CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Trouver un travail dans Symfony sans expérience pro

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shaza shaza
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 17:13:17

Bonjour,
voilà ça fait quelque mois que j'hésite à démissionner de mon emploi qui ne me passionne pas vraiment pour me mettre à Symfony, que j’apprendrais sur openclassroom + un peu de pratique. :hap:

Si je le fais, ça veux dire que je me met au chomage (je ne toucherais pas d'argent de chomage car démission), donc je dois être sur de trouver après ma démission, et je ne vois pas beaucoup d'annonce de recherche d'emploi Symfony JUNIOR avec aucune expérience professionnelle. Vous pensez que je peux trouver facilement ? :(

Easy-streaming Easy-streaming
MP
Niveau 4
12 mai 2016 à 17:41:48

clairement non.. car la aucune experience professionnelle ET AUCUN diplome non plus.. ce sera pas facile de trouvé..

iveotech iveotech
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 17:49:46

La seule solution sera de te mettre à ton compte pour te faire un portfolio, ensuite tu trouveras facilement du travail si ton travail est de qualité.

Par contre si ta aucune connaissance ça va être très dure de tout apprendre en autodidacte et pouvoir répondre aux besoins des clients.

shaza shaza
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 17:58:34

Le 12 mai 2016 à 17:41:48 Easy-streaming a écrit :
clairement non.. car la aucune experience professionnelle ET AUCUN diplome non plus.. ce sera pas facile de trouvé..

J'ai un Master 2 (Bac +5). :cute:

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
12 mai 2016 à 18:01:46

Comprendre et utiliser symfony demande du temps. SI tu te laisses quelques moi d'auto-formation, tu pourrais intéresser des gens. Si tu as d'autres expériences avec des framework qui ont des épaules semblables, ça peut t'aider à trouver un poste sans pour autant être une bête sur symfony.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2016 à 19:12:12

Le 12 mai 2016 à 17:58:34 shaza a écrit :

Le 12 mai 2016 à 17:41:48 Easy-streaming a écrit :
clairement non.. car la aucune experience professionnelle ET AUCUN diplome non plus.. ce sera pas facile de trouvé..

J'ai un Master 2 (Bac +5). :cute:

Diplôme dans l'informatique ?
Quelle expérience as-tu ? Es-tu développeur de métier ? Travailles-tu dans le web et utilises-tu PHP dans un contexte pro ?

Si tu réponds non à l'une de ces questions, oublie ton idée.
Maintenant si tu veux réellement devenir développeur, pourquoi ne pas profiter d'un CIF pour te réorienter, d'une formation pôle emploi ou autre ?

Voire si tu as un bac+5 scientifique, certains SSII proposent une formation dans l'informatique.

Message édité le 12 mai 2016 à 19:14:31 par
shaza shaza
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 21:05:02

Le 12 mai 2016 à 19:12:12 Captain_krabs a écrit :

Le 12 mai 2016 à 17:58:34 shaza a écrit :

Le 12 mai 2016 à 17:41:48 Easy-streaming a écrit :
clairement non.. car la aucune experience professionnelle ET AUCUN diplome non plus.. ce sera pas facile de trouvé..

J'ai un Master 2 (Bac +5). :cute:

Diplôme dans l'informatique ?
Quelle expérience as-tu ? Es-tu développeur de métier ? Travailles-tu dans le web et utilises-tu PHP dans un contexte pro ?

Si tu réponds non à l'une de ces questions, oublie ton idée.
Maintenant si tu veux réellement devenir développeur, pourquoi ne pas profiter d'un CIF pour te réorienter, d'une formation pôle emploi ou autre ?

Voire si tu as un bac+5 scientifique, certains SSII proposent une formation dans l'informatique.

Je développe un peu en JAVA et en shell dans ma boite.

shaza shaza
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 21:06:38

Le 12 mai 2016 à 18:01:46 deepblue a écrit :
Comprendre et utiliser symfony demande du temps. SI tu te laisses quelques moi d'auto-formation, tu pourrais intéresser des gens. Si tu as d'autres expériences avec des framework qui ont des épaules semblables, ça peut t'aider à trouver un poste sans pour autant être une bête sur symfony.

Ca me remotive de lire ça, un peu d'espoir. Je n'ai pas d'expérience dans aucun autre framework que symfony, ni dans symfony, mais je suis prêt à apprendre symfony sérieusement pendant quelques mois chez mois. :hap:

Les entreprises devraient faire des essais professionnels pour nous tester... :snif:

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
12 mai 2016 à 22:38:49

Si je te recrute, tu vas y avoir droit :ok:

shaza shaza
MP
Niveau 10
13 mai 2016 à 19:45:14

Oh embauche moi ! :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 mai 2016 à 12:41:51

Le 12 mai 2016 à 21:06:38 shaza a écrit :

Le 12 mai 2016 à 18:01:46 deepblue a écrit :
Comprendre et utiliser symfony demande du temps. SI tu te laisses quelques moi d'auto-formation, tu pourrais intéresser des gens. Si tu as d'autres expériences avec des framework qui ont des épaules semblables, ça peut t'aider à trouver un poste sans pour autant être une bête sur symfony.

Ca me remotive de lire ça, un peu d'espoir. Je n'ai pas d'expérience dans aucun autre framework que symfony, ni dans symfony, mais je suis prêt à apprendre symfony sérieusement pendant quelques mois chez mois. :hap:

Les entreprises devraient faire des essais professionnels pour nous tester... :snif:

C'est ce qu'il fond ....

Apprend déjà Symfony 2 fais un projet type portfolio (ça aide ensuite tu pourras postuler et trouver un taf (vois haut regardes Symfony 3 :ok:

shaza shaza
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 13:40:32

Le 14 mai 2016 à 12:41:51 darkiron_web a écrit :

Le 12 mai 2016 à 21:06:38 shaza a écrit :

Le 12 mai 2016 à 18:01:46 deepblue a écrit :
Comprendre et utiliser symfony demande du temps. SI tu te laisses quelques moi d'auto-formation, tu pourrais intéresser des gens. Si tu as d'autres expériences avec des framework qui ont des épaules semblables, ça peut t'aider à trouver un poste sans pour autant être une bête sur symfony.

Ca me remotive de lire ça, un peu d'espoir. Je n'ai pas d'expérience dans aucun autre framework que symfony, ni dans symfony, mais je suis prêt à apprendre symfony sérieusement pendant quelques mois chez mois. :hap:

Les entreprises devraient faire des essais professionnels pour nous tester... :snif:

C'est ce qu'il fond ....

Apprend déjà Symfony 2 fais un projet type portfolio (ça aide ensuite tu pourras postuler et trouver un taf (vois haut regardes Symfony 3 :ok:

Un portfolio ça veut dire que je dois faire plusieurs sites web Symfony alors ? :ouch: Ca va me prendre beaucoup de temps.

Je pensais prendre 2 à 3 mois pour apprendre l'engin + 2 mois max pour faire un site. Ce qui me fait déjà 5 mois sans rémunération du tout. Et après ces 5 mois je commence seulement à chercher... :snif:

C'est dur la vie. :honte:

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
14 mai 2016 à 19:17:14

Si c'est pour bidouiller...
Il faut plusieurs moi et cest selon ton niveau actuel et ton investissement.

shaza shaza
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 12:13:17

Ok, je vais peut-etre me mettre à mon compte pour commencer, même si je sais pas comment trouver des clients. :)

Merci pour les réponses en tous cas.

Message édité le 15 mai 2016 à 12:13:43 par shaza
songnu songnu
MP
Niveau 8
21 mai 2016 à 09:39:03

Tu fais comme moi en infogerence IT.
Auto formation puis micro entreprise -> entrepreneur individuel puis SARL en Asie et maintenant j'ai un taff easy en France, d'ailleur je postule meme plus, se sont les rh ou les responsables qui me tel [[sticker:p/1jnf]]

Et j'ai aucun diplome [[sticker:p/1jnf]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment