CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aidez moi à trouver ma voie s'il vous plait

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
var_myName var_myName
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 14:41:33

Je suis complétement perdu avec toutes ces technologies, surtout en ce qui concerne le developpement web. Comme je suis un autodidacte, je ne sais pas comment structurer ma formation afin de développer un profil "cohérent".

J'ai une grande préférence pour JavaScript, mais ne sait toujours pas dans quelle technologie investir ; jQuery c'est bien, c'est utile mais pas forcement grandiose quand il s'agit de developper des vraies application... Alors il faut aller vers AngularJs ou ReactJs ou autres technologies Js. Et c'est là que ça devient chaotique dans ma tête pour choisir.

Un autre soucis est que je ne pratique pas assez; j'ai beau me documenter sur JavaScript, CSS, HTML et j'ai beau connaitre leur fonctionnement par coeur ; j'ai l'impression de stagner car je ne me confronte pas assez à des problématiques et je trouve que ça devient difficile de progresser tout seul car j'ai une façon de me former trop chaotique. Les techniques que je peux apprendre un peu partout sur le web ne m'aident pas plus que ça; beaucoup des tutoriels se contredisent entre eux.

Donc voilà; j'aimerai devenir développeur full stack Js mais pour ça il faut que j'ai une bonne maitrise de JavaScript avant de me lancer dans les frameworks/librairies... Et donc, je m'aimerai recevoir vos conseils pour m'améliorer en programmation ; surtout en logique de programmation, comment construire son algorithme, comment adapter son algorithme par rapport au programme qu'on veut faire et vise versa.

Merci de votre attention.

tbol tbol
MP
Niveau 19
17 octobre 2016 à 23:44:17

Si tu veux faire des sites dynamique il te faut apprendre un langage serveur, et aussi les bases de données et SQL. Alors effectivement ça peu être JavaScript après c'est un choix. Ça dépends aussi de ta cible, sur certaines cible c'est quand même plus simple sur PHP en fonction des scripts dont tu peux avoir besoin, et sur d'autres cibles grand compte ça sera plutôt Java ou ASP.NET mais c'est pas vraiment accessible pour un autodidacte.

Ebara Ebara
MP
Niveau 12
18 octobre 2016 à 16:37:35

Javascript seul ne te mènera pas à grand chose, diversifie tes connaissances.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment