CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dreamfall Chapters
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Book 2 fini : Choix et conséquences (spoilers)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aliciakus aliciakus
MP
Niveau 4
23 mars 2015 à 17:22:07

Bonjour,
J'ai fini le 2ème livre et on commence à sentir les répercussions que peuvent avoir nos choix ! J'ai l'impression que certains n'ont pas de grande importance (tuer ou pas le prisonnier a-t-il une réelle incidence sur la réaction de sa veuve ?), d'autres au contraire changent complètement le scénario (donner la clé avec les données compromettantes à La Main ou à notre ami...). Je me demandais quelles étaient les différentes options et ce que ça modifie jusqu'à présent, si ça vous dit de partager et de comparer vos choix !
Evidemment, si vous voulez refaire le jeu et découvrir tout ça par vous-même, passez votre chemin !

aliciakus aliciakus
MP
Niveau 4
23 mars 2015 à 19:51:41

KIAN :

J'ai choisi de laisser Anna embrasser Kian... répercussions dans le prochain épisode ?

J'ai aussi fait le choix de ne pas torturer le soldat Azadi et de lui laisser la vie sauve. De retour à la taverne, j'ai cru comprendre que ces choix avaient altéré mes relations avec les autres, mais en anglais, je n'ai pas compris exactement comment. Ensuite, on voit les créatures magiques se faire tuer ou arrêter. Bon ou mauvais choix ? Avez-vous fait autrement ?

Que se passe-t-il si on ne retrouve pas le traître au marché et qu'on désigne la mauvaise personne ? J'ai beaucoup, beaucoup hésité et il se trouve que finalement, j'ai eu le bon... est-ce important ?

ZOE :

J'ai choisi de raconter le rêve au psy... après tout, c'est le thérapeute de Zoë ! J'avais aussi choisi de me souvenir et j'ai confirmé ce choix pendant la séance. On découvre que le Dr Roman est utilisé contre Zoë et qu'il raconte tout à un énigmatique personnage. Du coup, je crois que j'aurais mieux fait de me taire... Et vous, quel choix avez-vous fait ? Que se passe-t-il si on décide de ne pas se souvenir pour aller de l'avant ?

J'ai décidé de dire la vérité à Queenie concernant la possible corruption de la campagne... à suivre aussi.

Je n'ai pas donné la clé à Baruti et j'ai préféré voir tout de suite La Main pour lui donner l'info. Plus tard, lorsqu'on revient, les locaux du journal sont sous le contrôle de l'Oeil, qui fouille tout et interroge les employés. On nous dit que les informations sont en lieu sûr mais inaccessibles pour le moment, et que Reza a quitté la ville. Que se passe-t-il si on fait confiance à Baruti et qu'on lui donne les informations ?

Voilà, à vous ! ;)

VinceMurphy VinceMurphy
MP
Niveau 15
25 mars 2015 à 16:01:18

Aliciakus pour te répondre il n'y a pas de bon ou mauvais choix ça dépends de chacun. En ce qui concerne ton choix avec le garde, quant il te parle de relations altérer c'est que ton choix à fait évoluer les rapports mais pas forcément en négatif. Likho vu son caractère et son passif avec kian n'approuve pas, lui aurai préféré le tuer évidemment. En revanche Enu trouve qu'à bien considérer malgré le mal qu'à fait le garde la solution était la plus approprié et surtout la plus astucieuse. En gros les rapports évoluent dans la logique car likho ne fait pas confiance et enu au contraire était à bien s'entendre avec kian.

Concernant l'arrêt des magiques dit-toi que cela ne découle pas de tes choix mais bien de Likho qui malgré les infos et conseils de kian n'à pas choisi de les prévenir.
Pour le traitre c'est pas crucial mais c'est sûr que c'est mieux de l'avoir démasquer, ça évite d'arrêté un innocent.

Pour Zoé, le fait de dire au psy de toute façon à mon sens ne change pas tant que ça car une fois que zoe se "réveillera" et se souviendra de son passé, les instigateurs derrière la thérapie seront au courant d'une manière ou d'une autre. Enfin pour Baruti j'ai fait comme toi donc je ne peux te dire.

aliciakus aliciakus
MP
Niveau 4
26 mars 2015 à 18:13:17

Merci pour ta réponse !

En fait, ma démarche était moins de savoir si mes choix étaient les bons (car je me doute bien que quoi qu'on fasse, le jeu a prévu de nous amener quelque part) que de connaître, par curiosité, les différentes options et leurs conséquences.

VinceMurphy VinceMurphy
MP
Niveau 15
26 mars 2015 à 19:42:14

Si j'ai dit que ton choix n'était pas le mauvais c'était sur ton intérrogation concernant le soldat et l'attaque des magiques. De plus je n'ai parlé de mes choix étant donné qu'on à fait les mêmes, exception fait que sans repousser Anna je ne l'ai pas laissé embrasser Kian pour autant.
Sinon combien d'heures à tu jouer au livre 2 et en tout ? La durée de vie est vraiment très bonne, digne de the longuest journey plus que dreamfall qui était quant même bien plus court (quoi que correcte).

aliciakus aliciakus
MP
Niveau 4
26 mars 2015 à 22:07:19

Je me demande si ces "choix" en sont vraiment, et si finalement le scénario n'a pas de toutes façons prévu d'emmener le joueur au même endroit à la fin du jeu...
En tout cas, j'accroche vraiment ce 2ème volet, le 1er m'avait laissé sur ma faim mais là on entre dans le vif de l'intrigue ! Les énigmes restent à mon sens assez faciles à résoudre quand on est un habitué des jeux d'aventure, mais le scénario et les dialogues compensent bien. J'ai joué une dizaine d'heures au book 2, contre 5 pour le 1er, donc bon point pour les développeurs ! J'espère que les prochains seront au moins aussi bien.
Personnellement, j'ai adoré Dreamfall encore plus que The longest journey, je sais pas trop pourquoi, malgré ses défauts il m'a transportée. J'étais impatiente de retrouver Kian et Zoé, même si April manque...

margo margo
MP
Niveau 5
31 mars 2015 à 08:31:33

Bonjour ,moi j'ai choisi de donner les renseignements à la main .....est ce que quelqu'un les a donné a Baruti? J'aurai aimé savoir ,ce qu'il se passe dans ce cas ,si le jeu part dans une autre direction ....? Je viens de terminer ce book 2 ,j'ai vraiment bien aimé .

patevelyne patevelyne
MP
Niveau 5
31 mars 2015 à 14:02:13

Moi, je les ai donné à Barruti, il souhaitait en parler au sein de l'Unité mais (SPOIL) cela c'est mal fini pour lui, d'ou, à mon avis, grave conséquence pour l'épisode 3.
Par contre, à la fin du jeu, je n'ai pas eu temps de suivre Nela, l'est cherché et je suis tombé sur Anna. Existe-il une autre fin en la suivant où c'est du pareil au même

margo margo
MP
Niveau 5
31 mars 2015 à 21:17:43

Et bien ,je ne sais pas ce que tu às eu comme fin ,mais moi après avoir été voir la main ,c'est Sully qui a eu des ennuis puis j'ai suivi Nela et ca s'est mal fini pour elle .......donc je crois que je vais m'amuser a refaire le jeu en allant voir Baruti (êt non la Main )en premier pour voir la différence ....A+😜

patevelyne patevelyne
MP
Niveau 5
31 mars 2015 à 23:20:04

Margo, à moins que j'ai mal vu la fin ??? Anna ou Nela ??? Tu me le confirmeras.

patevelyne patevelyne
MP
Niveau 5
31 mars 2015 à 23:28:04

J'ai revu la scène finale, c bien Nela. excuse, mon vieux chien m'a "embêté" à ce moment-là

patevelyne patevelyne
MP
Niveau 5
01 avril 2015 à 10:22:03

Je trouve que le choix de Barruti est plus trépidant pour l'aventure que pour Sully la main, mais cela se termine mal aussi pour lui + Nela... on verra la suite dans l'épisode 3 ???

margo margo
MP
Niveau 5
01 avril 2015 à 20:18:25

Ah ça me rassure ,parce que je croyais qu'il n'arrivait rien a Nela .....surtout que moi avant d'aller voir Sully (avec ses problèmes),Baruti m'a téléphoné pour me dire qu'il était encore ami avec moi ,donc je trouvais tout cela. dingue ....mais ,bon ,dès que j'ai un moment ,j'irai voir la réaction de Baruti en refaisant cette partie du jeu ......j'ai le temps ,vu que le book 3 n'est pas prêt de sortir avant un moment . Bye Patevelyne ......

adeljohn08 adeljohn08
MP
Niveau 3
03 avril 2015 à 09:34:42

Moi j'ai laisser kian embrasser anna. j'ai donner les renseignements a la main, j'ai dit la verité a queenie sur la corruption. j'ai torturé le garde et l'ai tuer. comment sait-on que l'on a bon pour le traitre? et penser vous qu'anna puisse etre april en fait?

aliciakus aliciakus
MP
Niveau 4
05 avril 2015 à 13:56:59

Au début du jeu on voit une cérémonie funèbre pour April, alors je ne pense pas...

Pour le traître, quand on est de retour au QG des rebelles, en passant dans un couloir on entend parler derrière une porte, et le jeu te dit si tu as attrapé le bon ou pas. Cette partie du jeu m'a stressée, je trouvais qu'on manquait d'informations pour être sûr !

Quoi qu'on choisisse, à fin Nela se suicide je pense ?

Pour l'instant ça se finit moins mal pour Sully que pour Baruti, mais quelles conséquences à l'avenir ???

Le problème, c'est qu'avec ce système en chapitres, l'aventure se coupe en pleine action, et d'ici à ce que la suite sorte, je vais avoir oublié la moitié de l'histoire...

White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
06 avril 2015 à 02:48:26

Personne ne parle de Na'ane ? :nah:
Je suppose que personne ici n'a fait le choix de la dénoncer. En même temps, elle est tellement... :coeur: Mais à mon avis, je pense qu'elle mourra tôt ou tard dans le jeu de toute façon. :snif:

Sinon dans les grands choix, avec Kian, j'avais choisi de ne pas torturer, ni tuer le soldat Azadi, et j'avais trouvé le bon "traître". Avec Zoë, j'ai raconté mon rêve au Psy (et j'ai regretté vu ce qu'on apprend par la suite), j'ai également dit la vérité à Queenie après avoir piraté les infos (et ça je ne le regrette pas du tout), et pour le grand choix final, ça, je suis resté un bon quart d'heure à hésiter, à peser le pour et le contre, et j'ai finalement choisi de donner les infos à la Main qui Mord. J'ai regardé sur YouTube après, ce qui se serait produit si j'avais fait le choix opposé, et j'ai pas regretté.

margo margo
MP
Niveau 5
06 avril 2015 à 10:46:18

Et au fait ,que contient la boîte que Nela donne à Zoé? Avez vous eu le temps de l'ouvrir?

aliciakus aliciakus
MP
Niveau 4
06 avril 2015 à 17:14:56

White Rabbit, on a fait les mêmes choix !
Effectivement, j'avais complètement oublié Na'ane... comme toi, j'ai choisi de ne pas la dénoncer. En même temps, je ne me rappelle plus du tout ce qui s'est passé dans Dreamfall et en quoi elle s'est rendue coupable de traîtrise, même si on nous redonne les faits. J'espère qu'elle est sincère et que nous n'aurons pas à regretter ce choix !
Pour Nela, je crois que le jeu nous conduit tout de suite à la suivre... personnellement, je n'ai pas du tout pensé à essayer de regarder dans mon inventaire.

White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
07 avril 2015 à 00:00:51

aliciakus :d) Na'ane a révelé où était Le Scorpion, soit April, à Kian en échange de sa promesse que les bâteaux contenant des médicaments et de la nourriture pour les magiques ne soient pas interceptés. Il rencontre donc une seconde fois April et lui explique en gros qu'il commence à comprendre le point de vue des magiques et des humains non-azadis sur eux. Sauf que le commandant Vanon (je crois que c'est son nom) a suivis Kian avec des soldats Azadis, et l'un d'eux tue April. Ce qui signifie que Na'ane a trahit les rebelles en trahissant leur leader, ce qui, malgré ses bonnes intentions, fait d'elle une traitresse et elle serait par conséquent exécutée immédiatement si d'autres que Kian étaient au courant.

Message édité le 07 avril 2015 à 00:01:36 par White__Rabbit
aliciakus aliciakus
MP
Niveau 4
08 avril 2015 à 22:49:51

Merci pour ce petit rappel ! :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 9.99€ ONE 11.02€ ONE 14.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment