CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Site de partage d'images.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
maxence42fr maxence42fr
MP
Niveau 3
18 novembre 2017 à 23:13:02

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir comment je peux créer un site de partage de photos et par conséquent insérer une fonction qui permet aux utilisateurs d'uploader une image sur mon site web.

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée à tous !

venusmemnoch venusmemnoch
MP
Niveau 14
19 novembre 2017 à 12:02:24

Pour ça que... mine de rien, les cms c'est quand même bien.

maxence42fr maxence42fr
MP
Niveau 3
19 novembre 2017 à 12:40:42

Comment puis je faire ça avec wordpress ?
je vous remercie pour vos réponses.

SuperNG1Chuck SuperNG1Chuck
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 16:53:34

D'ailleurs c'est quoi le mieux entre sauvegarder cash l'image sur le serveur ou compresser l'image et la mettre en bdd ?

maxence42fr maxence42fr
MP
Niveau 3
20 novembre 2017 à 08:34:49

Je vous remercie grandement pour toutes vos réponses et d'avoir pris du temps pour m'aider. Pour partager mes propres images sur mon site j'ai à peu près compris comment faire mais si je veux que les utilisateurs partagent les leurs sur mon site comment doit-je faire ?
En fait ce serait pour faire un site de partage de screen de jeux vidéos.

Je vous remercie encore.

Grand__Smurf Grand__Smurf
MP
Niveau 45
20 novembre 2017 à 18:03:00

Le 19 novembre 2017 à 16:53:34 SuperNG1Chuck a écrit :
D'ailleurs c'est quoi le mieux entre sauvegarder cash l'image sur le serveur ou compresser l'image et la mettre en bdd ?

Presque toujours la meilleure solution c'est de stocker l'image sur le serveur. T'es pas censé stocker des fichiers dans une base de données.

SuperNG1Chuck SuperNG1Chuck
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 19:00:04

Au boulot l'application sur laquelle je travaille stocke les images en base je sais pas pourquoi ils ont fait ça et ils sont plus la pour me dire :p

Tacha-tepoilu Tacha-tepoilu
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 19:25:05

Vous me faites peur quand vous parlez de stockage de fichiers et base de données dans la même phrase, sérieusement j'espère que vous abusez sur les mots parce que sinon ça va faire mal de vous expliquer qu'on ne stocke pas une image dans une base de données (même si vous l'encodez en base64), et que la compression n'a rien à voir avec la BDD.

Grand__Smurf Grand__Smurf
MP
Niveau 45
20 novembre 2017 à 19:30:27

Le 20 novembre 2017 à 19:25:05 Tacha-tepoilu a écrit :
Vous me faites peur quand vous parlez de stockage de fichiers et base de données dans la même phrase, sérieusement j'espère que vous abusez sur les mots parce que sinon ça va faire mal de vous expliquer qu'on ne stocke pas une image dans une base de données (même si vous l'encodez en base64), et que la compression n'a rien à voir avec la BDD.

C'est pas nouveau que les forums techniques de JVC sont le temple de l'incompétence de toute façon, si ?

SuperNG1Chuck SuperNG1Chuck
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 19:33:38

C'est ds gens très très compétent qui ont stocker les fichiers en base pourtant ! Donc pourquoi faut pas le faire vu que ça vous semble être une hérésie !???

Grand__Smurf Grand__Smurf
MP
Niveau 45
20 novembre 2017 à 20:07:27

Le 20 novembre 2017 à 19:33:38 SuperNG1Chuck a écrit :
C'est ds gens très très compétent qui ont stocker les fichiers en base pourtant ! Donc pourquoi faut pas le faire vu que ça vous semble être une hérésie !???

https://stackoverflow.com/questions/3748/storing-images-in-db-yea-or-nay

https://stackoverflow.com/questions/561447/store-pictures-as-files-or-in-the-database-for-a-web-app

etc...

SuperNG1Chuck SuperNG1Chuck
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 21:17:00

ce que je comprend c'est qu'en terme de performance c'est mieux en tant que fichier, mais en tant que facilité d'utilisation c'est mieux en base de donnée car de multiple application relié à la même base de donnée peuvent posséder les mêmes images donc niveau architecture ca semble plus simple

donc ca peut dépendre de l'utilisation qu'on veut en faire ?

Grand__Smurf Grand__Smurf
MP
Niveau 45
20 novembre 2017 à 21:43:47

facilité d'utilisation c'est mieux en base de donnée car de multiple application relié à la même base de donnée peuvent posséder les mêmes images

Non, c'est pas ça, l'avantage c'est que c'est plus simple de faire des backups parce qu'il suffit de backup la base de données plutôt que la base de données et les fichiers, mais honnêtement ça vaudra jamais le coup pour cette raison si tu perds des performances à côté.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment