CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apprendre bootstrap sans maîtriser les media query ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
11 février 2018 à 15:41:46

Salut à tous , j'aimerai pouvoir mettre mes sites responsive, j'ai d'abord essayé avec les media queries mais ça a l'air de prendre un temps énorme de les utiliser .

J'ai donc opté pour bootstrap mais j'ai quelques questions :

- Puis-je apprendre à utiliser bootstrap sans trop savoir utiliser les media queries ?

- En milieu professionel ne pas trop connaitre les Media-Queries mais savoir bien utiliser bootstrap peut porter préjudice ? (Cela dit j'ai encore le temps j'ai 16 ans)

- Quel est le mieux entre les media queries et bootstrap en terme de qualité ?

merci d'avance :)

Scorpionnocrag Scorpionnocrag
MP
Niveau 9
11 février 2018 à 23:46:10

Salut,

1) Bootstrap utilise des médias queries mais pour une utilisation "débutante" de bootstrap il n'est pas necessaire de savoir en créer.

2) Oui, très clairement, ça serait dire "je sais conduire mais que sur ma Playstation", ça fait pas très sérieux.

3) Bootstrap encore une fois utilise les médias queries, il n'y a pas vraiment de "plus ou moins" propre. Dans un cas tu créer les tiennes, dans l'autre tu utilise celle existante.

Après rien ne t'interdit de commencer par bootstrap et une fois à l'aise avec lui, regarder comment LUI fait ses média querie, et tenter d'en reproduire certaine (exemple, apprendre a faire une média queries qui change un titre en rouge en mode mobile)

Catperson Catperson
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 15:29:06

Franchement les médias queries c'est pas bien compliqué. Je te conseille de faire les choses dans l'ordre. Ne te jette pas sur boostrap par facilité...apprend déjà à bien gérer le positionnement, ensuite voit les médias queries, les systèmes de grilles responsives. Ensuite et seulement ensuite tu peux aller voir les frameworks CSS qui te machent le travail.

En plus boostrap j'aurais tendance à déconseiller car j'ai l'impression que tous les mecs qui font du bootstrap font les même templates...
Et avec flexbox, grid layout ou pure CSS bootstrap va perdre en importance. :(

Message édité le 13 février 2018 à 15:31:50 par Catperson
Pseudo supprimé
Niveau 8
14 février 2018 à 10:51:24

Merci de vos réponses !

LeStalkerFou LeStalkerFou
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 22:18:21

Bootstrap doit être utilisé dans certains cas précis. C'est un outil fait à destination des développeurs back-end à la base afin qu'ils puissent mettre en place des outils avec une UI un minimum potable sans y passer trop de temps. Utiliser Bootstrap pour utiliser bootstrap n'a aucun sens et peut parfois même te faire perdre du temps.

Sinon pour répondre à ta question une media query n'a rien de compliqué, ce qui importent ce sont les propriétés CSS que tu vas mettre dedans. Et elles découleront de ce que tu auras fait en desktop (ou en mobile si tu as une approche mobile first)

Message édité le 14 février 2018 à 22:20:07 par LeStalkerFou
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment