CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [recrut] web designer, change ton monde

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
soie_piquante soie_piquante
MP
Niveau 5
20 juillet 2017 à 17:03:53

Bonjour tout le monde! Une petite présentation brève pour commencer:

Nom du projet/site : change ton monde

Lien vers le projet : https://www.noelshack.com/2017-24-4-1497521755-projet1.png
https://www.noelshack.com/2017-24-4-1497521753-projet-3.png
https://www.noelshack.com/2017-24-4-1497521750-projet-2.png

Présentation du projet : voir sur la 1ere image

Type de recrutement : web designer

Détails : nous cherchons principalement un web designer pour nous aider ( bénévolement ) pour notre projet dont je détaillerais plus bas les motivations

Me contacter par MP

Explication de nos motivations de base:

Bonjour l'internet,
Pour commencer, excusez moi pour le pavé, j'ai déjà essayé plusieurs fois d'expliquer ce projet et je vais tenter une autre approche aujourd'hui. Tenter de vous faire comprendre ce qui me motive et pourquoi j'ai besoin d'aide.
Cela doit faire quasiment 2 ans que ce projet mature dans nos têtes et qu'on essaye de le faire avancer comme on peut avec un ami. Il est né d'une problématique: Comment fait-on pour changer ce monde, le faire avancer ensemble. Comment construire quelque chose d'autre, plus respectueux des hommes, de notre environnement.
Aujourd'hui j'ai envie d'une révolution, changer radicalement les rouage de notre système, mais je ne pense pas que cette révolution puisse aboutir de manière constructive, il faut d'abord qu'on s'organise, qu'on prenne du recul, comprendre ce qui ne va pas, comment le changer, et proposer de réelles alternatives. Nous donner les moyens de nous "battre" intellectuellement, les munitions necessaire pour convaincre, pour mobiliser, nous donner la motivations de nous responsabiliser, de mener les combats necessaire.

La semaine dernière j'étais en pélerinage d'accompagnement de malades à Lourdes,même si je ne crois pas personnelement en dieu ce genre d'experience nous permet d'apprecier l'importance des autres, de la solidarité. Du bien que l'ont peut faire autour de soi de manière relativement simple. Je n'ai pas foi en dieu, mais j'ai foi en l'Homme, et surtout en l'empathie, cette magnifique qualité du monde vivant. Cette empathie qui nous permet de nous metre à la place d'un autre, de ressentir une partie de sa douleur, ce qui par moment peut sembler être un fardeau mais qui nous fait sentir vivant lorsque l'on aide, que l'on diminue la douleur d'un autre pas nos actions. Aujourd'hui j'ai l'impression que l'on tente de nous faire toujours plus oublier cette empathie, que de toute façon de notre petite personne on ne peut rien faire, qu'on aidera les autres quand on pourra, mais pas maintenant. A côté de ça on se sert de cette empathie à notre insu à travers la publicité par exemple, on blasphème cette qualité pour nous faire consommer toujours plus, nous faire participer au désastre global. La psychologie sociale, cognitive sont d'ailleurs particulièrement exploré dès qu'il s'agit d'exploiter les biais humains pour en tirer du profit, contrairement au autres sujets que traite la psychologie et les sciences sociales, qui pourrait servir à mieux organiser nos sociétés, et nous ouvre les yeux sur les problèmes de nos sociétés. Faudrait pas trouver des "excuses" à nos racailles de cités, ils ont qu'a se bouger le cul et aller travailler chez Uber tiens.

Je veux changer tout ça. Je veux nous éduquer, nous donner matière à penser, nous faire reflechir et nous donner envie de bouger tout ça, de bousculer ce qui doit l'être. ( je ne parle biensur jamais de violence physique mais de reprendre nos vies et notre monde en main d'une manière ou d'une autre, tous les moyens non violents sont bons à prendre )

Partant de tout ça, une idée de site internet à germer: Pense ton monde. Il serait constitué de 3 grandes parties : Pense ton monde ( débats, forum... ) Comprends ton monde ( fiche explicative, résumant les débats, un peu à la manière de wikipédia ) et enfin change ton monde ( actions concrètes diverses pour faire changer tout ça, boycott, manifestation, et tout ce qui peut être utilisé ). Chacunes des 3 parties seraient liées et influenceraient les autres parties.

Biensur c'est compliqué de faire bouger notre système seul, pas impossible mais compliqué. Le but serait de faciliter ça. D'unir tous nos putins de cerveau histoire d'avoir du poids, un impact, de redonner du pouvoir et éléver le peuple quoi.
J'ai motivé un ami qui fait du developement web mais on va avoir besoin d'aide et ça va etre compliqué pour nous de lancer le site tout seuls. Déjà pour penser l'organisation du site, du forum ( afin de tenter d'optimiser au mieux le débat et chercher à s'approcher de la "vérité", d'inventer un mode de vie plus sain )
Niveau technique on a besoin d'un web designer, mon pote s'occuperait du developpement du site mais il aurait besoin d'aide pour le design et l'organisation. Je sais que je pourrais apprendre et m'en occuper, mais j'ai pas forcément beaucoup de temps à consacrer à l'apprentissage de tout ça, puis à la confection, je me libererais du temps pour faire avancer le site, mais la ça m'en demande trop pour le moment, je me motiverais si jamais on ne trouve vraiement personne mais ça devra attendre.
On a réfléchit à plusieurs façons d'organiser le site, on a besoin de vous pour savoir ce que vous en pensez, comment l'améliorer etc...

Enfin bref, on aimerait constituer un petit groupe motiver pour faire avancer le projet, qu'on ait au moins l'impression d'avancer un peu et pouvoir nous motiver mutuellement pour mener tout ça à bien.
Voila voila, sur ce je vais vous laisser, je ne sais pas si je pourrais beaucoup répondre tout de suite ( je vais aller travailler, je suis auxiliaire de vie depuis quelques temps, si j'ai quelques pauses je passerais sur le sujet ) en attendant je vous laisse avecv des brouillons de l'organisation que l'on a imaginé pour l'instant du site.

En espérant en avoir motivé certains, merci à ceux qui auront lu en tout cas, et n'importe quels petits messages, de critiques ou d'encouragement, tant qu'il est constructifs nous aidera à avancer et nous motiveras un peu plus!
La bises!

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
20 juillet 2017 à 18:05:36

- faute d'orthographe
- trop long
- trop flou (techno ?)
- affichage du plan sur plusieurs images (ca fait baclé)
- tentative de sensationnel
- la moitié on s'en fout
- " la bise"

J'ai rien contre les projets benevoles mais dans ce cas faites une presentation correcte vu que c'est la seule chose que vous avez à offrir.
Là on dirait un pauvre copier / coller

soie_piquante soie_piquante
MP
Niveau 5
20 juillet 2017 à 20:49:03

Le 20 juillet 2017 à 18:05:36 Batagogo a écrit :
- faute d'orthographe
- trop long
- trop flou (techno ?)
- affichage du plan sur plusieurs images (ca fait baclé)
- tentative de sensationnel
- la moitié on s'en fout
- " la bise"

J'ai rien contre les projets benevoles mais dans ce cas faites une presentation correcte vu que c'est la seule chose que vous avez à offrir.
Là on dirait un pauvre copier / coller

J'ai essayé de suivre au maximum les règles du forum, désolé pour les fautes que j'ai oublié.
J'ai essayé de faire une présentation assez synthétique et une autre plus longue et explicative du projet. Je retravailler ais la présentation si elle ne convient pas alors.
Pour les plusieurs images j'ai essayé de faire au mieux pour que ce soit relativement lisible et pouvoir le partager assez facilement j'ai une version PDF complète si c'est plus pratique.
Pour le sensationnel, j'ai essayé de partager ce que je ressens par rapport à tout ça, le but n'etait pas de faire dans le sensationnel.
Sinon pour les expression plus familière désolé que ça te dérange..! Je changerais tout ça!

Et pour le copier/coller, s'en est un effectivement pour moi ça ne fait pas perdre de valeur au texte, je retravaillerais cette présentation pour que ça passe mieux.

Message édité le 20 juillet 2017 à 20:52:41 par soie_piquante
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment