CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Télécharger un site complet (avec le code PHP)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zorglob21 Zorglob21
MP
Niveau 4
17 septembre 2016 à 20:29:04

Salut à tous.

J'aimerai savoir comment télécharger un site complet réalisé par des pros, ou alors ne serait-ce qu'un template de qualité avec la totalité des scripts (php , html, css) afin de pouvoir le faire tourner en local. Je souhaiterai faire ceci pour d'une part observer comment s'y prennent les professionnels et d'autre part pour m'en servir comme modèle dans la réalisation de site web. (il ne s'agit pas bien sûr de plagiat mais bien d'une volonté d'apprendre et de m'améliorer pour un jour pouvoir proposer mes services à des entreprises).

Merci pour vos conseils.

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
17 septembre 2016 à 20:49:23

Impossible.

Zorglob21 Zorglob21
MP
Niveau 4
17 septembre 2016 à 21:22:54

Impossible de télécharger un script complet, non je ne pense pas! Tu dois faire référence au processus d'aspiration d'un site web.
Ps : Ne serais tu pas développeur web par le plus grand des hasards?

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
17 septembre 2016 à 23:47:07

Si tu ne pensais pas à aspiration un site, tu peux donner plus de détails alors ?

Sur ce forum, tu as énormément de chances de tomber sur un développeur :ok: (et pour répondre à ta question, oui je suis développeur).

iveotech iveotech
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 23:59:13

Je te conseille de regarder du côté des starter, ca donne une bonne base de travail et montre comment structurer un projet. Si tu es motivé tu peux essayer le starter laravel angular, je pense qu'en bossant dessus régulièrement tu peux apprendre à faire une application web complète en 2 mois.

Titiplouff Titiplouff
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 00:58:18

Impossible. Tu pourras au pire avoir le HTML/CSS.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 septembre 2016 à 01:41:19

Si tu veux vraiment apprendre, télécharge l'IDE NetBeans (celui avec lequel je suis le plus à l'aise pour faire du web hors ASP.NET), installe toi un serveur PHP avec XAMPP pour ne pas t'emmerder, et go les tutos d'OpenClassrooms !

Les templates, c'est bien pour piquer des idées quand on sait déjà développer, mais quand on ne sait pas on se rend dépendant du travail des autres (et encore, quand on le comprend !) ; ce qui fait que tu ne pourras jamais fournir un travail réellement adapté aux besoins de tes futurs clients... Qui plus est, tu trouveras rarement du code vanille ; beaucoup de développeurs utilisent des frameworks (ex : CSS/Bootstrap, JS/Angular, PHP/Slim ...) qui ne feront que te compliquer la tâche de décryptage...

Commence petit, comprends d'abord ce que tu fais, et ça passera nickel. Surtout que le Web, c'est un peu le Club Med du dev... :pacg:

Zorglob21 Zorglob21
MP
Niveau 4
18 septembre 2016 à 11:28:24

Le 18 septembre 2016 à 01:41:19 Csharper a écrit :
Si tu veux vraiment apprendre, télécharge l'IDE NetBeans (celui avec lequel je suis le plus à l'aise pour faire du web hors ASP.NET), installe toi un serveur PHP avec XAMPP pour ne pas t'emmerder, et go les tutos d'OpenClassrooms !

Les templates, c'est bien pour piquer des idées quand on sait déjà développer, mais quand on ne sait pas on se rend dépendant du travail des autres (et encore, quand on le comprend !) ; ce qui fait que tu ne pourras jamais fournir un travail réellement adapté aux besoins de tes futurs clients... Qui plus est, tu trouveras rarement du code vanille ; beaucoup de développeurs utilisent des frameworks (ex : CSS/Bootstrap, JS/Angular, PHP/Slim ...) qui ne feront que te compliquer la tâche de décryptage...

Commence petit, comprends d'abord ce que tu fais, et ça passera nickel. Surtout que le Web, c'est un peu le Club Med du dev... :pacg:

Salut ma situation est que j'ai étudié php,html et css en profondeur pendant 5 mois, je sais faire un site web du style ecommerce ou autre mais j'aimerais bien me baser sur des sites de pros pour voir si je respecte toutes les règles de sécurité, étudier les frameworks, voir comment ils s'y prennent pour structurer le code. Une autre solution pour moi serait de rejoindre une équippe de développeurs en tant que développeur junior.

Message édité le 18 septembre 2016 à 11:28:40 par Zorglob21
deepblue deepblue
MP
Niveau 13
18 septembre 2016 à 11:46:31

Participes à des projets open-sources. C'est très formateur.

iveotech iveotech
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 18:35:50

Si tu veux vraiment apprendre et découvrir des techno récentes en même temps je te conseille MEAN.js, c'est un projet open source en nodejs angularjs qui est très bien structuré et bien pensé, tu pourras apprendre beaucoup de choses sur la sécurité etc avec

Zorglob21 Zorglob21
MP
Niveau 4
18 septembre 2016 à 22:59:56

Du coup je me suis inscrit sur Github mais je ne suis pas certain de trouver des projets qui correspondent à mes compétences (css html php js). D'ailleurs je ne comprends pas trop le fonctionnement du site ni comment rejoindre une équipe sur un projet open source?

Aide bienvenue[[sticker:p/1kkn]]

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
19 septembre 2016 à 10:53:31

Commence par te former à GIT :ok:

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
19 septembre 2016 à 11:44:20

Btw, j'ai quelques projets que j'aimerais faire évoluer. Si tu veux travailler dessus, je ne suis pas contre. Je pense notamment à https://gist.deblan.org/fr/ (https://gitnet.fr/deblan/gist/issues ).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment