CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quels sont les languages nécessaire pour crée un site web

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
samihlefou samihlefou
MP
Niveau 5
27 mars 2017 à 21:04:35

Bonsoir bonsoir,

J'aimerais savoir quels sont les languages de programmation à connaître pour crée un site web ?

Je connais le html et un peu le Java

arigato75 arigato75
MP
Niveau 36
27 mars 2017 à 21:25:28

Zéro langage [[sticker:p/1lm9]] pour ma part .

MitchLuckerSS MitchLuckerSS
MP
Niveau 21
27 mars 2017 à 22:25:59

Html, css.. c'est les bases. Après tout le reste te permettras de rajouter des fonctionnalités :)

tbol tbol
MP
Niveau 19
28 mars 2017 à 12:15:34

Pour un site statique c'est coté front end au moins HTML puis tu as CSS et JavaScript.
Pour un site dynamique il faut apprendre les bases de données, SQL et un langage serveur, le plus souvent PHP pour les amateurs mais ça peu être aussi Java, ASP.NET, Python, Javascript serveur, RoR, ...
Tu as des cours et tutoriels sur le net, par exemple en gratuit ici : https://web.developpez.com/cours/
Pour simplifier, si tu connais le html t'es un "Webmaster", et si tu sais faire un site dynamique t'es un développeur Web.

Message édité le 28 mars 2017 à 12:17:24 par tbol
khaalsenka khaalsenka
MP
Niveau 3
29 mars 2017 à 20:59:21

Html5 et CSS3 sont les bases après à toi de choisir

OunchOunchParty OunchOunchParty
MP
Niveau 20
03 avril 2017 à 18:24:36

HTML CSS PHP/SQL

darkiron_natty darkiron_natty
MP
Niveau 8
03 avril 2017 à 21:05:30

Le 28 mars 2017 à 12:15:34 tbol a écrit :
Pour un site statique c'est coté front end au moins HTML puis tu as CSS et JavaScript.
Pour un site dynamique il faut apprendre les bases de données, SQL et un langage serveur, le plus souvent PHP pour les amateurs mais ça peu être aussi Java, ASP.NET, Python, Javascript serveur, RoR, ...
Tu as des cours et tutoriels sur le net, par exemple en gratuit ici : https://web.developpez.com/cours/
Pour simplifier, si tu connais le html t'es un "Webmaster", et si tu sais faire un site dynamique t'es un développeur Web.

PHP pour les amateurs [[sticker:p/1lmh]]

Java : Obsoléte aujourd'hui c'est le mal.
ASP est le pendant de php version Microsoft donc payant...
Javascript serveur ??? : Node (NOSQL pour la scalabilité) .

Python, bonne solution pour apprendre à faire du multi-support
Ruby pour des application fast (twitter like ) mais luis aussi obsolète !

Html, css, js :d) developpeur front/intégrateur
PHP,python, Ruby, Node : Backend

Les deux : fullstack

tbol tbol
MP
Niveau 19
03 avril 2017 à 22:53:44

Le 03 avril 2017 à 21:05:30 darkiron_natty a écrit :
Java : Obsoléte aujourd'hui c'est le mal.
ASP est le pendant de php version Microsoft donc payant...
Javascript serveur ??? : Node (NOSQL pour la scalabilité) .

En quoi Java c'est "obsolète ? ça reste la demande numéro un des entreprises : https://www.developpez.com/actu/110488/Offres-d-emploi-en-2016-Java-largement-en-tete-suivi-par-Javascript-et-PHP/
Tu connais Amadeus, le système géant de réservation des avions et trains utilisés par des milliers de sites web et d'agences ? c'est fait en Java...

Et ASP payant ? ou ça ? combien ça coûte ?
ASP est peut être le "pendant de php" comme tu dis mais pas ASP.NET qui n’a rien à voir...

darkiron_natty darkiron_natty
MP
Niveau 8
04 avril 2017 à 13:58:37

Java n'est pas JavaScript ... [[sticker:p/1kkn]] merci au revoir

darkiron_natty darkiron_natty
MP
Niveau 8
04 avril 2017 à 14:02:51

ASP est payant oui de fais pour utiliser visual studio il faut payer une licence pour utiliser asp il faut un serveur iss et donc une version de Windows server. Ca a un coup...

Utiliser Java pour faire de web c'est debile.

Ebara Ebara
MP
Niveau 12
04 avril 2017 à 15:04:07

Le 04 avril 2017 à 13:58:37 darkiron_natty a écrit :
Java n'est pas JavaScript ... [[sticker:p/1kkn]] merci au revoir

Merci. Ca me démangeait :hap:

darkiron_natty darkiron_natty
MP
Niveau 8
04 avril 2017 à 16:57:22

De rien [[sticker:p/1lmh]]

tbol tbol
MP
Niveau 19
04 avril 2017 à 19:09:28

Le 04 avril 2017 à 13:58:37 darkiron_natty a écrit :
Java n'est pas JavaScript ... [[sticker:p/1kkn]] merci au revoir

Le 04 avril 2017 à 14:02:51

Oui je suis au courant merci, l'étude si tu l'avais lu donne Java à 28% et 19% à JavaScript, je n'ai parlé de JavaScript nulle part c'est toi qui en parles.

darkiron_natty a écrit :
ASP est payant oui de fais pour utiliser visual studio il faut payer une licence pour utiliser asp il faut un serveur iss et donc une version de Windows server. Ca a un coup...

Utiliser Java pour faire de web c'est debile.

Il y à bien d'autres éditeurs pour ASP que visual studio, dont des gratuits, et pour le serveur tu as des serveurs ASP pour Linux qui sont gratuits et pour ASP.NET tu as mono gratuit aussi qui tourne sur Linux gratuit aussi. Donc ce que tu écrit est intégralement faux, et ne fait que montrer que tu es totalement ignorant dans ce domaine. Pire encore, le "prix" peu importe, le prix importe pour les amateurs comme toi, pas pour les professionnels pour qui le coût humain plus les charges est le coût le plus important et de très loin... Pour le petite anecdote je pense que quand j'ai fait mon premier code en ASP tu était probablement mème pas né, ou tu avais encore des couches, c'est dire à quel point tu es ridicule de croire que tu va m'apprendre la différence entre Java et Javascript....

arkiron_natty a écrit :
Utiliser Java pour faire de web c'est debile.

Donc toutes les très nombreuses grandes entreprises qui utilisent Java EE pour faire des énormes applications d'entreprises (on est en train de parler de grands projets avec des centaines ou des milliers de développeurs) c'est tous des "débiles" ?

Pour en revenir à l'autre conversation ou tu traites aussi les gens de "débiles", de "glands" ou je ne sais quoi sur tous les sujets que tu ne comprends pas, Java EE ne fait pas parti du programme de BTS (ou tu as apparemment été formé selon tes dires) et pour cette raison tu ne comprends même pas ce que c'est.
Les Servlets, JSP, les serveurs d'applications, ça te dis quelque chose non ? rien ? C'est bien ce que je pensais...

Pour info le Busines Java et ASP.NET c'est le plus gros du business des SSII en France, c'est un business Colossal... Avec des SSII qui ont des plans de recrutement de plus de 1000 développeurs Java ou ASP.NET... Mais c'est pour les grandes entreprises... Monde que tu ne semble pas du tout connaître....

Message édité le 04 avril 2017 à 19:13:41 par tbol
darkiron_natty darkiron_natty
MP
Niveau 8
04 avril 2017 à 19:19:32

Petite note : sur Java
Y'a Java EE : https://openclassrooms.com/courses/creez-votre-application-web-avec-java-ee

Et Java (Android) vue le développement des app mobile c'est normale que la recherche en dev Java augmente.

Y'a deux problème Java : un il émule une machine unique c'est forcement un gouffre en therme de perf. ( éclipse, netbeans,...)

Le deuxième c'est la passoire sur les backdors de appelets Java, très populaire au siècle dernier. De fait il ne sont bloquer directement par le navigateur [[sticker:p/1kkn]]

Comme flash c'est le mal pour le web.

darkiron_natty darkiron_natty
MP
Niveau 8
04 avril 2017 à 21:06:30

C'est pas parce qu'on utilise une solution que c'est une bonne chose....

Oui ASP c'est ouvert certes, ta pas forcement besoins de Visual
https://fr.wikipedia.org/wiki/ASP.NET

Enfaite tu vois que grand groupe. Tu code aussi en COBOLT ?

Oui, en BTS il y'a pas de langage officiel, ça dépend des profs. Donc évidement avec un gars comme toi !

Ta serrement codé ta premier page en ASP dans les année 80 alors .... Pas étonnant que tu jure que pars des principe archaïques,

PS : http://emilie.bodin.free.fr/ciel/Cielapplet.html

vive les applet ;)

vive IE7/8[[sticker:p/1lmh]]

darkiron_natty darkiron_natty
MP
Niveau 8
04 avril 2017 à 21:08:49

Pour info le Busines Java et ASP.NET c'est le plus gros du business des SSII en France, c'est un business Colossal... Avec des SSII qui ont des plans de recrutement de plus de 1000 développeurs Java ou ASP.NET... Mais c'est pour les grandes entreprises... Monde que tu ne semble pas du tout connaître....

ASP je crois pas mais

Ce que tu comprends pas c'est que utilise le monde : le smartphone !
dontnet et java /swift

tbol tbol
MP
Niveau 19
04 avril 2017 à 22:22:58

darkiron_natty a écrit :
Enfaite tu vois que grand groupe. Tu code aussi en COBOLT ?

"COBOLT" c'est un rayon laser pour info :rire:
COBOL tu veux dire ? oui j'en ai fait aussi il y à très longtemps... en stage, mais très peu, j'ai préféré m'orienter vers autre chose ensuite vu que j'avais le choix...
Il manque des mots dans tes phrases.... difficile de te comprendre...

darkiron_natty a écrit :
Petite note : sur Java
Y'a Java EE : https://openclassrooms...

Ah ok c'est de la que tu viens, le site des geeks de 12 ans, ok ça explique tout... :rire:

darkiron_natty a écrit :
Y'a deux problème Java : un il émule une machine unique c'est forcement un gouffre en therme de perf. ( éclipse, netbeans,...)

Parce que PHP c'est compilé peux être ? on était en train de parler de Java serveur pour le web; mais tu peux pas t’empêcher avec ton année de BTS de vouloir faire un cours sur des trucs que tu comprends pas, tu sais ce que c'est un compilateur à la volée (JIT) ? Je pense que non... Plus tard tu veux être dev web tu es sur ? Pourquoi pas prof vu que tu adore donner des "cours" tous le temps ? dommage prof en fac ou en école d'ingénieur c'est doctorat, mais tu peux encore être prof dans une formation privée ils prennent des BTS justement.....
Mais tu sais quoi, ton débat anti Java ça me fait ni chaud ni froid c'est pas mon probleme, le truc c'est que tu écrit que des conneries parce que tu n'y comprend rien et surtout tu as zéro expérience, tu rapportes juste deux trois ragots que tu as lu sur des forums mais sans les comprendre. Mais par contre si un jour tu travailles en entreprise et qu'on te demande de trouver des bac+5 sur Java et que tu leur dit je te cite "java c'est de la merde", et "bac+5 c'est de la merde", "prenez des BTS et faites du PHP" tu sera jeté dehors à coup de pied au cul et tu aura plus qu'à devenir freelance ou prof en école privée pour continuer à écrire des conneries.
Et pour les EDI java tu es pas à jour non plus maintenant en entreprise on utilise surtout IntelliJ IDEA, je peux même te dire que c'est payant, et que le prix peu importe par rapport au temps que cela fait gagner (en entreprise, le truc que tu as jamais vu de ta vie)...

darkiron_natty a écrit :
Le deuxième c'est la passoire sur les backdors de appelets Java, très populaire au siècle dernier. De >fait il ne sont bloquer directement par le navigateur
PS : http://emilie.bodin.free.fr/ciel/Cielapplet.html
vive les applet ;)

On utilise absolument pas les applets dans les applications serveur Java, applets c'est sur le client pas le serveur. Pratiquement plus personne utilise les applets depuis plus de 15 ans...
Encore une fois tu ne comprends pas ce qu'est Java, et ne viens pas me faire un cours sur Android non plus je connaissais tout cela alors même que tu était encore au collège... :rire:

darkiron_natty a écrit :
Oui, en BTS il y'a pas de langage officiel, ça dépend des profs

Juste pour savoir tu y es encore en BTS monsieur "je sais tout" ?
Tu crois que tu pourrais pas attendre d'avoir fini ton BTS avant de te prendre pour le maître du monde et te permettre d’insulter les gens qui écrivent des choses que tu ne comprends pas ?

darkiron_natty a écrit :
Pas étonnant que tu jure que pars des principe archaïques,

C'est quoi mes "principe archaïques ? oser expliquer que les recruteurs cherchent les Bac+5 par exemple et me faire insulter pour cette raison (sur un autre sujet) ?

darkiron_natty

Une question personnelle, le mot "Dark" dans le pseudo ça veux dire que ça te donne le droit d'insulter les gens à tout bout de champ sur les forums ? Ton pseudo il est très récent, même pas un mois, tes autres pseudos ont tous été bannis parce que les modos ont en eu marre que tu écrives que des imbécilités et des insultes ?

darkiron_natty a écrit :
Ce que tu comprends pas c'est que utilise le monde : le smartphone !
dontnet et java /swift

Mais bien sur, j’utilise le minitel et le télégraphe, et je suis trop vieux pour utiliser un smartphone c'est ça ? Quand est ce que tu aura fini de te prendre pour un être supérieur (dark-boloss :rire: ) et traiter tous le monde de débile ?
Et une fois de plus tu aurais mieux fait de te taire parce que tu viens encore de montrer à quel point du y connais rien. Déjà Windows phone c'est mort, c'est pas "dontnet" mais DotNET, ensuite Java pour Android et Swift pour IOS oui je suis au courant, mais cela n’a rien à voir avec le dev web, d'une part, donc t'es totalement HS mais encore beaucoup de professionnels utilisent des solutions multiplate-formes pour cibler a la fois Android et IOS et c'est ni du Java ni du Swift. Retourne à l'école : tu sais moins de 1% de ce que tu as besoin de savoir il te reste encore 99% à apprendre, bon courage... :cool:

Message édité le 04 avril 2017 à 22:26:02 par tbol
darkiron_natty darkiron_natty
MP
Niveau 8
04 avril 2017 à 23:38:06

Euhhh . C'est moi qui pars en hs en parlant de dev web avec Java et des projets avec 1000 devs et 1millions d'heure hommes.

C'est juste toi qui pense que un bts c'est une année [[sticker:p/1lmh]]
Qui pense que j'ai aucunes expériences..

Oui php ça peut-être ultra compiler : hmv tu connais ? C'est Facebook.

Ah oui excuse moi c'est cobol . Cobolt c'est pas un rayon x [[sticker:p/1kki]]

Merci de l'info

Ah oui arrête de juger les gens.

OpenClassrooms un site de geek de 12 ans ... sérieux tu vie où sur Mars ? Ça ne l'est plus depuis 10 ans et encore...

Tu pense avoir un savoir suprême mais tu dis juste de la merde.

Si je prends exemple Dassault comme boite qui fais de la merde, mais tu va toujours trouvé que non [[sticker:p/1kkn]]

Tu n'as pas sur évoluer et tu bosse dans une grosse boite qui ne connaît rien en digital et innovation : du coup du pense comme-elles

Site moi des exemple connue des techniques utilisées en web-dev. ( pas amadeus qui n'est pas un site mais un service)

En asp j'en connais qu'un: Ubisoft
Php: 90% du marcher
Php hmv : Facebook
Ruby : twitter
Python : j'en connais pas.
Node : pas exemple...
Java : heuh je connais des boite qui l'utilise ;enfin 1 une. (Comme typo 3)

Ce qui ressort sur les annonce aujourd'hui en dev web: angular, api rest, php (symfony, zend) [[sticker:p/1kkr]]

T'es juste ridicules à dire que t'a codé tels trucs quand j'avais des couches... parce que à l'époque internet (moderne) existais pas....

darkiron_natty darkiron_natty
MP
Niveau 8
04 avril 2017 à 23:44:57

Ah ouais enfaite tu confond dev web et développeur d'application serveur [[sticker:p/1kkr]]

Y'a plein de crm en php.. .

Je suis pas con à postuler pour un job dont j'ai pas les compétences. Mais visiblement toi oui.

Je vais juste aller du côté de Symfony et angular ...
node pour le côté app... la ou va le marché du web...

je109 je109
MP
Niveau 3
05 avril 2017 à 03:03:33

Commence par apprendre le javascript et utilise node + mongodb coté serveur. Mongodb tres facile a utiliser et javascript frontend et backend.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment