CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Formation JS full stack : Bien ? Débouché ? Salaire ? Évolution ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shadelevrai shadelevrai
MP
Niveau 9
19 décembre 2015 à 01:11:40

Bonjour,
Je vais bientôt commencer la formation suivante : Développeur intégrateur web option JS full stack.
Voici la liste de la formation :

https://www.noelshack.com/2015-51-1450483791-12388983-10153346943046589-2065643211-o.jpg

1) Cette formation est-elle "bien" ?
2) Ce domaine est-il bien recherché par les employeurs et les boites ?
3) Le salaire pour un débutant ?
4) Y'a t'il de bonne perspective d'évolution ?

Merci à vous

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
19 décembre 2015 à 01:32:15

1) oui, le programme est sympa, mais ça dépend de qui va le donner. Tu as un lien, plus d'infos sur les formateurs ?
2) ça monte doucement, c'est le moment de s'y mettre
3) joker : ça dépend de l'endroit, de ton expérience dans le reste, etc...
4) oui, clairement, si tu accroches à ce qui se voit là, l'écosystème javascript prend de plus en plus d'ampleur et de sérieux au fur et à mesure de son industrialisation, et c'est clairement, clairement le moment de s'y mettre.

shadelevrai shadelevrai
MP
Niveau 9
19 décembre 2015 à 17:58:52

Merci pour vos réponses.
Gamer > Ne t'inquiète pas, je ne pense pas rentrer directement dans une entreprise après ma formation. Je vais prendre quelques projets freelance pour me faire un beau porte folio.

dahrul dahrul
MP
Niveau 10
19 décembre 2015 à 20:38:44

Je ne vais pas te dire si tu auras assurément du travail avec le javascript dans l'avenir, je n'ai pas ma boule de cristal.

Par contre, la formation m'a l'air complète, et si tu maitrises les outils qu'ils vont te présenter, tu devrais être capable de suivre n'importe quel développement web. Je ne dis pas en tant qu'architecte, mais niveau junior, tu ne seras absolument pas à la ramasse (à part si ce sont des développeurs PHP-symphony, mais ça serait inconcevable de choisir une boîte qui développe avec vu les compétences que tu auras accumulés).

Le salaire débutant ? Dépends de si tu bosses sur Paris (+20%), de ta boîte, et du projet. Intéresse-toi à une entreprise, et n'hésite pas à poser les questions

Le développeur javascript est recherché par contre, déjà parce que tu peux rapidement renverser un développeur de front-end à back-end (du moment qu'il connaît les technologies utilisés), et pour une gestion de projet, c'est excellent. L'avantage de JS, c'est le real-time, et je peux t'assurer que dans le futur, le rechargement d'une page ne sera que très rare.

shadelevrai shadelevrai
MP
Niveau 9
07 janvier 2016 à 12:01:06

Merci pour vos messages.
Finalement, j'ai réussi les test d'admissions et je commence la formation le 15/03.

Je suis étonné qu'il y ait pas de formation PHP dans le cursus. Est-ce normal ?

dahrul dahrul
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 20:43:51

Le cursus se nomme développeur Javascript full stack (front + back).

Aucun intérêt de t'apprendre à faire du PHP car tu utilises déjà javascript comme langage serveur.

De plus, une fois que tu commences à développer en javascript full stack, vaut mieux rester dessus des deux côtés car cela te facilite grandement la tâche pour gérer les deux côtés (client / serveur).

Une formation PHP ne se concentrerait que sur l'apprentissage de framework comme symphony, ou encore l'utilisation d'appel ajax depuis le côté client.

PHP n'est pas indispensable de nos jours, et javascript le remplace très bien.

Nabuchodonosora Nabuchodonosora
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 22:21:36

Je trouve la formation un peu trop large. Un expert javascript ne fait pas de Gimp.
Un développeur coté fronteux touche très rarement au back.
On peut être développeur Fullstack JS, mais à ce moment là, on renonce au Less(css)

Niveau lib, il manque React.
Apprendre Jquery en 2016 c'est vraiment ridicule. :hap:

Côté salaire, c'est frottement lié au niveau que tu auras et à l'entreprise visée.
Plus tu seras doué, rapide et à jour niveau techno, plus tu pourras te vendre cher.

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
07 janvier 2016 à 23:33:09

Apprendre jQuery en 2016, ça n'est ridicule que si tu es certain de toujours travailler sur du code neuf.

Si tu rejoins une agence où on te demande de faire de la maintenance ou une passe de debug sur du vieux code, je trouve pas illogique de leur faire apprendre jQuery vu son utilisation à outrance.

Sans compter que, justement, le stack évolue toujours moins vite en agence que chez les indépendants...

Nabuchodonosora Nabuchodonosora
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 19:39:30

Tu as surement raison. J'ai jamais bossé en agence. Toujours dans des boites indé. :)

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
08 janvier 2016 à 19:58:40

Pour avoir fait les deux, puis enfin être à mon compte, ouais, je te confirme : les process évoluent (généralement) moins vite en agence, et pour des centaines de raison plus ou moins acceptables.

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 janvier 2016 à 22:50:10

Programme très intéressant et adapté de nos jours (joker pour jQuery).
Il y a de la demande, un salaire raisonnable et un travail intéressant.

Pour l'évolution, je doute.
L'évolution sera beaucoup plus fastidieuse qu'un type qui déboule avec son master.

pierrefay pierrefay
MP
Niveau 1
26 avril 2017 à 11:15:53

je me permets de réup le sujet pour y mettre quelques liens car des gens pourraient tomber sur cet article.

Vous pouvez regarder les formations ici :
https://www.pierrefay.fr/formation-vuejs.html

vous avez aussi une formation en référencement et sur magento1 et magento2 sur le site. par contre faut déjà maitriser PHP.

Bon courage à tous,

Pierre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment