travail ba de merde :mort: .

Mais j'ai décidé de au moins essayé donc je passe a coté de mon taf 5h par jour en moyenne pour apprendre. (depuis 2 semaine environ)
J'ai suivi le site du zero(openclassroom) la formation sur le HTML5/CSS que j'ai terminé (je me suis rédigé des cours, effectuées les taches etc) mon but et d'arriver au python que j'ai choisit pour X raison.

Je ne vous demande pas si cela va me servir très franchement je n'en sais rien, j'essaye tout au moins.
Mais je devrait continué de me concentrer sur le Html/css ou partir sur du javascript ou entamer ce que je veux (python).

Merci a vous

fanof_banni fanof_banni
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 20:52:59

Si tu veux faire du python, fais du python.
D'autant que c'est considéré comme très accessible pour un premier langage.

deeluxe74 deeluxe74
MP
Niveau 7
11 avril 2019 à 04:13:43

Salut, d'accord oui c'est entre autre pour ca que je l'es choisit.
Ma question était surtout sur le fait est ce que c'est inutile avant il vaut mieux pousser beaucoup plus sur le css ou autre.

Merci !

[Myster] [Myster]
MP
Niveau 7
11 avril 2019 à 10:01:23

Bonjour,

Sauf que le python ce n'est pas vraiment un langage approprié pour le web, si tu veux faire du dev web, il faut que tu apprennes php et sql, et ensuite, la notion de POO, qui te sera très pratique

Scorpionnocrag Scorpionnocrag
MP
Niveau 9
11 avril 2019 à 10:42:11

Le 11 avril 2019 à 10:01:23 [Myster] a écrit :
Bonjour,

Sauf que le python ce n'est pas vraiment un langage approprié pour le web,

C'est sur ça? Je n'ai vu que des démo alors j'ai aucune idée de leur pertinence mais il me semble que ça marche pas trop mal :(

deeluxe74 deeluxe74
MP
Niveau 7
11 avril 2019 à 11:14:22

https://www.developpez.com/actu/217533/Meilleurs-langages-en-2018-selon-l-IEEE-Python-conforte-sa-place-de-leader-grace-a-son-ascension-dans-le-machine-learning-et-l-embarque/

Il et justement réputé pour un peut tout sauf le développement app mobile

tbol tbol
MP
Niveau 19
11 avril 2019 à 12:22:40

C'est ça. Mais en France pour le Web il y a beaucoup d’utilisateurs de PHP ne serais ce qu'à cause des scripts PHP très utilisés (Wordpress, prestashop, etc), mais il en reste pas moins qu'il y a des fans de Python pour les applications web et certains avec par exemple Django. Il y a un sondage sur les langages les plus utilisés pour le web ici : https://www.developpez.com/actu/163267/Quels-sont-vos-langages-de-programmation-preferes-pour-le-Web-en-2017-Et-pourquoi-Vous-etes-invites-a-partager-votre-experience/ ou PHP arrive en numéro 1.

Message édité le 11 avril 2019 à 12:24:16 par tbol
deeluxe74 deeluxe74
MP
Niveau 7
11 avril 2019 à 12:32:20

Salut merci pour l'article !
Oui j'ai voulue préférer python car quelqu'un m'en a parler .
Et en fessant des recherches j'ai vue qu'il était "l'étoile montante" et surtout que pour apprendre c'était une très bonne solution car il et plus simple.

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 avril 2019 à 18:46:44

PHP ou Golang :oui:

TidoDaWiseOlMan TidoDaWiseOlMan
MP
Niveau 7
11 avril 2019 à 18:59:25

Golang n'est pas facile d'accès pour un débutant contrairement à python.

tbol tbol
MP
Niveau 19
11 avril 2019 à 21:50:24

Le 11 avril 2019 à 12:32:20 deeluxe74 a écrit :
Salut merci pour l'article !
Oui j'ai voulue préférer python car quelqu'un m'en a parler .
Et en fessant des recherches j'ai vue qu'il était "l'étoile montante" et surtout que pour apprendre c'était une très bonne solution car il et plus simple.

Il faut bien que tu commences par un langage de programmation donc pourquoi pas Python (mais si tu vises le web ça aurait pu aussi être JavaScript par exemple), après tu pourra en apprendre d'autres suivant tes besoins. Tu pourais voir ça : Cours complet pour apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen : https://python.developpezz.com/cours/apprendre-python3/ c'est en fait un livre disponible aussi en version papier en librairie, et tout simplement le meilleur livre du marché pour apprendre Python, et il se trouve qu'il est accessible gratuitement. C'est pas un simple cours Python, c'est un livre qui va t'apprendre la programmation en prenant pour exemple Python, donc c'est absolument parfait pour toi. Pour compléter tu as aussi plus de 90 autres cours et tutoriels Python ici : https://python.developpez.com/cours/ et aussi la FAQ Python : https://python.developpez.com/faq/ :ok:

deeluxe74 deeluxe74
MP
Niveau 7
12 avril 2019 à 10:47:31

Super le livre merci je vais lire ca aussi !

LynxEst LynxEst
MP
Niveau 8
14 avril 2019 à 15:44:33

Deux choses :

- Les formations du site du zéro, je ne sais pas si tu vois les choses assez en profondeur, concernant le CSS, renseigne toi bien sur tous ce qui existe comme propriétés (qui sont souvent négligées par méconnaissance ou par flemme), ensuite forme toi sur les pré-procésseur (type SASS), je trouve que c'est une bonne porte d'entrée vers de la programmation réelle (notion de variable, fonction, utilisation du terminal,...)

- Ensuite lance toi dans du Python si ça te fais envie, moi j'ai commencé par du Ruby pour me mettre dans le bains même si j'en fais plus, ce sont de bons langages pour se lancer !

Lache rien mec, courage !

deeluxe74 deeluxe74
MP
Niveau 7
15 avril 2019 à 13:09:52

Salut !

Effectivement le site du zero ne va pas creuser le sujet mais plutôt englober l'essentiel. J'ai fait Le html5/css et cela m'a apporté quand même une bonne base. Après c'est a moi de pousser le sujet :)

Je vais regarder ca, merci ! j'essaye de pas lâcher mais en ne savant pas vraiment ou je vais et avec mon autre taf c'est chaud. Mais j'apprend tout les jours.

haresl0 haresl0
MP
Niveau 10
15 avril 2019 à 17:45:05

Si tu veux des techno récente, essaye du .NET core et un framework js genre Angular, mais ça suppose que t'as des grosse base en prog quand même :hap:

deeluxe74 deeluxe74
MP
Niveau 7
15 avril 2019 à 18:46:33

Salut, il y a tellement de langage différents etc ^^ je préfère la actuellement rester sur mon objectif prévue. Je fait un site et a côté je commence python. Je regarde des videos et j'ai acheter le livre qui a l'air vraiment bien.

J'essaye de pas stopper, et de rester dans l'idée de faire beaucoup de html/css tout en étudiant python. Bon il me faudrait 15h/jours facile mais malheureusement je peut pas pour le moment.

Tacha-tepoilu Tacha-tepoilu
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 11:52:02

Le 11 avril 2019 à 10:42:11 Scorpionnocrag a écrit :

Le 11 avril 2019 à 10:01:23 [Myster] a écrit :
Bonjour,

Sauf que le python ce n'est pas vraiment un langage approprié pour le web,

C'est sur ça? Je n'ai vu que des démo alors j'ai aucune idée de leur pertinence mais il me semble que ça marche pas trop mal :(

On peut faire du web avec C++, c'est pour autant que je le recommanderais. Surtout que django c'est le truc hipster pour dire que tu fais du web mais qui n'est pas aussi performant qu'un moteur V8 de Google.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment