CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AVIS] Concept de Forum REVOLUTIONNAIRE :bave:

Sondage
Le projet va t-il bider ?
Oui
Non
Peut-être
29 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
cacahueterie cacahueterie
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 21:46:48

Après un bide monumental de mon précédent site internet (la cacahueterie, un 9gag-like ) j'ai commencé à me poser des questions sur les raisons de mon echec, bah en faite, il s'avère que le plagiat ne paie pas :non:

Et bien, figurez vous que j'ai appris de mes erreurs, puisque je suis maintenant au taquet sur un nouveau concept de forum communautaire pas comme les autres :oui: très inspiré, j'ai commencé à pondre un forum UNIQUE en son genre, un forum communautaire démocratique, dirigé par des forumeurs pour des forumeurs avec des features qui ne restent pas moins originaux :bave:

L'originalité du forum, c'est donc de proposer à ses membres l'élection de son administrateur chaque fin de mois. Ce dernier aura la tâche de gérer SON forum, notamment en recomposant si nécessaire les règles, son staff, les forums, le visuel ou encore l'économie du forum. :bave: Il aura bien évidemment à sa charge la modération, et la gestion des forumeurs :oui:

Au niveau des features secondaire, j'y ai fait travailler mes méninges et j'y intégrerais quelques trucs sympatoches :oui: : un système de leveling, la personnalisation de l'avatar, du profil utilisateur, un p'tit système d'économie et des boutiques virtuelles.

J'en suis actuellement a 60-70% du projet, la plupart des fonctionnalités sont opé il est donc grand temps d'avoir un avis extérieur, savoir ce que vous pensez du projet, si cela pourrait marcher ? :bave: Si vous avez des idées pour améliorer le concept toussa ? :oui: j'en ai beaucoup bavé jusqu'à présent pour le programmer, et je garde beaucoup d'espoir quant à sa réussite, ça serait une très belle récompense si cela venait à se réaliser :ange:

Voilà, sans plus attendre, le lien vers la démo : http://forum.cacahueterie.com
Le panel d'administration se trouve dans l'onglet "dictatool", je l'ai rendu openbar afin que vous puissiez tout tester, tout casser, hésitez pas, et si possible signaler moi les bugs siouplait :ange:

Merci beaucoup, au plaisir de lire vos retours :oui: A plush

finalwar finalwar
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 00:45:23

[[sticker:p/1jnh]] pour moi le forum est pas assez indépendant du site, t'aurais dû prendre un autre ndd

finalwar finalwar
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 00:46:55

Néanmoins vu que j'avais aidé pour le 9gag plagié avec mes idées, jveux bien t'aider pour ce forum, en tant que ministre de la création :ok:

iNokia iNokia
MP
Niveau 9
18 août 2016 à 07:35:10

Je pense que y'a moyen, reste à voir comment tu vas avoir un public

cacahueterie cacahueterie
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 09:17:28

pour moi le forum est pas assez indépendant du site, t'aurais dû prendre un autre ndd

Ah mais complétement :oui:, c'est à l'heure actuelle un domaine temporaire, avec un nom temporaire, le forum ne sera en aucun cas lié a la cacahueterie :oui:

Néanmoins vu que j'avais aidé pour le 9gag plagié avec mes idées, jveux bien t'aider pour ce forum, en tant que ministre de la création

Ben le principe du forum est justement de laisser au dirigeant (Le Président du Forum) le soin de composer son équipe (les Ministres), de ce fait, le choix de la personne qui occupera le poste du Ministre de la création ne dépendra pas de moi, mais à la personne qui sera élu Président :oui: Mais je serais pas contre de l'aide pour certaines autres tâches, pour cela j'aurais surement des postes à pourvoir avec un status spécial, des agents qui tapis dans l'ombre m'voyez :bave:

Par ailleurs chaque ministre aura un rôle qui leur sera propre, par exemple : Le ministre de la création forumal aura la possibilité de gérer la disposition des forums, d'en créer à la demande, d'en verrouiller etc. mais n'aura aucun pouvoir de modération par ex, puisque le rôle sera tenu par le ministre de la modération. :oui:

Je pense que y'a moyen, reste à voir comment tu vas avoir un public

J'ai ouïe dire que les forumeurs de JVC étaient en quête d'un nouveau havre de paix, un nouveau forum où ils pourront s'exprimer un peu plus librement, je pense que mon public est tout trouvé :rire2: En tout cas merci de croire un peu au projet, ça boost le moral :oui:

finalwar finalwar
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 10:07:03

Ah mais jtrouvais que rester dans le délire de la cacahueterie c'était cool, donc faut que les deux soient liés mais pas par le ndd

finalwar finalwar
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 12:50:09

Le site est fait avec quoi? Parce que tu l'as codé relativement rapidement [[sticker:p/1jnh]]

tbol tbol
MP
Niveau 19
18 août 2016 à 13:23:06

Le truc que tu ne comprends pas c'est le trafic, le fait que il est possible d'élire un président du forum ou je ne sais quoi ça change rien au fait que ça sera le président de rien :rire:
Si tu veux lancer un forum, un réseau social ou je ne sais quoi, tu doit non seulement proposer mieux que ce qui se fait déjà, mais aussi faire connaître le machin via des actions marketing massives très coûteuses en temps voir en budget. En tant que visiteur lambda je n'ai strictement rien trouvé sur ton site ou ton forum que du vide, du déjà vu, bref un grand rien du tout sans intérêt. Ton histoire d'élection n’a absolument rien d’original au passage, c'est déjà possible de le faire depuis 15 ans sur les scripts de forum avec sondage... Ton "président" sur un forum ça s’appelle en fait un admin, et tes "ministres" ça s'appelle des modérateurs... Ça c'est déjà vu sur tout un tas de forums affubler ces fonctions de toutes sortes de noms, y compris grand guru, mamamouchi, empereur du net, ou tout ce que tu veux, ça n’a rien d'une idée génial c'est risible tout au plus...

Message édité le 18 août 2016 à 13:25:38 par tbol
cacahueterie cacahueterie
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 14:24:15

Le site est fait avec quoi? Parce que tu l'as codé relativement rapidement

C'est codé à partir d'un framework fait maison :oui:

Si tu veux lancer un forum, un réseau social ou je ne sais quoi, tu doit non seulement proposer mieux que ce qui se fait déjà

Ben écoute :(, la première question que je me suis posée avant de construire ce projet c'est ce qui allait différencier mon concept de forum d'un autre, les différents systèmes présenter qui englobent mon forum font justement partie des choses qu'on ne trouve nul part ailleurs, là vient ma valeur ajouté :oui:

En tant que visiteur lambda je n'ai strictement rien trouvé sur ton site ou ton forum que du vide, du déjà vu

Ben voilà un commentaire tout à fait intéressant :oui: La homepage ne permet sans doute pas de comprendre l'étendu des fonctionnalités que proposent le forum :oui:

Ton "président" sur un forum ça s’appelle en fait un admin, et tes "ministres" ça s'appelle des modérateurs

Oui, je n'ai pas dit le contraire concernant le rôle que joue le président, il s'agit bien d'un admin, mais un admin temporaire :), quant aux "ministres", non, ce ne sont pas des modérateurs :non: Comme indiqué, chaque "ministre" a un certain contrôle sur certaine fonctionnalités du site : L'un s'occupera de la modération (+ nominations des modérateurs), tandis qu'un autre gérera le design ou l'économie du forum, les animateurs etc.. L'objectif étant que le président fasse en sorte d'avoir un groupe suffisamment cohérent pour éventuellement pouvoir organiser des événements ou autres machins. :(

Ton histoire d'élection n’a absolument rien d’original au passage, c'est déjà possible de le faire depuis 15 ans sur les scripts de forum avec sondage

Jamais vu :( mais je serais intéressé d'en voir, afin de pouvoir m'en inspirer :oui: ( par contre, 15 ans, c'est très exagéré :rire2: )

Merci bien pour vos retours, j'apprécie beaucoup :oui:

iNokia iNokia
MP
Niveau 9
18 août 2016 à 21:25:35

J'ai ouïe dire que les forumeurs de JVC étaient en quête d'un nouveau havre de paix, un nouveau forum où ils pourront s'exprimer un peu plus librement, je pense que mon public est tout trouvé :rire2: En tout cas merci de croire un peu au projet, ça boost le moral :oui:

il y'a eu beaucoup de JVC like, tout pour accepter les différents blablas, mais aucun n'a percé. je vois pourquoi le tien réussirait (le prend pas mal)

cogis cogis
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 22:19:44

Ca doit pas être simple de percer. Avoir une petite communauté ça doit déjà être une réussite.

Mais le système d'élection temporaire c'est pas mal, coucou Etienne Chouard :hap:

Message édité le 18 août 2016 à 22:22:17 par cogis
finalwar finalwar
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 23:43:53

Bah c'est pour ça que je trouvais que son 9gag pouvait ramener du monde sur son forum et vice-versa, il lui suffisait juste une bonne équipe de com' :oui:

cacahueterie cacahueterie
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 11:13:52

il y'a eu beaucoup de JVC like, tout pour accepter les différents blablas, mais aucun n'a percé. je vois pourquoi le tien réussirait (le prend pas mal)

Ca doit pas être simple de percer. Avoir une petite communauté ça doit déjà être une réussite.

Oui voilà, le premier objectif serait de constituer une petite communauté, à partir de là, l'effet boule de neige fera peut-être son taff, sachant que si le système d'élection fonctionne et séduit les utilisateurs, ben ce dernier permettra de rendre un forum constamment actif par le biais de "présidents" qui seront en principe toujours motivés pour apporter un certain dynamisme. :sournois:

Et puis j'oublie pas les forumeurs qui souhaiteraient pas se présenter à une élection et juste profiter d'un forum :non: , je tente de les fidéliser, justement à l'aide d'un système de leveling qui permettra de débloquer des aspects visuels au profil et d'autres fonctionnalités au site à terme :oui: et pour leveler y a pas d'autre moyen que d'être un minimum actif (poster, se connecter, voter etc.)

Mais le système d'élection temporaire c'est pas mal, coucou Etienne Chouard :hap:

:bave:

Bah c'est pour ça que je trouvais que son 9gag pouvait ramener du monde sur son forum et vice-versa, il lui suffisait juste une bonne équipe de com' :oui:

Oui t'as raison, je vais peut-être ajouter un API de la cacahueterie pour afficher les tops posts etc. et le présenter un peu à la manière d'une publicité, d'un outbrain, voir même à la manière d'un NoelShack à la JVC sur les posts :bave:

cacahueterie cacahueterie
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 11:16:45

il lui suffisait juste une bonne équipe de com'

Ouais j'ai vraiment du mal avec le com, c'est clairement pas mon point fort :snif2:

Lairv_ Lairv_
MP
Niveau 9
19 août 2016 à 13:02:04

--> L'auteur

Pose toi la question : pourquoi est ce qu'on devrait partir des forums JVC, qui sont déja mis en place, qui ont fait leur preuve, avec une assez large communauté, pour ton forum ?

finalwar finalwar
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 20:35:45

Le 19 août 2016 à 11:16:45 cacahueterie a écrit :

il lui suffisait juste une bonne équipe de com'

Ouais j'ai vraiment du mal avec le com, c'est clairement pas mon point fort :snif2:

Faut juste faire le forceur et pubber, ou alors trouver un système qui encourage la pub (parainage ?)

iNokia iNokia
MP
Niveau 9
20 août 2016 à 17:42:10

Le 20 août 2016 à 16:05:09 40e29f29d4 a écrit :
Je te déconseille fortement de ramener la communauté de Jeuxvideo.com sur un outil aussi mal conçu en terme de sécurité.
CSRF permettant de récupérer un compte, bypass de droits permettant de sélectionner des objets non achetés, XSS ( merci chrome de protéger les utilisateurs à ta place )..
Connaissant la communauté de jvc, quand tu vas commencer à pubber ou ramener du monde tu vas vite voir le retour de flamme. Et vu que le site entier semble être mal conçu à ce niveau je vois pas comment tu peux t'y prendre.

Sinon design, etc, tb

Ouai, mine de rien il a raison. Beaucoup du 18-25 tapent du code par exemple, et les pentests, exploitations de failles & cie ca risque de très vite arriver :rire:

cacahueterie cacahueterie
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 19:41:57

Pose toi la question : pourquoi est ce qu'on devrait partir des forums JVC, qui sont déja mis en place, qui ont fait leur preuve, avec une assez large communauté, pour ton forum ?

J'avais déjà plus ou moins répondu à cette question plus haut :oui: Après on peut se dire qu'un internaute ne visite pas forcément qu'un seul site ou forum. Rien n'empêche un forumeur de JVC de rester sur son forum. :oui:

Faut juste faire le forceur et pubber, ou alors trouver un système qui encourage la pub (parainage ?)

Oui, faudrait que j y réfléchisse :( j'y ai vu des gars m'envoyer des MPs pour promouvoir leur forum, ça donne des idées :(

CSRF permettant de récupérer un compte, bypass de droits permettant de sélectionner des objets non achetés

Je dois avoué avoir été TRES négligeant quant aux failles CSRF, je m'attendait pas du tout à ce qu'il était possible d'en faire jusqu'à ce que je lise les exemples :rire: je ferais le nécessaire pour corriger la faille :oui:

XSS ( merci chrome de protéger les utilisateurs à ta place )..

Ben par contre pour le XSS, j'ai pourtant cru l'avoir sécurisé suite à la remarque d'un précédent post d'un précédent projet :( tu pourrais m'indiquer sur quelle page la faille se produit plsss :snif2: ?

Connaissant la communauté de jvc, quand tu vas commencer à pubber ou ramener du monde tu vas vite voir le retour de flamme. Et vu que le site entier semble être mal conçu à ce niveau je vois pas comment tu peux t'y prendre.

C'est un défi personnel que je me lance,et puis je suis, ou plutôt, j'ai été habitué à bosser sous le feu et les cris des utilisateurs, le fais de découvrir et de corriger les failles ne peut qu'être bénéfique pour mon framework, en plus de pouvoir acquérir d'avantage d'expérience a ce niveau là :bave:

Milles Merci à toi d'avoir prit le temps de tester et d'avoir lister les failles détectées :coeur:

Ouai, mine de rien il a raison. Beaucoup du 18-25 tapent du code par exemple, et les pentests, exploitations de failles & cie ca risque de très vite arriver :rire:

Oui :sournois: faudrait également que je redouble d'effort quant au système de backup et cie on est jamais assez prudent :oui:

Voilà, encore une fois, merci les gars pour ces retours :snif2: Ils me sont très utiles pour avancer, et voir plus claire dans mon projet :oui:

cacahueterie cacahueterie
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 17:33:31

J'y ai apporté des correctifs quant aux problèmes de sécurité évoqué par 40e29f29d4 :oui: notamment, pour le csrf, où j'ai intégré des tokens pour chaque formulaire du forum :cool: Pour le faille XSS évoquais, j'ai pu en trouver deux sur le forum, j'avais en faite protégé les résultats des requêtes SQL sortantes mais pas l'affichage des requêtes POST des barres de recherches :rire2: si 40e29f29d4 repasse sur mon topic, pourrais-tu stpppppppp me dire si c'était bien de là que venait la faille ? :fier: et pour finir, j'ai pu corriger le bug qui permettait d'équiper un objet non acheté :fete:

Ben ça a pas été du gâteau tout ça, mais, il faut avouer que ces p'tites correctives ont été très instructives :oui:

Sandasu Sandasu
MP
Niveau 4
22 août 2016 à 17:52:40

L'idée est intéressante :oui: Ça changerait par rapport à ici :hap:
Cependant il faut faire attention avec la démocratie participative. Si ce genre de chose était appliqué sur le 18-25, le résultat sera horrible.

Juste un petit conseil : tu devrais masquer le whois de ton site :oui: On ne sait jamais, surtout ici.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment