CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Ouverture] What to do

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ovback ovback
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 16:13:22

Bonjour à tous, avec un membre du forum nous avons décidé de créer un site original et utile pour tous.
En ce jour du 27 juin 2016, nous sommes ravis de vous présenter la version Beta de What to do.

A quoi sert notre site web ?
What to do vous permet de vous donnez des idées de que faire en ce jour, ainsi que des lieux et des sites web où vous pouvez faire ce que vous voulez.

Quels sont les avantages ?
What to do vous localise à partir de vos informations personnelles donné à l'inscription (que vous pourrez toujours changer à partir de l'onglet "Préférences" et vous donne les lieux les plus proches de chez vous.

Site web non terminé
What to do est en version Beta et n'a pas encore de nom de domaine, nous l'achèterons prochainement.

Site web
http://what2do.free-h.net/

Nous suivre
Facebook : https://www.facebook.com/What2Do.Official/
Twitter : https://twitter.com/What2doOfficial
Google + : https://plus.google.com/u/1/109213225817496574968/

Suggestions
Afin d'améliorer notre site web, vous pourrez toujours nous donner vos suggestions à partir de la page "Contact" (http://what2do.free-h.net/contact) ou ici même en réponse à ce sujet.

Merci de votre lecture :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2016 à 19:13:19

Salut,

L'idée est bonne, mais le design laisse vraiment à désirer et fait très amateur. Je n'ai pas encore testé l'applicatif, je ne peux pas me prononcer sur ce point.

Lidl_is_Life Lidl_is_Life
MP
Niveau 7
28 juin 2016 à 02:16:02

J'aime bien le design pour ma part, le site à l'air pas mauvais mais pas envie de créer de compte

ovback ovback
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 16:39:28

WarpShadow nous avons utilisé une palette de couleurs de notre goût. Puis je savoir ce qui fait "amateur" ?

Merci à vous deux

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2016 à 23:20:29

Le logo est mal découpé, les bords sont très aliasés...

Ça manque beaucoup d'espace, le design ne respire pas, il envahit. Les tailles des éléments sont excessives (menu, éléments du bas). Il n'est pas responsive.
J'étais d'ailleurs surpris de ne pas trouver bootstrap dans les sources, tellement la mise en page est "typique" et "typée". Enfin, typographiquement parlant, c'est anarchique.

En sus, le problème graphique de la hauteur de page n'aide pas : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467148369-test-site.jpg

Quant au code lui-même, il y a un certain nombre de choses à reprocher aussi :

  • Balises html5 avec doctype xhtml strict (incompatible)
  • ID partout
  • Styles dans le html
  • Utilisation de jQuery-ui pour, au final, quasiment aucune fonctionnalité exploitée
  • JS chargés dans le head
  • Events JS inline
  • Multiples fichiers CSS

Bref, c'est un projet intéressant, mais il faut soigner sa présentation autant que son exécution. Sans quoi la première impression des visiteurs sera négative avant même d'avoir commencé à utiliser le site.

Message édité le 28 juin 2016 à 23:20:51 par
ovback ovback
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 04:40:15

Ah oui mais ton affichage est extra large et haut

Je réglerai quelques trucs par la suite merci à toi quand même

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 juin 2016 à 10:27:26

Bonjour,
Je trouve l'idée bonne, mais voici les trois points qui font que je n'ai pas envie de rester sur votre site :

  • Le design n'est pas responsive : je suis sur telephone et donc cest vraiment nul.
  • Il est obligé de s'inscrire pour utiliser le site, sans que l'on sache le principe.
  • L'inscription demande trop d'informations, que je n'ai pas envis de vous faire parvenir.

Mais outre ces points négatifs, j'aime bien le design et les couleurs, ainsi que le menu du site, bien que c'est très simpliste. Je reviendrais faire un nouveau commentaire lorsque certaines choses seront coriges et ameliores, bon courage ! :)

ovback ovback
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 13:08:40

Lesquale merci de ton avis, j'avoue que sans voir l'intêret du site web en lui même, l'Utilisateur ne voudra pas forcemment se créer un compte.

Merci à tous pour vos avis :)

PS: Vous pouvez rentrer des informations fausses pour tester le principe du site et me donner vos retours :)

Player360 Player360
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 18:02:28

Salut !

L'idée du site est bonne. Malheureusement la version présentée ici est loin d'être aboutie.

Par exemple lorsque je tape "acheter un nouveau téléphone" je me retrouve avec des endroits comme la Centrale d'Achat des Chirurgiens Dentistes... "Organiser un rancard", on me conseille des hôpitaux psychiatriques. Sympaaaaaa. :hap:

Vous êtes basés sur les résultats google maps en fait. C'est dommage. Vous devriez proposer votre propre carte, avec des endroits que vous conseillez réellement. Sans ça l’intérêt de votre site est plutôt mince à mon sens...

Concernant l'aspect esthétique, le bleu de fond est un bleu vraiment trop lourd. C'est dommage car sinon la clarté du site est très bonne. Si vous voulez un conseil : orientez vous plutôt vers une couleur claire pour le fond.

Voilô :-)

ovback ovback
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 20:52:57

Créer notre propre carte serait impossible... Google maps et le seul a répertorié presque tous les lieux avec détails.

Il y a encore quelques bugs pour certains résultats malheuresement et c'est dommage. On chercher a faire quelques modifications plus élaborés pour de meilleurs suggestions de lieux.

Merci à toi

PS : à 16 ans et comme je programme le site seul c'est un peu compliqué pour moi car il me manque quelques connaissances pour élaborer le tout :)

4Spartan8 4Spartan8
MP
Niveau 4
30 juin 2016 à 15:13:20

Idée est bonne mais il faut la développer un peu plus :-)
Par contre tu récupères des informations personnelles sur l'utilisateur, pense à regarder du côté de la CNIL etc pour savoir si tu à le droit de récupérer des informations comme celle-ci sans avoir besoin de déclarer ton site !

Bonne continuation :p)

wlan0 wlan0
MP
Niveau 8
30 juin 2016 à 17:03:15

Pareil qu'au dessus, l'inscription ne me plait pas :(

Sinon, quand on va sur le site c'est qu'on ne sait pas quoi faire de sa journée, et le site demande :

Bonjour, qu'avez-vous envie de faire aujourd'hui ?

... Je suis le seul à trouver ça embêtant ? Si on savait quoi faire on l'aurait googlé pour trouver des horraires/photos/carte etc... Mais ici on n'est même pas aiguillé par thème/gouts ni rien... du coup je vois mal l'interêt du site par rapport au moteur de recherche google :(

Ça pourrait être bien de faire un tri : nourriture, animaux, nature, musique, bar, etc, en indiquant le nombre de personnes, le budget par personne etc..

Après, quand je tape "manger" dans la barre de recherche et que j'appuie sur entrée pour valider le formulaire rien ne se passe. Quand j'écris manger, il y a la liste de suggestions, et quand je clique sur la page pour retirer les suggestions j'ai le message "manger est introuvable". ==> on est obligé de selectionné une suggestion, du coup le bouton valider ne sert pas

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 juin 2016 à 22:14:39

Le 30 juin 2016 à 17:03:15 wlan0 a écrit :
Pareil qu'au dessus, l'inscription ne me plait pas :(

Sinon, quand on va sur le site c'est qu'on ne sait pas quoi faire de sa journée, et le site demande :

Bonjour, qu'avez-vous envie de faire aujourd'hui ?

... Je suis le seul à trouver ça embêtant ? Si on savait quoi faire on l'aurait googlé pour trouver des horraires/photos/carte etc... Mais ici on n'est même pas aiguillé par thème/goûts ni rien... du coup je vois mal l'interêt du site par rapport au moteur de recherche google :(

Ça pourrait être bien de faire un tri : nourriture, animaux, nature, musique, bar, etc, en indiquant le nombre de personnes, le budget par personne etc..

Après, quand je tape "manger" dans la barre de recherche et que j'appuie sur entrée pour valider le formulaire rien ne se passe. Quand j'écris manger, il y a la liste de suggestions, et quand je clique sur la page pour retirer les suggestions j'ai le message "manger est introuvable". ==> on est obligé de sélectionner une suggestion, du coup le bouton valider ne sert pas

Tu as raison, c'est vrai que le nom du site est enfaîte incohérent avec le site lui-même ...
Lorsqu'on cherche quoi faire, il faut que le site nous piste et nous indique des choses, et ce ne devrait pas être à nous de demander au site quoi faire, car on ne le sais pas ! De plus par exemple comme vu sur le site, "Manger MacDonald" est sensé indiquer où se trouve les macdonalds, aucun rapport avec le nom du site !
Il devrait plutôt se nommer en rapport avec trouver-lieux.com !

Ensuite j'ai essayé par exemple avec ce "Manger McDonalds" et la carte ne m'indique aucun mcdo, pareil pour les autres recherches. Etes-vous sur que votre site est publiable sur un forum ? car si sa fonction principale ne marche pas, ça n'a aucune utilité ...

Message édité le 30 juin 2016 à 22:15:33 par
ovback ovback
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 15:14:04

Salut à vous et encore merci pour vos avis les amis :)

C'est vrai que trier le tout par thème rendrait le site plus intéressant et en accord avec le nom du site web.
En revanche, je n'ai pas encore d'idées correcte en faisant cela...

Devrais je faire (exemple) :
[Catégorie sortir] = lieux...
[Catégorie manger] = lieux...
? Puis filtrer petit à petit ?

En revanche pour la map, ça marche pour certaines villes et d'autres non, pour certaines catégories et d'autres non et ça m'embête un peu.

Et aussi je ne peux pas avancer car mon PC et mort (du vin a détruit ma carte mère)... Je vous tiens au jus pour la suite en tout cas merci à tous

ovback ovback
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 15:15:41

Ah oui et pour les informations personnelles le site n'est pas vraiment ouvert donc je regarderai ça plus tard ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Merci de suivre les règles du forum (balise PUB)
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment