CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dreamfall Chapters
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Book 3 : Avis, choix et conséquences

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
25 juin 2015 à 20:57:49

Je me permets de créer ce topic un peu en avance pour ceux qui auront fini l'épisode dans la soirée, afin que vous puissiez donner votre avis, ainsi que les choix que vous avez fait pendant l'épisode (et les précédents éventuellement). Attention à ceux qui n'ont pas fait le Book 3, il y aura du spoil.

Pour ma part, je viens de finir la partie avec Saga. La recherche des dessins m'a pris 20 minutes, certains étaient bien cachés. J'ai par contre réussi du premier coup à les remettre dans le bon ordre. Du coup je viens de commencer la partie avec Kian. J'étais avec Enu (:coeur:) sur le balcon et on comprend direct qu'elle l'apprécie plus que comme un ami, mais elle comprend qu'il est gay donc c'est mal parti. :hap:

Niveau performances, bah ça a pas trop changé. 45-60 fps avec Saga et 15-30 avec Kian (quand on commence à le contrôler, j'ai pas encore reparcouru Marcuria).

Là je fais une pause et je reprends, je posterai mon avis quand j'aurais fini le Book 3.

White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
25 juin 2015 à 23:21:32

Après une petite conversation avec les développeurs, on a officiellement la confirmation que Kian est gay. Et en tant que gay, je suis vraiment heureux d'apprendre ça. C'est tellement rare dans le monde des jeux vidéo, et même des médias en général.
Le truc c'est que ça chamboule complètement la théorie sur laquelle April revient à la vie d'une manière ou d'une autre, se marie et Kian et devient la fameuse Dame Alvane de TLJ. Pour le coup, j'ai aucune suggestion de théorie sur Dame Alvane maintenant. Mais c'est cool. Au moins le scénario est pas prévisible. J'espère qu'on aura toutes les réponses aux nombreuses questions qu'on se posait déjà à la fin de Dreamfall.

Ah, et sinon le lien (je suis S-Light- dans la conversation) : http://steamcommunity.com/app/237850/discussions/0/523890046870955520/#p2

White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
26 juin 2015 à 03:22:00

Book 3 terminé. À part la recherche des dessins avec Saga et la première partie avec Kian (les tuyaux p**ain...), c'était vraiment cool. Les deux choix où il faut agir dans les 5 secondes, je pense que personne a eu le temps de réfléchir sagement. C'est vraiment au feeling. Ça joue sur l'identification aux personnages et j'aime vraiment ça.

Assez surpris par tous les choix à conséquences cités à la fin de l'épisode. Il y en a plus que je pensais.

Parmi ces choix j'ai pas rendu les outils et la carte au mécanicien, j'ai choppé le rat grâce au fromage combiné avec la plante, j'ai jeté le dreamer de Zoë à la gueule du gars qui lui sauve la vie, et enfin avec Kian j'ai tendu la main à Likho pour qu'il vienne avec moi.

Le choix de la boisson avec Zoë (j'ai choisi le truc fruité et il m'a filé un truc à l'oignon, haha) n'aura apparemment pas de conséquences particulières ou du moins pas majeures.

Quant au choix de révéler sa vie privée (avec Kian), je l'ai fait. Même si on ne m'a pas laissé le choix. Je pense que cela est du à notre choix d'avoir embrassé Anna ou non dans l'épisode précédent (je l'avais repoussé). Néanmoins à cause d'un bug, tout ceux qui avaient embrassé Anna ont quand même révéler leur vie privée. Le choix à mal été enregistré et les devs bossent sur ce bug.

Je regrette d'avoir balancé le Dreamer au gars du coup. Et sinon je suis un peu déçu de l'implication très légère de Na'ane dans l'histoire. Et on a toujours pas vu certains persos comme Brian Westhouse, Damien Cavanaugh (en prison il me semble), Charlie, Brynn, et Chawan.

Voilà et vous ? Vos choix, votre avis ? Je dois pas être le seul à avoir terminé le Book 3.

Illidansquall Illidansquall
MP
Niveau 9
27 juin 2015 à 16:19:19

Le 25 juin 2015 à 20:57:49 White__Rabbit a écrit :
Je me permets de créer ce topic un peu en avance pour ceux qui auront fini l'épisode dans la soirée,

Salut je n' ai pas lu le reste de tes messages, car je n'ai pas commencé le livre 3.(je pensai ce weekend) mais je me pose une question a la vue du début du message, le finir le soir même !!! il est si cour que ça ???

White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
28 juin 2015 à 10:49:27

Je ne sais pas exactement combien de temps il m'a fallu mais je dirais environ 3 heures. Tout en sachant que j'ai tourné en rond avec Saga et Kian au début du Book.

C'est un épisode plus court que les autres, les devs l'avaient annoncé. :/

aliciakus aliciakus
MP
Niveau 4
10 septembre 2015 à 21:31:53

Je viens de finir le Book 3, et j'ai été un peu déçue par sa longueur, je suis restée sur ma faim ! (même si apparemment, les développeurs nous avaient prévenus...).
Un peu surprise aussi à la fin, certains "choix" de Kian que je n'ai pas eu l'impression d'avoir fait, comme révéler des choses de ma vie privée (à quel moment de l'épisode cela fait-il référence?) ou encore concernant la carte et la clé volées au mécanicien Azadi... je ne vois pas quand ni comment on pouvait les lui rendre ? Il me semble qu'après la scène avec l'ingénieur, ça passe à autre chose. Ou alors, il fallait retourner à la taverne avant de poursuivre avec le rat ?

Sinon, j'ai moi aussi choisi de faire diversion lors de l'attaque de Zoë, et j'ai attrapé la main de Likho (conséquence majeure dans le livre 5 annoncée!).

Rah, c'est vraiment long l'attente entre chaque épisode !! Vivement la suite !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 9.99€ ONE 11.02€ ONE 14.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment