CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Référencer mon apostrophe

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LePhimosis LePhimosis
MP
Niveau 3
31 janvier 2019 à 15:50:37

Salut à tous !

Voici mon petit problème. J'ai créé mon site web -commerce avec shopify (maintenant vous connaissez mon niveau en dev).

Pour l'exemple on dira que ma marque s'appelle L'oréal. Quand j'ai du créer l''url de ma marque j'ai mis loreal.com puisque l'apostrophe n'est pas autorisée.
Mon problème maintenant c'est qu'en tapant loreal sur google j'apparais premier dans les résultats. En revanche si je tape l'oréal sur google je n'apparais pas même dans les premières pages.

Pouvez-vous me dire quelle est la manip à faire pour que quelqu'un qui cherche l'oréal puisse me trouver svp?

Un gros merci par avance, j'essaye de me débrouiller tout seul mais je galère pas mal...

Thymotep Thymotep
MP
Niveau 10
31 janvier 2019 à 16:09:08

Hello,

Il faut que tu fasses du SEO (Search Engine Optimization). Crée du contenu sur ton site, parlant de ce que tu vends / propose etc. De plus, a moins que ta marque soit très réputé, les gens ne chercheront pas forcément le nom directement, mais plus "produit pour maigrir" et pas "commejaime".

LePhimosis LePhimosis
MP
Niveau 3
31 janvier 2019 à 16:23:36

Salut à toi et merci pour ta réponse !
J'ai crée du contenu voici mon site https://labeillage.com/

En fait mon produit va se balader de main en main et les gens vont vouloir taper "l'abeillage" pour me retrouver et ils ne me trouveront pas, ils seront obligés de comprendre qu'il faut taper "labeillage".
Je sais qu'il faut que je progresse dans les recherches usuelles comme tu l'as justement spécifié mais cela viendra quand je commencerai à mieux communiquer sur mon site (traffic +backlinks à la clef)

Mais en attendant et justement dans l'attente de ce moment où je communiquerai autour de mon produit il faut qu les gens qui tapent l'abeillage me trouvent.

Il n'y a pas une manip qui expliquerait ce décalage ? Premier dans les recherches sans apostrophe, totalement absent dans celles avec.

Merci encore pour ta réponse et d'accepter de m'aider c'est bien sympa

Message édité le 31 janvier 2019 à 16:23:57 par LePhimosis
Pseudo supprimé
Niveau 6
03 février 2019 à 15:21:03

Pour faire simple, un blog aide au référencement et pour ton produit le site aurais du s'appeler https://abeillage.com/ ( sans le "L" ). Comme ça avec ou sans l'apostrophe la recherche fonctionne.

LePhimosis LePhimosis
MP
Niveau 3
05 février 2019 à 14:50:57

Gracias pour ta réponse !

Tu penses donc qu'un blog bien géré en mots clefs suffira pour mon problème ? Ca ne peut pas venir d'un problème dans les meta, title ou balises?

Par rapport au fait de créer abeillage.com, je souhaite comme pour l'oreal que la marque se prononce 'labeillage" et non pas abeillage. Est- ce obligé selon toi de remplacer mon site par abeillage.com ou existe-t-il une technique avec une redirection ou ce genre de chose ?

Merci encore

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 février 2019 à 17:52:37

Les redirections sont compliqué pour avoir un bon référencement.

Il y a encore du travail pour améliorer le référencement du site.
https://www.woorank.com/fr/www/labeillage.com

Asass Asass
MP
Niveau 7
08 février 2019 à 02:22:14

Putain mais arrêtez de donner des conseils de merde sérieusement...Vous aidez personne.

L'OP :

Pour le brand, ça se fera naturellement.

L'exemple du journal L'optimisme : https://www.google.com/search?q=l%27optimisme&oq=l%27optimis&aqs=chrome.0.0j69i57j0l4.4187j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Pour accélérer :

1) Tu fais tes liens avec ancres Brand de type : "L'Abeillage" "Rdv sur le site L'Abeillage", etc.
2) Dans le contenu de tes blogs, tu amorces tes paragraphes par "Aujourd'hui sur le blog l'Abeillage, on va voir comment"

La deuxième méthode est plus lente. Le mieux étant de faire les deux. Tes premiers ancrés sur le brand feront le taf en principe !

Asass Asass
MP
Niveau 7
08 février 2019 à 02:23:59

Tu penses donc qu'un blog bien géré en mots clefs suffira pour mon problème ? Ca ne peut pas venir d'un problème dans les meta, title ou balises?

Ta title est bonne. ça viendra avec le temps. :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 février 2019 à 03:27:44

Le 08 février 2019 à 02:22:14 Asass a écrit :
Putain mais arrêtez de donner des conseils de merde sérieusement...

(...)

OK...

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 février 2019 à 03:29:09

Le 08 février 2019 à 02:22:14 Asass a écrit :
Pour le brand, ça se fera naturellement.

D'ici deux ou trois ans...

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 février 2019 à 03:29:28

Le 08 février 2019 à 02:23:59 Asass a écrit :

Tu penses donc qu'un blog bien géré en mots clefs suffira pour mon problème ? Ca ne peut pas venir d'un problème dans les meta, title ou balises?

Ta title est bonne. ça viendra avec le temps. :)

D'ici deux ou trois ans...

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 février 2019 à 03:30:45

Le 08 février 2019 à 02:22:14 Asass a écrit :
L'exemple du journal L'optimisme : https://www.google.com/search?q=l%27optimisme&oq=l%27optimis&aqs=chrome.0.0j69i57j0l4.4187j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Exemple foireux sur Google...

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 février 2019 à 03:31:28

Le 08 février 2019 à 02:22:14 Asass a écrit :
2) Dans le contenu de tes blogs, tu amorces tes paragraphes par "Aujourd'hui sur le blog l'Abeillage, on va voir comment"

D'ici deux ou trois ans... Se serras référencés...

Message édité le 08 février 2019 à 03:33:37 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
08 février 2019 à 03:32:16

Le 08 février 2019 à 02:22:14 Asass a écrit :
La deuxième méthode est plus lente.

D'ici deux ou trois ans...

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 février 2019 à 03:46:06

Les méthodes que j'utilises et factures sont fonctionnelles et vérifiables...
Rien n'est parfait...

Pour gagner du temps regardez les statistiques sur Google !
https://developers.google.com/

Je ne suis qu'un programmateur, pas un S.E.O. ! Je ne fait que du référencement naturel !

Asass Asass
MP
Niveau 7
08 février 2019 à 05:44:55

L'OP : J'ai oublié aussi un conseil. Tu peux mailler en interne avec des liens depuis des pages profondes vers ta homepage avec l'ancre "L'Abeillage" si tu veux accélérer le process.

Message édité le 08 février 2019 à 05:47:19 par Asass
WebDeveloppeur WebDeveloppeur
MP
Niveau 10
08 février 2019 à 08:04:32

Le 08 février 2019 à 05:37:48 Asass a écrit :

Vous êtes là dire des conneries alors que l'auteur est déjà en première page sur son brand. :)

Je trouve le site mal fait, aucun design propre, full white mais chacun ses goûts, un bon positionnement ne veut pas dire un site plaisant.

Message édité le 08 février 2019 à 08:04:43 par WebDeveloppeur
Asass Asass
MP
Niveau 7
08 février 2019 à 08:24:24

Le 08 février 2019 à 08:04:32 WebDeveloppeur a écrit :

Le 08 février 2019 à 05:37:48 Asass a écrit :

Vous êtes là dire des conneries alors que l'auteur est déjà en première page sur son brand. :)

Je trouve le site mal fait, aucun design propre, full white mais chacun ses goûts, un bon positionnement ne veut pas dire un site plaisant.

Ok mais c'est quoi le rapport avec la question de l'OP ?

Jusqu'à preuve du contraire, l'auteur cherche à apparaître en première position sur son brand. Il est actuellement 5ème.

A part mes réponses, toutes ont été évasives ou fausses.

Quant à l'UX, c'est un autre sujet.

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 février 2019 à 18:33:18

Bon, un autre oubli, Google propose des résultats de recherche personnalisé. Donc le site apparaît parce qu'on est tous allé sur son site ces derniers jours.
Si vous faites la mêmes recherche sur un navigateur fraîchement installé ou pour la première foi le site n’apparaît mêmes pas dans les dix premières pages...

Sur Google Chrome il est quatrièmes et sur Edge il est invisible chez moi.

Asass Asass
MP
Niveau 7
08 février 2019 à 19:19:37

INCROYABLE !

Quand on utilise le moteur google depuis le navigateur Edge, le site labeillage.com est en première page ! :ouch:

Même si on s'est jamais rendu sur le site depuis Edge ! :ouch2:

https://www.noelshack.com/2019-06-5-1549649940-01.jpg

On raconte sa merde, on se dit développeur mais on est pas foutu de faire la différence entre un moteur de recherche et un navigateur, bravo !

Message édité le 08 février 2019 à 19:20:40 par Asass
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment