CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Petit soucis responsive

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
venusmemnoch venusmemnoch
MP
Niveau 13
26 mars 2017 à 21:14:14

Bonjour tout le monde, encore une fois je viens demander votre aide.

Sur mon site perso, j'ai eu envie de changer les mise en page de certains articles en guise de test comme celui ci :

https://www.actugame.net/les-test/1048-mass-effect-andromeda-le-test

Le problème c'est que j'utilise maintenant un système de colonnes. Sur pc, c'est chouette ça s'affiche comme il faut, mais sur portable... ben ça s'affiche comme sur pc...

pas top donc.
savez vous ce que je dois faire pour améliorer le rendu et rendre la page responsive comme il faut?

PS: le site en lui même est responsive, mais pas ce type de contenu. Sur les autres pages où je n'utilise pas de colonne, y a pas de soucis particulier.

Merci d'avance.

arigato75 arigato75
MP
Niveau 36
26 mars 2017 à 21:36:47

Perso , J'ai pas Compris l'intérêt de ton site , le prends pas mal , mais on dirait une pâle copie de JVC[[sticker:p/1jnh]]

venusmemnoch venusmemnoch
MP
Niveau 13
26 mars 2017 à 22:26:15

y a pas que JVC dans la vie. :)
et ça ne m'aide pas beaucoup comme commentaire :)

Le_Tryall Le_Tryall
MP
Niveau 8
27 mars 2017 à 07:20:10

En gros t'a pas envie d'avoir la double colonne sur Mobile ?

Essaie de changer complètement la disposition de ton CSS avec les "@media screen"
Sinon il faudrait avoir deux types d'affichages, une cachée quand la version mobile est détecté, et l'autre quand la version PC est détecté. Avec du JS c'est relativement simple.

venusmemnoch venusmemnoch
MP
Niveau 13
27 mars 2017 à 13:20:05

Voilà, c'est cette double colonne qui me gêne.

Dans un article sans double colonne, le responsive est nickel. hors j'aimerai garder cette double colonne. Y a t'il un code html peut être à rajouter dans l'éditeur de texte afin de pouvoir avoir ce coté responsive dans les articles à double colonne ?

Le_Tryall Le_Tryall
MP
Niveau 8
27 mars 2017 à 16:58:28

SI tu n'arrive pas à les faire passer les unes en dessous des autres avec le CSS, tu peux y aller avec du javascript (mais c'est moins opti c'est sûr)

En javascript du récupère la div qui contiens t'es deux colonnes avec un document.getElementById("TonID"); ou "document.getElementsByClassName("TaClass");" qui pointe vers la Class="" ou l'Id="" de cette div.

Puis tu ajoute dans ton code HTML, juste en dessous de la double colonne, le même texte mais sur une simple colonne et tu récupère cette div de la même façon qu'au dessus.

Puis avec les @media (à toi de voir ce qui correspond à ton passage en version mobile). Tu ajoute un (style.display = "none") pour cacher la div, et un (style.display = "block") pour afficher la div. en fonction de t'es @media

Mais bon, le mieux reste quand même de modifier la façon dont t'a fait t'es deux colonnes pour le modifier plus facilement sur la version css.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment