CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel sont les tarifs pour la conception d'un site web ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jogga7 Jogga7
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 22:35:38

J'ai une connaissance qui a une petite entreprise d'informatique et qui souhaite que je lui fasse un site vitrine pour sa boite.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Le truc c'est qu'il me demande quel sont mes tarifs pour ce genre de prestation mais j'en ai aucune idée.
Développer un site vitrine ça va clairement pas me demander trop de temps mais pour le peu que j'ai vu sur internet, les tarifs sont ahurissant, que ce soit via des agence web ou des mecs en freelance.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Combien je peux lui demander à votre avis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
17 avril 2017 à 23:09:41

Est-ce que tu as une idée de ton tarif horaire ?
De là, tu évalues le nombre d'heures que tu estimes avoir à passer pour réaliser son site. Tu rajoutes 20 à 30% (ce qui couvre généralement les à-côtés comme les réunions, les demandes imprévues, corrections, etc), et tu as ton devis.

Quant à savoir comment calculer ton tarif horaire, ça dépend de beaucoup de paramètres : ta situation (géographique, mais aussi juridique), ton expérience, le type de travail, etc.
En Belgique et en France, c'est assez rare de trouver un dev qui soit en-dessous de 25€/h (et généralement c'est plutôt du tarif de "débutant" - en terme d'expérience, je veux dire).

La moyenne étant quand même plutôt autour 40-60€/h pour du taf de dev "simple".

Message édité le 17 avril 2017 à 23:10:55 par lisarael
Jogga7 Jogga7
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 23:43:14

Le 17 avril 2017 à 23:09:41 lisarael a écrit :
Est-ce que tu as une idée de ton tarif horaire ?
De là, tu évalues le nombre d'heures que tu estimes avoir à passer pour réaliser son site. Tu rajoutes 20 à 30% (ce qui couvre généralement les à-côtés comme les réunions, les demandes imprévues, corrections, etc), et tu as ton devis.

Quant à savoir comment calculer ton tarif horaire, ça dépend de beaucoup de paramètres : ta situation (géographique, mais aussi juridique), ton expérience, le type de travail, etc.
En Belgique et en France, c'est assez rare de trouver un dev qui soit en-dessous de 25€/h (et généralement c'est plutôt du tarif de "débutant" - en terme d'expérience, je veux dire).

La moyenne étant quand même plutôt autour 40-60€/h pour du taf de dev "simple".

Ca me parait énorme.
Je suis développeur web mais en entreprise. Je suis pas auto-entrepreneur donc est ce que je peux vraiment demandé le même tarif que des mecs en freelance ?

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
18 avril 2017 à 09:49:41

Je ne connais pas trop les statuts Français, étant Belge. Tu as toujours la possibilité de faire tes prestations en black (bien que je te le déconseille - je ne sais pas comment fonctionne la répression de la fraude en France, mais en Belgique, ça ne rigole pas), et généralement, puisque tu sais que l'argent ne passera pas par l'état (taxes & impôts divers), il est commun de réduire un peu tes tarifs.

Après, le fait que tu fasses ces prestations à côté de ton travail ne change pas la nature de ton travail : si c'était ton patron qui te demandais de faire le site en question pendant la journée, tu le ferais de la même manière.
Hors de ça, comme je l'ai dit, les tarifs peuvent énormément varier d'une région à l'autre, etc... si tu es en bons termes avec ton boss, essaie de savoir le tarif journalier qu'il applique à ses clients, ça peut déjà être un bon indicateur (gaffe toutefois que les tarifs d'entreprise sont généralement un peu plus élevés, puisqu'il y a une série de charges qu'un indépendant peut ignorer).

Mais avant toutes choses, renseigne-toi sur ton statut, si tu veux rester sous le couvert de la loi.

skytoss62290 skytoss62290
MP
Niveau 4
18 avril 2017 à 11:21:16

"Je suis PAS auto-entrepreneur donc est ce que je peux vraiment demandé le même tarif que des mecs en freelance ?"

Techniquement, tu demande combien tu doit prendre pour un travail au black ?
Si tu n'a aucun status, tu n'a pas le droit de le faire "legalement".
Mais hormis cela, je pencherais pour 600-1000€ un site vitrine au "black". (non déclaré)

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
18 avril 2017 à 11:43:24

la majorité des clients qui viennent vers moi pour corriger/améliorer des projets "étudiant" (bien souvent ils se sont fait avoir et ont acheté des Template vite fait bien fait) les ont payé dans les 500/700€.

quand j'étais dans mon ancienne boite beaucoup de mecs faisaient des sites au black de temps en temps mais demandaient plus dans les 2000€ (mais la on ne parle pas d'étudiant ou de template vite modifié, on te parle d'un wordpress fait sur mesure from scratch et optimisé réalisé par un mec qui as 4 à 5 ans d'expérience dans le domaine).

Jogga7 Jogga7
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 22:49:45

Merci d'avoir répondu [[sticker:p/1kki]]

Pour répondre oui je ferai ça au black.

Je ferai un site vitrine via wordpress adapté à ses besoins et de façon pro. Je vais pas faire ca à la cas vite non plus.

Mais pour un service au black je me vois pas demandé 1000€. Je pense que 300€ me parait plus raisonnable par rapport au projet.
Après c'est juste pour rendre service et éventuellement arrondir les fins de mois mais c'est occasionnel pas un travail parallèle.

khaalsenka khaalsenka
MP
Niveau 3
22 avril 2017 à 20:51:51

200 si c'est un petit site et vraiment un bon ami ,400 si tu le connais pas plus que ca et 600 si c'est un plus gros site

Catperson Catperson
MP
Niveau 10
23 avril 2017 à 02:15:03

Un freelance prends mini 350/400€/jour, donc ça te donne une idée de ce que ça coûte. :)

Même si tu es non déclaré je te conseille de faire un cahier des charges signé par les deux parties en cas de litige tu peux toujours te reposer la dessus !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment