CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : probleme pour creer mon forum urgent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RevoltYTB RevoltYTB
MP
Niveau 1
18 février 2018 à 20:37:21

Salut a tous je suis avec un ami en train de créer un serveur SAMP et je suis en train de faire le forum mes j'ai un petit problème je n'arrive pas a me servir du bouton valider https://www.noelshack.com/2018-07-7-1518982279-sans-titre-2.jpg La ligne de code et:
<h2>Inscription</h2>
<font color="white">
<form action="vuegeneral.php" method="post">

<p>
<label for="pseudo">Votre pseudo :</label>
<input type="text" name="pseudo" />
</p>
<br />
<br />
<p>
<label for="pass">Votre mot de passe :</label>
<input type="password" name="pass" id="pass" />
</p>
<br />
<br />
<p>
<label for="pass">Retapez votre mot de passe :</label>
<input type="password" name="pass" id="pass" />
</p>
<br />
<p>
<label for="email">Quel est votre e-mail ?</label>
<input type="text" name="email" id="email" tabindex="30" />
<br />
</p>
<br />
<p>
<div align="center">
<input type="submit"> <input type="reset" />
</div>
</p>
</form>
s'il vous plait dite moi quoi mettre et a quel endroit s'il vous plaît merci d'avance de vos réponse

fanof_banni fanof_banni
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 21:58:01

T'as deux champs password identiques.
Tu n'es pas censé avoir deux éléments partageant le même "name", ni le même "id".

Aussi le code est ancien, t'as pas besoin de mettre un slash pour fermer les balises <input> et <br>.
La couleur de la police et l'alignement des éléments devraient être gérés en css.
On pourrait aussi se passer des 50 balises <br> par la même occasion.

Tacha-tepoilu Tacha-tepoilu
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 06:41:59

Le 18 février 2018 à 21:58:01 fanof_banni a écrit :
Aussi le code est ancien, t'as pas besoin de mettre un slash pour fermer les balises <input> et <br>.

Sachant que son formulaire peut très bien être utilisé sur un moteur web qui n'est pas Firefox ou Chrome, vaut mieux être conforme aux normes du W3C et ajouter le slash à la fin. Tu dois être la première personne à conseiller de faire des fautes de norme d'ailleurs.

20_cent_2017 20_cent_2017
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 07:22:42

Quand on respect la norme et un code moderne on ragoute un slash à la fin des balise in-line....

fanof_banni fanof_banni
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 07:44:00

Le 19 février 2018 à 06:41:59 Tacha-tepoilu a écrit :
vaut mieux être conforme aux normes du W3C et ajouter le slash à la fin. Tu dois être la première personne à conseiller de faire des fautes de norme d'ailleurs.

https://www.w3schools.com/tags/tag_br.asp
https://www.w3schools.com/tags/tag_input.asp

Vous me surprenez, c'est la première fois qu'on me dit que respecter la syntaxe html est une faute.

niconii niconii
MP
Niveau 1
24 février 2018 à 15:35:53

J'ai tester ton bouton valider, il fonctionne bien. Qu'est ce qui te fait penser qu'il ne fonctionne pas correctement ?
Et comme l'a dit fanof_banni ton code est obsolète. Tout le code servant au positionnement et à l'esthétique devraient être dans un fichier css. Mais ça n'empêchera pas ton site de fonctionner pour autant. ça fait juste moins pro.

Constatation:
------------------

- La vérification de mot de passe ne fonctionne pas, tout ce que tu fais c'est redéfinir le mot de passe qui a déjà été défini juste avant. Si tu tapes deux mots de passes différents dans "Votre mot de passe" et dans "Retapez votre mot de passe" le "Retapez votre mot de passe" sera défini comme mot de passe et le "Votre mot de passe" sera inutile. Aucune vérification n'est faite.

Remarques:
----------------

- Tu pourrais remplacer le type="text" de l'email par type="email". ça empêcheras l'utilisateur d'écrire autre chose qu'une adresse email (Mais si quelqu'un souhaite vraiment s'inscrire sans adresse email et qu'il s'y connaît un minimum en html alors il pourra quand même le faire, pour l'en empêcher il faudrait sécuriser ça avec du php).

- Si tu as prévu d'utiliser une base de donnée pour les mots de passes et logins fait attention contre les attaques par injection via les formulaires

- le slash à la fin des <inputs> et des <br> était une convention (une norme) entre web-développeurs mais cette convention est de moins en moins utilisée. Que l'on mette ce slash on non n'a de toute façon aucune importance. ça servait juste à signaler que la balise est auto-fermante.

20_cent_2017 20_cent_2017
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 16:47:20

https://validator.w3.org/check

Tacha-tepoilu Tacha-tepoilu
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 20:38:53

Le 24 février 2018 à 15:35:53 niconii a écrit :
- le slash à la fin des <inputs> et des <br> était une convention (une norme) entre web-développeurs mais cette convention est de moins en moins utilisée. Que l'on mette ce slash on non n'a de toute façon aucune importance. ça servait juste à signaler que la balise est auto-fermante.

Justement, quand t'es développeur faut un minimum de rigueur dans ton code, là on parle de <input> et de <br>, demain ce sera du XML et du JSX, et crois moi que j'aimerais pas être celui qui regardera ton code si tu ne fais pas un effort pour le rendre compréhensible.

ejanah ejanah
MP
Niveau 3
26 février 2018 à 17:03:28

Heu, vraiment ? On en parle des style="" et des <br> ? Sinon tout est dit, bonne chance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment