CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos avis et retours sur la formation webforce3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CaraMail_3 CaraMail_3
MP
Niveau 4
08 novembre 2017 à 15:23:38

Actuellement sans emploi je désirerais faire une reconversion dans le domaine du développement web. je suis tombé sur cette formation qui a première vue sur le papier semble intéressante. http://www.wf3.fr/pret-a-tous-changer/developpeur-integrateur-web Mais ce qui m'interroge c'est comment est-il possible en 4 mois de formation d'apprendre le PHP, HTML5, Ajax, Java....J'ai déjà fait plusieurs site internet avec des outils comme WordPress ou Joomla et j'aimerais savoir si cette formation ne se résume pas a apprendre a installer un CMS, un template et quelques modules. J'ai fait quelques recherches sur Internet mais à part quelques propagande pour vanter les mérites de cette formation, je n'ai trouvé aucun témoignages de personnes qui ont suivi cette formation.
Merci pour vos retours.

Message édité le 08 novembre 2017 à 15:24:13 par CaraMail_3
tbol tbol
MP
Niveau 19
09 novembre 2017 à 13:56:09

C'est pas Java mais JavaScript. Le programme à l'air crédible tu va apprendre à faire des sites en PHP en gros, mais tu ne saura pas faire des sites en Java, Node.js, ASP.NET, RoR, ... C'est court pour devenir développeur, pendant ce temps le DUT c'est en deux ans. Mais bon si tu travailles par toi même en sus il y à pas de problème. D’ailleurs tu pourrais aussi bien ne pas faire cette formation et te former par toi même gratuitement sur le net pour apprendre exactement la même chose, ici par exemple : https://web.developpez.com/cours/
Et tu as quel niveau d'études ? Pourquoi tu vas pas plutôt en DUT info ou encore au CNAM, ou à l'AFPA...

CaraMail_3 CaraMail_3
MP
Niveau 4
09 novembre 2017 à 14:14:42

Merci pour votre réponse. Niveau étude j'ai un bac pro comptabilité, mais je ne me vois pas repartir à l'école à 37 ans avec une famille à nourrir. Je cherche une formation assez complète, mais pas trop longue pour trouver un job par la suite. J'aurais aimé avoir l'avis de personnes qui ont suivie cette formation.

tbol tbol
MP
Niveau 19
09 novembre 2017 à 15:43:53

Et pourquoi pas le CNAM, le CNAM donne non seulement le rncp mais parfois aussi la licence Pro et le Master; et tu as aussi l'AFPA qui donne un rncp.

dwas dwas
MP
Niveau 6
13 novembre 2017 à 20:41:43

Salut

J'ai trouvé quelques avis ici https://openclassrooms.com/forum/sujet/avis-sur-la-formation-de-developpeur-a-webforce-3

Je suis un peu dans ton cas (besoin d'une formation courte et retour sur le marché du travail rapide) et je vais commencer en décembre, le pôle emploi peut financer une partie, dans mon cas environ 1500e il reste encore à payer le reste de sa poche mais c'est déjà ça.

Je te conseille de t'inscrire à une de leurs réunions et pose toutes les questions qui te passent par la tête (même les plus embarrassantes^^)

Sinon pour ma part j'ai fait un peu le tour des réunions des différents organismes de formations courtes de dev dans le genre et je me suis arrêté sur celle là, d'après les témoignages ici et là ces formations t'apprennent pas mal en peu de temps mais ça ne reste que 3mois pour un apprentissage complet il faut beaucoup de travail personnel et continuer à se former en autodidacte donc les clés de la réussite dans ce genre de formation ce sont surtout l'investissement personnel et la volonté, je pense qu'il faut s'y dédier complètement et bosser en plus chez soi pour approcher le niveau de ceux qui ont fait des écoles d'ingénieur où plusieurs années sur le sujet.

Il y a plein de sites sur Internet pour s'y préparer seul comme openclassrooms, grafikart, le site de 3wa etc... je te conseille de commencer par là et d'aller aux réunions des différentes écoles pour choisir selon tes critères (financement lieu etc..)

Bonne chance pour la reconversion.

Ninjajaja26 Ninjajaja26
MP
Niveau 1
15 novembre 2017 à 18:13:59

Salut dwas !

Je suis dans le mêmes cas que toi, du moins j'étais!
Comme toi j'ai parcouru, avis, doc... et j'ai finis par trouvé une solution: L'école O'clock (https://oclock.io/).
J'y suis moi mêmes étudiant en ce moment.

C'est une formation de 5 mois, donc un peu plus longue que d'autre MAIS tu sors de la avec toutes les bases du Dev ET aussi un petite spé en prime (React ou Synfo ou WP, tu as le choix sur le dernier mois de formation) . Et a la fin de la formation, il y a une présentation a un Titre pro AKA un diplome!

C'est du télé-présentiel, tu suis les cours dans une salle de classe en direct, avec d'autre éléves, sur ton PC mais dans ton siége bien douillet et en chausson si tu le souhaite. ;)
Ca fais bavé comme principe, non ? :D

Bref, je te laisse parcourir leur site, qui repondra a surment pas mal de tees question! Le blog aussi, tu pourra y avoir les retour d'éléves actuels, d'anciens, etc ...
Et si il reste des question a ce sujet: N'hesite pas HERE I AM ;)

DrazonYT DrazonYT
MP
Niveau 5
16 novembre 2017 à 14:08:01

T'étais pas obligé de créer un énième secondaire pour la pub de ton école :rire: :rire:

Rofl :rire:

the_toon_coq the_toon_coq
MP
Niveau 1
18 novembre 2017 à 18:15:42

Bonsoir à tous,
Pour répondre à caraMail_3, je participe actuellement à cette formation sur lille, depuis le 25/9/2017, presque 2 mois maintenant, nous sommes dans une classe de 12 personnes, 7 heures de cours par jour, il reste un mois.
Nous avons eu 2 profs, un pour le front, l'autre pour le back, c'est une formation intensive (une personne à abandonné), et le soir il y a encore presque 1h de qcm à faire sur appolearn pour tester les connaissances de la journée.
Je suis très content de cette formation, même si j'aurais aimé qu'elle dure un mois de plus.
C'est amusant, j'ai 47 ans et responsable comptable, donc avec un profil proche du tien, après le front (html, css, bootstrap,javascript, jquerry ajax:1mois) le back (php 1 mois) dernière ligne droite php objet puis projet (1 mois).
J'ai examin mardi de php sur 4 heures.
On a vu wordpress sur 2 jours, et comment créer des thèmes enfants et créer son propre thème, donc tu vois on a beaucoup de code !!!.
Bref il faut s'accrocher et ne pas descendre du wagon en route, ne pas être malade non plus pour ne rien rater, car sinon dur pour rattraper le retard.
C'est vrai que c'est un peu court, mais si c'est ce que tu recherches, la formation est de qualité et je ne regrette rien.

dr_sleep dr_sleep
MP
Niveau 1
28 novembre 2017 à 19:47:44

Salut à tous !

@Ninjajaja26 merci pour ton témoignage. Je vais moi aussi participer à un réunion d'info chez WF3 Bordeaux. En effet, si c'est 4000eur pour 3 mois j'avoue que ça pique... En tout cas c'est rentable pour eux ! Je vais y aller et me faire ma propre idée du concept.
J'ai entendu parler de O'clock, je suis fan de leur site, c'est du propre ! Ils ont l'air de commencer à se faire une belle place dans le game. Par contre 6000eur ça fait transpirer aussi... Comment as-tu financé ta formation ? J'attends un entretien avec mon conseiller PE (trop hâte...)

Ninjajaja26 Ninjajaja26
MP
Niveau 1
29 novembre 2017 à 17:31:22

Salut dr_sleep !

Effectivement O'Clock commence a faire du bruit et a se faire un joli nom :)
Coté site, j'ai aussi été assez fan du coté sobre et efficace.

6000€, c'est une certaine somme, mais c'est aussi le prix d'une formation qui a une certaine qualité! Et on reste dans des prix logique et moyen. Y a quand mêmes des choses a la clef (dîplomes etc.).

Pour ma part, je me suis auto-financé. Pas le choix en matiére de délai personnel. Fallait que je rentre avant fin 2017 donc j'avais pas le temps de faire des semaines de rendez vous avec PE et compagnie :(

Ceci dit, tout à fait possible de se faire financé par ses derniers ;)
Un bon dossier, du courage et de la motivation! Plusieurs personne de ma promo sont financé par PE directement :)

Tu as RDV avec ton conseiller, cool!Je croise les doigt! Mais ca veux dire que tu as candidaté et que tu es admis chez O'clock ? :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment