CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Classements des forces dans le folklore

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DickRoman DickRoman
MP
Niveau 8
10 avril 2015 à 21:51:36

Voici ce qu"a pensé le peuple chinois à travers les générations

Il y a tout d'abord eu le :

  1. Lu Bu
  2. Zhao Yun
  3. Dian Wei

Puis après la mort de Lu Bu et Dian Wei, c'est devenu :

  1. Ma Chao
  2. Zhao Yun
  3. Xu Chu

Ensuite, d'autres personnages ont été classés, ce classement est celui ayant duré le plus longtemps :

  1. Lu Bu
  2. Ma Chao
  3. Dian Wei
  4. Guan Yu
  5. Zhao Yun
  6. Zhang Fei
  7. Xu Chu
  8. Huang Zhong
  9. Jiang Wei

Plus tard, Mao Zedong a dit qu'il trouvait que Zhao Yun était plus fort que Ma Chao, ce qui fait que les 2 places ont été interverties

Ensuite de nombreuses différentes versions sont apparues également mais il y en a un autre qui est populaire qui compte 24 personnages :

  1. Lu Bu
  2. Zhao Yun
  3. Dian Wei
  4. Guan Yu
  5. Ma Chao
  6. Zhang Fei
  7. Huang Zhong
  8. Xu Chu
  9. Sun Ce
  10. Taishi Ci
  11. Xiahou Dun
  12. Xiahou Yuan
  13. Zhang Liao
  14. Zhang He
  15. Xu Huang
  16. Pang De
  17. Gan Ning
  18. Zhou Tai
  19. Wei Yan
  20. Zhang Xiu
  21. Wen Chou
  22. Yan Liang
  23. Deng Ai
  24. Jiang Wei

:ok:

Message édité le 10 avril 2015 à 21:56:07 par DickRoman
Arckal Arckal
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 11:02:32

Ce serait mieux avec des sources :hap:

Vivant en Chine, la seule chose que je puisse dire est que seul Guan Yu est célébré dans les temples Bouddhistes et Taoïstes :oui:

DickRoman DickRoman
MP
Niveau 8
11 avril 2015 à 15:58:27

Les sources sont en chinois hein (et sont nombreuses) sinon mon topic ne serait qu'un simple C/C

DickRoman DickRoman
MP
Niveau 8
11 avril 2015 à 16:00:32

Le 11 avril 2015 à 11:02:32 aRCKAL a écrit :
Ce serait mieux avec des sources :hap:

Vivant en Chine, la seule chose que je puisse dire est que seul Guan Yu est célébré dans les temples Bouddhistes et Taoïstes :oui:

Oui il est considéré comme un dieu et justement il est présent dans le 3e classement de ce topic après avoir été un peu "démystifié"

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
11 avril 2015 à 21:13:29

Ce serait mieux avec des sources

Il aura du mal vu qu'il a du inventer. Personne a jamais considéré des types comme Deng Ai, Jiang Wei ou Zhang Xiu comme étant parmi les plus grands guerriers des 3 royaumes vu que c'était pas des guerriers et que personne les a jamais considéré comme tels (à part KOEI pour le cas Deng Ai).

Arckal Arckal
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 08:19:30

Le 11 avril 2015 à 21:13:29 Jiang-Qin a écrit :

Ce serait mieux avec des sources

Il aura du mal vu qu'il a du inventer. Personne a jamais considéré des types comme Deng Ai, Jiang Wei ou Zhang Xiu comme étant parmi les plus grands guerriers des 3 royaumes vu que c'était pas des guerriers et que personne les a jamais considéré comme tels (à part KOEI pour le cas Deng Ai).

Je suis d'accord avec toi, mais si je parle de source c'est pour appuyer ses propos, je me dis qu'il a quand même dû chercher des références historiques avant de pondre un classement :hap:

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
13 avril 2015 à 09:26:06

Je pense qu'il n'y a pas à chercher loin. Juste en lisant le roman et en voyant toutes les adaptations, on voit que c'est toujours Lu Bu, les 5 tigres du Shu + Wei Yan, Zhang Liao, Dian Wei, Xu Zhu, Gan Ning et Taishi Ci qui ressortent le plus comme des guerriers quasiment imbattables. Après, il a juste complété avec d'autres qui sont populaires et/ou associés à un truc badass et il a mis aussi des types comme Zhang Xiu (je sais pas pourquoi, peut être pour que ça fasse connaisseur de sortir un type beaucoup moins connu).

Ce qui est marrant, c'est que dans les types considérés comme les plus fort, on voit jamais Ma Zhong alors qu'il a battu 2 des 5 tigres du Shu dans le roman (et si je me souviens bien, c'est les seuls défaites pour des membres des 5 tigres en dehors de la défaite de Ma Chao face à Xu Zhu). Il capture quand meme le dieu de la guerre et tue le meilleur archer à l'arc. En seulement deux batailles, il fait plus que presque n'importe quel autre officier Wu dans tout le roman, et pourtant, il reste considéré comme juste un random sous les ordres de Pan Zhang.

demon_fox demon_fox
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 10:48:02

pour moi Ma Zhong devrait vraiment être intégré au jeux mais pour ça il faut Pan Zhang (ce qui est dommage mais l'un ne vas pas sens l'autre)

après sa les bataille de Fan et Yi Ling pourront enfin être complète ( à condition d'intégré Xu Huang a Fan)

DickRoman DickRoman
MP
Niveau 8
13 avril 2015 à 22:44:00

Bon je donne les sources et vous comparez les noms en chinois sur Wikipedia ca vous va ?

Puis pour les 3 que vous avez cité, Zhang Xiu a un surnom comme étant maître dans la maniement de la lance et est le disciple aîné de Zhao Yun, apres effectivement personne ne semble savoir vraiment d'où vient ce surnom

Apres Jiang Wei et Deng Ai qui appartiennent plus à la fin de la période des trois royaumes, j'ignore pourquoi ils sont présents dans ce classement, j'ai pensé que c'était parce que c'était de grands stratèges mais bon Lu Bu est en tête et d'autres grands stratèges et qui sont bons en combat ne sont pas présents ...

Ils ont dû être hypés, ça reste juste des rumeurs de la population donc ils ne savent pas réellement qui sont les plus forts, puis réfléchissez un peu, j'aurais fait un classement plus crédible si je voulais inventer d'autant plus que ce sont les plus connus dans ce classement, donc pour qu'un "random" dont le nom est seulement mentionné dans les écrits soit connu par le peuple, il y a peu de chance

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2015 à 19:42:19

Jiang Wei dans ce genre de classement ? Impossible !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 58.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment