CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Avis] Des idées pour embélir mon portofolio

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
fazow fazow
MP
Niveau 53
25 janvier 2015 à 20:16:35

http://hassaperso.pe.hu/portofolio/

Voila, j'ai codé tout le week-end pour pondre ça ^^

Si vous avez quelques idées à me donner pour le rendre éventuellement plus "flash", je suis preneur. Pour les notes par exemple j'ai cherché un police original qui ferait un peu note écrit à la main par un prof mais je n'ai pas trouvé.

Et puis est-ce que quelqu'un pourrais me donner le lien d'un tuto ou m'expliquer comment créer un des apparition fondu (comme sur PowerPoint) en JavaScript ?

Merci d'avance

fazow fazow
MP
Niveau 53
25 janvier 2015 à 20:22:03

ps : pour MS et USC c'est uniquement des maquettes des parties front-end du site. Toutes les données sont fictives et reliés a aucune bdd.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2015 à 23:49:20

Salut, je suis passé sur ton site avec le js désactivé, et je me retrouve avec ceci bloqué en premier plan:

Bonjour

Ton site devient inutilisable et quasiment illisible à cause d'un message inutile, pas cool.

fazow fazow
MP
Niveau 53
26 janvier 2015 à 00:25:04

Tu navigues tout le temps avec le js desactivé ?!

Je l'utilise pour les fenetres modales, le menu dans la version mobile et l'effet sur le scroll. Du coup il est un peu indispensable.

fazow fazow
MP
Niveau 53
30 janvier 2015 à 23:58:40

ps : Pouvez-vous me dire ce que donne la version mobile sur votre smartphone ?
Pas de logo en dehors de l'en-tete ?
Le menu est-il assez grand ?

JakeTyler JakeTyler
MP
Niveau 14
31 janvier 2015 à 10:37:03

Ca manque d'un peu de couleurs non?
Je trouve ton site un peu triste :(
Et comme dit plus haut, ton menu semble avoir un problème, il passe par dessus ton image

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 10:59:37

C'est quoi cette hype du js désactivé :ouch: Les mecs bloqués au temps de Ie6 quoi :-(

Par contre le je suis prêt à vous servir , ça fait un peu bizarre je trouve , genre le valet qui est dispo pour son seigneur :(

Et d'accord avec mon VDD pour la couleur rajoutes en un peu.

Message édité le 31 janvier 2015 à 11:01:56 par boyd-fowler
Pseudo supprimé
Niveau 8
31 janvier 2015 à 13:17:28

Je refuse d'activer le JavaScript.
Créé une version qui autorise l'utilisateur sans JS.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2015 à 13:18:32

Je n'ai pas toujours le JS désactivé, je pars juste du principe qu'il s'agit d'un langage client, donc désactivable. Donc j'aime bien voir le résultat sans :hap:

fazow fazow
MP
Niveau 53
31 janvier 2015 à 13:33:29

Pour les couleur je n'avais pas tellement d'idée. Du coup je l'ai joué sobre.

Pour le menu je suis en train d'aranger ca

Et concernant le js, je ne vais pas développer une version sans juste pour 1% d'anti-js

Message édité le 31 janvier 2015 à 13:38:05 par fazow
XzZy XzZy
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 13:42:41

Je me demande bien ce que font les gens qui désactivent le JS sur internet. 80% des sites sont complètements buggés et souvent inutilisables.

controleville controleville
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 14:26:03

Restez sur des sites de 1998, si vous voulez naviguer sans Javascript...
Je ne vois pas l'intérêt, utilisez AdBlock et Ghostery si vous voulez bloquer le tracking JS.

Tu peux aussi désactiver le CSS, les images, voir le HTML côté client. Quel intérêt ?

Message édité le 31 janvier 2015 à 14:28:29 par controleville
fazow fazow
MP
Niveau 53
31 janvier 2015 à 15:59:41

Ce n'est pas qu'une question d'affichage. Pour le formulaire à la fin je fais des vérife en js, pour etre sure de recevoir n'importe quoi coté serveur.

Le problème de menu est fixé

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2015 à 17:31:25

Le 31 janvier 2015 à 14:26:03 ControleVille a écrit :
Restez sur des sites de 1998, si vous voulez naviguer sans Javascript...
Je ne vois pas l'intérêt, utilisez AdBlock et Ghostery si vous voulez bloquer le tracking JS.

Tu peux aussi désactiver le CSS, les images, voir le HTML côté client. Quel intérêt ?

L'intérêt c'est de voir si le site est bien conçu ou non. Le JS c'est un plus, donc si un utilisateur n'a pas envie de naviguer avec le JS, il n'a pas à être gêné dans sa navigation.

Qu'il n'y ai plus d'effet de scroll, etc. on s'en fout, c'est purement esthétique. Un site se doit d'être accessible avec les langages de base: HTML/CSS. Un exemple tout con, les menus inaccessibles sans JS. Et il faut pas aller bien loin.

C'est pas parce qu'on est en 2015 qu'on doit faire un gros fuck à l'utilisateur qui veut se passer du JS.

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
04 février 2015 à 10:30:24

Je veux me passer des feuilles de style CSS externe mais ton site toi être beau visuellement donc tu fous tout dans ta page HTML pour pa me gêner :-( On ne va pas s'emmerder pour 0.00001% des gens , ça fait penser aux chieurs en entreprise qui veulent rester sur leur XP et qui empêche tout passage à l'HTML5 ou connerie du genre parce que "j'ai l'habitude avec Ie alors faut que ça marche" .
Le JS de nos jours ce n'est pas un plus , ce n'est plus le langage que tu fous pour mettre un texte clignotant.

KAPSARC KAPSARC
MP
Niveau 10
04 février 2015 à 13:07:02

Je trouve le site trop terne, tu devrais peut être commencer par a faire une maquette Webdesign sous photoshop

Message édité le 04 février 2015 à 13:07:23 par KAPSARC
Guklam Guklam
MP
Niveau 10
04 février 2015 à 17:05:51

oui bon maintenant tout les sites utilisent plus ou moins du js, donc je ne vois pas absolument pas l'intérêt de le désactiver à part pour faire le puriste "de notre temps, on avait pas ça".. :hap:

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
04 février 2015 à 17:38:11

Ouai mais cassez les couilles à l'internaute avec un message "Active ton js" alors que le site fonctionne sans, c'est complètement débile.

C'est un CV ? En qualité de recruteur, je maltraiterai tes sites et ce message complètement useless ne donne pas envie de creuser plus que ça.

Btw, si NoScript est utilisé par quelques millions d'utilisateurs, ce n'est pas pour faire "juste le puriste".

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 08:41:38

Si si c'est pour frimer , le recruteur qui ne veut pas de JS , ça tombe bien je n'irais pas bosser pour lui.

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
05 février 2015 à 10:19:49

Tu n'as pas saisi mon message.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment