CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AVIS] Que dois-je améliorer visuellement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aleksandre37 Aleksandre37
MP
Niveau 6
16 septembre 2015 à 19:13:41

Je me présente, je m'appelle Alexandre, j'ai 16 ans et j'apprends seul à coder en html, css, php et mysql depuis bientôt 1 an :) Bon et bien tout est dans le titre, j'ai créé mon site il y a quelques temps, et j'ai largement conscience que celui-ci a besoin de nombreuses améliorations :p) mais j'ai besoin de conseils afin de savoir par où je dois commencer, et c'est d'ailleurs pour cela que je me tourne vers vous aujourd'hui :ok:
Il faut savoir que j'utilise le framework bootstrap, cependant, je ne le maîtrise par encore de fond en comble, donc j'aurais aussi aimé avoir quelques conseils de la part de connaisseurs pour pouvoir éventuellement modifier quelques éléments :peur: Voici le lien : http://cultubot.fr/

Merci d'avance ! :-)

jeje03111991 jeje03111991
MP
Niveau 6
02 octobre 2015 à 22:35:24

Visuellement le design reste simple, avec un peut plus de mise en forme et une retouche du fond (couleur voir image de background) tu pourrais redonner un petit coup de boost :)

tbol tbol
MP
Niveau 19
03 octobre 2015 à 03:14:55

Toujours pareil, ça me choque quand tu arrives sur un site et que tu ne voie rien à part une énorme image, et que tu es obligé de scroller pour commencer à comprendre ce qu'il y à dans le site. Sinon ça veux dire quoi cultubot ? Et ta police pour les titres c'est peut être joli et ça donne un style mais pour les mal voyants voyants c'est pas facile à lire. Le premier titre qu'on lis c'est "rejoignez le mouvement", c'est quoi ce mouvement, pourquoi on le rejoindrais et pourquoi faire ? comme on sait pas trop ça ressemble à une invitation pour rejoindre un groupe politique.
Je serais toi je zaperais cette image énorme aussi le "rejoint le mouvement" et j'afficherais plus haut tes articles parce que c'est ça l’intérêt du site non ?

Message édité le 03 octobre 2015 à 03:15:29 par tbol
rangerprice rangerprice
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 19:30:24

Oui tu devrais mettre une description du mouvement en question sur la page principale.

Je trouve le design du site simple, léger, fin, et élégant c'est du bon travail.

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
03 octobre 2015 à 20:16:47

Tu as de gros problème d'alignement qui donne l'impression d'une page pas du tout équilibrée.
https://upload.deblan.org/u/2015-10/56101b5c.png

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
03 octobre 2015 à 21:26:11

Ce n'est pas une grille sur l'image, j'ai juste créé des lignes via inksape (éditeur vectoriel).

Une grille est un ensemble de ligne et de colonne pour aligner et dimensionner tes contenus. Alsacréation a écrit un article intéressant à ce sujet : http://www.alsacreations.com/article/lire/1196-grilles-framework-css-webdesign.html . Tout bon webdesigner utilise des grilles lorsqu'il réalise une interface. Les frameworks CSS courants s'appuient eux aussi sur une système de grille. Typiquement, boostrap à une grille de 12 colonnes. Donc chaque contenu est subdivisé en 12 colonnes.

Aleksandre37 Aleksandre37
MP
Niveau 6
29 octobre 2015 à 13:32:36

Après un petit mois je reviens sur ce topic (j'ai arrêté durant quelques semaines de coder par manque de temps), j'a

Aleksandre37 Aleksandre37
MP
Niveau 6
29 octobre 2015 à 13:34:25
  • j'ai modifié les choses sur lesquelles vous avez effectués des remarques et je les ai améliorées, je vous remercie pour ces critiques et je vous demande désormais si il n'y a as encore d'autres éléments à améliorer car je suis conscient du travail qui est encore à effectuer :ok:
darkiron2 darkiron2
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 18:05:21

tu peux optimiser le code !

Aleksandre37 Aleksandre37
MP
Niveau 6
29 octobre 2015 à 19:29:16

Effectivement mais je n'ai actuellement que très peu de connaissances pour cela, j'ai entendu parler de l'orienté objet en php mais c'est quelques chose qui me parait assez complexe actuellement :non2: J'essaierais d'y remédier au mieux :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment