CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis sur mon site o/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CaptainYolo CaptainYolo
MP
Niveau 8
22 janvier 2015 à 17:24:47

Salut !
Je suis actuellement en BTS SIO 2e année, actuellement en stage dans une entreprise d’électricité pour leur réaliser leur identité sur internet.
(Lsite d'origine si vous voulez rire : http://technic-elec58.pagesperso-orange.fr/1.htm :hap: bon ça date des années 2000 je pense)

C'est mon tout premier site (j'ai aucune connaissance en Javascript en fait, je me suis juste aidé de tuto et j'ai pioché quelques trucs par ci par la) donc voilà c'est surement perfectible, mais vous pouvez être méchant y a pas de soucis j'accepte toutes critiques :hap:
Je l'ai hébergé la pour l'instant (c'est mon domaine perso qui me sera utile pour mon port folio plus tard)

http://yoannmartin.fr/

Faut encore que je fasse toute la partie devis et envoie de mail de confirmation.
+ j'aimerais bien virer la fonction javascript parallax quand la résolution est inférieure à 768px, mais j'ai aucune idée de comment faire même après des recherches sur google.

CaptainYolo CaptainYolo
MP
Niveau 8
22 janvier 2015 à 17:27:00

+ je l'ai fait en une semaine, j'ai encore un mois et demi de stage, fuck :hap:

finalwar finalwar
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 17:28:57

Grosse faute sur le bouton d'accueil, on écrit "accueil" :hap:

CaptainYolo CaptainYolo
MP
Niveau 8
22 janvier 2015 à 17:55:59

Oh putin :rire: :rire: j'ai abusé la

J'arrive pas à faire en sorte que la navbar se fixe en haut pile au moment ou on l'atteint, j'ai du faire ça de façon dégueulasse...

Message édité le 22 janvier 2015 à 17:58:05 par CaptainYolo
fazow fazow
MP
Niveau 53
22 janvier 2015 à 18:15:34

Ca glisse un peu trop je trouve. A ta place j'aurais mis moins d'animation au scroll et puis un en-tete un peu moins épaisse aussi

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2015 à 00:07:46

Salut, ton site n'est pas du tout fluide sur mon notebook :hap:

Je te conseillerais de faire une entête un peu (beaucoup) moins épaisse, parce que bon ça occupe 70% de mon écran pour l'instant :noel:

Et perso, je suis pas très fan du choix des images de background.

Et vu qu'on va dire que je ne fais que critiquer :hap:
C'est quand même déjà pas mal, même très bien si on regarde l'ancien site.

Korback Korback
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 07:52:15

Ton site est très fluide sur mon mobile, bravo.

LeLion-67 LeLion-67
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 08:34:17

En même temps, y'a rien..

3615_mylife 3615_mylife
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 10:52:12

Les liens de la navbar sont trop sur les côtés, tu devrais essayer de les rapprocher du centre, sur la même ligne que le contenu du site en lui-même.

Skyboys Skyboys
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 13:57:25

Salut,

C'est sur qu'il y a un changement positif entre l'ancien et le nouveau.

Mes retours :
:d) Je trouve que le header prend trop de place en hauteur, le but c'est le contenu, pas ce qu'il y a dans le header. Réduit un peu la hauteur je pense.
:d) Ajoute une favicon :)
:d) Dans le CSS tu import 4 fonts, tu les utilises toutes ? Ça fais beaucoup.
:d) L'effet parallax est pas mal, mais j'en ai vu tellement des sites comme ça maintenant que je ne suis plus surpris.
:d) Dans la partie "Nos services" met des "," a la fin de chaque élément de ta liste et un "." sur le dernier.

CaptainYolo CaptainYolo
MP
Niveau 8
23 janvier 2015 à 16:11:02

Pour le header oui je vais changer :)
La favicon oui aussi je vais en mettre une bien évidemment, mais je verrais plus tard sur la version finale.
J'crois que j'utilise 3 font faut que je regarde mieux :(

Le 23 janvier 2015 à 07:52:15 Korback a écrit :
Ton site est très fluide sur mon mobile, bravo.

C'est totalement ironique non ? :hap: parce que moi avec l'effet parallax c'est vraiment pas fluide je trouve sur mon nexus 5 mais j'arrive pas à le virer ça me saoule...

+ BasicPixel -> Oui tu n'aime pas, mais faut que ça soit un peu dans le thème de l'entreprise quoi, mais j'en remettrais d'autre, j'ai juste pas eu le temps d'aller prendre de meilleures photo (j'vais genre prendre un mec en train de travailler etc...).

En tout cas merci pour vos retours !

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2015 à 20:02:32

Ouais je suis d'accord avec toi, faut que ça reste dans le thème.
C'est juste que pour l'instant les photos sont pas de très bonne qualité, mais je me doutais bien que c'était temporaire. Il y a des sites qui permettent de réduire le poids des images, c'est toujours mieux d'avoir un site plus léger.

Ah bah faut croire que mon notebook est à la hauteur de ton nexus 5 :hap:

gromouton gromouton
MP
Niveau 6
24 janvier 2015 à 01:49:50

- 2 fonts c'est suffisant
- header trop gros
- le site qu'il faut slider c'est déjà dépassé (au pire pour un cv sur interne)
- ne mets pas de photos en fond si c'est pour que ce soit flou et déformé
- le fond du header est pas super
- la popin du devis fait sauter la page
- cgu - cgv - siret etc...

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 janvier 2015 à 13:45:04

Ben perso il est laaaaaaargement perfectible, mais pour une petite entreprise ça passe très bien :(

CaptainYolo CaptainYolo
MP
Niveau 8
24 janvier 2015 à 13:57:38

Le 24 janvier 2015 à 01:49:50 gromouton a écrit :
- 2 fonts c'est suffisant
- header trop gros
- le site qu'il faut slider c'est déjà dépassé (au pire pour un cv sur interne)
- ne mets pas de photos en fond si c'est pour que ce soit flou et déformé
- le fond du header est pas super
- la popin du devis fait sauter la page
- cgu - cgv - siret etc...

Oui le header trop gros ça sera corrigé :) après le fond du header perso j'aime bien, puis j'ai pas d'autres idées à part un fond coloré sinon...

Pour les photo floues c'est normal, en les mettant nette ça gâche la visibilité, et floue ça fait ressortir le texte, question de logique pour moi je trouve :(

J'trouve ça bien le site qu'il faut slider, surtout pour un site d'entreprise ou pour présenter une activité, les gens ont pas le temps de passer 15 min à visiter un site. Ils veulent les principales informations directement sous les yeux, et la pour y accéder y a juste besoin de 1 ou 2 clics. Donc ça je vais pas le changer...

Et le siret oui, par contre les cgu et tout j'sais pas, je crois qu'il y en avait pas sur l'autre site :(

xfraxi xfraxi
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 14:57:43

Le nouveau est plus beau mais semble moins complet que l'ancien :(

le header est un peu gros comme les autres t'ont dit, mais sinon il est joli :-)

gromouton gromouton
MP
Niveau 6
24 janvier 2015 à 16:38:34

Le 24 janvier 2015 à 13:57:38 CaptainYolo a écrit :

Pour les photo floues c'est normal, en les mettant nette ça gâche la visibilité, et floue ça fait ressortir le texte, question de logique pour moi je trouve

Je ne voulais pas dire : les mettre nettes, je dis juste de ne pas les mettre :) .
Commence par une charte graphique, c'est à dire que tu définis des polices cohérentes, des couleurs ( 2 principales par exemple, généralement les couleurs de la boîte/ logo mais dans ton cas, les couleurs du logo sont à revoir ainsi que le logo donc laisse tomber pour ces couleurs).
Aujourd'hui on est sur ce qu'on appelle du flat design (google), ou quelque chose de très simple et sobre.

Pour la cgu/cgv c'est une erreur de pas les mettre.

Message édité le 24 janvier 2015 à 16:40:59 par gromouton
CaptainYolo CaptainYolo
MP
Niveau 8
24 janvier 2015 à 18:39:14

Le 24 janvier 2015 à 16:38:34 gromouton a écrit :

Le 24 janvier 2015 à 13:57:38 CaptainYolo a écrit :

Pour les photo floues c'est normal, en les mettant nette ça gâche la visibilité, et floue ça fait ressortir le texte, question de logique pour moi je trouve

Je ne voulais pas dire : les mettre nettes, je dis juste de ne pas les mettre :) .
Commence par une charte graphique, c'est à dire que tu définis des polices cohérentes, des couleurs ( 2 principales par exemple, généralement les couleurs de la boîte/ logo mais dans ton cas, les couleurs du logo sont à revoir ainsi que le logo donc laisse tomber pour ces couleurs).
Aujourd'hui on est sur ce qu'on appelle du flat design (google), ou quelque chose de très simple et sobre.

Pour la cgu/cgv c'est une erreur de pas les mettre.

Faudrait refaire le logo ouais, je l'ai proposé mais non, impossible vu qu'il faudrait également le changer sur tous les papiers administratif et voilà, le patron a la flemme en fait :hap:

J'avais idée de partir sur un bleu très foncé "midnight" et un orange pas trop flashy qui rappelle l'électricité et la puissance, mais bon pas sur que ça rende bien sur des grosses portions (pas sur que ça plaise aussi au big boss non plus :hap: ). Parce que faut penser que ça s'adresse en priorité à des pro par forcément dans la hype d'internet m'voyez
Pour le flat design je comptais le faire sur mon "portfolio", j'adore ce style.

CaptainYolo CaptainYolo
MP
Niveau 8
24 janvier 2015 à 18:40:19

Le 24 janvier 2015 à 14:57:43 xfraxi a écrit :
Le nouveau est plus beau mais semble moins complet que l'ancien :(

le header est un peu gros comme les autres t'ont dit, mais sinon il est joli :-)

Moui il est moins complet, m'enfin regarde bien l'ancien site, y a des sections ou y a rien, et dont tout le monde se fout :hap: sinon merci !

CaptainYolo CaptainYolo
MP
Niveau 8
30 janvier 2015 à 13:54:22

Salut !

Bon j'ai pas mal changé le design du site ces derniers temps (abandon parallax, trop lourd sur mobile) + j'ai fais l'envoie de devis par mail

+ slider qui prend toute la largeur juste après la présentation de l'entreprise avec quelques photos
+ la photo sur la page d'acceuil dépasse sur l'écriture entre 990px et 767 mais bon c'est une résolution un peu batarde donc osef un peu :(
+ footer à ameliorer (ça presse pas... :hap:)
+ partie sur les apprentis (...ça non plus :hap:)

http://yoannmartin.fr/

Message édité le 30 janvier 2015 à 13:55:48 par CaptainYolo
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment