CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'aide en Ajax

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_chipiok_ _chipiok_
MP
Niveau 11
30 janvier 2015 à 09:13:01

Bonjour à vous,

Je suis en stage, et après ma première mission remplis avec succès, me voilà confronté à un problème, on ma confié la résolution d'un problème sur une application, la personne enregistrant son rapport, rien ne se passe à l'écran donc celle-ci, ré appuie comme nous le ferions tous, or cela s'enregistre bien et créé des doublons, problème malgré que je soit nul en ajax le code me semble juste (image de la box) en effet quand le rapport s'ajoute, la fonction "liste_rapport()" est appelé si je comprends bien, car dans le script de modification cela s’exécute bien (voir image en commentaire)

Le formulaire est dans une fenêtre dialog, donc quand j'enregistre ET que l'ajout se fait cela doit ouvrir liste_rapport(), se qui ne se fait pas lors de l'ajout mais qui se fait lors de la modification alors que le code revient au même, si resultat est différent de "" alors on passe dans le else.

Cela fais deux jours que je suis la dessus, quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ?

Code d'ajout qui ne m'ouvre pas liste_rapport() :
$.ajax({ type: "POST", url: "rapport_enregistrer_vide.php", contentType: "application/x-www-form-urlencoded;charset=UTF-8", data: {pdate:date, pheure:heure, pfin:fin, ptemps:temps, pid_client:id_client, ptype:type, pid_contact:id_contact, pnuit:nuit, pcommande:commande, pmontant:montant, pkm_depart:km_depart, pkm_arrivee:km_arrivee, pkm:km, paction:action, prendu:rendu, pkm_domicile:km_domicile, pprospect:prospect, pnom_prospect:nom_prospect} }).done(function(result) { if (result != "") $('#erreur_rapport').html(result); else liste_rapport(); });

Code de la modification qui lui fermer bien la fenêtre et retourne à liste_rapport() :
$.ajax({ type: "POST", url: "rapport_modifier_temp.php", contentType: "application/x-www-form-urlencoded;charset=UTF-8", data: {pid_rapport:id_rapport, pdate:date, pheure:heure, pfin:fin, ptemps:temps, pid_client:id_client, ptype:type, pid_contact:id_contact, pnuit:nuit, pcommande:commande, pmontant:montant, pkm_depart:km_depart, pkm_arrivee:km_arrivee, pkm:km, paction:action, prendu:rendu, pkm_domicile:km_domicile, pnom_prospect:nom_prospect} }).done(function(result) { if (result != "") $('#erreur_rapport').html(result); else if (dialogue == "rapport") liste_rapport(); else get_planning(dialogue);

Merci de vos réponse :)

Message édité le 30 janvier 2015 à 09:14:11 par _chipiok_
deepblue deepblue
MP
Niveau 13
30 janvier 2015 à 11:05:11

Le node n'est pas formaté, tu pourrais le mettre sur un wall stp ? (wall.deblan.org par exemple)

Quoiqu'il en soit, je t'invite à faire des console.log de result. Par ailleurs, en qualité de syntax nazi, tu devrais très sérieusement indenté en suivant une convention.

Il manque aussi quelques lignes amha.

_chipiok_ _chipiok_
MP
Niveau 11
30 janvier 2015 à 11:18:06

Merci de ton aide :)
Le code d'ajout qui ne fonctionne pas :

https://wall.deblan.org/x1cd7/javascript/1/

Le code de modification qui lui fonctionne :

https://wall.deblan.org/x1cd8/javascript/1/

J'ai fait un console.log(result) la console me dit que result n'existe pas (not defined)

Alors qu'il est utilisé ici : $('#erreur_rapport').html(result);

Et que l'erreur en cas de champs non remplis s'affiche bien :(

Message édité le 30 janvier 2015 à 11:18:24 par _chipiok_
deepblue deepblue
MP
Niveau 13
30 janvier 2015 à 15:10:19

Quand tu analyses les requêtes XHR, tu as quoi comment code HTTP dans la réponse ? une 200 ?

_chipiok_ _chipiok_
MP
Niveau 11
30 janvier 2015 à 16:04:23

Heu comment on analyse ses requêtes ? :doute:

Je ne m'y connait que très peu en js/ajax/jquery, je suis plus orienté php :rouge:

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
30 janvier 2015 à 16:08:04

Avec un inspecteur/profiler (et le bordel qu'il y a autour) comme FireBug.

_chipiok_ _chipiok_
MP
Niveau 11
30 janvier 2015 à 16:19:56

je suis à 200 et ça appelle l'url de la fonction ajax : rapport_enregistrer_vide.php

Et pas dans le else donc pas dans lister_rapport()

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
30 janvier 2015 à 16:23:14

et quel est le contenu de la réponse ?

_chipiok_ _chipiok_
MP
Niveau 11
30 janvier 2015 à 16:27:35

La réponse c'est du code html

https://wall.deblan.org/x1cd9/html/1/

Donc result n'est pas vide si je comprends bien et est censé lancer la function liste_rapport(), ce que je vais justement faire mais il ne le fait pas :snif:

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
30 janvier 2015 à 17:37:00

Bon, déjà tu a des erreurs PHP à résoudre. Ce qui veut dire que si tu t'attends à ce que liste_rapport() soit lancée, tu dois les résoudres (pour avoir un message non vide que s'il y a des erreurs dans le formulaire).

_chipiok_ _chipiok_
MP
Niveau 11
30 janvier 2015 à 20:15:10

C'est ce que je me suis dis, j'ai chercher un peu mais le code n'étant pas commenté, je vais avoir du mal à trouve :rire: bon c'est partie pour réglé le problème de session !

En tout cas merci de ton aide je verrais ça lundi en retournant au taf, merci beaucoup tu m'a bien aidé, maintenant j'en connais un peu plus en débogage merci ! :ange:

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
30 janvier 2015 à 21:29:08

Tu devrais poster ici avant d'aller sur choualbox :o))

_chipiok_ _chipiok_
MP
Niveau 11
02 février 2015 à 09:26:05

:rire: j'y penserais la prochaine fois, en tous cas merci j'ai déjà réglé le problème en 10 petites minutes, merci beaucoup :ange:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment