CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Trouver des personnes autour de nous en PHP

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
just_love just_love
MP
Niveau 7
19 novembre 2017 à 19:34:13

Hello ! :o))

Je suis en train de développer une app de "rencontre" (non ce n'est pas un énième tinder like).
J'arrive à obtenir les infos de localisation nécessaires de mes users mais je n'ai aucune idée de comment les faire "matcher" avec celles des autres. En gros que le site m'affiche toutes les personnes qui sont proches de moi dans un certain rayon.

Auriez-vous des tutos à me conseiller pour réaliser ceci?

Merci d'avance ! :)

LeStalkerFou LeStalkerFou
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 19:43:01

Tu as les coordonnées GPS de tous tes users ? Si oui je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué. Tu auras besoin d'un peu de maths mais rien d'extraordinaire.

just_love just_love
MP
Niveau 7
19 novembre 2017 à 19:49:50

J'utilise une api pour la géolocalisation. J'ai la ville, la région, la longitude et la latitude.
Tu peux me guider pour la suite? :)

just_love just_love
MP
Niveau 7
19 novembre 2017 à 20:00:54

Le 19 novembre 2017 à 19:54:02 KarlitoKenobi a écrit :
Tu cherches des personnes en PHP mais ce n'est pas le PHP qui est utilisé pour développer les applications pour mobile, c'est
- le Java (pour Android),
- le Objectif C et Swift (pour iOS),
- et le C# (pour Windows phone).

Le PHP est un langage exclusivement dédiée aux sites internet qui utilisent des bases de données.

Et attention, ne confonds pas le Java avec le Javascript. Le Javascript est un langage de programmation pour les sites internet (côté client) alors que le Java est un langage de programmation générant des applications exécutables.

Et n'oublie pas que tu devras écrire une version pour chaque système d'exploitation.
Commence par la version Android parce qu'il y a beaucoup plus de personnes qui ont des Samsung, Huawei ou autres smartphones supportant le système d'exploitation Android de Google.

Je t'ai répondu par MP.
Je développe l'application sous cordova et j'utilise android studio pour compiler. L'app serait d'abord dispo sous android.
J'utilise php pour enregistrer toutes les infos nécessaires des mes users.

just_love just_love
MP
Niveau 7
19 novembre 2017 à 20:13:22

Toutes app se doit d'avoir sa version web donc mon travail n'est pas perdu. Merci de tes éclaircissement.
Peut-on en revenir à la question de base à présent?

mac-killer mac-killer
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 21:13:04

Rien à voir avec l’op, mais au risque de te contredire ça fais bien longtemps que le javascript ne sert plus qu’a animer un site web côté client.

Tu peux t’en servir pour tout et n’importe quoi et dans la majorité des cas plus simplement qu’avec ce que tu as cité (kotlin mis à part mais tu n’en a pas parlé)

donc qu’il fasse du desktop, de l’iot, du web ou du mobile natif (oui oui j’ai bien dis mobile natif)

tu peu tout faire en javascript.

syndragosa syndragosa
MP
Niveau 9
19 novembre 2017 à 22:55:48

pour pas rentrer dans le détail voilà ce que tu peux faire :

Sur ton app mobile, que ce soit en natif ou avec des solutions comme ionict react et compagnie tu as la possibilité d'avoir les coordonnées gps du mobile.
Du coup lors du login, tu vas stocker ces coordonnées en base via ton api. Ensuite en theorie il suffit d'afficher les personnes dont le degrée de latitude et longitude est proche de l'utilisateur (coordonnées qui se mettent à jour après chaque login), pour ce faire : https://en.wikipedia.org/wiki/Haversine_formula
Après en pratique il y a souvent des snippet a carotte sur les internet ou mieux encore des fonctions toute faite par les API genre GMAP.

Message édité le 19 novembre 2017 à 22:59:15 par syndragosa
deepblue deepblue
MP
Niveau 13
20 novembre 2017 à 09:15:05

KarlitoKenobi, les données de l'ensemble des utilisateurs sont bien centralisées sur une base. Je suis prêt à parier que l'op a écrit une API en PHP que son application mobile attaque.

http://assemblysys.com/fr/calcul-de-distance-en-fonction-de-la-latitude-et-longitude-en-php/

Ebara Ebara
MP
Niveau 12
20 novembre 2017 à 11:39:43

Le 19 novembre 2017 à 20:05:38 KarlitoKenobi a écrit :
Tu continues à ne pas comprendre. Le PHP est EXCLUSIVEMENT utilisé dans les serveurs qui sont en lien avec des sites internet qui utilisent les données stockées dans les bases de données. Tu ne REUSSIRAS JAMAIS à utiliser le PHP pour stocker les données dans des applications mobiles.

Cependant, il y a des sites internet responsives, qui ont des interfaces graphiques adaptées aux mobiles, et ces sites utilisent le PHP. Mais ce sont des sites internet, pas des applications mobiles !

Cordova permet de créer des applications pour différentes plateformes (Android, Firefox OS, iOS, Ubuntu, Windows 8...) en HTML, CSS et JavaScript.

Si son API est en PHP, je ne vois pas le problème.. ?

SuperNG1Chuck SuperNG1Chuck
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 14:01:10

J'ai déjà fait des appli Android de géolocalisation et derrière le serveur était en PHP du coup tous le calculs se faisait en PHP

Y a as de débat à avoir la partie cliente et la partie serveur sont pas forcément code avec les mêmes tecno

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment