CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Vhost] 1 nom de domaine pour 2 dossiers

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
solid-snake-84 solid-snake-84
MP
Niveau 8
03 mai 2016 à 15:04:33

Bonjour à tous,

je dispose d'un nom de domaine, et j'aimerai associer 2 redirections différentes pour ce domaine.
A savoir :

  • 1 redirection vers le site de développement
  • 1 redirection vers le site de production

NB : Le site de développement sera là où je réaliserais de nouveaux développements etc. Et l'endroit de production sera le "vrai" site, celui accessible pour tous.

Je suis sur OVH et j'ai un serveur dédier sur Kimsufi. J'ai créé 2 règles de redirections sur OVH :
mondomaine.fr -> ip de mon serveur
dev.mondomaine.fr -> ip de mon serveur

Les deux redirections fonctionnent bien mais je souhaiterai rediriger le dev.mondomaine.fr vers /var/www/dev/
et mon.domaine.fr vers /var/www/prod/

Je pense qu'il faut passer par des vhost dans le etc/apache2/sites-available mais j'ai essayé de créer 2 sites-available, un pour chaque url et cela ne fonctionne pas.

Est-ce possible de rediriger un seul domaine vers 2 dossiers différents ou c'est impossible ?

Merci pour votre aide.

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
03 mai 2016 à 15:21:00

Ton raisonnement est juste : c'est effectivement via un vhost que tu vas pouvoir faire ce que tu demandes.

En l'occurence, je pense que tu as dû faire une erreur dans ta config, ou, tout simplement peut-être, tu as oublié de redémarrer apache après tes modifications.

N'oublie pas également que le fait d'avoir les fichiers créés dans sites-available n'impactera rien sur ton serveur tant qu'ils ne seront pas dans le dossier sites-enabled. Généralement, on fait ça en crééant un lien symbolique depuis sites-enabled vers sites-available, ou en utilisant l'utilitaire "a2ensite", qui fait exactement l'opération en question.

solid-snake-84 solid-snake-84
MP
Niveau 8
03 mai 2016 à 17:38:51

Merci pour ta réponse,
alors en effet j'utilise bien les commandes :
a2ensite mondomaine.conf
et
a2ensite dev.mondomaine.conf

et je relance apache avec service apache2 reload.
Le souci, c'est que maintenant, lorsque je veux accéder sur mondomaine.fr et dev.mondomaine.fr, le résultat est le même, les deux url pointe vers le même dossier.

Pourtant j'ai bien pris soin de mettre dans les fichiers de /etc/apache2/sites-available/ :
DocumentRoot /var/www/prod/projet/ pour le fichier de prod
DocumentRoot /var/www/dev/projet/ pour le fichier de dev

Voici un exemple du contenu du fichier pour celui de dev (celui pour prod est exactement le même en remplaçant les "dev" par "prod" :

--------------------
<VirtualHost *:80> ServerAdmin monmail@hotmail.fr ServerName dev.mondomaine.fr ServerAlias www.dev.mondomaine.fr DocumentRoot /var/www/dev/projet/ <Directory /> Options FollowSymLinks AllowOverride None </Directory> <Directory /var/www/dev/projet> Options Indexes FollowSymLinks MultiViews #AllowOverride None AllowOverride All Order allow,deny allow from all </Directory> ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/ <Directory "/usr/lib/cgi-bin"> AllowOverride None Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch Order allow,deny Allow from all </Directory> ErrorLog /var/log/apache2/error.log # Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit, # alert, emerg. LogLevel warn CustomLog /var/log/apache2/access.log combined Alias /doc/ "/usr/share/doc/" <Directory "/usr/share/doc/"> Options Indexes MultiViews FollowSymLinks AllowOverride None Order deny,allow Deny from all Allow from 127.0.0.0/255.0.0.0 ::1/128 </Directory> </VirtualHost>

solid-snake-84 solid-snake-84
MP
Niveau 8
03 mai 2016 à 17:47:49

En faite problème résolu. au lieu de mettre <VirtualHost *:80> j'avais mis l'ip de mon serveur à la place de l'étoile.
Avec l'étoile, tout marche !

Merci encore !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment