CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Musiques et background pas à moi sur mon site

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ludoxe ludoxe
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 12:12:07

Bonjour,

Déjà, je tiens à préciser que je suis un amateur, je ne sais pas programmer (enfin... j connais la syntaxe du JS mais c est tout) et je n'ai que 15 ans :hap:

Donc j'ai "crée" un site internet avec un éditeur de site afin de pouvoir publier mes créations... mais pour faire joli j'ai mis une image en background venant du site deviantART et n'étant pas de moi et j'ai mis un lecteur de musique, musique provenant de base des vidéos YouTube que j'ai reconvertis en .mp3

Pour la musique, j'ai mis le nom de l auteur et de son oeuvre
Pour le background, je ne sais pas trop quoi mettre, le nom de l artiste et le lien direct de son image ou de sa galerie ???

Mon autre question est, si je décide de publier mon site (avec ma question pour le background réglée) , est-ce que je respecte tout les droits et tout ?

Je precise que mon site n'a aucun but lucratif (enfin, je comptais peut être rendre une de mes créations payantes dans l'avenir mais je pense être trop jeune pour me lancer tout de suite)

Merci :)

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
28 juin 2016 à 15:14:52

En France, le code de la propriété intellectuel indique que tu ne peux utiliser une œuvre dans l'accord de son auteur. Si l'œuvre n'est pas libre (ce qui n'est pas vraiment reconnu en droit français [cf la propriété intellectuelle]), tu ne peux donc pas l'utiliser sur ton site sans en avoir demandé la permission et/ou avoir suivi à le lettre ce qu'impose la licence associée.

Tout ça pour dire que mettre le nom de l'auteur et celui de son œuvre ne te donne pas plus de légitimité à utiliser son œuvre : ça dépendra de sa licence.

ludoxe ludoxe
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 10:00:34

Ok merci, j'ai fais des recherches sur ces license et après avoir vu (surtout lu) l'article 8 de YouTube et fait des recherches générales sur deviantART j'ai vu que la license était en générale (car peut y avoir des exceptions) libre de droits.

Merci et bonne journée :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment