CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Wordpress et hebergement OVH

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pizzaiolo01 Pizzaiolo01
MP
Niveau 6
24 novembre 2015 à 10:20:05

Bonjour,

Voilà je viens de créer mon site en local avec MAMP sous mac et WordPress, mes questions sont les suivantes :

Comment uploader mon site sur OVH j'enregistre ma base de données ? je sauvegarde ma config WordPress ?

Enfin est ce que le fait que j'ai crée le site sous mac, pourrais je quand même le modifier via le php admin OVH sur un PC ?

Enfin, comment est ce qu'on sait sous quelle base de donnée travail mon WordPress ? (je veux développer plusieurs sites différents en local) dois je créer une nouvelle base de données ? comment dire à WordPress que je souhaite travailler sur cette BDD ? Est ce que je perd mes plugins ?

Merci de votre lecture et de vos réponses !

fazow fazow
MP
Niveau 53
24 novembre 2015 à 10:51:09

Salut

Ta question m’intéresse car j'ai déjà bossé en entreprise et on ne faisait jamais d'exportation de base de données. Du coup, lorsqu'on ajoutais un plugin en local par exemple, on refaisait la manip "à la main" sur le site en ligne.
Seuls les fichiers css, js et les templates custom php étaient envoyés directement.

Pour ta 2ème question, la réponse est oui.

Et pour la 3ème ton WordPress sur OVH "travaillera" à partir de la base de données OVH du serveur ou il est hébergé. Donc il te faudra créer une base de données.
Tu "dis" à WordPress que c'est sur tel base de données que tu veux "travailler" au moment de l'installation ou en modifiant le fichier wp-config.php de ton site.

Pizzaiolo01 Pizzaiolo01
MP
Niveau 6
24 novembre 2015 à 11:09:45

Merci de ta réponse, la migration a l'air assez compliqué vu que j'ai pas mal de médias, donc je suppose que c'est le fichier WordPress qui les incluent, après est ce que ce fichier est à modifier ou uniquement le wp-config.php ?

fazow fazow
MP
Niveau 53
24 novembre 2015 à 11:18:43

Essai de suivre ce tutoriel
https://openclassrooms.com/courses/propulsez-votre-site-avec-wordpress/mettre-en-production

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment