CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dreamfall Chapters
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The longest journey obligatoire?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jessica_Hamby Jessica_Hamby
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 14:16:27

Bonjour,

Ce jeu me fait de l'oeil, mais je n'ai jamais joué à The longest journey.

C'est obligatoire au niveau de l'histoire de commencer par le 1? Ou on peut s'en passer?

J'avoue que même si le jeu est bien noté, les graphismes qui datent de 10 ans me repoussent un peu :-(

Blackmamba32 Blackmamba32
MP
Niveau 9
22 juin 2016 à 17:44:42

alors honetement, moi j'ai fai direct dreamfall chapters et j'etais perdu parce que c'est bien la suite donc pas de re-presentation des personnages ni de l'histoire globale
c'est assez compliqué a se situer au debut mais apres ca va.
dans le jeu dreamfall chapters, au sommaire, ya un "onglet" histoire de dreamfall et longest Journey qui te resume les 2 opus avant, mais c'est en anglais...

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
22 juin 2016 à 18:08:57

Moi aussi les graphismes me rebutaient mais très franchement le premier vaut réellement le coup. C'est vraiment là-dedans que l'on va te faire découvrir l'univers du jeu avec une ambiance plus "fantastique". Le scénario est très bien et le personnage d'April vaut, à elle seule, le coup de s'y essayer.
Le deuxième va opérer un changement de ton et n'introduira pas grand chose si tu désires débuter par celui-là.

L'onglet histoire de Dreamfall Chapters ne résume pas grand chose du premier opus et le passe très très brièvement car il est surtout destiné à dérouler l'intrigue du deuxième jeu.

Non franchement fonce sur le premier et c'est bientôt les soldes Steam ça m'étonnerait pas que le bundle soit soldé (http://store.steampowered.com/sub/320/)

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
23 juin 2016 à 18:35:35

"The longest journey" reste le jeu préféré de beaucoup de fans de jeux d'aventure (dont je fais parti), les graphismes vieillots, on les oublie bien vite car le scénario est génial, et puis les cinématiques sont toujours tres jolies. Et il y a un guide sur "steam" pour mettre le jeu en full fr. (même chose pour "dreamfall")et ça marche nickel.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
23 juin 2016 à 21:35:01

Les deux suites sont de bon jeux, mais ils ne sont que l'ombre du premier qui reste une aventure magnifique et mythique, le tout avec un très bon doublage français en prime.

Grim Fandango et The Longest Journey, les deux meilleurs de leur époque.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2016 à 21:09:08

En gros faire le premier est pas obligatoire mais pose les base de l'univers (sans lequel tu ne comprendra pas tout dans les suivants) ainsi que le personnage d'april ryan, par contre dreamfall chapters étant la suite direct de dreamfall faire , faire celui là est quasi obligatoire je trouve.

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 12:17:15

Le 24 juin 2016 à 21:09:08 minervadei a écrit :
En gros faire le premier est pas obligatoire mais pose les base de l'univers (sans lequel tu ne comprendra pas tout dans les suivants) ainsi que le personnage d'april ryan, par contre dreamfall chapters étant la suite direct de dreamfall faire , faire celui là est quasi obligatoire je trouve.

J'aurais pas dit mieux, j'ai moi-même pas fait The Longest Journey mais uniquement Dreamfall. Et pour faire Dreamfall, The longest Journey n'est pas indispensable. Mais faire Dreamfall pour jouer à Chapters me semble indispensable.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
13 août 2016 à 21:30:03

Sans le premier opus, il y a peu de chance que vous compreniez la dernière scène du jeu malheureusement.

Message édité le 13 août 2016 à 21:30:30 par MerrickSimms
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 9.99€ ONE 11.02€ ONE 14.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment