CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : CNFDI Avis Webdesigner

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
15 février 2017 à 18:35:45

Bonsoir, je souhaitais avoir des avis sur ce fameux "Centre National de Formation à Distance" car leur formation Webmaster-Webdesigner m'intéresse beaucoups mais est chère. Je me suis beaucoup informé mais je n'ai rien trouvé. J'ai également appelé :

_Pole emploi

_Le rectorat de l'Académie de Rouen

_Onisep

_Le Fongecif

Et personne n'a sût me donner d'information mise à par L'ONISEP qui m'ont dit : "Le SOUS CONTRÔLE PÉDAGOGIQUE DE L'ÉTAT" ne veux absolument rien dire (ce que je me doutais déjà et puis tout les autre me l'on dit aussi) mais le fais que la formation ce fasse sur 2 ans et peu être un signe qu'il sont sérieux car les escrots ne prenne pas la peine de se donner autant de temps"

https://www.cnfdi.com/formation-distance-webmaster-webdesigner-f-256.html

[[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1lmh]]

Thymotep Thymotep
MP
Niveau 10
16 février 2017 à 09:44:12

Hello,

Comme dit ci-dessous, oublie, on utilise plus dreamweaver depuis des années, genre ... 10 ans ?

As-tu regardé les cours en ligne (MOOC) ? Il y en a plein sur le sujet, notamment sur OpenClassRoom (pour la partie développement).

Thymotep

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 février 2017 à 12:39:02

J'ai justement vue qu' OpenClassRoom proposait des parcours avec des diplômes reconnue par l'État (je me suis bien informé il sont réèlement reconnue par l'État) je pensais suivre deux parcours en parallèle : 1) Chef de Projet Multimédia - Design / 2) Développeur Web Junior.

Les liens :

1) https://openclassrooms.com/paths/chef-de-projet-multimedia-design

2) https://openclassrooms.com/paths/developpeur-web-junior

Dite moi ce que vous en pensez :merci:

tbol tbol
MP
Niveau 19
16 février 2017 à 17:26:04

C'est pas un diplôme mais un certificat RNCP qui n’a pas de réelle valeur aux yeux des recruteurs car il n'y à pas de réelle sélection à l'entrée ni à la sortie : aucune garantie donc pour le niveau des "certifiés".
Les recruteurs cherchent surtout des vrais diplômés : Ingénieur ou Master par exemple, sinon Licence Pro ou DUT avec expérience. Sinon tu as école 42 qui est gratuit. École 42 n’a pas de certificats ni de diplômes par contre il y à bien une forte sélection à l'entrée et pendant; du coup les sortants trouvent du travail semble-t'il.
C'est quoi ton niveau d'études ? Pourquoi tu fais pas une formation classique ? DUT par exemple...

Message édité le 16 février 2017 à 17:27:57 par tbol
Pseudo supprimé
Niveau 9
16 février 2017 à 17:30:15

J'ai un BAC professionnel Microtechnique, et si je ne peux suivre un cursus normal c'est parce que j'ai un boulot (En CDI) et un loyer une femme et toute les responsabilités qui vont avec, donc les formations à distance me paraissaient plus accessible pour moi :malade:

tbol tbol
MP
Niveau 19
16 février 2017 à 23:07:57

Regarde quand même du coté AFPA et CNAM c'est plus crédible.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 février 2017 à 05:15:03

Le soucis c'est que pour faire les formation AFPA et CNAM il faut que je quitte mon Job et si je fais ça ma femme va m'étripé :rire2:

tbol tbol
MP
Niveau 19
17 février 2017 à 09:26:36

Pourquoi "quitter ton job" ? ils ont des cours du soir et des cours à distance, c'est la formation continue des adultes...

Message édité le 17 février 2017 à 09:26:50 par tbol
Pseudo supprimé
Niveau 9
17 février 2017 à 10:02:47

À bon ? C'est déjà plus intéressant :-)

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
17 février 2017 à 14:01:42

Au CNAM de Belfort, tu fais ta L3 et ton titre RNCP niveau 1 (+/- équivalent Master 1) en alternance et le titre RNCP niveau 2 (+/- équivalent Master 2) en cours du soir. Tu as aussi des cours à distance mais ça dépend assez du département où tu te trouves.

tbol tbol
MP
Niveau 19
17 février 2017 à 15:54:23

Le CNAM non seulement donne le rncp mais aussi le Master, donc c'est du sérieux, c'est reconnu des recruteurs.

ZeMannFred ZeMannFred
MP
Niveau 1
11 juillet 2017 à 10:22:03

Formation à éviter,

je l'ai fais et c'était une catastrophe, mauvais suivi, cours périmés entre 2 et 10 ans selon les modules, erreurs dans les fascicules, bref....

CNFDI_Officiel CNFDI_Officiel
MP
Niveau 1
18 septembre 2017 à 14:35:32

Bonjour,

Nous sommes très étonnés de votre commentaire.

En effet, nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire et accompagner nos élèves pour la bonne mise en oeuvre de leur projet.

Pouvez nous indiquer votre numéro d’élève s'il vous plait ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

20_cent_2017 20_cent_2017
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 18:33:35

[[sticker:p/1lmb]] le up pourris ...

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
19 septembre 2017 à 07:28:40

Le bon pseudo 0 jours :hap:

PaulBismuth2017 PaulBismuth2017
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 07:57:45

Le 17 février 2017 à 15:54:23 tbol a écrit :
Le CNAM non seulement donne le rncp mais aussi le Master, donc c'est du sérieux, c'est reconnu des recruteurs.

J'ai fais la formation de dev web au Cnam bah c'est faible, les profs le disent eux même faut faire le niveau au dessus .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment