CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PUB/AVIS] Un réseau social en bêta

Sondage
Seriez-vous prêt à fréquenter ce site régulièrement ?
9 %
Oui !
45 %
Peut-être, en fonction des futures mises-à-jour
45 %
Non
11 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ShiningDuck ShiningDuck
MP
Niveau 5
26 juillet 2015 à 13:30:51

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous présente un projet sur lequel nous travaillons depuis un bon bout de temps avec mon coéquipier : Un réseau social.

Daily Dairy (c'est son nom), est un réseau social créé par deux étudiants en informatique dans le but de réunir une nouvelle communauté autour d'un site de nouvelle génération, réalisé avec du matérial design et quelques nouvelles technologies web.
Le site est en permanence à l'écoute de la communauté et nous n'hésiterons pas à ajouter des fonctionnalités que vous nous conseillerez.

A l'heure actuelle, je ne peux pas dire que le site est "Révolutionnaire". En effet, étant donné qu'il est encore en bêta, il manque évidemment plusieurs fonctionnalités et il peut y avoir quelques bugs. Mais notre ambition est, par la suite, d'ajouter des fonctionnalités qui ne sont pas présentes sur d'autres réseaux sociaux afin que le site ait un peu d'intérêt.
Je vous rassure tout de suite, nous n'avons pas l'ambition de faire tomber Facebook ni même Twitter. Ces deux là ont leur place et leur communauté bien ancrée, et nous souhaitons juste mettre en place une nouvelle communauté aussi petite soit-elle.

Voici un petit aperçu de la page d'accueil :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437909880-accueil.jpg

Et un aperçu de la timeline :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437910053-sans-titre.png

Il y a évidemment plusieurs autres pages mais je vous laisse les découvrir vous-même :)

Si vous souhaitez essayer, voici le lien du site :
www.daily-diary.net

Inscrivez-vous avec le bêta code : JVC (il y aura 50 places, si elles sont toutes prises, j'en rajouterai)

Merci d'avoir lu ce post, j'attends vos avis !

mac-killer mac-killer
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 13:44:13

Bonne initiative, de toute manière meme si cela ne marche pas à long terme c'est toujours un plus en terme d'expérience pour l'avenir !

Sinon si je peut te donner un avis, le material design pas de problème avec c'est bien intégré dans les mœurs par contre je le trouve trop générique, ta page d'accueil semble tout droit sortie d'un template fe materialize.

La page de timeline est déjà mieux sur ce point.
Ensuite ta police de logo ne suis pas trop avec le reste de la charte graphique, quitte à faire du material autant foutre du roboto partout :oui:

Et dernier point, beaucoup trop de bleu partout, tranche avec une autre couleur pour diversifier un peu l'apparence!

Sinon je soutient, bonne chance pour la suite !

ShiningDuck ShiningDuck
MP
Niveau 5
26 juillet 2015 à 13:49:11

Merci beaucoup pour tes avis !

Pour le logo, effectivement j'ai pensé à le changer mais mon coéquipier trouvais que c'était mieux comme ça. Nous verrons par le suite si d'autres personnes font la même remarque.
Pour le bleu, pareil :)

Et enfin, pour la page d'accueil, oui elle ressemble au template de materialize et c'est le cas, soyons honnêtes. Mais c'était juste une page temporaire histoire de présenter le site. Elle évoluera par la suite :)

Encore merci pour tes commentaires, et peut-être à bientôt sur le site ? :D

ShiningDuck ShiningDuck
MP
Niveau 5
26 juillet 2015 à 14:38:35

Effectivement, j'ai vu que tu avais fait des tests avec le système d'amis et j'ai directement corrigé ça. Ca devrait être mieux maintenant :)

ShiningDuck ShiningDuck
MP
Niveau 5
26 juillet 2015 à 14:54:46

C'est bizzare parce que je fais une vérification à chaque opération en passant par la session ...

ShiningDuck ShiningDuck
MP
Niveau 5
26 juillet 2015 à 15:16:29

Le système d'amis n'était effectivement pas sécurisé et le problème est corrigé. Je vérifie les id pour chaque opération. Pour les autres formulaires, il y a à chaque fois une vérification de la session.

N'hésites pas à me contacter par mp si tu veux pour pas remplir le topic de posts sur ce sujet là :)

ShiningDuck ShiningDuck
MP
Niveau 5
26 juillet 2015 à 15:25:30

non il n'y a pas de problème je veux bien accepter le fait que le site ne soit pas totalement sécurisé. On est encore en bêta et il va y avoir des corrections. Ce que je dit, c'est que je ne vois pas où est-ce qu'il y a encore des problèmes de sécurité étant donné que j'en ai corrigé pas mal.

ShiningDuck ShiningDuck
MP
Niveau 5
26 juillet 2015 à 15:34:43

Ok merci bien je vais me renseigner la dessus. En tous cas merci pour tes conseils et merci d'avoir pris le temps de chercher les failles !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment